2 façons de transférer des fichiers de Samsung Note 2/3/4/5/6/7 vers Note 8

Êtes-vous sur le point de récupérer le Samsung Note 8 et souhaitez-vous connaître la meilleure façon de tout transférer du Samsung Note 2/3/4/5/6/7 vers celui-ci ? Pour transférer des fichiers multimédia, par exemple des vidéos, de la musique et des photos, il vous suffit de disposer de câbles USB. Pour le transfert des journaux d'appels, des applications, des messages texte et autres qui sont stockés sur la carte mémoire du téléphone, vous devez faire appel à des outils tiers. Wondershare a mis au point deux outils puissants. Le meilleur est Wondershare MobileTrans, qui est conçu pour aider à transférer des fichiers de l'ancienne note à la note 8 en un clic. L'autre alternative est Wondershare Dr.Fone pour Android, un gestionnaire Android, avec lequel vous pouvez sauvegarder le contenu de l'ancienne note et le restaurer sur le nouveau Samsung Note.

Méthode 1 : Un clic pour transférer les fichiers de l'ancienne Note au Note 8

MobileTrans vous offre le moyen le plus rapide de terminer le transfert de fichiers de l'ancien Note au Note 8. Il existe une version Windows et une version Mac. Les fichiers que vous pouvez transférer sont des applications, un calendrier, des messages texte, des contacts, des journaux d'appels, des vidéos, des photos et de la musique. Maintenant, téléchargez l'outil et suivez les étapes simples ci-dessous.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

La partie suivante porte sur le transfert de fichiers de l'ancien Note vers le Samsung Note 8 avec la version Windows. Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez suivre les mêmes étapes.

Étape 1. Connecter le Note 2/3/4//5/6/7 et le Note 8 à l'ordinateur

Sortez les câbles USB et connectez l'ancien Samsung Note et le nouveau Note à l'ordinateur. Ensuite, vous verrez la fenêtre principale. Cliquez sur Démarrer pour accéder à la fenêtre de transfert de téléphone.

transférer l'ancien Samsung Note vers Note 8-connecter le Samsung Note

Étape 2. Migrer les fichiers de l'ancienne Note vers Note 8

Comme l'illustre la capture d'écran, Wondershare MobileTrans vous permet de transférer tous vos contacts, applications, messages texte, calendrier, journaux d'appels, musique, photos et vidéos de l'ancien Note vers note 8. Tous ces éléments sont cochés. Il suffit de cliquer sur Démarrer pour commencer le transfert de fichiers.

Remarque : Avec la version Windows, vous pouvez également restaurer l'ancien Samsung Note à partir du fichier de sauvegarde de Note 8.

transférer l'ancien Samsung Note vers Note 8-transfert

Méthode 2 : Restauration des données à partir du fichier de sauvegarde de l'ancien Note

Si vous préférez sauvegarder votre ancien Note et restaurer le fichier de sauvegarde vers Note 8, Wondershare MobileGo pour Android est celui qu'il vous faut. Il s'agit d'un outil de gestion unique pour les téléphones et tablettes Android, qui vous permet de sauvegarder tous les fichiers ou certains fichiers sélectionnés de l'ancien Note et de les restaurer vers Note 8.

Étape 1. Connecter vos deux Note à l'ordinateur et lancer l'outil

Pour connecter l'ancien Note vers l'ordinateur, vous avez deux possibilités : câble USB ou WiFi. Choisissez l'une d'entre elles pour connecter l'ancien Note. Ensuite, les fichiers de Note 2/3/4/5/6 seront affichés dans la barre latérale gauche de la fenêtre principale.

transférer l'ancien Samsung Note vers Note 8-connecter l'ancien note

Étape 2. Sauvegarder Note sur l'ordinateur

Cliquez sur Sauvegarde en un clic. Dans la fenêtre contextuelle, scannez les fichiers que vous voulez sauvegarder. Si vous ne voulez rien sauvegarder, il vous suffit de décocher la case correspondante. Ensuite, cliquez sur Sauvegarde. Le fichier de sauvegarde sera enregistré sur l'ordinateur. Par défaut, le fichier de sauvegarde est sauvegardé sur D:DocumentsWondershareMobileGoBackup. Vous pouvez également choisir un dossier pour l'enregistrer.

Ancien note vers note 8- sauvegarde

Étape 3. Connecter note 8 à l'ordinateur

Connectez note 8 à l'ordinateur sans fil ou avec un câble USB. Comme pour note 8, vous pouvez la déconnecter ou la connecter. De même, l'outil détectera note 8 et l'affichera dans la fenêtre principale.

Étape 4. Restaurer Note 8 de l'ancien Note

Sous votre catégorie de Note 3 dans la barre latérale gauche, cliquez sur Toolkit. Dans la fenêtre de la boîte à outils, cliquez sur Restaurer. Une fenêtre s'ouvre, vous montrant tous les fichiers de sauvegarde que vous avez réalisés. Sélectionnez le dernier fichier et cliquez sur Restaurer.

transférer l'ancien Samsung Note vers Note 8-restaurer

En fait, l'outil permet de transférer des fichiers entre l'ancien et le nouveau Note comme Wondershare MobileTrans. Sous la catégorie Note 2, cliquez sur une catégorie de fichiers dans la barre latérale gauche, et sélectionnez les fichiers que vous voulez à droite, puis exportez vers Note 3.

MobileTrans Transfert de téléphone

Transférer des fichiers de l'ancien Samsung Note vers Note 8 en 1 clic !

  • Transférer facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Sauvegarder et restaurer les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
  • Prend moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet de transférer de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et autres vers l'iPhone 11/Xs/Xr/X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS qui fonctionne sous iOS 11/10/9/7/6/5
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15.
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0.
Disponible sur :

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > 2 façons de transférer des fichiers de Samsung Note 2/3/4/5/6/7 vers Note 8

Tous Les Sujets

android virusX

2 Ways to Transfer Files from Note 2/3/4/5/6/7 to Note 8

About to picking up Samsung Note 8 and want to know the best way to transfer everything from Samsung Note 2/3/4/5/6/7 to it? To transfer media files, say videos, music and photos, you just need USB cables. When it comes to transferring call logs, apps, text messages and others that are stored on the phone memory card, you need to draw support from some third party tools. Wondershare has released two powerful tools. One is the Wondershare MobileTrans, which is designed to help transfer files from Old Note to Note 8 in a click. The other is the Wondershare MobileGo for Android, an Android manager, with which you can backup contents on old Note and restore to new Samsung Note.

Method 1: One click to transfer files from Old Note to Note 8

The Wondershare MobileTrans offers you the quickest way to finish the Old Note to Note 8 file transfer. It has windows version and Mac Version The files you can transfer are apps, calendar, text messages, contacts, call logs, videos, photos and music. Now, download the tool and check out the simple steps below.

Try It Free Try It Free

The following part focuses on transferring files from Samsung Old Note to Note 8 with the Windows version. For Mac users, you can take the similar steps.

Step 1. Connect Note 2/3/4//5/6/7 and Note 8 to the computer

Take out the USB cords and connect old Samsung Note and new Note to the computer. Then, you'll see the primary window. Click Start to go to the phone transfer window.

transfer Old Samsung Note to Note 8-connect samsung note

Step 2. Switch files from Old Note to Note 8

Just as the screenshot illustrates, the Wondershare MobileTrans gives you the power to transfer all contacts, apps, text messages, calendar, call logs, music, photos and videos from Old Note to Note 8-. All of them are ticked. Just click Start Transfer to begin the file transfer.

Note: With the Windows version, you can also restore old Samsung Note from Note 8 backup file.

transfer from Old Note to Note 8-transfer

Method 2: Restore Data from Old Note backup file

If you prefer to backup your old Note and restore the backup file to Note 8, the Wondershare MobileGo for Android is the right one for you. It's a one-shop management tool for Android phones and tablets, which lets you backup all or selected files from old Note and then restore to Note 8.

Step 1. Connect both of your Notes to the computer and run the tool

To connect the old Note to the computer, you have two options: USB cable or WiFi. Choose one to make the old Note connected. Then, the files on the Note 2/3/4/5/6 will be displayed in the left sidebar of the primary window.

switch from Old Note to Note 8-connect old note

Step 2. Backup Note to the computer

Click One-Click Backup. In the pop-up window, scan the files you want to backup. If you don't want to backup anything, you just need to uncheck it. After that, click Back Up. The Backup file will be saved on the computer. By default, the backup file is saved at D:DocumentsWondershareMobileGoBackup. You can also choose a folder to save it.

Old Note to Note 8- backup

Step 3. Connect Note 8 to the computer

Connect the Note 8 to the computer wirelessly or with a USB cable. As for Note 8, you can disconnect or connect it. Likewise, The tool will detect the Note 8 and show it in the primary window.

Step 4. Restore Note 8 from Old Note

Under your Note 3 category on the left sidebar, click Toolkit. In the toolkit window, click Restore. A window pops up, showing you all the backup files you have ever made. Select the latest one and click Restore.

transfer files from Old Note to Note 8-restore

In fact, the tool supports transferring files between old Note and new Note like the Wondershare MobileTrans. Under the Note 2 category, click one file category on the left sidebar, and select your wanted files on the right and then export to the Note 3.

MobileTrans Phone Transfer

Transfer Files From Old Samsung Note to Note 8 in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12.
  • Fully compatible with iOS 11 and Android 8.0.
Available on:

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > 2 Ways to Transfer Files from Note 2/3/4/5/6/7 to Note 8

All TOPICS

Top