Comment importer des photos de l'iPhone vers Windows 10 : 4 solutions intelligentes pour les utilisateurs d'iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Sep 30,2021

“Comment transférer des photos de l'iPhone vers Windows ? J'ai un nouveau téléphone, mais je n'arrive pas à importer des photos de l'iPhone vers Windows 10 maintenant.”

Si vous avez également un iPhone et que vous souhaitez transférer ses données vers un système Windows, vous pourriez avoir un doute similaire. Comme les appareils iOS ne fonctionnent pas toujours comme les téléphones Android, certaines personnes peuvent se trouver dans cette situation. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs façons de transférer des photos depuis iPhone vers Windows que tout le monde peut essayer. Dans cet article, je vous apprendrai comment transférer des photos de l'iPhone vers Windows 10 en utilisant 4 techniques sans problème.

Méthode 1 : Comment importer directement des photos de l'iPhone vers Windows 10 ?

Si vous avez simplement besoin de transférer des photos de l'iPhone à Windows, vous pouvez le faire en utilisant Explorer. Bien qu'il ne vous permette pas de transférer d'autres types de données, vous pouvez directement importer des photos de l'iPhone vers Windows 10 de cette manière. Pour savoir comment importer des photos de l'iPhone à Windows 10, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Connectez votre iPhone à l'ordinateur

Pour commencer, il suffit de connecter votre iPhone au système à l'aide d'un câble de foudre fonctionnel. Si vous le connectez pour la première fois, vous devez alors appuyer sur le bouton "Faire confiance" dès que vous recevez une invite sur votre appareil. Autorisez également le PC connecté à accéder aux photos et aux vidéos de votre iPhone.

importation de photos iphone vers windows 2

Étape 2 : Transférer les photos de l'iPhone vers Windows

Maintenant, lancez Explorer sur votre Windows et depuis son domicile (Ce PC), vous pouvez voir l'icône de votre iPhone sous la rubrique Dispositifs externes.

importation de photos iphone vers windows 3

Il suffit d'ouvrir le stockage de l'iPhone et de naviguer vers son stockage interne > DCIM pour explorer les photos et vidéos disponibles. Vous pouvez maintenant faire un clic droit, copier ce contenu et le coller sur votre stockage Windows.

importation de photos iphone vers windows 4

Méthode 2 : Comment importer des photos de l'iPhone vers Windows 10 avec iCloud ?

Beaucoup de gens synchronisent également leurs appareils iOS avec leur compte iCloud. Comme Apple ne fournit que 5 Go de stockage gratuit pour chaque compte iCloud, vous pouvez l'utiliser pour conserver certaines de vos photos en toute sécurité. Plus tard, vous pourrez synchroniser la photothèque iCloud avec votre ordinateur Windows 10 à l'aide de son application dédiée. Voici comment importer des photos de l'iPhone vers Windows 10 à l'aide d'iCloud.

Étape 1 : Synchroniser les photos de l'iPhone avec iCloud

La première chose à faire serait de télécharger les photos de votre iPhone sur iCloud. Pour ce faire, rendez-vous dans ses paramètres > Photos et activez la fonction "Photothèque iCloud". Cela permettra de télécharger les photos de votre iPhone sur iCloud. Assurez-vous simplement que vous avez suffisamment d'espace disponible sur votre iCloud.

importation de photos iphone vers windows 5

Étape 2 : Synchroniser les photos iCloud sur Windows 10

Super ! Une fois que vos données sont téléchargées sur iCloud, vous pouvez importer des photos de l'iPhone vers Windows. Pour cela, vous devez installer et lancer l'application iCloud sur votre système Windows. Connectez-vous au même compte iCloud que celui qui est synchronisé avec votre téléphone et activez la synchronisation pour les photos.

importation de photos iphone vers windows 6

Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Options" à côté de l'onglet "Photos". Maintenant, assurez-vous que la fonction de synchronisation pour "Photothèque iCloud" est activée. Vous pouvez également sélectionner ici l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos synchronisées sur votre ordinateur.

importation de photos iphone vers windows 7

Méthode 3 : Comment transférer des photos de l'iPhone à Windows 10 avec l'application Photos

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également bénéficier de l'aide de l'application Photos pour transférer des photos de l'iPhone vers Windows. Il s'agit d'une application intégrée pour gérer les photos sous Windows 10, mais elle peut également importer des photos de l'iPhone vers Windows. Pour savoir comment transférer des photos de l'iPhone à Windows, vous pouvez suivre ces étapes simples :

Etape 1 : Connecter votre iPhone

Tout d'abord, vous pouvez connecter votre iPhone à votre PC Windows à l'aide de câbles de travail et lui faire confiance. De plus, vous devez autoriser le système à accéder aux photos et vidéos de votre iPhone.

importation de photos iphone vers windows 8

Étape 2 : Importer des photos de l'iPhone vers Windows 10

Une fois que votre iPhone est connecté, il suffit de lancer l'application Photos sur votre système à partir du menu Démarrer. Ici, vous devez vous rendre dans son coin supérieur droit et cliquer sur l'icône d'importation.

importation de photos iphone vers windows 9

Maintenant, il vous suffit de choisir votre iPhone dans la liste des appareils multimédia connectés sur votre Windows. Cela affichera automatiquement la vue miniature de vos photos afin que vous puissiez sélectionner ce que vous souhaitez importer. Après avoir sélectionné les photos, cliquez sur le bouton "Continuer" et attendez que vos photos soient déplacées vers votre système Windows.

importation de photos iphone vers windows 10

Méthode 4 : Effectuer un transfert de photos en un clic de l'iPhone vers Windows 10

Si vous avez beaucoup de photos à transférer, vous pouvez simplement demander l'aide de MobileTrans – Sauvegarde de téléphone. En un seul clic, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète de votre iPhone sur votre ordinateur Windows. Outre vos photos et vidéos, la sauvegarde comprendra également vos contacts, messages, journaux d'appels, calendrier, rappels et autres types de données. Voici comment importer des photos de l'iPhone vers Windows 10 de la manière la plus simple :

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur Windows en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
trustpilot 5 star 4.5/5 Excellent

Étape 1 : Lancer MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Vous pouvez télécharger et installer MobileTrans - Sauvegarder en visitant son site officiel sur votre ordinateur. Ensuite, lancez MobileTrans et dans la liste des options de son site, sélectionnez la fonction "Sauvegarde".

sauvegarde accueil

Étape 2 : Importer des photos depuis iPhone vers Windows

Connectez votre iPhone au système et laissez MobileTrans le détecter automatiquement. Vous pouvez maintenant visualiser l'instantané de votre appareil et voir les types de données que vous pouvez enregistrer. Sélectionnez "Photos" ou tout autre type de données à partir d'ici et cliquez sur le bouton "Démarrer".

sauvegarde d'ios 01

C'est tout ! Cela lancera le processus d'importation de vos photos et vous permettra de savoir quand il sera terminé avec succès afin que vous puissiez retirer votre appareil.

Maintenant que vous savez comment transférer des photos de l'iPhone à Windows 10 de 4 manières différentes, vous pouvez facilement transférer vos données sur votre ordinateur. Pour vous faciliter la tâche, j'ai inclus des étapes pour importer des photos de l'iPhone à Windows 10 en utilisant des méthodes natives et d'autres outils. Vous pouvez utiliser iCloud pour transférer quelques photos sans fil, mais si vous avez beaucoup de données à déplacer, alors une application comme MobileTrans - Sauvegarde de téléphone serait un choix idéal.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Import Photos from iPhone to Windows 10: 4 Smart Solutions for iPhone Users

How to Import Photos from iPhone to Windows 10: 4 Smart Solutions for iPhone Users

Written By Axel Nash | Jul 18,2020

“How to transfer photos from iPhone to Windows? I have got a new phone, but I can’t seem to import photos from iPhone to Windows 10 now.”

If you have also got an iPhone and would like to transfer its data to a Windows system, then you might have a similar doubt. Since iOS devices don’t work like Android phones at times, some people can encounter these situations. The good news is that there are several ways to transfer photos from iPhone to Windows that anyone can try. In this post, I will teach you how to import photos from iPhone to Windows 10 via 4 hassle-free techniques.

import photos iphone to windows 1

Method 1: How to Import Photos from iPhone to Windows 10 Directly?

Well, if you simply need to transfer photos from iPhone to Windows, then you can do it using Explorer. While it won’t let you transfer any other kind of data, you can directly import photos from iPhone to Windows 10 in this way. To learn how to import photos from iPhone to Windows 10, the following steps can be taken.

Step 1: Connect your iPhone to the computer

To start with, just connect your iPhone to the system using a working lightning cable. If you are connecting it for the first time, then you need to tap on the “Trust” button once you get a prompt on your device. Also, allow the connected PC to access photos and videos on your iPhone.

import photos iphone to windows 2

Step 2: Transfer photos from iPhone to Windows

Now, launch Explorer on your Windows and from its home (This PC), you can see your iPhone’s icon under the External Devices section.

import photos iphone to windows 3

Just open the iPhone storage and browse to its Internal Storage > DCIM folder to explore the available photos and videos. You can now right-click, copy this content, and paste it on your Windows storage.

import photos iphone to windows 4

Method 2: How to Import Photos from iPhone to Windows 10 with iCloud?

A lot of people also sync their iOS devices with their iCloud account. Since Apple provides only 5 GB of free storage for each iCloud account, you can use it to keep some of your photos safe. Later, you can sync the iCloud Photo Library to your Windows 10 computer using its dedicated application. Here’s how to import photos from iPhone to Windows 10 with the help of iCloud.

Step 1: Sync iPhone photos with iCloud

The first thing to do would be the uploading of your iPhone photos to iCloud. To do that, go to its Settings > Photos and turn on the “iCloud Photo Library” feature. This will upload your iPhone photos to iCloud. Just be sure that you have enough available space on your iCloud.

import photos iphone to windows 5

Step 2: Sync iCloud photos on Windows 10

Great! Once your data is uploaded to iCloud, you can import photos from iPhone to Windows. For this, you need to install and launch the iCloud application on your Windows system. Log-in to the same iCloud account that is synced to your phone and enable the syncing for Photos.

import photos iphone to windows 6

You can also click on the “Options” button adjacent to the Photos tab. Now, make sure that the sync feature for “iCloud Photos Library” is turned on. You can also select a location where you wish to save the synced photos on your computer here.

import photos iphone to windows 7

Method 3: How to Transfer Photos from iPhone to Windows 10 with the Photos App

Windows 10 users can also take the assistance of the Photos app to transfer photos from iPhone to Windows. It is an inbuilt application to manage photos on Windows 10, but can also import photos from iPhone to Windows. To learn how to transfer photos from iPhone to Windows, you can follow these simple steps:

Step 1: Connect your iPhone

Firstly, you can just connect your iPhone to your Windows PC using working cables and trust it. Furthermore, you have to allow the system to access your iPhone photos and videos.

import photos iphone to windows 8

Step 2: Import photos from iPhone to Windows 10

Once your iPhone is connected, just launch the Photos app on your system from the Start menu. Here, you need to go to its top-right corner and click on the import icon.

import photos iphone to windows 9

Now, just choose your iPhone from the list of the connected media devices on your Windows. This will automatically display the thumbnail view of your photos so that you can select what you wish to import. After selecting photos, click on the “Continue” button and wait as your photos would be moved to your Windows system.

import photos iphone to windows 10

Method 4: Perform a One-click Transfer of Photos from iPhone to Windows 10

If you have a lot of photos to transfer, then you can just take the assistance of MobileTrans – Backup. With just a single click, you can take an extensive backup of your iPhone on your Windows computer. Apart from your photos and videos, the backup will also include your contacts, messages, call logs, calendar, reminders, and other kinds of data. Here’s how to import photos from iPhone to Windows 10 in the simplest way:

Step 1: Launch MobileTrans - Backup

You can download and install MobileTrans – Backup by visiting its official website on your computer. Afterward, launch MobileTrans and from the list of options on its home, select the “Backup” feature.

backup home

Step 2: Import photos from iPhone to Windows

Connect your iPhone to the system and let MobileTrans detect it automatically. You can now view the snapshot of your device and see the types of data you can save. Select “Photos” or any other type of data from here and click on the “Start” button.

backup ios 01

That’s it! This will start the process to import your photos and will let you know once it is completed successfully so that you can remove your device.

Now when you know how to transfer photos from iPhone to Windows in four different ways, you can easily move your data to your computer. To make things easier for you, I have included steps to import photos from iPhone to Windows 10 using native methods and other tools. You can use iCloud to transfer a few photos wirelessly, but if you have a lot of data to move, then an application like MobileTrans – Backup would be an ideal choice.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)