Comment récupérer les messages à partir d'iCloud

Si vous avez récemment perdu les données de votre appareil iOS, vous vous trouvez au bon endroit. La plupart du temps, les utilisateurs pensent qu'ils ne peuvent pas restaurer les messages d'iCloud ce qui est une idée fausse. Il y a beaucoup de façons à suivre pour restaurer les iMessages depuis iCloud et en ayant l'aide d'un outil fiable, vous pouvez certainement récupérer vos données. Si vous avez déjà effectué une sauvegarde de vos données sur iCloud, vous pouvez facilement apprendre à récupérer les messages d'iCloud sur n'importe quel autre appareil. Dans ce tutoriel, nous vous aiderons à récupérer des textes à partir d'iCloud sans perdre vos données.

Partie 1. Comment récupérer les messages depuis iCloud vers les appareils iOS

Si vous venez de perdre vos messages et vous voulez les récupérer à votre appareil iOS, vous pouvez le faire sans aucun problème. Apple fournit un moyen de restaurer les messages texte à partir d'iCloud. Découvrez comment restaurer les messages texte depuis iCloud vers n'importe quel appareil iOS en suivant ces étapes.

Étape 1. Réinitialiser votre appareil

Pour commencer, vous devez effacer toutes les données de votre appareil. Avant tout, vous devez vous assurer que vous avez déjà effectué une sauvegarde complète de vos données dans un endroit sécurisé.

Afin de réinitialiser votre appareil, allez dans les Paramètres > Général > Réinitialiser et appuyez sur l'option “Effacer tout le contenu et réglages”. Confirmez votre choix en saisissant votre mot de passe et réinitialisez votre appareil.

Comment restaurer les messages à partir d'iCloud - réinitialiser votre appareil

Étape 2. Récupérer les messages à partir d'iCloud

Maintenant, après le redémarrage de votre appareil, vous recevrez une option pour restaurer vos données à partir d'iCloud. Il suffit de le sélectionner et de fournir vos informations d'identification pour commencer la restauration des messages iCloud. Votre appareil affichera différentes sauvegardes que vous avez créé dans le passé. Sélectionnez les textes de sauvegarde et de restauration les plus récents à partir d'iCloud.

Comment restaurer les messages à partir d'iCloud - Restaurer les messages

Cependant, vous devez savoir que vous pouvez récupérer les iMessages depuis iCloud uniquement si vous avez déjà créé une sauvegarde avant. De plus, si vous ne souhaitez pas réinitialiser votre appareil pour effectuer la restauration des messages depuis iCloud, vous pouvez utiliser une autre méthode.

Partie 2. Récupérer les Messages d'iCloud vers iPhone/Android

MobileTrans - Sauvegarde et Restauration par Wondershare fournit une solution en un clic pour restaurer les messages texte d'iCloud vers n'importe quel appareil iOS et Android. Il est extrêmement fiable pour restaurer votre sauvegarde iCloud pour tout autre appareil de votre choix.

Dr Fone - Sauvegarde et Restauration

Restaurez les messages d'iCloud en un seul clic!

Essai gratuit Essai gratuit

Découvrez comment restaurer des messages texte depuis iCloud via Dr. fone en suivant ces étapes:

Étape 1. Connectez votre appareil et lancez Dr. fone

Lancez Dr. Fone dans votre système et connectez votre appareil à celle-ci aussi. Dans l'écran d'accueil, cliquez sur l'option “Sauvegarde et restauration", puis choisissez "Restaurer" > "restaurer à partir des sauvegardes iCloud".

Comment restaurer les messages depuis iCloud - restaurer à partir d'une sauvegarde

Étape 2. Connectez-vous à votre compte iCloud

Dr. Fone reconnaîtra automatiquement votre appareil et fournira une capture d'écran instantanée de celui-ci. Pour continuer et savoir comment restaurer les messages depuis iCloud, vous devez utiliser vos informations d'identification iCloud et vous connecter à partir de l'interface fournie.

Comment restaurer les messages depuis iCloud - connectez-vous

Étape 3. Téléchargez la sauvegarde d'iCloud

Après votre connexion à votre compte, vous pouvez voir les différents fichiers de sauvegarde disponibles. Idéalement, vous devriez télécharger le fichier de sauvegarde le plus récent pour récupérer vos derniers messages. Commencez le processus de téléchargement et d'attendez un moment avant de passer à l'étape suivante.

Comment restaurer les messages depuis iCloud - télécharger la sauvegarde iCloud

Étape 4. Restaurez vos messages à partir de la sauvegarde

Après le chargement de la sauvegarde récente, vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez restaurer des photos, des contacts, des journaux d'appels, des données d'application...etc. Pour restaurer des messages texte à partir d'iCloud, sélectionnez l'option “Messages” et cliquez sur le bouton “Restaurer vers l'appareil ". Attendez un moment jusqu'à ce que l'ensemble du processus termine.

Comment restaurer les messages à partir d'iCloud - Restaurer les messages

C'est tout! Après avoir effectué ces étapes, vous pouvez facilement apprendre à quiconque comment restaurer des messages depuis d'iCloud en utilisant Dr. fone. Il ne restaure pas seulement les messages, vous pouvez suivre le même processus pour transférer votre sauvegarde entière vers un autre appareil.

Partie 3. Conseils bonus sur la façon de récupérer les messages depuis iCloud

Après avoir suivi les instructions mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement apprendre à restaurer les messages texte d'iCloud vers n'importe quel autre appareil. Néanmoins, afin d'accélérer le processus et d'obtenir une sauvegarde complète de vos données, vous pouvez toujours préparer votre appareil. Nous avons mis au point quelques suggestions d'experts qui vous aideront à restaurer les messages d'iCloud d'une manière transparente.

Astuce 1. Assurez-vous que la sauvegarde des messages de votre appareil est activée.

Il y a des moments où les utilisateurs oublient d'activer la sauvegarde des messages dans leur iCloud. Tout d'abord, assurez-vous que votre appareil crée une sauvegarde en temps réel de vos messages. Pour le faire, allez dans Paramètres > Général et sélectionnez l'option iCloud. À partir de là, vous pouvez activer ou désactiver la sauvegarde automatique de tout type de données. Assurez-vous que l'option messages et e-mails (s'ils sont fusionnés avec messages) est activée. Sinon, vous ne serez pas en mesure d'effectuer la restauration des messages d'iCloud par la suite.

Comment restaurer les messages à partir d'iCloud - activer la sauvegarde des messages

Astuce 2. Activer la sauvegarde automatique

Si votre option de sauvegarde automatique n'est pas activée, il se peut que votre appareil ne puisse pas effectuer une sauvegarde rapide de vos données. Pour le faire, visitez la section iCloud de votre appareil et activez l'option “sauvegarde iCloud”. Cela fera en sorte que votre téléphone prendrait une sauvegarde automatique de vos messages.

Comment restaurer les messages à partir d'iCloud - activer la sauvegarde automatique

Astuce 3. Créer une sauvegarde manuelle de temps à autre temps

Même après l'activation de l'option de sauvegarde automatique, les chances sont que votre téléphone peut dysfonctionner. Avant d'effacer les données de votre appareil ou de le remettre à quelqu'un d'autre, assurez-vous de créer une sauvegarde manuelle de vos données. Pour le faire, visitez les réglages iCloud et appuyez sur l'option “sauvegarder maintenant”. De là, vous pouvez également vérifier quand la dernière sauvegarde a été prise.

Comment restaurer les messages à partir d'iCloud - Créer une sauvegarde manuelle

Astuce 4. Gérer le stockage dans iCloud

Vous pouvez visiter votre iCloud depuis n'importe où et le gérer à distance aussi. Si vous souhaitez restaurer les iMessages depuis iCloud sans aucun problème, vous devez vous assurer s'il dispose de suffisamment d'espace pour stocker vos données ou non. Il suffit de visiter les paramètres iCloud et appuyez sur l'option “Gérer le stockage”. Cela vous affichera le stockage total d'iCloud. À partir de là, vous pouvez voir si vos messages sont stockés sur dans iCloud ou non. Vous pouvez également vous débarrasser de certaines données indésirables pour optimiser votre stockage.

Comment restaurer les messages depuis iCloud - Gérer le stockage

Astuce 5. Débarrassez-vous des fichiers de sauvegarde indésirables

Il y a des moments où plusieurs fichiers de sauvegarde dans iCloud créent une confusion indésirable. Si vous souhaitez récupérer les messages les plus récents du iCloud, vous devez sélectionner la dernière sauvegarde. Nous gardons la suppression des messages en temps réel afin de restaurer des textes à partir d'iCloud, vous devrez peut-être supprimer quelques fichiers de sauvegarde aussi. Pour le faire, appuyez sur l'option” Gérer le stockage " pour voir les différents fichiers de sauvegarde stockés dans iCloud. Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l'option” Supprimer la sauvegarde".

Comment restaurer les messages depuis iCloud - se débarrasser des sauvegardes indésirables

Maintenant, quand vous savez comment restaurer les messages d'iCloud, vous pouvez facilement récupérer vos données et migrer d'un appareil à un autre sans trop de problèmes. Suivez simplement les étapes mentionnées ci-dessus et restaurez les messages d'iCloud en un rien de temps. Prenez l'aide de Dr. fone créé par Wondershare et ne perdez jamais vos précieux fichiers et données.

Essai gratuit Essai gratuit

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > FR-icloud > Comment récupérer les messages à partir d'iCloud

Tous Les Sujets

How to Restore Messages from iCloud

If you have recently lost your data from your iOS device, then you have landed at the right place. Most of the times, users think that they can’t restore messages from iCloud, which is a common misconception. There are plenty of ways to restore iMessages from iCloud, and by taking the assistance of a reliable tool you can definitely retrieve your data. If you have already taken a backup of your data on iCloud, then you can easily learn how to restore messages from iCloud to any other device. In this tutorial, we will help you restore texts from iCloud without losing your data. Let’s get it started!

Part 1. How to Restore Messages from iCloud to iOS Devices

If you have just lost your messages and would like to retrieve them back to your iOS device, then you can do it without any hassle. Apple provides a way to restore text messages from iCloud. Learn how to restore text messages from iCloud to any iOS device by following these steps.

Step 1. Reset your device

In order to start with, you need to erase all the data from your data. Beforehand, you need to make sure that you have already taken a complete backup of your data to a secure place. In order to reset your device, visit Settings > General > Reset and tap on the option of “Erase all content and settings”. Confirm your choice by entering your passcode and reset your device.

How to restore messages from iCloud -Reset your device

Step 2. Restore messages from iCloud

Now, after restarting your device, you would be provided with an option to restore your data from iCloud. Simply select it and provide your credentials to commence iCloud restore messages. Your device will display different backups that you could have taken in the past. Select the most recent backup and restore texts from iCloud.

How to restore messages from iCloud -Restore messages

Though, you need to know that you can restore iMessages from iCloud only if you have already taken their backup beforehand. Additionally, if you don’t wish to reset your device to perform iCloud restore messages, then you can consider an alternative method as well.

Part 2. One Click to Restore Messages from iCloud to iPhone/Android

MobileTrans by Wondershare provides a one-click solution to restore text messages from iCloud to any iOS and Android device. It is an extremely reliable way to restore your iCloud backup to any other device of your choice. Furthermore, it can also be used to manage your data and transfer it from one device to another. You can also take its assistance to restore backup from other sources (like iTunes or One Drive) as well.

It is already compatible with all the major versions of iOS and Android, and its desktop application is currently available for Windows and Mac. Learn how to restore text messages from iCloud via MobileTrans by following these steps:

Step 1. Connect your device and launch MobileTrans

Start by downloading Wondershare MobileTrans from its official website right here. After installing, launch it on your system and connect your device to it as well. From the welcome screen, click on the option of “Restore from Backups” and further select “iCloud” to restore texts from iCloud.

Try It Free Try It Free

How to restore messages from iCloud -restore from backup

Step 2. Log-in to your iCloud account

MobileTrans will automatically recognize your device and provide a simple snapshot of it. In order to proceed and know how to restore messages from iCloud, you need to use your iCloud credentials and sign-in from the provided interface.

How to restore messages from iCloud -login in

Step 3. Download iCloud backup

After signing-in to your account, you can see various backup files available. Ideally, you should download the most recent backup file to get your latest messages back. Commence the downloading process and wait for a while before proceeding to the next step.

How to restore messages from iCloud -download iCloud Backup

Step 4. Restore your messages from the backup

After loading the recent backup, you can select the data that you wish to restore. You can restore photos, contacts, call logs, app data, and more. To restore text messages from iCloud, select the option of “Text Messages” and click on the “Start Transfer” button. Wait for a while as the entire process would be finished.

How to restore messages from iCloud -Restore messages

That’s it! After performing these steps, you can easily teach anyone how to restore messages from iCloud using MobileTrans. Not just text messages, you can follow the same process to retrieve your entire backup to any other device as well.

Part 3. Bonus Tips on How to restore Messages from iCloud

After following the above-mentioned instructions, you can easily learn how to restore text messages from iCloud to any other device. Nevertheless, in order to speed-up the process and get a complete backup of your data, you can always prepare your device. We have come up with some expert suggestions that will help you restore messages from iCloud in a seamless manner.

Tip 1. Make sure your device’s message backup is on

There are times when users forget to enable the message backup on their iCloud. Firstly, make sure that your device is taking a timely backup of your messages. To do this, go to Settings > General and select the option of iCloud. From here, you can enable or disable the automatic backup of any data type. Make sure that the option for messages and mails (if merged with messages) is turned on. Else, you won’t be able to perform iCloud restore messages afterward.

How to restore messages from iCloud -turn on message backup

Tip 2. Turn on the automatic backup

If your automatic backup option is not turned on, then your device might not be able to take a timely backup of your data. To do so, visit the iCloud section on your device and toggle on the option of “iCloud backup”. This will make sure that your phone would take an automatic backup of your messages.

How to restore messages from iCloud -Turn on the automatic backup

Tip 3. Take manual backup every now and then

Even after turning on the option for automatic backup, chances are that your phone might malfunction. Before you erase your device or hand it to someone else, make sure that you take a manual backup of your data. To do so, visit the iCloud settings and tap on the option of “Backup now”. From here you can also check when the last backup was taken.

How to restore messages from iCloud -manual backup

Tip 4. Manage storage on iCloud

You can visit your iCloud from anywhere and remotely manage it as well. If you wish to restore iMessages from iCloud without any hassle, then you need to make sure if it has enough space to store your data or not. Simply visit the iCloud settings and tap on the option of “Manage storage”. This will give you a glance of the total iCloud storage. From here, you can see if your messages are stored on the cloud or not. You can get rid of some unwanted data as well to optimize your storage.

How to restore messages from iCloud -Manage storage

Tip 5. Get rid of unwanted backup files

There are times when multiple backup files on the cloud create an unwanted confusion. If you wish to retrieve the most recent messages from the cloud, then you need to select the latest backup. We keep removing our messages in a timely manner and in order to restore texts from iCloud, you might need to delete a few backup files as well. To do this, tap on the “Manage Storage” option to see different backup files that are stored on the cloud. Select the backup file you wish to remove and tap the “Delete Backup” option.

How to restore messages from iCloud -Get rid of unwanted backup

Now when you know how to restore messages from iCloud, you can easily retrieve your data back and migrate from one device to another without much trouble. Simply follow the above-mentioned steps and restore messages from iCloud in no time. Take the assistance of MobileTrans by Wondershare and never lose your precious data files.

Try It Free Try It Free

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Phone Restore > How to Restore Messages from iCloud

All TOPICS