Pilote d'iTunes non installé ou mis à jour ? Solution éprouvée

Écrit par Caroline Laurent | Jul 16,2021

Il y a quelque temps, en connectant mon iPhone 11 à Windows 10, j'ai rencontré un problème de pilote iTunes non installé sur le système. Comme c'était la première fois que je recevais une erreur du genre "pilote non installé pour iTunes", j'ai décidé de chercher toutes les solutions possibles.

En un rien de temps, j'ai réalisé à quel point le problème est courant et certains utilisateurs rencontrent même des problèmes comme le fait qu'iTunes attende la mise à jour de Windows pour installer le pilote. Eh bien, dans ce guide, j'ai finalement décidé de fournir des solutions détaillées pour ces problèmes de pilote iTunes pour Windows 10.

le pilote d'itunes n'est pas installé 1

Partie 1 : Comment résoudre le problème du pilote iTunes non installé sur Windows 10 ?

Parfois, lors de la connexion d'un iPhone ou du lancement d'iTunes, nous recevons l'invite "le pilote d'itunes/iPhone n'est pas installé" sous Windows 10. Dans ce cas, je vous recommande les suggestions suivantes pour résoudre l'erreur de pilote iTunes non installé sous Windows 10.

Réparation 1 : Installer iTunes depuis Microsoft Store

Si vous envisagez d'installer iTunes sur votre Windows, pensez à le télécharger sur Microsoft Store plutôt que sur le site web d'Apple. En effet, la version d'iTunes sur Microsoft Store est une application non-bloquée et optimisée pour Windows. Si iTunes est déjà installé sur votre ordinateur, il vous suffit de le désinstaller au préalable.

Maintenant, allez dans le menu Démarrer et visitez Microsoft Store sur votre ordinateur. Il vous suffit de chercher iTunes à partir d'ici et de l'installer sur votre système Windows 10. Si vous avez déjà téléchargé iTunes depuis Microsoft Store, vous pouvez le mettre à jour à partir d'ici. Cela réparera très probablement le problème du pilote iTunes non installé.

le pilote d'itunes n'est pas installé 2

Réparation 2 : Mise à jour ou réinitialisation du pilote iTunes

Un pilote corrompu ou obsolète est une autre raison pour laquelle le pilote n'est pas installé pour une erreur iTunes. Pour remédier rapidement à ce problème, il suffit d'aller dans l'option de recherche de la barre des tâches et de chercher le gestionnaire de périphériques. Après avoir lancé la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, développez la section Appareils portables et sélectionnez l'option Apple iPhone. Faites un clic droit dessus et choisissez de mettre à jour les pilotes pour l'Apple iPhone.

le pilote d'itunes n'est pas installé 3

Comme la fenêtre dédiée à la mise à jour du conducteur sera lancée, vous pouvez choisir de rechercher les dernières mises à jour du conducteur en ligne.

le pilote d'itunes n'est pas installé 4

Vous pouvez également désactiver le pilote dans le menu contextuel du pilote de l'iPhone d'Apple. Après un certain temps d'attente, vous pouvez l'activer à nouveau pour réinitialiser le pilote et corriger le problème du pilote iTunes pour Windows 10.

Partie 2 : 3 façons de résoudre l'erreur "iTunes attend la mise à jour de Windows pour installer le pilote pour cet iPhone" ?

Parfois, même après avoir lancé la mise à jour, les utilisateurs obtiennent l'invite d'erreur "iTunes attend la mise à jour de Windows pour installer le lecteur" sur le système. Dans ce cas, je recommande les 3 solutions suivantes pour corriger ce problème de pilote iTunes bloqué sur la mise à jour.

Réparation 1 : Mise à jour du microprogramme de Windows

Comme le suggère l'invite, le problème peut survenir si vous utilisez un micrologiciel obsolète sur votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit d'aller dans les Paramètres de votre système > Mise à jour et Sécurité > Windows Update ou recherchez Windows Update dans l'option de recherche de la barre des tâches.

le pilote d'itunes n'est pas installé 5

Cela lancera les paramètres de mise à jour de Windows sur votre système. À partir de là, vous pouvez simplement vérifier les mises à jour et suivre un processus simple de clic pour mettre à jour votre microprogramme Windows.

le pilote d'itunes n'est pas installé 6

Réparation 2 : Mise à jour de la version d'iTunes

Une autre raison pour obtenir le "iTunes attend la mise à jour de Windows pour installer le pilote pour cet iPhone" est l'utilisation d'une version obsolète d'iTunes. Outre l'application iTunes, vous pouvez également aller dans la barre de recherche et chercher la mise à jour logicielle d'Apple. Après avoir trouvé la bonne application, il suffit de l'ouvrir sur votre Windows.

le pilote d'itunes n'est pas installé 7

Ici, vous pouvez consulter la dernière version d'iTunes qui est disponible pour la mise à jour. Il suffit de la consulter à partir d'ici et de cliquer sur le bouton "Installer" pour obtenir la mise à jour. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et vérifiez s'il corrige le pilote d'itunes pour les problèmes de Windows 10.

le pilote d'itunes n'est pas installé 8

Réparation 3 : Installer le pilote d'itunes manuellement

Il pourrait y avoir un autre conflit interne dans le système qui causerait le problème "iTunes attend la mise à jour de Windows pour installer le pilote". Pour éviter cela, vous pouvez envisager d'installer vous-même la mise à jour. Pour ce faire, il suffit de lancer l'explorateur et de saisir la chaîne suivante dans la barre d'adresse :

%ProgramFiles%\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers

Maintenant, vous pouvez sélectionner le fichier "usbaapl64.inf", faire un clic droit, et choisir d'installer manuellement le pilote d'itunes sous Windows 10.

le pilote d'itunes n'est pas installé 9

Partie 3 : La meilleure alternative iTunes pour sauvegarder et restaurer votre iPhone

De nombreux utilisateurs rencontrent des erreurs indésirables comme le pilote d'itunes non installé lors de l'utilisation de l'application. Comme l'utilisation d'iTunes peut être un peu compliquée, vous pouvez considérer MobileTrans comme son alternative idéale.

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Comme MobileTrans est extrêmement convivial, vous n'avez pas besoin de connaissances techniques préalables pour sauvegarder/restaurer votre appareil. Voici comment vous pouvez utiliser MobileTrans – Sauvegarde pour enregistrer vos données sur votre PC en un seul clic.

Étape 1 : Lancer le MobileTrans – Outil de sauvegarde

Pour commencer, vous pouvez lancer MobileTrans sur votre ordinateur et accéder à la fonction "Sauvegarde" depuis l'acceuil. Vous pouvez également connecter votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble foudre fonctionnel.

maison de secours

Étape 2 : Sélectionnez ce que vous souhaitez sauvegarder

En un rien de temps, votre iPhone connecté sera détecté par l'outil et son instantané sera fourni. Maintenant, dans la liste des types de données qu'il peut sauvegarder, vous pouvez simplement sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder.

sauvegarde android

Étape 3 : Attendre que le processus soit terminé

C'est tout ! Après avoir sélectionné ce que vous voulez sauvegarder, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre que le processus soit terminé. Une fois qu'il est terminé avec succès, vous serez averti afin que vous puissiez retirer votre appareil en toute sécurité.

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous serez en mesure de corriger le pilote d'itunes non installé ou les problèmes de mise à jour de votre Windows. Comme l'utilisation d'iTunes peut être assez compliquée, vous pouvez envisager d'installer MobileTrans à la place. Il offre une solution en un clic pour sauvegarder et restaurer notre appareil sans utiliser iTunes. Gardez l'outil à portée de main et utilisez-le pour gérer les données de votre iPhone ou Android en un rien de temps !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

iTunes Driver Not Installed or Updating? Here's a Foolproof Fix

Written By Axel Nash | May 20,2020

A while back, while connecting my iPhone 11 to Windows 10, I encountered the iTunes driver not installed issue on the system. Since it was the first time I got an error like “driver not installed for iTunes”, I decided to look up for all the possible solutions. In no time, I realized how common the issue is and some users even encounter problems like iTunes is waiting for Windows update to install the driver. Well, in this guide, I finally decided to provide solutions for these iTunes driver for Windows 10 issues in detail.

itunes driver not installed 1

Part 1: How to Solve iTunes Driver not Installed on Windows 10?

Sometimes, while connecting an iPhone or just launching iTunes, we get the iTunes/iPhone driver not installed prompt on Windows 10. In this case, I would recommend the following suggestions to resolve the iTunes driver not installed Windows 10 error.

Fix 1: Install iTunes from the Microsoft Store

If you are planning to install iTunes on your Windows, then consider downloading it from the Microsoft Store instead of Apple’s website. This is because the Microsoft Store version of iTunes is a non-bloated application that is optimized for Windows. In case you already have iTunes installed, then just uninstall it first.

Now, go to the Start menu and visit the Microsoft Store on your computer. Just look for iTunes from here and install it on your Windows 10 system. If you have already downloaded iTunes from the Microsoft Store, then you can just update it from here. This would most likely fix the iTunes driver not installed issue.

itunes driver not installed 2

Fix 2: Update or Reset the iTunes Driver

A corrupt or outdated driver is another reason for getting the driver not installed for iTunes error. To quickly fix this, just go to the search option on the taskbar and look for Device Manager. After launching the Device Manager window, expand the Portable Devices section, and select the Apple iPhone option. Right-click it and choose to update the drivers for Apple iPhone.

itunes driver not installed 3

As the dedicated window for the driver update would be launched, you can choose to look for the latest driver updates online.

itunes driver not installed 4

Alternatively, from the context menu of the Apple iPhone driver, you can also disable the driver. After waiting for a while, you can enable it again to reset the driver and fix the iTunes driver for Windows 10 issue.

Part 2: 3 Ways to Resolve the "iTunes is Waiting for Windows Update to Install the Driver for this iPhone" Error?

Sometimes, even after starting the update, users get the “iTunes is waiting for Windows update to install the drive” error prompt on the system. In this case, I would recommend the following 3 solutions to fix this iTunes driver stuck on update problem.

Fix 1: Update Windows Firmware

As the prompt suggests, the problem might happen if you are running an outdated firmware on your computer. For this, you can just go to your system’s Settings > Update & Security > Windows Update or look for Windows Update in the search option from the taskbar.

itunes driver not installed 5

This will launch the Windows update settings on your system. From here, you can just check for updates and follow a simple click-through process to update your Windows firmware.

itunes driver not installed 6

Fix 2: Update the iTunes version

Another reason for getting the “iTunes is waiting for Windows update to install the driver for this iPhone” is using an outdated iTunes version. Apart from the iTunes app, you can also go to the search bar and look for Apple Software Update. After finding the correct app, just open it on your Windows.

itunes driver not installed 7

Here, you can view the latest iTunes version that is available for update. Just check it from here and click on the “Install” button to get the update. Afterward, restart your computer and check if it fixes the iTunes driver for Windows 10 issues.

itunes driver not installed 8

Fix 3: Install the iTunes Driver Manually

There could be some other internal conflict in the system causing the “iTunes is waiting for Windows update to install the driver” problem. To avoid this, you can consider installing the update on your own. To do this, just launch the Explorer and enter the following string in the address bar:

%ProgramFiles%\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers

Now, you can select the “usbaapl64.inf” file, right-click, and choose to install the iTunes driver on Windows 10 manually.

itunes driver not installed 9

Part 3: The Best iTunes Alternative to Backup and Restore your iPhone

A lot of users encounter unwanted errors like iTunes driver not installed while using the application. Since using iTunes can be a bit complicated, you can consider MobileTrans as its ideal alternative.

  • • Using MobileTrans – Backup, you can take an entire backup of your iOS/Android device to the system.
  • • If you want, you can also select what you wish to backup to your system to save time.
  • • You can backup your photos, videos, music, contacts, call logs, notes, and so much more.
  • • Furthermore, MobileTrans – Restore can help you restore an existing MobileTrans or iTunes backup to your phone.
  • • You can even restore an iTunes backup to an iOS or Android device without using iTunes (or encountering compatibility issues).

Since MobileTrans is extremely user-friendly, you don’t need any prior technical knowledge to backup/restore your device. Here’s how you can use MobileTrans – Backup to save your data to your PC with a single click.

Step 1: Launch the MobileTrans – Backup tool

To begin with, you can launch MobileTrans on your computer and go to the “Backup” feature from its home. Also, you can connect your iPhone to the computer using a working lightning cable.

backup home

Step 2: Select what you wish to backup

In no time, your connected iPhone would be detected by the tool and its snapshot will be provided. Now, from the list of the data types it can save, you can just select what you wish to backup.

backup android 01

Step 3: Wait for the process to be completed

That’s it! After selecting what you want to backup, just click on the “Start” button and wait for the process to be over. Once it is completed successfully, you will be notified so that you can safely remove your device.

I’m sure that after reading this guide, you would be able to fix the iTunes driver not installed or updated problems on your Windows. Since using iTunes can be pretty complicated, you can consider installing MobileTrans instead. It provides a one-click solution to backup and restore our device without using iTunes. Keep the tool handy and use it to manage your iPhone or Android data in no time!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)