3 méthodes pour transférer des données depuis LG vers Samsung S20

Écrit par Caroline Laurent | Jul 16,2020

Avec l'annonce du nouveau Samsung Galaxy S20, les gens sont plus susceptibles de changer leurs téléphones LG démodés et passer à l'innovant Samsung S20. Mais lorsque vous passez de depuis LG vers Samsung, vous devez savoir comment transférer facilement et en toute sécurité vos précieuses données accumulées au fil des annnées. Comme vous n'avez aucune connaissance technique préalable, ici, nous allons vous montrer plusieurs méthodes pour transférer sans effort et en toute sécurité vos données depuis LG vers Samsung S20.

Transférer des données depuis LG vers Samsung S20 en un seul clic

MobileTrans est un outil fantastique de Wondershare conçu pour simplifier un processus plutôt difficile et complexe de transfert des données entre deux smartphones. En 2020, il y a tellement de nouvelles fonctionnalités dans le marché que chaque personne change son smartphone existant pour profiter des technologiques de pointe avancées. Ici, j'ai expliqué comment utiliser MobileTrans de manière complète et précise pour vous permettre d'utiliser les fonctionnalités avancées de cet incroyable logiciel.

L'idée de passer à un nouveau smartphone attire les gens au point qu'ils oublient le plus souvent de prendre toutes les choses en considération telles que copier leurs données accumulées dans le téléphone et les risques de sécurité associés à changer une base digitale cruciale qui est votre ancien smartphone. MobileTrans vous aide à garder toutes les choses ensemble et transférer toutes vos données vers le nouveau smartphone sans aucune connaissance avancée des ordinateurs ou des téléphones mobiles et aussi vous aide à garder à l'abri votre ancien smartphone en le protegeant de tout type de phishing.

Caractéristiques

  • • Transférer des données depuis Android, iPhone ou Windows phone vers tout autre appareil mobile ou système informatique sans perdre des données.
  • • Supporte 6000 + appareils.
  • • Supporte le transfert des photos, vidéos, contacts, messages et tous les autres types des fichiers.
  • • Vous pouvez même restaurer une sauvegarde d'un téléphone à un autre ou à votre système informatique.
  • • Compatible avec tous les derniers systèmes d'exploitation de téléphones mobiles tels que iOS 13, Android 10 et téléphones en Windows 10. Ainsi qu'avec des systèmes informatiques comme Mac OS, Windows 10.

Étape 1: Téléchargez le logiciel MobileTrans-Transfert de téléphone dans votre ordinateur Windows ou Mac OS et installez le package.

Étape 2: Une fois installé, ouvrez l'outil MobileTrans et sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone" dans l'écran.

mobiletrans accueil 01

Étape 3: Connectez vos deux téléphones mobiles avec l'ordinateur. Une fois les smartphones connectés, l'outil les reconnaîtra automatiquement et affichera leur système d'exploitation, leur nom et leur numéro de modèle sur l'écran. Vous pouvez sélectionner la source qui est dans notre cas un téléphone LG et une destination qui est Samsung Galaxy S20. Vous pouvez utiliser le bouton "Inverser" au milieu de l'écran pour changer l'appareil source et l'appareil de destination.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Sur L'écran, vous verrez apparaître toutes les données transférables depuis LG vers Samsung telles que les contacts, les messages, les signets, les messages vocaux, les photos, la musique et les vidéos.

Étape 4: Vous pouvez sélectionner tout à transférer depuis LG vers Samsung ou sélectionner le type spécifique des fichiers à transférer tels que les vidéos ou la musique. Une fois sélectionné, cliquez sur le bouton “Démarrer”. Vous serez averti de ne pas déconnecter les téléphones pendant le processus de transfert. Vos données sont sur le chemin de votre nouvel appareil.

Si vous voulez tout effacer du téléphone de destination avant de transférer les données, sélectionnez l'option” Effacer les données avant d'effectuer la copie " juste en dessous de l'image du téléphone cible.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Le temps de transfert dépendra de la quantité des données bien que l'outil soit assez rapide et transfère efficacement les données en quelques minutes. Il est aussi facile et rapide de transférer toutes vos données depuis LG vers Samsung avec l'outil puissant MobileTrans.

Transfert des données depuis LG vers Samsung S20 en utilisant Smart Switch

Vous avez le tout nouveau Samsung Galaxy S20 avec sa magnificence mais ce qui n'est pas si majestueux ce sont les contacts manquants, les vidéos, les photos que vous aviez recueillies dans votre ancien appareil. Eh bien, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter parce que Samsung Smart Switch vous permet de transférer toutes vos données de façon facile depuis l'ancien téléphone vers votre nouveau téléphone Galaxy. Cela dit, Vous pouvez transférer à partir d'Android, iOS, Windows ou même les appareils Blackberry.

Étape 1: si l'application n'est pas préinstallée dans votre smartphone, assurez-vous que l'application Samsung Smart Switch est installée dans les deux appareils. Dans notre cas, Galaxy S20 a l'application préinstallée et vous devrez l'installer dans le smartphone LG. Si vous y êtes invité, acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation. Ensuite, appuyez sur le bouton ”Allons-y".

transférer des données depuis lg vers samsung S20 4

Étape 2: dans le smartphone LG, lorsque vous installez l'application Smart Switch, vous aurez deux options pour transférer vos données via filaire ou sans fil. Nous allons suivre la méthode sans fil.

transférer des données depuis lg vers samsung S20 5

Lorsque vous appuyez sur le bouton sans fil, votre appareil va commencer à chercher à proximité les appareils Smart Switch.

transfert des données depuis lg vers samsung S20 6

Étape 3: maintenant, ouvrez Smart Switch dans votre nouveau Samsung Galaxy S20 et connectez vos appareils. Dans le nouvel appareil, appuyez sur "Oui" lorsque vous êtes invité à connecter les deux appareils.

Étape 4: Sélectionnez ce que vous devez transférer vers le nouveau Samsung S20 et appuyez sur le bouton "Envoyer". Le transfert de contenu est terminé en deux phases, le contenu de base dans la première, et les fichiers plus volumineux sont transférés dans la deuxième phase. Si vous choisissez d'envoyer des "applications", seule une liste de vos applications installées est transférée, vous devrez toujours télécharger les applications dans votre nouveau Galaxy S20.

transfert des données depuis lg vers samsung S20 7

Étape 5: la dernière étape du transfert est en appuyant sur le bouton "recevoir" dans votre tout nouveau Samsung Galaxy S20 pour démarrer le processus de transfert.

transfert des données depuis lg vers samsung S20 8

Le transfert sera bientôt fini et vous aurez terminé. Samsung a affiné et simplifié le processus de transfert des données vers l'un de ses nouveaux appareils. Le processus est presque similaire si vous souhaitez utiliser l'option de transfert filaire offerte par l'application. Il vous suffit de sélectionner l'option filaire et de connecter les deux appareils à l'aide d'une connexion par câble.

Transférer des données depuis LG vers Samsung S20 via Google Drive

Google Drive est une solution de stockage en cloud offerte par la société pour que ses utilisateurs puissent connecter leurs applications et données d'utilisation quotidienne au cloud et avoir accès aux données partout et à tout moment. L'application est disponible dans tous les smartphones ainsi que l'ordinateur et nécessite simplement un e-mail sur laquelle vous pouvez vous connecter et partager vos données privées pour être consultés ultérieurement. Ici, je vais vous expliquer comment utiliser Google Drive dans votre appareil Android et partager vos données personnelles dans le nuage, puis le télécharger dans votre nouvel appareil S20.

Étape 1: dans votre appareil LG ,installez Google drive s'il n'est pas déjà pré-installé comme la plupart des appareils Android modernes. Après, ouvrez l'application Google Drive.

Étape 2: Ouvrez le “Menu” dans le coin supérieur à gauche de l'application, puis aller dans “Paramètres”.

transfert des données depuis lg vers samsung S20 9

Étape 3: sous la "sauvegarde automatique pour les applications", cliquez sur l'option” Sauvegarde et réinitialisation". Maintenant, nous sommes dans la section” Sauvegarde “et ici, nous devons nous assurer que le bouton ”sauvegarder dans Google Drive" est activé. S'il n'est pas activé, assurez-vous d'appuyer sur le bouton pour régler le processus de sauvegarde.

transfert des données depuis lg vers samsung S20 10

Étape 4: Ici vous pouvez également voir la section "Compte", où vous pouvez choisir votre compte de sauvegarde sur lequel vous souhaitez synchroniser les données de votre smartphone. Vous pouvez ajouter un nouveau compte ou choisir parmi les comptes déjà connectés.

transfert des données depuis lg vers samsung S20 11

Étape 5: pour synchroniser vos photos sur Google Drive, vous verrez une rubrique “Photos et vidéos” ici. Appuyez sur "Google Photos" et vous serez redirigé vers l'application Google Photos puis choisissez les paramètres ”sauvegarder et synchroniser". Ici, assurez-vous d'activer le bouton à bascule pour “sauvegarder et synchroniser” puis sélectionnez le même compte pour sauvegarder vos photos et vidéos.

transfert des données depuis lg vers samsung S20 12

C'est tout. Nous avons fini de configurer Google Drive pour partager nos données dans le cloud. Dès que le téléphone est connecté à une connexion Wifi, la synchronisation démarre et télécharge toutes vos données dans le cloud. Une fois les données sont dans le cloud, vous pouvez connecter votre nouveau Samsung Galaxy S20 au même compte Google Drive et télécharger toutes vos données dans le nouvel appareil et vous êtes prêt à commencer.

Comparer les avantages et inconvénients des 3 méthodes

Le problème que la plupart des gens rencontrent souvent lors de la transition vers un nouvel appareil smartphone c'est le transfert des données personnelles accumulées dans cet ancien appareil. Nous venons de discuter les trois solutions possibles pour transférer des données d'un ancien téléphone LG vers le nouveau Galaxy S20. Maintenant, nous allons réfléchir sur chacun de leurs avantages et inconvénients dans notre scénario.

MobileTrans de Wondershare est de loin le processus le plus avancé et facile à utiliser si vous souhaitez transférer vos données d'un smartphone LG minable et vieux à un tout nouveau Galaxy S20. L'outil offre tout ce dont vous avez besoin pour effectuer le transfert facilement et supporte presque tous les formats de fichiers, des journaux d'appels, des contacts, des vidéos, des audios et tout le reste sur n'importe quel système d'exploitation mobile. Aussi, ce merveilleux outil est capable de sauvegarder les données de votre smartphone dans votre ordinateur si un jour vous avez besoin de les restaurer. Le seul problème c'est que vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités avancées de ce logiciel que si vous achetez la version complète qui n'est pas très coûteux cependant.

L'application Samsung Smart Switch vous permet uniquement de partager des données avec un appareil Samsung et bien vous ne pourriez pas transférer des données à partir d'appareils différents tels que LG, Huawei...etc. Vous ne pourrez recevoir que depuis un appareil Samsung. Ce qui dans notre cas a parfaitement fonctionné mais peut ne pas fonctionner si vous avez acheté un smartphone d'un autre fournisseur comme Apple, Nokia...etc. Cet outil offre un transfert de données filaire ou sans fil entre les appareils ce qui est un point de plus pour cette application.

Google Drive, d'autre part, est une solution basée sur le cloud pour le problème à portée de main. Ce qui peut constituer une menace potentielle ainsi que nécessite une large bande passante de connexion internet. Si vous voulez transférer en utilisant le réseau, vous ne devez pas envisager utiliser cette option comme les données amassées sur l'ancien smartphone au fil des années peuvent être en gigaoctets et coûteront beaucoup d'argent. Alors que dans le cas de sécurité du stockage cloud, si un hacker met la main sur mot de passe de votre compte, il pourrait être en mesure de voler vos informations personnelles et même vos informations de compte bancaire.

Pour transférer vos données personnelles vers Galaxy S20 à L'aide de Google Drive, vous devez d'abord configurer les paramètres et télécharger toutes vos données sur Google cloud. Attendez probablement que les énormes quantités de données soient téléchargées sur les serveurs de cloud public, puis configurez le même compte sur le Samsung Galaxy S20 nouvellement acheté, puis attendez que toutes les données soient téléchargées. Cette méthode, entre les trois mentionnées, est la plus longue et la plus coûteuse en ressources, c'est pourquoi je l'ai mis la dernière.

Dans l'ensemble, MobileTrans de Wondershare surpasse les deux autres méthodes de transfert de données depuis LG vers Samsung S20 et ne nécessite aucune connaissance technique et peut être effectuée par toute personne et tout le monde facilement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Methods to Transfer Data from LG to Samsung S20

3 Methods to Transfer Data from LG to Samsung S20

Written By Axel Nash | Feb 12,2020

With the announcement of the new Samsung Galaxy S20, people are more likely to upgrade their outmoded and dilapidated LG phones with the innovative Samsung S20. But when changing gears from LG to Samsung you need to know how to easily and securely transfer your precious data accumulated over the years without any prior technical knowledge. Here we’ll give an account of several methods for you to effortlessly and securely transfer your data from LG to Samsung S20.

Transfer data from LG to Samsung S20 with one click

MobileTrans is an amazing tool by Wondershare, designed to simplify a rather difficult and complex process of transferring data between any two smartphones. In 2020 there are so many new options in the market that every other person is upgrading their existing smartphone to enjoy the advanced technological breakthroughs. Here I’ve explained how to use MobileTrans in a comprehensive and precise manner to let you utilize the advanced features of this incredible piece of software.

The idea of upgrading to a gleaming new smartphone is so appealing that people more often than not forget to take all things into consideration such as their accumulated data on the phone and the security risks associated with changing a crucial digital base i.e. the smartphone. MobileTrans helps you keep all the things together and transfer all your data to the new smartphone without any intricate knowledge of computers or mobile phones and also keeping yourself secure from any type of phishing through your old smartphone.

Features

  • • Transfer data from Android, iPhone, or Windows phone to any other mobile device or computer system without losing any data.
  • • Supports 6000+ devices.
  • • Supports the transfer of photos, videos, contacts, messages, and all the other file types.
  • • You can even a restore backup from one phone to another or to your computer system.
  • • Compatible with all the latest mobile phone operating systems such as iOS 13, Android 10 and Windows 10 mobile. As well as, with computer systems like Mac OS, Windows 10.

Step 1: Download the MobileTrans – Phone Transfer software onto your Windows or Mac OS machine and install the package.

Step 2: Once installed, open the MobileTrans tool and select the ‘Phone Transfer’ feature on the screen.

mobiletrans home 01

Step 3: Connect both your mobile phones with the computer system. Once the smartphones are connected, the tool will automatically recognize them and show their operating system, name and model number on the screen. You can select the source that in our case is an LG phone and a destination, which is Samsung Galaxy S20 using the ‘Flip’ button in the middle of the screen.

phone transfer ios to android 01

On the screen, you’ll be shown all the transferable data from LG to Samsung such as contacts, messages, bookmarks, voice messages, photos, music, and videos.

Step 4: You can either select everything to transfer from LG to Samsung or select the specific type of files to be transferred such as videos, or music. Once selected click the “Start” button. You’ll be warned not to disconnect the phones during the transfer process. Your data is on the way to your new device.

If you want to erase everything from the destination phone before transferring the data onto it, select the “Clear data before copy” option just below the target phone image.

phone transfer ios to android 02

The transfer time will depend on the amount of data, though the tool is pretty fast and transfers data efficiently within minutes. It’s that easy and quick to transfer all your data from LG to Samsung with the powerhouse tool MobileTrans.

Transfer data from LG to Samsung S20 with Smart Switch

You’ve got the brand-new Samsung Galaxy S20 with its magnificence but what’s not so majestic is the missing contacts, videos, photos, you had collected on your old device. Well, you don’t need to worry because Samsung Smart Switch lets you transfer all your data seamlessly from the old phone to your new Galaxy phone. That said, you can transfer from Android, iOS, Windows, or even Blackberry devices.

Step 1: If you don’t have the app preinstalled on your smartphone, ensure the Samsung Smart Switch app is installed on both the devices. In our case, Galaxy S20 has the app preinstalled and you’ll need to install it on LG smartphone. If prompted, agree to the Privacy Policy and Terms of Service. Then press the “Let’s go” button.

transfer data from lg to samsung S20 4

Step 2: On the LG side when you install the Smart Switch app, you’ll have two options to transfer your data either via wired or wireless. We’ll go with the wireless method.

transfer data from lg to samsung S20 5

When you press the wireless button, your device will start looking for nearby Smart Switch devices.

transfer data from lg to samsung S20 6

Step 3: Now open Smart Switch on your new Samsung Galaxy S20 and connect your devices. On the new device press ‘Yes’ when prompted to connect the two devices.

Step 4: Select what you need to transfer to the new Samsung S20, and press the ‘Send’ button. The content transfer is finished in two phases, basic content in the first, and larger files are transferred in the second phase. If you select to send ‘Apps’, only a list of your installed apps is transferred, you’ll still have to download the apps on your new Galaxy S20.

transfer data from lg to samsung S20 7

Step 5: The last step in the transferring is tapping the ‘Receive’ button on your brand-new Samsung Galaxy S20 to start the transfer process.

transfer data from lg to samsung S20 8

The transfer will be completed soon, and you’re all done. Samsung has fine-tuned and simplified the process of transferring data to any of its new devices. The process is almost similar if you want to use the wired transfer option offered by the app. You just have to select the wired option and connect both the devices using a cable connection.

Transfer data from LG to Samsung S20 via Google Drive

Google Drive is a cloud storage solution offered by the company for its users to connect their everyday use apps and data to the cloud and have access to the data everywhere and at every time. The app is available on every smartphone as well as a computer system and just requires an email onto which you can connect and share your private data to be accessed at a later time. Here I’ll explain how to use Google Drive on your Android device and share your personal data onto the cloud and then download it on your new S20 device.

Step 1: On your LG device install or if pre-installed as is the case with most of the modern Android devices, open the Drive application.

Step 2: Open the “Menu” from the upper-left corner of the app and then go to “Settings”.

transfer data from lg to samsung S20 9

Step 3: Under the “Auto backup for apps” click on the “Backup and reset” option. Now we’re in the “Backup” section and here we need to make sure that the toggle button “Back up to Google Drive” is turned on. If not make sure to press the toggle button for setting the backup process.

transfer data from lg to samsung S20 10

Step 4: Here you can also see the “Account” section, where you can choose your backup account onto which you want your smartphone data synced. You can add a new account or choose from the already connected accounts.

transfer data from lg to samsung S20 11

Step 5: To sync your photos onto the Google Drive, you’ll see a “Photos & videos” heading here. Press on the “Google Photos” and you’ll be taken to the Google Photos app “Back up & sync” settings. Here make sure you enable the toggle button for “Back up & sync” and select the same account for backing up your photos and videos.

transfer data from lg to samsung S20 12

That’s all. We are done setting up the Google Drive for sharing our data onto the cloud drive. As soon as the mobile is connected to a Wi-Fi connection the sync will start and upload all your data to the cloud. Once the data is on the cloud you can connect your pristine Samsung Galaxy S20 to the same Google Drive account and download all your data onto the new device and you’re good to go.

Compare 3 methods Pros and Cons

The problem that most people often face when transitioning to a new smartphone device is the personal data associated and accumulated on that older device. We just discussed three possible solutions for transferring data from an old LG mobile to the new Galaxy S20. Now we’ll ponder on each of their advantages and disadvantages in our scenario.

Wondershare MobileTrans is by far the most advanced and easy to use process if you want to transfer your data from a shabby and old LG smartphone to a brand-new Galaxy S20. The tool offers everything you’d need to perform the transfer easily and supports almost all the file formats, from call logs, contacts, videos, audios, and everything else across any mobile operating system. In addition, this wonderful tool is capable of backing up your smartphone data onto your computer, should you ever need to restore. Where this software lag is that you’ll not be able to utilize its advanced features before purchasing the full version which is not much costly though.

The Samsung Smart Switch app only lets you share data with a Samsung device and though you’ll be able to transfer data from devices like LG, Huawei, etc. but will only be able to receive on a Samsung device. Which in our case worked perfectly but may not work if you have bought a smartphone from another vendor like Apple, Nokia, etc. This tool offers wired or wireless transfer of data between devices so that’s a plus point of application.

Google Drive, on the other hand, is a cloud-based solution for the problem at hand. Which can pose a potential threat as well as requires a high bandwidth of internet connection. If you are using a cellular network, you can’t even consider this option as the data amassed on the old smartphone over the years can be in gigabytes and will cost a lot of money. While on the security front if in any case, an intruder gets hold of your account’s password, he might be able to steal your personal information and even your bank account information.

To transfer your personal data to Galaxy S20 using Google Drive, you’ll first need to configure settings and upload all your data onto the Google cloud. Likely wait for the huge amounts of data to be uploaded onto the public cloud servers and then configure the same account on the newly purchased Samsung Galaxy S20 and then wait for the whole data to be downloaded. This method, out of the three mentioned is the most time and resource consuming, that’s why I’ve put it at the last.

All in all, the Wondershare MobileTrans outperforms both the other methods of transferring data from LG to Samsung S20 smartphone and doesn’t require any technical knowledge whatsoever and can be performed by anyone and everyone easily.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)