Comment transférer de l'ancien iPad au nouvel iPad : 4 solutions intelligentes

Écrit par Caroline Laurent | Jul 29,2021

“Comment transférer de l'ancien iPad vers un nouvel iPad toutes les données stockées ? J'ai récemment reçu un nouvel iPad, mais je n'arrive pas à transférer mes données de mon ancien iPad Mini !”

Comme un ami me l'a demandé, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas transférer leurs données existantes sur un nouvel iPad. Cela peut vous surprendre, mais vous pouvez facilement transférer des données d'un ancien iPad vers un nouvel iPad de différentes manières. Vous pouvez utiliser une solution native comme iTunes ou iCloud pour le faire et même essayer quelques outils intelligents. Dans cet article, je vous expliquerai comment transférer des données d'un iPad à un autre de 4 manières.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Partie 1 : Transfert de l'ancien iPad vers le nouvel iPad avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous recherchez une solution rapide et intelligente pour transférer des données d'un iPad à l'autre, alors essayez MobileTrans – Transfert de téléphone. L'application de bureau prend en charge tous les principaux modèles d'iPad disponibles et permet de transférer directement vos données. Grâce à elle, vous pouvez déplacer vos photos, votre musique, vos vidéos, vos notes, votre historique de navigation, votre calendrier et bien d'autres choses encore. Vous pouvez soit transférer toutes les données, soit simplement sélectionner ce que vous souhaitez déplacer. Pour savoir comment transférer vos données d'un iPad à l'autre à l'aide de MobileTrans, suivez ces étapes.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un iPad à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étape 1 : Lancer l'outil de Transfert de téléphone

Pour commencer, il suffit de lancer l'application MobileTrans et d'aller dans la section "Transfert de téléphone" qui s'y trouve. Vous pouvez également connecter les deux iPads à votre ordinateur et faire confiance au système connecté.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Sélectionner ce que vous voulez transférer

En un rien de temps, MobileTrans détectera automatiquement vos iPads et les marquera comme source ou destination. Assurez-vous que leur emplacement est correct ou utilisez le bouton de retournement. Maintenant, dans la liste des types de données prises en charge qui peuvent être transférées, il suffit de sélectionner ce que vous souhaitez déplacer.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Transférer les données de l'iPad à l'iPad

C'est ça ! Après avoir fait les sélections appropriées, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre comme pour transférer vos données d'un iPad à l'autre. Une fois le processus terminé, vous pouvez retirer vos iPads en toute sécurité.

Transfert de téléphone ios vers android 04

Avantages

  • • Pas besoin de réinitialiser votre iPad pour transférer des données
  • • Les données existantes sur votre nouvel iPad ne seront pas supprimées.
  • • Vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez transférer de l'iPad à l'iPad.
  • • Outre iOS à iOS, l'outil peut également transférer des données entre des appareils fonctionnant sur des plateformes différentes (comme iOS to Android).

Partie 2 : Transférer des données de l'ancien iPad au nouvel iPad avec iTunes

Si vous utilisez un iPad depuis un certain temps déjà, vous connaissez peut-être iTunes. Développé par Apple, il nous permet de prendre une sauvegarde complète de notre iPad que nous pouvons ensuite restaurer sur le même ou un autre iPad. Pour transférer vos données d'un iPad à un autre, les deux appareils doivent fonctionner sur la même version d'iOS, sinon vous rencontrerez des problèmes de compatibilité. La sauvegarde comprendra vos fichiers multimédias, vos documents et d'autres données importantes. Cependant, elle supprimera les données existantes sur votre nouvel iPad. Pour savoir comment transférer des données d'un iPad à l'autre, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Tout d'abord, connectez votre ancien iPad à votre ordinateur et lancez une version actualisée d'iTunes sur celui-ci. Laissez iTunes détecter l'iPad connecté et le sélectionner dans la liste des appareils disponibles.

Etape 2. Maintenant, allez dans l'onglet Résumé de votre iPad depuis la barre latérale d'iTunes. Visitez la section "Sauvegardes" et cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant". Assurez-vous simplement que vous effectuez la sauvegarde sur l'ordinateur local et non sur iCloud.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Étape 3. Une fois la sauvegarde effectuée, déconnectez votre iPad et connectez votre nouvel iPad à iTunes à la place.

Etape 4. Encore une fois, allez dans l'onglet Résumé d'iTunes, mais cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" sous la section Sauvegardes.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Étape 5. Une fenêtre contextuelle s'affiche alors, dans laquelle vous pouvez simplement sélectionner le fichier de sauvegarde précédemment enregistré de votre choix. Sélectionnez la sauvegarde de l'iPad et cliquez sur le bouton "Restaurer" pour transférer les données de l'iPad vers l'iPad.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Limitations

  • • Les deux iPads devraient fonctionner avec la même version d'iOS
  • • Questions de compatibilité
  • • Vous ne pouvez pas sélectionner les types de données que vous souhaitez transférer
  • • Les données existantes sur l'iPad cible sont supprimées

Partie 3 : Transfert de l'ancien iPad vers le nouvel iPad en utilisant la configuration automatique

Si vous avez un nouvel iPad et que vous l'installez pour la première fois, vous pouvez également bénéficier de l'aide de sa configuration automatique. Lors de la configuration d'un nouvel appareil iOS, nous avons le choix de restaurer une sauvegarde existante à partir d'autres sources comme iTunes ou iCloud. Il va sans dire que pour transférer un ancien iPad vers un nouvel iPad, vous devez disposer d'une sauvegarde existante. En outre, cette option n'est disponible que lors de la configuration d'un nouvel iPad. Vous pouvez suivre cet exercice simple pour apprendre à transférer vos données de l'ancien iPad au nouvel iPad.

Étape 1. Vous pouvez simplement allumer votre iPad et effectuer sa configuration initiale en entrant une langue préférée et en vous connectant à votre Apple ID.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Étape 2. Une fois que vous avez dépassé la configuration du réseau et de la sécurité, l'appareil affichera une option pour restaurer vos données. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement vous connecter à votre compte iCloud pour restaurer une sauvegarde existante.

Etape 3. Alternativement, vous pouvez afficher d'autres options pour restaurer des données à partir d'une sauvegarde iTunes ou même d'un appareil Android. Il vous suffit de sélectionner l'option de votre choix et de connecter votre iPad pour transférer les données d'une sauvegarde existante.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Limitations

  • • L'option n'est accessible que lors de la configuration d'un appareil
  • • Les utilisateurs doivent maintenir une sauvegarde au préalable
  • • Problèmes de compatibilité entre les différentes versions d'iOS

Partie 4 : Transférer des données de l'ancien iPad au nouveau en utilisant iCloud

Enfin, vous pouvez également transférer des données vers un nouvel iPad à partir d'un ancien en utilisant votre sauvegarde iCloud. Dans ce cas, nous sauvegardons d'abord les données de notre iPad à l'aide d'iCloud et les restaurons ensuite sur le nouvel iPad. L'option de transférer vers un nouvel iPad vos données iCloud n'est disponible que lors de la configuration d'un appareil. De plus, comme Apple ne fournit que 5 Go d'espace libre pour chaque compte, assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage sur votre iPad. Une fois que vous êtes prêt, suivez les étapes suivantes pour apprendre à transférer des données d'un iPad à un autre via iCloud.

Étape 1. Pour commencer, il suffit de déverrouiller votre iPad, d'aller dans ses paramètres et de taper sur votre Apple ID. À partir de là, vous pouvez simplement visiter les paramètres de votre iCloud > Sauvegarder et activer l'option de sauvegarde iCloud.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Étape 2. Pour effectuer une sauvegarde immédiate, vous pouvez appuyer sur l'option "Sauvegarder maintenant" ou simplement établir un calendrier.

Etape 3. Après avoir fait une sauvegarde de votre ancien iPad, allumez votre nouvel iPad pour effectuer sa configuration initiale. Si vous l'utilisez déjà, vous devez réinitialiser cet appareil au préalable.

Etape 4. Lors de la configuration de votre appareil, il vous serait demandé de restaurer vos données. À partir de là, sélectionnez l'option pour restaurer une sauvegarde iCloud existante.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Étape 5. Maintenant, vous pouvez simplement vous connecter au même compte iCloud où votre précédente sauvegarde de l'iPad a été stockée. Sélectionnez la sauvegarde existante et choisissez de la restaurer sur votre nouvel iPad.

transfert de l'ipad vers l'ipad

Limitations

  • • L'option de restauration d'une sauvegarde iCloud n'est disponible que lors de la configuration d'un nouvel iPad
  • • Seuls 5 Go de stockage sont disponibles gratuitement sur iCloud pour chaque compte
  • • Demande beaucoup de temps et d'efforts
  • • Vous ne pouvez pas effectuer un transfert sélectif de données

La balle est dans votre camp maintenant ! Après avoir pris connaissance des 4 façons de transférer de l'iPad à l'iPad toutes vos données, vous pouvez choisir une option préférée. Comme de nombreuses méthodes ont leurs limites, il est souvent recommandé de choisir simplement MobileTrans - Transfert de téléphone. Il s'agit d'une solution simple et rapide pour transférer des données d'un ancien iPad à un nouveau sans problèmes de compatibilité ou de connectivité. Les données existantes sur votre iPad ne seront pas perdues et vous pourrez même sélectionner ce que vous souhaitez transférer.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How Do I Transfer from Old iPad to New iPad: 4 Smart Solutions

Written By Axel Nash | May 23,2020

“How do I transfer from old iPad to new iPad all the stored data? I have recently got a new iPad, but can’t seem to transfer my data from my old iPad Mini!”

As a friend of mine asked me this, I realized that there are a lot of people out there who can’t transfer to new iPad their existing data. Well, it might surprise you, but you can easily transfer data to new iPad from an old iPad in different ways. You can use a native solution like iTunes or iCloud to do that and even try some smart tools. In this post, I will let you know how to transfer data from one iPad to another in four seamless ways.

transfer from ipad to ipad

Part 1: Transfer from Old iPad to New iPad with MobileTrans - Phone Transfer

If you are looking for a quick and smart solution to transfer data from iPad to iPad, then try MobileTrans – Phone Transfer. The desktop application supports all the leading iPad models out there and would directly transfer your data. Using it, you can move your photos, music, videos, notes, browsing history, calendar, and so much more. You can either transfer all data or simply select what you wish to move. To learn how to transfer iPad to iPad your data using MobileTrans, follow these steps.

Step 1: Launch the Phone Transfer tool

To begin with, just launch the MobileTrans application and go to the “Phone Transfer” section on it. Also, you can connect both the iPads to your computer and trust the connected system.

mobiletrans home 01

Step 2: Select what you want to transfer

In no time, MobileTrans will automatically detect your iPads and would mark them as either source or destination. Make sure their placement is correct or use the flip button. Now, from the list of the supported data types that can be transferred, just select what you wish to move.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer data from iPad to iPad

That’s it! After making the appropriate selections, just click on the “Start” button and wait as it would transfer your data from iPad to iPad. Once the process is completed, you can safely remove your iPads.

phone transfer ios to android 04

Advantages

  • • No need to reset your iPad to transfer data
  • • The existing data on your new iPad won’t be deleted.
  • • You can select what you wish to transfer from iPad to iPad.
  • • Besides iOS to iOS, the tool can also transfer data between devices running on different platforms (like iOS to Android).

Part 2: Transfer Data from Old iPad to New iPad with iTunes

If you have been using an iPad for a while now, then you might be familiar with iTunes. Developed by Apple, it lets us take an entire backup of our iPad that we can later restore to the same or another iPad. To transfer iPad to new iPad your data, both the devices must be running on the same iOS version else you will encounter compatibility issues. The backup will include your media files, documents, and other important data. Though, it will delete the existing data on your new iPad. To learn how to transfer data from iPad to iPad, follow these steps:

Step 1. Firstly, connect your old iPad to your computer and launch an updated iTunes version on it. Let iTunes detect the connected iPad and select it from the list of the available devices.

Step 2. Now, go to the Summary tab of your iPad from the sidebar of iTunes. Visit the “Backups” section and click on the “Back up Now” button. Just be sure that you are taking the backup on the local computer and not iCloud.

transfer from ipad to ipad

Step 3. Once the backup has been taken, disconnect your iPad and connect your new iPad to iTunes instead.

Step 4. Again, go to the Summary tab of iTunes, but click on the “Restore Backup” button under the Backups section.

transfer from ipad to ipad

Step 5. This will display a pop-up window from where you can just select the previously saved backup file of your choice. Select the iPad backup and click on the “Restore” button to transfer iPad to iPad data.

transfer from ipad to ipad

Limitations

  • • Both the iPads should be running on the same iOS version
  • • Compatibility issues
  • • You can’t select the data types you wish to transfer
  • • The existing data on the target iPad is deleted

Part 3: Transfer from Old iPad to New iPad using the Automatic Setup

If you have got a new iPad and you are setting it up for the first time, then you can also take the assistance of its Automatic Setup. While setting up a new iOS device, we are given a choice to restore an existing backup from other sources like iTunes or iCloud. Needless to say, to transfer old iPad to new iPad, you should have an existing backup. Also, the option is only available while setting up a new iPad. You can follow this simple drill to learn how to transfer from old iPad to new iPad your data.

Step 1. You can just turn on your iPad and perform its initial setup by entering a preferred language and logging-in to your Apple ID.

transfer from ipad to ipad

Step 2. Once you surpass the network and security setup, the device will display an option to restore your data. If you want, you can just log-in to your iCloud account to restore an existing backup.

Step 3. Alternatively, you can view other options to restore data from an iTunes backup or even an Android device. Just select the option to your choice and connect your iPad to transfer data from an existing backup.

transfer from ipad to ipad

Limitations

  • • The option is only accessible while setting up a device
  • • Users need to maintain a backup beforehand
  • • Compatibility issues between different iOS versions

Part 4: Transfer Data from Old iPad to New iPad using iCloud

Lastly, you can also transfer data to new iPad from an old one using your iCloud backup. In this, we will first backup our iPad data using iCloud and would later restore it on the new iPad. The option to transfer to new iPad your iCloud data is only available while setting up a device. Also, since Apple only provides 5 GB of free space for each account, make sure that you have enough storage on your iPad. Once you are ready, follow these steps to learn how to transfer data from one iPad to another via iCloud.

Step 1. To start with, just unlock your iPad, go to its Settings, and tap on your Apple ID. From here, you can just visit your iCloud Settings > Backup and turn on the iCloud backup option.

transfer from ipad to ipad

Step 2. To take an immediate backup, you can tap on the “Back up Now” option or simply set a schedule.

Step 3. After taking a backup of your old iPad, turn on your new iPad to perform its initial setup. If you are already using it, then you need to reset this device beforehand.

Step 4. While setting up your device, you would be asked to restore your data. From here, select the option to restore an existing iCloud backup.

transfer from ipad to ipad

Step 5. Now, you can just log-in to the same iCloud account where your previous iPad backup was stored. Select the existing backup and choose to restore it to your new iPad.

transfer from ipad to ipad

Limitations

  • • The option to restore an iCloud backup is only available while setting up a new iPad
  • • Only 5 GB of storage is available for free on iCloud for each account
  • • Takes a lot of time and effort
  • • You can’t perform a selective transfer of data

The ball is in your court now! After being familiar with 4 ways to transfer from iPad to iPad all your data, you can pick a preferred option. Since a lot of methods have their limitations, it is often recommended to just go with MobileTrans – Phone Transfer. It will provide a smooth and quick solution to transfer data from old iPad to new iPad without compatibility or connectivity issues. The existing data on your iPad won’t be lost and you can even select what you wish to transfer.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)