Comment synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook : 2 méthodes par étapes

Écrit par Caroline Laurent | Nov 30,2020

Si vous avez un iPhone ou un Mac, vous connaissez peut-être les différentes offres d'iCloud. Beaucoup d'utilisateurs utilisent l'aide du calendrier iCloud sur leur iPhone ou Mac pour garder les choses organisées. Cependant, nous devons parfois ajouter un calendrier iCloud à Outlook et il se peut même que nous devions le partager avec d'autres. Heureusement, il existe des moyens intelligents de synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook. Dans ce billet, je vous ferai part de deux méthodes pour ouvrir un calendrier iCloud dans Outlook comme un pro.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Partie 1 : Comment synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook : via l'application et le site web iCloud

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de l'aide de l'application iCloud ou visiter son site web pour exporter un calendrier iCloud vers Outlook. Étant donné qu'Outlook ne prend pas en charge l'importation de fichiers CalDEV sur Mac, seule la solution basée sur le web peut être mise en œuvre sur Mac. Voici comment vous pouvez ajouter un calendrier iCloud à Outlook via son application ou son site web.

Méthode 1 : Synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook via son application

Pour que cette méthode fonctionne, il vous suffit d'utiliser l'application de bureau iCloud pour la relier à votre compte Outlook. Vous pouvez alors soit synchroniser tous les calendriers iCloud, soit sélectionner simplement les calendriers de votre choix. Pour savoir comment ajouter un calendrier iCloud à Outlook, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Activer la synchronisation Outlook dans iCloud

Si vous n'avez pas l'application iCloud installée sur votre Windows, commencez par l'installer en vous rendant sur son site web. Ensuite, lancez l'application iCloud et connectez-vous à votre compte iCloud actif en saisissant les bons identifiants. Parmi les options disponibles dans l'application, activez la fonction de synchronisation de vos contacts, courriers, calendrier et tâches avec Outlook.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Étape 2 : Sélectionnez les données à synchroniser avec Outlook

Cela ouvrira un assistant de configuration dédié à partir duquel vous pourrez sélectionner ce que vous souhaitez synchroniser avec votre compte Outlook. Vous devrez vous connecter à votre compte Outlook pour effectuer la synchronisation et pourrez ensuite accéder au calendrier iCloud via Outlook web ou son application.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Méthode 2 : Ajouter un calendrier iCloud à Outlook via iCloud Web

En utilisant l'application de bureau pour synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook, beaucoup de gens rencontrent des problèmes. Si votre calendrier iCloud n'est pas synchronisé avec Outlook, faites-le manuellement en visitant le site web d'iCloud et d'Outlook. Vous pouvez suivre cet exercice simple pour ouvrir facilement un calendrier iCloud dans Outlook.

Étape 1 : Copier le lien du calendrier iCloud

Tout d'abord, vous pouvez simplement visiter le site officiel d'iCloud sur votre ordinateur et vous connecter à votre compte. Parmi les options proposées sur son site, visitez la fonction "Calendrier" et sélectionnez le calendrier que vous souhaitez exporter dans la barre latérale.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Vous pouvez visualiser une icône de partage sur le côté de chaque calendrier. Il vous suffit de cliquer dessus et de vous assurer que votre calendrier iCloud est bien marqué comme public. Comme vous activeriez la fonction de calendrier public, une URL unique du calendrier s'afficherait, que vous pouvez copier à partir d'ici.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Étape 2 : Ajouter un calendrier iCloud à Outlook

Une fois que le lien du calendrier iCloud est copié, il suffit de se rendre sur le site web d'Outlook et de se connecter à son compte (ou d'utiliser l'application de bureau Outlook). Cliquez sur l'icône du calendrier que vous pouvez maintenant visualiser dans le panneau inférieur.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Cela ouvrira une fonction Calendrier dédiée sur Outlook. Maintenant, pour synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook, cliquez sur l'option "Ajouter un calendrier" qui se trouve en haut de l'interface.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Comme différentes options d'importation d'un calendrier sont proposées, sélectionnez la fonction "depuis Internet" et collez simplement l'URL du calendrier iCloud que vous avez copié précédemment. Donnez un nom à votre calendrier iCloud et attendez, car il sera automatiquement synchronisé avec votre compte Outlook.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Partie 2 : Comment résoudre le problème de synchronisation du calendrier iCloud avec Outlook ?

À l'aide des techniques mentionnées ci-dessus, vous pourriez ouvrir un calendrier iCloud dans Outlook. Cependant, si le calendrier iCloud n'est pas synchronisé avec Outlook, vous pouvez essayer de le dépanner de la manière suivante.

Réparation 1 : Vérifier la date et l'heure sur les appareils liés

Si votre calendrier iCloud est synchronisé sur plusieurs appareils (comme votre PC et votre iPhone), vous devez alors vérifier une seule fois leurs données et leurs paramètres de temps. Si l'un des appareils est mal réglé, cela peut entraîner des problèmes de synchronisation du calendrier iCloud. Outre votre système, vous pouvez également consulter les paramètres de votre iPhone > Généralités > Date et heure et assurez-vous que la fonction est réglée sur automatique.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Réparation 2 : Réinitialisation de votre compte iCloud sur l'application

Il y a de fortes chances que le compte iCloud ne soit pas correctement synchronisé avec l'application installée. Pour y remédier, il vous suffit de lancer l'application iCloud sur votre système et de cliquer sur le bouton "Déconnexion". Déconnectez-vous de votre compte, redémarrez votre système et reconnectez-vous pour voir si cela corrige le problème de synchronisation du calendrier iCloud avec Outlook.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Réparation 3 : Mise à jour du logiciel Apple sous Windows

Si vous essayez de synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook sous Windows, cette méthode peut résoudre tout problème indésirable. Il suffit d'aller dans le Panneau de configuration pour voir l'application installée ou de chercher "Apple" dans l'option de recherche. À partir de là, vous pouvez lancer la window de mise à jour du logiciel Apple et mettre à jour le firmware installé.

synchroniser le calendrier icloud outlook

Réparation 4 : Ajout d'un calendrier iCloud à Outlook via le Web

Comme vous pouvez le voir, il existe deux méthodes différentes pour synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook. Si le calendrier iCloud n'est pas synchronisé avec Outlook via son application, il faut alors envisager l'approche basée sur le web. Il s'agit d'une méthode plus simple qui peut prendre plus de temps, mais qui vous permettra d'ouvrir facilement un calendrier iCloud dans Outlook sans aucun problème.

Je suis sûr qu'après avoir suivi ce guide, vous serez capable de synchroniser un calendrier iCloud avec Outlook comme un pro. Pour vous faciliter la tâche, j'ai énuméré deux solutions différentes pour ajouter un calendrier iCloud à Outlook via son application ou son site web. En outre, si le calendrier iCloud n'est pas synchronisé avec Outlook, vous pouvez essayer l'une des solutions suivantes que j'ai incluses et résoudre ce problème en un clin d'œil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Sync an iCloud Calendar with Outlook: 2 Stepwise Methods

Written By Axel Nash | Oct 28,2020

If you have an iPhone or Mac, then you might be familiar with the different offerings of iCloud. A lot of users take the assistance of the iCloud calendar on their iPhone or Mac to keep things organized. Though, sometimes we have to add an iCloud calendar to Outlook and might even have to share it with others. Thankfully, there are some smart ways to sync an iCloud calendar with Outlook. In this post, I will let you know two methods to open an iCloud calendar in Outlook like a pro.

sync icloud calendar with outlook

Part 1: How to Sync an iCloud Calendar with Outlook: via iCloud App and Website

If you want, you can take the assistance of iCloud’s app or visit its website to export an iCloud calendar to Outlook. Since Outlook doesn’t support the import of CalDEV files on Mac, only the web-based solution can be implemented on Mac. Here’s how you can add an iCloud calendar to Outlook via its app or website.

Method 1: Sync an iCloud Calendar with Outlook via its App

For this method to work, you just need to use the iCloud’s desktop application to link it to your Outlook account. In this, you can either sync all iCloud calendars or just select the calendars of your choice. To learn how to add an iCloud calendar to Outlook, just follow these steps:

Step 1: Enable Outlook sync in iCloud

If you don’t have the iCloud application installed on your Windows, then install it first by visiting its website. Afterward, launch the iCloud application and log-in to your active iCloud account by entering the right credentials. From the available options in the app, enable the feature to sync your contacts, mails, calendar, and tasks with Outlook.

sync icloud calendar with outlook

Step 2: Select the data to sync with Outlook

This will open a dedicated setup wizard from where you can select what you wish to sync with your Outlook account. You would have to log-in to your Outlook account to complete the sync and can later access the iCloud calendar via Outlook web or its app.

sync icloud calendar with outlook

Method 2: Add an iCloud Calendar to Outlook via iCloud Web

While using the desktop application to sync an iCloud calendar with Outlook, a lot of people encounter issues. In case your iCloud calendar is not syncing with Outlook, then do it manually by visiting the website of iCloud and Outlook. You can follow this simple drill to open an iCloud calendar in Outlook easily.

Step 1: Copy the iCloud Calendar link

Firstly, you can just visit the official website of iCloud on your computer and log-in to your account. From the provided options on its home, visit the “Calendar” feature and select the calendar you wish to export from the sidebar.

sync icloud calendar with outlook

You can view a share icon at the side of each calendar. Just click on it and make sure that your iCloud calendar is marked as public. As you would enable the Public Calendar feature, a unique URL of the calendar would be displayed that you can copy from here.

sync icloud calendar with outlook

Step 2: Add an iCloud Calendar to Outlook

Once the iCloud calendar link is copied, just go to the Outlook website and log-in to your account (or use the Outlook desktop application). Click on the calendar icon now that you can view from the bottom panel.

sync icloud calendar with outlook

This will open a dedicated Calendar feature on Outlook. Now, to sync an iCloud calendar with Outlook, click on the “Add Calendar” option which is located at the top of the interface.

sync icloud calendar with outlook

As different options to import a calendar would be provided, select the “from Internet” feature and simply paste the URL of the iCloud calendar that you earlier copied. Give your iCloud calendar a name and wait as it would automatically be synced with your Outlook account.

sync icloud calendar with outlook

Part 2: How to Fix the iCloud Calendar not Syncing with Outlook Issue?

With the help of the above-listed techniques, you would be able to open an iCloud calendar in Outlook. Though, if the iCloud calendar is not syncing with Outlook, then you can try to troubleshoot it in the following way.

Fix 1: Check the Date and Time on linked devices

If your iCloud calendar is synced on multiple devices (like your PC and your iPhone), then you need to once check their data and time settings. If either of the devices has wrong settings, then it can cause iCloud calendar sync issues. Besides your system, you can also go to your iPhone’s Settings > General > Date and Time and make sure the feature is set to automatic.

sync icloud calendar with outlook

Fix 2: Reset your iCloud account on the app

Chances are that the iCloud account might not be synced properly with the installed app. To fix this, you can just launch the iCloud application on your system and click on the “Sign Out” button. Log out of your account, restart your system, and sign back in to see if it fixes the iCloud calendar not syncing with Outlook issue.

sync icloud calendar with outlook

Fix 3: Update the Apple Software on Windows

If you are trying to sync an iCloud calendar with Outlook on Windows, then this method can fix any unwanted issue. Just go to the Control Panel to view the installed app or look for “Apple” from the search option. From here, you can launch the Apple Software Update window and upgrade the installed firmware.

sync icloud calendar with outlook

Fix 4: Add iCloud Calendar to Outlook via Web

As you can see, there are two different methods to sync an iCloud calendar with Outlook. If the iCloud calendar is not syncing with Outlook via its app, then consider the web-based approach. It is a simpler method that might take more time, but will let you easily open an iCloud calendar in Outlook without any issue.

I’m sure that after following this guide, you would be able to sync an iCloud calendar with Outlook like a pro. To make things easier for you, I have listed two different solutions to add an iCloud calendar to Outlook via its app or website. Besides that, if the iCloud calendar is not syncing with Outlook, then you can try either of the following solutions that I have included and fix this issue in a jiffy.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)