Comment transférer de la musique d'un iPod à un autre avec ou sans iTunes

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Les collections tendance d'iPod sont vraiment cool dans le dépôt en ligne du marché numérique. Chaque produit a ses propres fonctionnalités uniques et stimulantes. Les dernières versions de l'iPod apportent l'innovation dans le domaine du divertissement. Les modèles d'iPod en évolution ont des programmes intégrés géniaux et vous permettent de vous connecter à diverses activités comme des jeux, des livres, de la musique, etc. Le nouvel iPod Touch est un gadget de septième génération avec une puce de fusion A10. Ce modèle convient bien pour écouter de la musique et jouer à des jeux. Les pistes audio impressionnantes de l'iPod avec des notes basses claires tuent votre journée. Les effets vocaux sont impressionnants. L'iPod Touch supporte le codec Hi-Res Audio Flac vous permet d'accéder à de la musique de qualité audiophile.

Après avoir examiné votre récent achat d'iPod, l'étape suivante consiste à transférer les données de votre ancien iPod vers votre nouveau. Maintenant, apprenez comment transférer de la musique d'un iPod à l'autre ?

Partie 1: Comment transférer de la musique d'un iPod vers un autre sans iTunes

Comme vous le savez tous, la méthode traditionnelle de transfert de musique d'un iPod vers l'autre à l'aide d'iTunes, mais avez-vous une idée de la manière dont un programme tiers pourrait être utilisé pour établir cette tâche de transfert. MobileTrans - Transfert de téléphone simplifie le processus de transfert de données entre les gadgets. Vous pouvez effectuer un transfert de données sans perte et sans effort lorsque vous vous connectez à cet outil.

Explorez les fonctions intégrées éblouissantes de MobileTrans

  • • Bonne performance entre les plates-formes
  • • Excellent environnement de travail
  • • Options de sauvegarde et de restauration systématiques pour les applications
  • • Transfert rapide des données malgré leur taille
  • • Compatible avec tous les formats de fichiers et effectuer le processus de transfert sans aucune interruption
  • • Quelques clics suffisent pour déplacer des données volumineuses entre les appareils électroniques.

Procédure pour déclencher le transfert de fichiers musicaux d'un iPod à un autre

Étape 1 : Se connecter avec MobileTrans

Téléchargez l'application MobileTrans sur son site officiel et installez-la sur votre PC. Pendant le téléchargement de l'outil, vous devez rechercher la version du système d'exploitation qui convient le mieux à vos besoins. Touchez l'icône MobileTrans depuis le raccourci de votre bureau et trouvez la bonne option pour déclencher le processus de transfert. Ici, vous devez cliquer sur le bouton "Transférer" de la fonction de transfert de téléphone.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Monter les iPods

Maintenant, connectez votre ancien iPod à la source et votre nouvel iPod à la destination en utilisant le câble USB. Branchez aux bons ports de votre PC pour éviter toute confusion. Vérifiez le bon emplacement des gadgets dans l'écran MobileTrans, si vous trouvez des changements, puis résolvez-les en appuyant sur l'option "retourner". Vous devez cocher les cases à côté des données comme les contacts, le calendrier, la musique, les vidéos, etc. et appuyer sur le bouton "Démarrer".

transfert de téléphone ios vers ios 02

Étape 3 : Transfert rapide

Le transfert de données s'achève en quelques minutes et vous devez attendre patiemment la fin du processus. Pendant le transfert, prenez soin des câbles connectés car toute interruption de la connexion du gadget entraîne une perte de données. Ouvrez votre nouvel iPod et explorez vos morceaux préférés dans la liste de lecture. Profitez des sons grâce aux innovations de l'iPod Touch.

transfert de téléphone ios vers ios 04

Partie 2 : Comment transférer de la musique d'un iPod vers un autre avec iTunes

Il s'agit d'une méthode traditionnelle de transfert de données entre gadgets iOS. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'il s'agit d'un processus qui prend beaucoup de temps.

Téléchargez la dernière version d'iTunes sur votre PC, puis suivez les étapes ci-dessous

Etape 1 : Lancer iTunes

Vous devez connecter votre ancien iPod à votre PC à l'aide d'un câble USB et lancer le programme iTunes. iTunes reconnaîtra automatiquement votre iPod et vous pouvez maintenant ajouter des pistes musicales en appuyant sur "Fichier - Ajouter des fichiers à la bibliothèque". Cette option vous aide à ajouter les pistes sonores une par une. Si vous souhaitez déplacer des données en vrac dans la bibliothèque iTunes, sélectionnez l'option suivante "Ajouter des dossiers à la bibliothèque" dans le menu "Fichier".

14981506109781

Étape 2 : Synchroniser les fichiers musicaux

Pour synchroniser les fichiers musicaux avec les gadgets iOS, sélectionnez "Musique" dans le panneau gauche de la liste affichée et cochez l'option "Synchroniser la musique" dans le panneau droit. Ici, vous pouvez soit synchroniser la bibliothèque entière dans iTunes, soit synchroniser les fichiers audio sélectionnés en choisissant les boutons radio sous l'option "Syncronisation de la musique".

14981506688815

Désormais, vous pouvez accéder facilement aux fichiers musicaux mis à jour de la plateforme iTunes sur n'importe quel gadget iOS. Déverrouillez votre nouvel iPod et accédez aux derniers titres de la plateforme iTunes.

Conclusion

Une conclusion parfaite remplit l'article avec une meilleure réflexion sur le contenu ci-dessus. Vous avez eu une visite rapide sur la façon de transférer de la musique d'un iPod à l'autre.

Ici, vous avez acquis une meilleure connaissance dans l'utilisation d'une application tierce efficace, MobileTrans, pour mener à bien le processus de transfert de données. Maintenant, vous pouvez sélectionner la meilleure méthode pour le transfert de données entre les gadgets iOS avec ou sans l'utilisation d'iTunes.


De nombreux professionnels de divers domaines utilisent MobileTrans pour traiter le transfert de données d'un appareil à l'autre. Cette technique dépasse la méthode traditionnelle d'utilisation d'iTunes. C'est le bon moment pour décider de la méthode à adopter pour satisfaire vos fréquents transferts de données entre les mobiles iOS.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPod to iPod with or without iTunes

Written By Axel Nash | May 23,2020

The trendy collections of iPod are really cool in the online depot of the digital market. Every product has its own unique and challenging functionalities. The latest versions of the iPod bring innovation in the entertainment field. The evolving iPod models have awesome built-in programs and allow you to get connected with various activities like games, books, music etc. The new iPod Touch is a seventh-generation gadget with A10 fusion chip. This model suits well to listen to music and play games. The impressive audio tracks in iPod with clear bass notes kill your day. The vocal effects are overwhelming. The iPod Touch supports Hi-Res Audio codec Flac enables you to access audiophile-quality music.

After exploring your recent iPod purchase, the next step is to transfer data from your old iPod to your new iPod. Now, learn how to transfer music from iPod to iPod?

Part 1: How to transfer music from iPod to iPod without iTunes

As you all know the traditional method to transfer music from iPod to iPod using iTunes but do you have any idea in employing a third party program to establish this transfer task. MobileTrans - Phone Transfer simplifies the data transfer process between gadgets. You can complete a lossless data transfer effortlessly when you get connected with this tool.

Explore the dazzling built-in features of MobileTrans

  • • Performs well between cross-platform
  • • Excellent working environment
  • • Systematic backup and restore options for apps
  • • Quick transfer of data despite its size
  • • Compatible to all file formats and carry out the transfer process without any interruptions
  • • Few clicks are sufficient to move bulk data between the electronic devices.

Procedure to trigger music files transfer from iPod to iPod

Step 1: Connect with MobileTrans

Download the MobileTrans app from its official website and install it in your PC. While downloading the tool, you must look for appropriate OS version which suits your needs accordingly. Tap MobileTrans icon from your desktop shortcut and figure out the right option to trigger the transfer process. Here, you must hit the 'Transfer' button from Phone Transfer feature.

mobiletrans home 01

Step 2: Mount the iPods

Now, connect your old iPod at the source and new iPod in the destination using the USB cable. Plugin at the right ports in your PC to avoid confusions. Check out the proper location of the gadgets in the MobileTrans screen, if you find any changes then resolve by tapping 'flip' option. You must tick the checkboxes beside the data like contacts, calendar, music, videos etc and press ' Start' button.

phone transfer ios to ios 02

Step 3: Quick transfer

The data transfer completes within a few minutes and you must wait patiently until the process ends. During the transfer take care of the connected cables because any interruptions in the gadget connection lead to data loss. Open your new iPod and explore your favourite tracks in the playlist. Enjoy the sounds with the innovations of iPod Touch.

phone transfer ios to ios 04

Part 2: How to transfer music from iPod to iPod with iTunes

It is a traditional method while handling data transfer between iOS gadgets. The only disadvantage of this method is that it is a time-consuming process.

Download the latest version of iTunes in your PC and then follow the below steps

Step 1: Launch iTunes

You must connect your old iPod with your PC using USB cable and launch the iTunes program. The iTunes will recognise your iPod automatically and now you can add music tracks by tapping 'File –Add Files to Library'. This option assists you to add the soundtracks one by one. If you want to move bulk data into the iTunes library then select the next option 'Add Folders to Library' from the 'File' menu.

14981506109781

Step 2: Sync the music files

To synchronise the music files with the iOS gadgets then select 'Music' from the left panel of the displayed list and check-in 'Sync Music' option in the right panel. Here, you can either synchronise the entire library in the iTunes or synchronise the selected audio files by choosing the radio buttons below the Sync Music option.

14981506688815

Now, you can access the updated music files from the iTunes platform on any iOS gadgets easily. Unlock your new iPod and access the latest tracks from the iTunes.

Conclusion

A perfect conclusion fulfils the article with a better thought on the above content. You had a quick tour on how to transfer music from iPod to iPod.

Here, you gained a better knowledge in employing an effective third party application MobileTrans to complete the data transfer process successfully. Now, you can select the best method for the data transfer between iOS gadgets with or without using iTunes.


Many professionals from various fields make use of MobileTrans to deal with data transfer from one device to another. This technique overruns the traditional method of using iTunes. It is the right time to decide which method to adopt to satisfy your frequent data transfer between iOS mobiles.


New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)