Solution pour le problème de dysfonctionnement de Huawei Phone Clone

Écrit par Caroline Laurent | Jun 23,2021

“J'ai essayé d'utiliser l'application Phone Clone de Huawei pour transférer des données de mon ancien iPhone vers le nouveau Huawei P30, mais il y a un problème avec l'application car je ne peux pas la connecter à mon iPhone. Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème avec Phone Clone?”

Il s'agit d'une requête récente postée par un nouvel utilisateur Huawei à propos de l'application Phone Clone Huawei. Vous savez peut-être déjà que Phone Clone est une application populaire et disponible gratuitement qui nous permet de déplacer nos données d'un appareil iOS ou Android existant vers un téléphone Huawei. Bien que l'application soit assez conviviale, beaucoup de gens souffrent de problèmes liés à Phone Clone et aimeraient trouver des solutions. Dans ce guide de dépannage de Phone Clone, je vais vous apprendre à utiliser l'application Phone Clone de Huawei et à résoudre les problèmes de fonctionnement comme un pro.

dépannage de phone clone huawei 1

Partie 1: Application Huawei Phone Clone: un Guide Etape par Etape

De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes avec l'application Huawei ou Honor Phone Clone car ils ne savent pas comment çà fonctionne. Phone Clone de Huawei est disponible gratuitement sur l'App Store et Play Store que vous devez télécharger au préalable sur les appareils respectifs. Idéalement, l'application Huawei Phone Clone connecte les deux appareils sans fil en créant des points d'accès WiFi. En l'utilisant, vous pouvez transférer vos photos, vidéos, musiques, journaux d'appels, messages, contacts et plusieurs autres types de données.

Le fonctionnement varie d'un téléphone à l'autre, mais vous pouvez suivre ces étapes pour utiliser l'application Huawei Phone Clone.

Étape 1: Lancez l'application sur les deux téléphones

Pour commencer, vous pouvez simplement télécharger l'application Phone Clone de Huawei sur vos appareils source et cible. Veuillez noter que l'appareil cible doit être un téléphone Huawei. Maintenant, activez les fonctionnalités WiFi et Bluetooth sur les deux appareils et placez-les à proximité.

dépannage de phone clone huawei 2

Sur votre téléphone Huawei, lancez l'application Phone Clone et marquez-la comme un nouveau téléphone (récepteur). L'application fera de l'appareil un point d'accès et affichera également son mot de passe.

Étape 2: Connectez les deux appareils sans fil

De même, vous pouvez lancer Phone Clone sur votre appareil source et sur son accueil, vous pouvez le marquer comme un ancien appareil (d'envoi). Patientez un moment pendant que le téléphone source recherche le point d'accès disponible. Une fois qu'il a trouvé le périphérique de connexion, sélectionnez-le et entrez le mot de passe généré pour connecter en toute sécurité les deux téléphones.

dépannage de phone clone huawei 3

Étape 3: Transférez vos données via Phone Clone de Huawei

C'est tout ! Une fois les deux appareils connectés, vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer sur votre nouveau téléphone Huawei. Envoyez à partir de là les données et acceptez simplement le contenu entrant sur votre appareil Huawei. A la fin, vous serez averti à chaque fois que le processus de transfert de données sera terminé.

dépannage de phone clone huawei 4

Partie 2: Dépannage de Phone Clone: Que faire si Huawei Phone Clone ne fonctionne pas ?

De la compatibilité des appareils aux problèmes de connectivité, il peut y avoir toutes sortes de problèmes avec l'application Phone Clone de Huawei. Voici quelques-uns des problèmes courants de Phone Clone que vous pouvez rencontrer et résoudre.

Problème 1: Impossible de Télécharger l'Application Phone Clone de Huawei

Le premier problème auquel la plupart des nouveaux utilisateurs sont confrontés concerne l'installation de l'application Phone Clone de Huawei. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que votre appareil soit compatible avec l'application Phone Clone. Par exemple, votre appareil doit fonctionner sur iOS 6.0+ ou Android 4.0+. Si vous utilisez un logiciel obsolète, accédez simplement aux paramètres de votre téléphone pour le mettre à jour.

Les utilisateurs d'appareils iOS peuvent accéder aux Paramètres > Général > Mettre à jour le Logiciel et mettre à jour leur appareil vers une version iOS stable. En outre, les utilisateurs d'Android peuvent accéder aux paramètres de leur système pour mettre à jour le logiciel de leur téléphone.

dépannage de phone clone huawei 5

En plus de cela, assurez-vous d'avoir téléchargé le APK Phone Clone Huawei à partir d'une source fiable comme la page Play Store/App Store et que vous disposez de suffisamment d'espace libre sur le téléphone.

Problème 2: Problèmes de Connectivité entre les Appareils

Même après avoir installé l'application Phone Clone de Huawei, certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir connecter les deux appareils. Idéalement, vous devez vous assurer que les deux téléphones soient à proximité. En outre, leur fonction WiFi doit être activée au préalable. Vous pouvez accéder à leur Centre de Contrôle ou à leurs Paramètres pour activer la fonction WiFi.

dépannage de phone clone huawei 6

De plus, veuillez noter que l'appareil cible doit être un téléphone Huawei pour établir une connexion sécurisée. En effet, Phone Clone est développé par Huawei pour garantir que le téléphone cible soit un Huawei tandis que l'appareil source peut être iOS ou Android.

Problème 3: Impossible de Transférer Tous les Fichiers en Une Seule Fois

Lors du transfert de données de n'importe quel téléphone iOS/Android vers un téléphone Huawei, les utilisateurs se plaignent que la connexion coupe et qu'ils ne sont pas en mesure de transférer tous les fichiers. Eh bien, pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que les deux appareils seraient placés à proximité. De plus, vous ne devez pas quitter l'interface Phone Clone Huawei pendant l'opération de transfert.

Si la connexion continue de se rompre, accédez aux paramètres réseau de l'appareil et activez/désactivez simplement le mode Avion. Assurez-vous également que vous n'utilisez aucun VPN sur votre téléphone, car cela limiterait de transfert de données entre les appareils. Impossible de transférer les discussions WhatsApp via Phone Clone.

dépannage de phone clone huawei 7

Problème 4: Impossible de transférer les discussions WhatsApp via Phone Clone

Bien que Phone Clone puisse transférer tous les principaux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc., tous les types de données ne sont pas pris en charge. Par exemple, il ne peut pas transférer les discussions WhatsApp entre des appareils ou des données pour différentes applications. Par exemple, il ne peut pas transférer les discussions WhatsApp entre des appareils ou des données pour différentes applications. Pour ce faire, vous pouvez envisager d'utiliser à la place toute autre alternative de Phone Clone Huawei comme MobileTrans – Transfert de WhatsApp.

Problème 5: Phone Clone Continue de Planter entre Temps

Il s'agit d'un problème plus général avec l'application Phone Clone Huawei que vous pourriez rencontrer en l'utilisant. Si l'application Phone Clone de Huawei continue de planter entre temps, vous devriez envisager de réinstaller l'application. Supprimez-le simplement de votre téléphone et accédez à sa page App Store/Play Store pour réinstaller Phone Clone. Vous pouvez également vider le cache de l'application Phone Clone de Huawei. Accédez simplement aux Paramètres de votre appareil > Applications > Phone Clone et cliquez sur la fonction «Effacer le Cache» pour le faire.

dépannage de phone clone huawei 8

Partie 3: Meilleure Alternative à Phone Clone de Huawei: MobileTrans - Transfert de Téléphone

Comme vous pouvez le voir, l'application Phone Clone Huawei peut souffrir de plusieurs problèmes et peut parfois mal fonctionner, ce qui oblige les utilisateurs à rechercher une alternative. Je recommanderais MobileTrans – Transfert de Téléphone car il fournit une solution de transfert de données de périphérique à périphérique direct en un clic. Autrement dit, il vous permettra de transférer toutes sortes de données directement d'un appareil à un autre sans aucun souci. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger son application de bureau sur votre Windows/Mac et de profiter au maximum de ses fonctionnalités.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Pour utiliser cette alternative à Huawei Phone Clone, vous pouvez simplement suivre ces étapes de base:

Étape 1: Lancez MobileTrans - Transfert de Téléphone

Tout d'abord, installez simplement l'application MobileTrans sur votre ordinateur (Windows ou Mac) et lancez-la. Parmi toutes les options proposées sur l'accueil, lancez le module «Transfert de Téléphone».

mobiletrans accueil 01

Étape 2: Connectez les deux appareils sans fil

Maintenant, à l'aide de câbles USB ou Lightning fonctionnels, vous pouvez simplement connecter la source et le téléphone cible à votre ordinateur et attendre qu'ils soient détectés. En un rien de temps, MobileTrans les détectera et affichera leur instantané comme téléphone source ou de destination. S'ils ne sont pas correctement marqués, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton inverser pour changer leur position.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3: Transférez vos données

Ensuite, sélectionnez simplement le type de données que vous souhaitez déplacer de la source vers le périphérique de destination. Si vous souhaitez effacer les données existantes sur le téléphone cible, activez l'option «Effacer les données avant la copie» et cliquez sur le bouton «Démarrer».

transfert de téléphone ios vers android 02

Attendez simplement quelques minutes car MobileTrans déplacera directement les données sélectionnées d'un appareil à un autre. Il est recommandé de ne pas déconnecter les téléphones pendant le processus. Une fois terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer les deux téléphones en toute sécurité.

transfert de téléphone ios vers android 04

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide de dépannage Huawei Phone Clone, vous pourrez résoudre toutes sortes de problèmes avec l'application. Cependant, si l'application Phone Clone de Huawei ne fonctionne pas, vous pouvez simplement utiliser MobileTrans. Il propose une large gamme de solutions de transfert de téléphone qui peuvent vous aider à déplacer directement toutes sortes de contenus d'un téléphone à un autre. En dehors de cela, il peut également vous aider à sauvegarder/restaurer vos données ou à gérer les données de vos applications sociales.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Phone Clone Troubleshooting: Things to do if Huawei Phone Clone is not Working

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

“I have been trying to use the Phone Clone app by Huawei to transfer data from my old iPhone to new Huawei P30, but there is some issue with the app as I can’t connect it to my iPhone. Can someone tell me how to do Phone Clone troubleshooting?”

This is a recent query posted by a new Huawei user about the Phone Clone Huawei application. You might already know that Phone Clone is a popular and freely available application that lets us move our data from an existing iOS or Android device to a Huawei phone. While the app is pretty user-friendly, a lot of people suffer from Phone Clone problems and would like to fix the issue. In this Phone Clone troubleshooting guide, I will teach you how to use the Phone Clone app by Huawei and fix it like a pro.

huawei phone clone troubleshooting 1

Part 1: Huawei Phone Clone App: A Step by Step Guide

A lot of users face issues with the Huawei or Honor Phone Clone app as they are not aware of its functioning. Phone Clone by Huawei is available for free on both App Store and Play Store that you need to download on the respective devices beforehand. Ideally, the Huawei Phone Clone app connects both the devices wirelessly by creating WiFi hotspots. Using it, you can transfer your photos, videos, music, call logs, messages, contacts, and several other types of data.

The exact functioning would vary from one phone to another, but you can follow these steps to use the Huawei Phone Clone application.

Step 1: Launch the application on both phones

To start things off, you can just download the Phone Clone app by Huawei on your source and the target devices. Please note that the target device has to be a Huawei phone. Now, turn on the WiFi and Bluetooth features on both the devices and place them in close vicinity.

huawei phone clone troubleshooting 2

On your Huawei phone, launch the Phone Clone app and mark it as a new (receiving) phone. The application will make the device a hotspot and would also display its password.

Step 2: Connect both the devices wirelessly

Similarly, you can launch Phone Clone on your source device and on its home, you can mark it as an old (sending) device. Wait for a while as the source phone would search for the available hotspot. Once it finds the connecting device, just select it and enter the generated password to securely connect both the phones.

huawei phone clone troubleshooting 3

Step 3: Transfer your data via Huawei Phone Clone

That’s it! Once both the devices are connected, you can just select the type of data that you can transfer to your new Huawei phone. Send the data henceforth and just accept the incoming content on your Huawei device. In the end, you will be notified whenever the data transfer process would be completed.

huawei phone clone troubleshooting 4

Part 2: Phone Clone Troubleshooting: What to do if Huawei Phone Clone is not working

From device compatibility to connectivity issues, there can be all kinds of problems with the Huawei phone clone app. Here are some of these common Phone Clone problems that you can encounter and resolve.

Issue 1: Can’t Download the Phone Clone by Huawei App

The first issue that most of the new users face is about the installation of the Huawei Phone Clone App. To fix this, make sure that your device is compatible with the Phone Clone application. For instance, your device should run on iOS 6.0+ or Android 4.0+. If you are running an outdated firmware, then just go to your phone’s settings to update it.

The iOS device users can go to its Settings > General > Software Update and update their device to a stable iOS version. Also, Android users can go to their system settings to update their phone’s firmware.

huawei phone clone troubleshooting 5

Besides that, make sure that you have downloaded the Phone Clone Huawei APK from a trusted source like the Play Store/App Store page and that you have enough free space on the phone.

Issue 2: Connectivity Issues between Devices

Even after installing the Huawei Clone app, some users complain that they are not able to connect both the devices. Ideally, you should make sure that both the phones are in close vicinity. Also, their WiFi feature should be enabled beforehand. You can go to their Control Center or Settings to turn on the WiFi feature.

huawei phone clone troubleshooting 6

Furthermore, please note that the target device has to be a Huawei phone to establish a secure connection. This is because Phone Clone is developed by Huawei to ensure that the target phone has to be a Huawei while the source device can be iOS or Android.

Issue 3: Can’t Transfer All Files in One Go

While transferring data from any iOS/Android phone to a Huawei phone, users complain that the connection keeps breaking or they are not able to transfer all files. Well, to fix this, you need to make sure that both the devices would be placed nearby. Also, you should not exit the Phone Clone Huawei interface during the transfer operation.

If the connection keeps breaking, then go the device’s network settings and just toggle on/off the Airplane mode. Afterward, try transferring your data again using the Phone Clone app by Huawei. Also, make sure that you are not using any VPN on your phone as it would restrict the data transfer limit between devices.

huawei phone clone troubleshooting 7

Issue 4: Can’t Transfer WhatsApp Chats via Phone Clone

While Phone Clone can transfer all the major file types like photos, videos, contacts, messages, etc. – not all the data types are supported. For instance, it can’t transfer WhatsApp chats between devices or data for different apps. To do this, you can consider using any other Phone Clone Huawei alternative like MobileTrans – WhatsApp Transfer instead.

Issue 5: Phone Clone Keeps Crashing in Between

This is a more general issue with the Huawei Phone Clone app that you might encounter while using it. If the Phone Clone app by Huawei keeps crashing in between, then you should consider reinstalling the app. Just delete it from your phone and go to its App Store/Play Store page to install Phone Clone again. Alternatively, you can also clear the cache of the Huawei Phone Clone app. Just go to your device’s Settings > Apps > Phone Clone and tap on the “Clear Cache” feature to do it.

huawei phone clone troubleshooting 8

Part 3: Best Huawei Phone Clone Alternative: MobileTrans - Phone Transfer

As you can see, the Huawei Phone Clone app can suffer from several issues and might malfunction at times, making users look for its alternative. I would recommend MobileTrans – Phone Transfer as it provides a one-click direct device to device data transfer solution. That is, it will let you transfer all kinds of data directly from one device to another without any unwanted hassle. All you got to do is download its desktop application on your Windows/Mac and make the most of its features.

  • • MobileTrans supports 6000+ different devices and will make sure that you won’t suffer from any connectivity or compatibility issues (like Phone Clone).
  • • Using MobileTrans, you can transfer your data between Android and Android, iPhone and iPhone, and even do a cross-platform transfer between Android and iPhone.
  • • It supports the transfer of every major data type such as photos, videos, music, contacts, call logs, messages, bookmarks, notes, ringtones, and even apps.
  • • There are several other features of MobileTrans that can help you backup and restore your data, do WhatsApp transfer, and backup/restore social apps like Viber, LINE, WeChat, WhatsApp, and Kik.
  • • The application is extremely fast, super easy to use, and does not need any root/jailbreak access.

To use this Huawei Phone Clone alternative, you can just follow these basic steps:

Step 1: Launch MobileTrans – Phone Transfer

Firstly, just install the MobileTrans application on your computer (Windows or Mac) and launch it. From all the provided options on its home, launch the “Phone Transfer” module.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect both the devices

Now, using working USB or lightning cables, you can just connect the source and the target phone to your computer and wait for them to be detected. In no time, MobileTrans will detect them and would display their snapshot as either source or destination phone. If they are marked incorrectly, then you can just click on the flip button to interchange their position.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer your data

Afterward, just select the type of data that you wish to move from the source to the destination device. If you wish to clear the existing data on the target phone, then enable the “Clear data before copy” option and click on the “Start” button.

phone transfer ios to android 02

Simply wait for a few minutes as MobileTrans would directly move the selected data from one device and another. It is recommended to not disconnect the phones during the process. Once it is completed, you will be notified so that you can safely remove both the phones.

phone transfer ios to android 04

I’m sure that after reading this Huawei Phone Clone troubleshooting guide, you would be able to fix all kinds of issues with the app. Though, if the Phone Clone app by Huawei won’t work, then you can simply use MobileTrans. It offers a wide range of phone transfer solutions that can help you directly move all sorts of content from one phone to another. Apart from that, it can also help you backup/restore your data or manage your social app data as well.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.