Comment télécharger des photos depuis iCloud vers iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Aug 11,2021

“J'ai beaucoup de choses sur mon iCloud Drive et je veux y faire plus de place. Quelqu'un peut-il me dire comment télécharger des photos d'iCloud vers l'iPhone pour cela ?”

Si vous avez également une requête similaire et que vous souhaitez télécharger des photos depuis iCloud vers iPhone, vous êtes au bon endroit. Idéalement, il existe différentes façons de stocker nos photos sur iCloud. Cependant, il y a des moments où nous souhaitons simplement les décharger de l'iCloud et y faire plus de place pour d'autres choses. Pour vous aider à faire de même, j'ai conçu ce guide détaillé. Sans trop tarder, apprenons à transférer des photos depuis iCloud vers iPhone de différentes manières.

Méthode 1 : Comment faire passer des photos depuis iCloud vers iPhone avec la sauvegarde iCloud ?

télécharger les photos icloud sur l'iphone 1

Idéalement, il y a 2 façons de stocker nos photos sur iCloud : par sauvegarde ou par photothèque. Si vous utilisez un ancien appareil ou si vous n'avez pas activé la photothèque d'iCloud, vos photos seront alors incluses dans sa sauvegarde. Vous pouvez facilement restaurer une sauvegarde iCloud existante sur le même appareil ou sur tout autre appareil.

Conditions préalables

  • • Vous devez avoir conservé une sauvegarde de votre iPhone sur iCloud. Vous pouvez le faire en visitant ses paramètres iCloud > Sauvegarde > Option Sauvegarder maintenant.
  • • Pour restaurer votre sauvegarde iCloud, vous devez connaître les identifiants du compte où la sauvegarde est stockée.

Une fois que vous avez rempli ces conditions, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour apprendre à transférer des photos de l'iCloud vers l'iPhone.

Étape 1 : Réinitialiser votre iPhone

Actuellement, la possibilité de restaurer une sauvegarde iCloud existante n'est donnée que lors de la configuration d'un nouveau dispositif. Par conséquent, si vous utilisez déjà votre appareil, allez dans ses paramètres > Générale > Réinitialisez et appuyez sur le bouton "Effacer tout le contenu et les paramètres".

télécharger les photos icloud sur l'iphone 2

Vous devez entrer le code de votre appareil et confirmer votre choix de réinitialiser votre iPhone en usine. Veuillez noter que cette action effacera toutes les données et paramètres enregistrés de votre appareil iOS.

Etape 2 : Restaurer les photos à partir de la sauvegarde iCloud

Maintenant, une fois que votre appareil démarre, vous devez effectuer sa configuration initiale et le connecter à un réseau stable. Lors de la configuration de votre téléphone, choisissez de le restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud existante. Ensuite, il vous suffit de vous connecter au même compte iCloud que celui où sont stockées vos photos et de sélectionner un fichier de sauvegarde pertinent à restaurer.

télécharger les photos icloud sur l'iphone 3

Veuillez maintenir une connexion internet stable et attendre un peu ; le téléchargement de photos de l'iCloud vers l'iPhone prendrait un certain temps.

Etape 3 : Supprimer la sauvegarde iCloud

Enfin, vous pouvez simplement vous débarrasser du fichier de sauvegarde iCloud car il pourrait accumuler de l'espace indésirable sur votre stockage iCloud. Pour cela, il vous suffit d'aller dans les paramètres iCloud de votre appareil > Option de stockage iCloud ou de gestion du stockage. Appuyez maintenant sur l'option "Sauvegarde" pour sélectionner un fichier de sauvegarde pertinent et le supprimer ensuite.

télécharger les photos icloud sur l'iphone 4

Méthode 2 : Comment faire passer des photos depuis iCloud vers iPhone avec la photothèque d'iCloud

La plupart des nouveaux appareils iOS disposent d'une fonction de photothèque dédiée. Grâce à elle, vous pouvez simplement synchroniser les photos de votre iPhone avec votre bibliothèque iCloud. Cela nous permet de synchroniser plus facilement les photos de plusieurs appareils sur un seul compte iCloud et de les rendre disponibles partout. Contrairement à la sauvegarde iCloud, le processus est un peu plus simple et il existe différentes façons d'utiliser la fonction de photothèque. Pour savoir comment télécharger des photos d'iCloud vers l'iPhone via la photothèque, les étapes suivantes peuvent être suivies :

Étape 1 : Activer la photothèque sur votre iPhone

Avant de procéder, assurez-vous que vos photos sont déjà stockées dans votre photothèque iCloud. Maintenant, pour télécharger des photos d'iCloud vers l'iPhone, il suffit de visiter les paramètres de votre iPhone > Photos et Appareil photo. Parmi les options proposées, il vous suffit d'activer la fonction "Bibliothèque de photos iCloud".

télécharger les photos icloud sur l'iphone 5

Comme cela permet de synchroniser la photothèque iCloud avec votre téléphone, les photos iCloud seront désormais téléchargées sur votre appareil. De même, les photos présentes sur votre appareil seront téléchargées sur iCloud. De plus, vous pouvez également choisir d'optimiser la taille de vos photos ou de conserver leur qualité d'origine à partir de là.

Étape 2 : Désactiver et supprimer la photothèque (facultatif)

Une fois que vous avez réussi à télécharger toutes les photos d'iCloud sur votre iPhone, vous pouvez désactiver l'option Photothèque. Tout d'abord, allez dans la section Photos & Réglages de l'appareil photo et désactivation de la synchronisation de la photothèque iCloud. Ensuite, vous pouvez aller dans les réglages de votre iPhone > iCloud > Gérer le stockage > Photothèque iCloud. Maintenant, appuyez sur le bouton "Désactiver et supprimer" et confirmez votre choix de supprimer la fonction de photothèque à partir d'ici.

télécharger les photos icloud sur l'iphone 6

Cela vous permettra d'obtenir plus d'espace sur votre stockage iCloud puisque les photos sauvegardées seront désormais présentes sur le stockage de votre iPhone.

Conseil pour les bonus : Restaurez facilement la sauvegarde d'iTunes sur n'importe quel téléphone [sans perte de données].

Vous pouvez maintenant apprendre à déplacer facilement des photos d'iCloud vers l'iPhone. En outre, les utilisateurs souhaitent également restaurer une sauvegarde iTunes existante sur leur appareil sans la réinitialiser. Pour cela, il suffit de demander l'aide de MobileTrans – Restauration. L'application peut charger une sauvegarde iTunes existante et la restaurer sur l'appareil Android ou iOS connecté. Les données existantes sur votre téléphone ne seront pas perdues et vous ne rencontrerez aucun autre problème de compatibilité.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

MobileTrans - Sauvegarde et restauration de téléphone

Restaurer et sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
logo trustpilot 5 etoiles 4.5/5 Excellent

La boîte à outils peut également être utilisée pour sauvegarder votre iPhone sur le système et le restaurer plus tard sur le même appareil ou sur tout autre.

J'espère qu'après avoir lu ce guide informatif, vous serez en mesure de savoir comment faire passer des photos de l'iCloud à l'iPhone. J'ai énuméré deux techniques différentes pour y parvenir en utilisant la sauvegarde et la photothèque d'iCloud. Si vous souhaitez gérer facilement les données de votre iPhone, vous pouvez également vous aider des outils de Sauvegarder/Restaurer de MobileTrans. Essayez ces méthodes et partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre à télécharger des photos depuis iCloud vers iPhone en un clin d'œil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Download Photos from iCloud to iPhone

How to Download Photos from iCloud to iPhone

Written By Axel Nash | Jul 18,2020

“I have a lot of things on my iCloud Drive and I want to make more space in it. Can someone tell me how to download photos from iCloud to iPhone for that?”

If you also have a similar query and would like to download photos from iCloud to iPhone, then you have come to the right place. Ideally, there are different ways to store our photos on iCloud. Though, there are times when we just wish to offload them from iCloud and make more space in it for other things. To help you do the same, I have come up with this detailed guide. Without much ado, let’s learn how to move photos from iCloud to iPhone in different ways.

download photos icloud to iphone 1

Method 1: How to Get Photos from iCloud to iPhone Using iCloud Backup?

Ideally, there are two ways to store our photos on iCloud – via backup or photo library. If you are using an old device or have not enabled the iCloud Photo Library, then your photos would be included in its backup. You can easily restore an existing iCloud backup to the same or any other device.

Prerequisites

  • • You should have maintained an existing backup of your iPhone on iCloud. You can do that by visiting its iCloud Settings > Backup > Back Up Now option.
  • • To restore your iCloud backup, you must know the credentials of the account where the backup is stored.

Once you have met these requirements, you can follow these steps to learn how to transfer photos from iCloud to iPhone.

Step 1: Reset your iPhone

Currently, the option to restore an existing iCloud backup is only given while setting up a new device. Therefore, if you are already using your device, then go to its Settings > General > Reset and tap on the “Erase all Content and Settings” button.

download photos icloud to iphone 2

You have to enter the passcode of your device and confirm your choice to factory reset your iPhone. Please note that this action would delete all the saved data and settings from your iOS device.

Step 2: Restore photos from iCloud backup

Now, once your device starts, you need to perform its initial setup, and connect it to a stable network. While setting up your phone, choose to restore it from an existing iCloud backup. Afterward, you have to just log-in to the same iCloud account where your photos are stored and select a relevant backup file to restore.

download photos icloud to iphone 3

Kindly maintain a stable internet connection and wait for a while it would take some time to download photos from iCloud to iPhone.

Step 3: Delete the iCloud backup

Lastly, you can just get rid of the iCloud backup file as it could be accumulating unwanted space on your iCloud storage. For this, just go to your device’s iCloud Settings > iCloud Storage or Manage Storage option. Now, tap on the “Backup” option to select a relevant backup file, and delete it subsequently.

download photos icloud to iphone 4

Method 2: How to Get Photos from iCloud to iPhone with iCloud Photo Library

Most of the new iOS devices have a dedicated Photo Library feature. Using it, you can just sync your iPhone photos to your iCloud Library. This makes it easier for us to sync photos from multiple devices to a single iCloud account and making them available everywhere. Unlike iCloud backup, the process is a bit simpler and there are different ways to use the Photo Library feature. To learn how to download photos from iCloud to iPhone via Photo Library, the following steps can be taken:

Step 1: Enable Photo Library on your iPhone

Before you proceed, just make sure that you already have your photos stored in your iCloud Photo Library. Now, to download photos from iCloud to iPhone, just visit your iPhone Settings > Photos & Camera. From the provided options, you just have to enable the “iCloud Photos Library” feature.

download photos icloud to iphone 5

Since this would sync iCloud Photo Library with your phone, iCloud photos will now be downloaded on your device. Similarly, the photos present on your device would be uploaded to iCloud. Additionally, you can also select if you wish to optimize the size of your photos or maintain their original quality from here.

Step 2: Disable and Delete Photo Library (optional)

Once you have successfully downloaded all the photos from iCloud to your iPhone, you can disable the Photo Library option. Firstly, go to the Photos & Camera Settings and turn off the iCloud Photo Library sync. After that, you can go to your iPhone Settings > iCloud > Manage Storage > iCloud Photo Library. Now, tap on the “Disable and Delete” button and confirm your choice to remove the Photo Library feature from here.

download photos icloud to iphone 6

This will let you get more space on your iCloud storage since the saved photos would be present on your iPhone storage now.

Bonus Tip: Restore iTunes Backup to Any Phone Easily [With No Data Loss]

By now, you can learn how to move photos from iCloud to iPhone easily. Apart from that, users also wish to restore an existing iTunes backup to their device without resetting it. For this, you can just take the assistance of MobileTrans – Restore. The application can load an existing iTunes backup and restore it to the connected Android or iOS device. The existing data on your phone won’t be lost and you will not encounter any other compatibility issue.

restore from itunes backup to android 01

The toolkit can also be used to backup your iPhone to the system and later restore it to the same or any other device.

I hope that after reading this informative guide, you would be able to know how to get photos from iCloud to iPhone. I have listed two different techniques to do this using iCloud Backup and Photo Library. If you want to manage your iPhone data easily, then you can also take the assistance of MobileTrans – Backup/Restore tools. Go ahead and try these methods and share this guide with others to teach them how to download photos from iCloud to iPhone in a jiffy.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)