Comment transférer des données de HTC à Huawei : 2 solutions intelligentes

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

“J'ai un nouvel appareil Huawei et je voudrais transférer de HTC à Huawei l'ensemble des données. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer facilement les données de HTC à Huawei ?”

C'est une question que beaucoup d'utilisateurs de smartphones me posent ces jours-ci après avoir acheté un nouvel appareil. Idéalement, lorsque nous recevons un nouveau smartphone, la première chose que nous souhaitons faire est le transfert de nos données. Pour transférer de HTC à Huawei vos données importantes, il existe toutes sortes de solutions. Cependant, si vous souhaitez gagner du temps en transférant l'ensemble des données du smartphone, vous devez suivre certaines méthodes intelligentes. Dans ce guide, je vais vous parler en détail de deux de ces solutions de transfert recommandées de HTC à Huawei.

transfert de htc vers huawei 1

Partie 1 : Transférer des données de HTC à Huawei avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous cherchez une solution rapide et sans tracas pour transférer vos données de HTC à Huawei, alors MobileTrans – Transfert de téléphone serait le choix idéal. L'application peut effectuer un transfert direct d'appareil à appareil via une connexion filaire. C'est-à-dire que vous devrez utiliser son application de bureau pour effectuer le transfert de HTC à Huawei. Grâce à elle, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez déplacer et transférer des contacts de HTC à Huawei ainsi que d'autres types de données.

  • • L'application prend entièrement en charge plus de 8000 appareils différents, y compris tous les principaux modèles HTC et Huawei.
  • • Vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez transférer entre différents appareils. Il peut transférer de HTC à Huawei vos photos, vidéos, musique, contacts, messages, journaux d'appels, calendrier, et plus encore.
  • • Outre les transferts d'Android à Android ou d'iOS à iOS, il peut également effectuer des transferts de données entre différentes plateformes comme iOS et Android.
  • • L'application est extrêmement facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance technique ni aucun enracinement des dispositifs.
  • • Il prend en charge plusieurs autres fonctionnalités telles que la sauvegarde et la restauration des téléphones, le transfert de WhatsApp, etc.

Pour savoir comment transférer des données de HTC à Huawei à l'aide de MobileTrans - Transfert de téléphone, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Lancez l'application de transfert de téléphone.
  2. Pour commencer, il suffit de lancer l'application MobileTrans et, depuis son domicile, d'ouvrir le module "Transfert de téléphone".

    mobiletrans acceuil 01

  3. Connectez vos téléphones HTC et Huawei.
  4. Maintenant, à l'aide de câbles USB fonctionnels, il suffit de connecter vos appareils HTC et Huawei à votre ordinateur. L'application les détectera automatiquement et présentera leurs clichés à l'écran. Vous pouvez utiliser le bouton de retournement pour vous assurer que HTC est la source et Huawei le téléphone de destination.

    transfert de téléphone ios vers android 01

  5. Transférer les données de HTC à Huawei.
  6. C'est tout ! Vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer dans la liste des types de données pris en charge. Après avoir sélectionné ce que vous souhaitez déplacer, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer le transfert".

    transfert de téléphone ios vers android 02

  7. Il suffit d'attendre quelques minutes car l'application effectuera le transfert de HTC à Huawei et vous fera savoir une fois le processus terminé. Vous pouvez maintenant déconnecter les deux appareils et accéder aux données transférées sur votre téléphone Huawei.
  8. transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2 : Transférer des données de HTC à Huawei avec l'application Phone Clone

Pour faciliter le transfert de données de HTC à Huawei, la société a mis au point l'application Phone Clone. Il s'agit d'une application spécialisée développée par Huawei pour nous permettre de transférer plus facilement nos données d'un téléphone existant vers un appareil Huawei. Pour cela, nous devons connecter les deux smartphones sans fil et sélectionner ensuite ce que nous souhaitons transférer. Actuellement, il peut transférer tous les principaux types de données tels que les photos, les vidéos, les contacts, les journaux d'appels, les messages, et bien plus encore. Voici comment vous pouvez transférer de HTC à Huawei vos fichiers en utilisant l'application Phone Clone.

  1. Installez et lancez l'application.
  2. Pour commencer, il suffit d'installer l'application Phone Clone sur les deux appareils en visitant sa page Play Store. Ensuite, lancez l'application sur votre appareil Huawei et marquez-le comme téléphone cible. L'appareil fonctionnera alors comme un hotspot et affichera un code réseau unique.

    transfert de htc vers huawei 2

  3. Connectez les deux appareils.
  4. De même, vous pouvez installer Phone Clone sur votre téléphone HTC, le lancer et le marquer comme appareil source. Il commencera ensuite à rechercher les connexions disponibles à proximité. À partir de là, sélectionnez le téléphone Huawei disponible et entrez le code unique affiché pour établir une connexion sécurisée.

    transfert de htc vers huawei  3

  5. Transférez vos données.
  6. C'est tout ! Une fois que les deux appareils sont connectés de manière sécurisée, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez transférer et appuyer sur le bouton "Envoyer". Après cela, attendez un peu car l'application transférera vos données de HTC à Huawei sans fil.

    transfert de htc vers huawei  4

Partie 3 : MobileTrans - Transfert de téléphone ou Phone Clone : Lequel choisir ?

Pour vous aider à choisir une solution idéale pour effectuer le transfert de HTC à Huawei, j'ai rapidement comparé les méthodes ci-dessus.

MobileTrans – Transfert de téléphone App Phone Clone
Mode de transfert Connexion câblée Transfert sans fil
Type d'application Application de bureau Application mobile
Vitesse Extrêmement rapide Lent
Convivialité Extrêmement simple Modéré
Données prises en charge Chaque type de données principales Soutien limité pour les types de données
Dispositifs pris en charge 8000+ appareils (le téléphone cible peut être Android/iPhone) Aide limitée (le téléphone cible doit être Huawei)
Caractéristiques supplémentaires Oui (sauvegarde et restauration par téléphone, transfert de données WhatsApp, et plus) Non
Score global 9/10 7/10

Ceci nous amène à la fin de cet article sur la façon de transférer des données de HTC à Huawei. Maintenant que vous connaissez deux des solutions les plus intelligentes, vous pouvez facilement effectuer le transfert de HTC à Huawei comme vous le souhaitez. Comme MobileTrans - Transfert de téléphone offre une solution conviviale, rapide et fiable, vous pouvez l'essayer à coup sûr. Il vous suffit de vous rendre sur son site web, de télécharger l'outil une fois et de l'utiliser plusieurs fois pour passer à un nouveau smartphone sans perte de données. Grâce à lui, vous pouvez également déplacer les données de vos applications sociales, prendre la sauvegarde de votre téléphone et faire bien plus en quelques minutes.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Data from HTC to Huawei: 2 Smart Solutions

Written By Axel Nash | Mar 25,2020

“I have got a new Huawei device and would like to transfer from HTC to Huawei the entire data. Can someone tell me how to transfer data from HTC to Huawei easily?”

This is something that a lot of smartphone users ask me these days after getting a new device. Ideally, when we get a new smartphone, the first thing that we would like to do is the transfer of our data. To transfer from HTC to Huawei your important data, there are all kinds of solutions. Though, if you wish to save your time while moving the entire smartphone data, then you should follow some smart methods. In this guide, I’m going to tell you about two of these recommended HTC to Huawei transfer solutions in detail.

htc to huawei transfer 1

Part 1: Transfer Data from HTC to Huawei with MobileTrans - Phone Transfer

If you are looking for a quick and hassle-free solution to transfer from HTC to Huawei your data, then MobileTrans – Phone Transfer would be the perfect pick. The application can perform a direct device to device transfer through a wired connection. That is, you would have to use its desktop application to perform HTC to Huawei transfer. Using it, you can pick what you wish to move and transfer contacts from HTC to Huawei and other data types as well.

  • • The application fully supports 8000+ different devices, including all the major HTC and Huawei models.
  • • You can select what you wish to transfer between different devices. It can transfer from HTC to Huawei your photos, videos, music, contacts, messages, call logs, calendar, and more.
  • • Apart from Android to Android or iOS to iOS, it can also perform data transfer between different platforms like iOS and Android.
  • • The application is extremely easy to use and does not require any technical background or rooting of devices.
  • • It supports several other features such as phone backup and restore, WhatsApp transfer, and so on.

To learn how to transfer data from HTC to Huawei using MobileTrans – Phone Transfer, you can follow these steps:

  1. Launch the Phone Transfer application.
  2. To start with, just launch the MobileTrans application and from its home, open the “Phone Transfer” module.

    mobiletrans home 01

  3. Connect your HTC and Huawei phones.
  4. Now, using working USB cables, just connect your HTC and Huawei devices to your computer. The application will automatically detect them and would present their snapshots on the screen. You can use the flip button to make sure that HTC is the source and Huawei is the destination phone.

    phone transfer ios to android 01

  5. Transfer data from HTC to Huawei.
  6. That’s it! You can just select the type of data that you wish to transfer from the list of the supported data types. After selecting what you wish to move, just click on the “Start Transfer” button.

    phone transfer ios to android 02

  7. Simply wait for a few minutes as the application would perform HTC to Huawei transfer and will let you know once the process is completed. You can now disconnect both the devices and access the transferred data on your Huawei phone.
  8. phone transfer ios to android 04

Part 2: Transfer Data from HTC to Huawei with the Phone Clone App

To make it easier for us to transfer data from HTC to Huawei, the company has come up with the Phone Clone application. It is a dedicated app developed by Huawei to make it easier for us to move our data from an existing phone to a Huawei device. For this, we need to connect both the smartphones wirelessly and later select what we wish to transfer. Presently, it can move all the major data types such as photos, videos, contacts, call logs, messages, and more. Here’s how you can transfer from HTC to Huawei your files using the Phone Clone app.

  1. Install and launch the app.
  2. To start with, just install the Phone Clone app on both the devices by visiting its Play Store page. Now, launch the app on your Huawei device and mark it as a target phone. The device will now work as a hotspot and display a unique network code.

    htc to huawei transfer 2

  3. Connect both the devices.
  4. Similarly, you can install Phone Clone on your HTC phone, launch it, and mark it a source device. It will subsequently start looking for the nearby available connections. From here, select the available Huawei phone and enter the displayed unique code to establish a secure connection.

    htc to huawei transfer 3

  5. Transfer your data.
  6. That’s it! Once both the devices are connected securely, you can select what you wish to transfer and tap on the “Send” button. After that, just wait for a while as the application will transfer your data from HTC to Huawei wirelessly.

    htc to huawei transfer 4

Part 3: MobileTrans - Phone Transfer or Phone Clone: Which One to Choose?

To help you pick an ideal solution to perform HTC to Huawei transfer, I have quickly compared the above-listed methods here.

MobileTrans – Phone Transfer Phone Clone App
Mode of transfer Wired connection Wireless transfer
Type of app Desktop application Mobile app
Speed Extremely fast Slow
User friendly Extremely simple Moderate
Supported data Every major data type Limited support for data types
Supported Devices 8000+ devices (the target phone can be Android/iPhone) Limited support (the target phone has to be Huawei)
Additional features Yes (phone backup and restore, WhatsApp data transfer, and more) No
Overall score 9/10 7/10

This brings us to the end of this extensive post on how to transfer data from HTC to Huawei. Now when you know about two of the smartest solutions, you can easily perform HTC to Huawei transfer the way you like. Since MobileTrans – Phone Transfer provides a user-friendly, fast, and reliable solution, you can give it a try for sure. Just head to its website, download the tool once, and use it multiple times to move to a new smartphone without any data loss. Using it, you can also move your social app data, take your phone’s backup, and do so much more in minutes.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.