Si vous passez d'un appareil iOS à un appareil Android, vous pouvez facilement effectuer tout le transfert sans perdre vos données. Il vous suffit de sauvegarder vos données sur iCloud et de restaurer la sauvegarde iCloud ultérieurement vers Android. De nombreux utilisateurs qui ne savent pas comment restaurer une sauvegarde iCloud vers Android investissent leur temps précieux pour conserver leurs données importantes.

En utilisant un outil fiable, vous pouvez facilement obtenir vos contacts, notes, photos, vidéos et presque toutes sortes de données en quelques secondes. Dans cet article, nous vous apprendrons comment restaurer des contacts à partir d'iCloud sur Android. Pas seulement des contacts, cela vous permettra de transférer des sauvegardes iCloud vers Android pour tout type de données.

Partie 1. Meilleur moyen de passer d'iCloud vers Android

Si vous souhaitez restaurer sauvegarde iCloud sur Android, vous trouverez peut-être quelques options et des applications tierces également. Nous vous recommandons d'utiliser MobileTrans afin de passer d'iCloud vers Android de manière fiable et sûre. Ce sera votre solution unique pour gérer votre appareil et sécuriser vos données sans aucun problème.

Avec MobileTrans, vous pouvez également effectuer facilement une sauvegarde complète de vos données. De plus, vous pouvez l'utiliser pour restaurer des données provenant de diverses sources, comme iCloud, iTunes, One Drive, et plus encore. Il est compatible avec presque tous les principaux appareils Android et fonctionne sur les systèmes Windows et Mac. Il est également possible de transférer sélectivement les données de votre choix d'iCloud vers Android.

Il peut être utilisé pour restaurer presque toutes sortes de données, comme des contacts, des notes, des photos, des journaux d'appels, des calendriers, des messages, et bien d'autres choses encore. Si vous souhaitez savoir comment restaurer des contacts iCloud sur Android, vous ne trouverez pas de meilleure solution. Apprenez comment restaurer sauvegarde iCloud vers Android, en téléchargeant simplement MobileTrans et en sélectionnant votre source préférée pour restaurer les données.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 15 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
trustpilot 5 star 4.5/5 Excellent

Partie 2. Comment restaurer une sauvegarde iCloud sur Android

Comme indiqué, avec MobileTrans - Sauvegarde de téléphone, vous pouvez restaurer la sauvegarde iCloud sur Android en un seul clic. Oui, c'est aussi simple que cela en a l'air. Si vous avez déjà effectué une sauvegarde de vos données sur iCloud, vous pouvez alors utiliser MobileTrans pour les restaurer d'iCloud vers Android sans aucun problème.  Apprenez comment passer d'iCloud vers Android en suivant ces étapes simples.

Étape 1. Téléchargez MobileTrans et connectez votre appareil

Pour commencer, vous devez télécharger Wondershare MobileTrans sur son site officiel à droite ici. Vous pouvez soit obtenir la version d'essai, soit acheter la version premium. Elle est disponible pour les deux, Windows et Mac. Après l'avoir installée sur votre système, il vous suffit de la lancer et de connecter votre appareil Android au système également. Dans l'écran d'accueil, sélectionnez Restaurer à partir des sauvegardes > iCloud pour lancer le processus.

Comment restaurer des données d'iCloud vers Android -MobileTrans

Étape 2. Connexion à votre compte iCloud

L'interface fournira un instantané de votre téléphone Android après l'avoir reconnu. Pour transférer iCloud vers Android, vous devez fournir vos identifiants iCloud et vous connecter à partir de l'interface fournie.

Comment restaurer des données d'iCloud vers Android -se connecter

Étape 3. Télécharger la dernière sauvegarde

Afin de restaurer la sauvegarde iCloud sur Android, vous devez d'abord télécharger la sauvegarde. Il suffit de sélectionner la sauvegarde et de la télécharger sur votre système. Vous devez attendre quelques minutes pour que le processus de téléchargement soit terminé.

Comment restaurer des données d'iCloud vers Android -télécharger la sauvegarde

Étape 4. Restaurer sauvegarde iCloud sur Android

Dès que la sauvegarde sera téléchargée, vous pourrez restaurer la sauvegarde iCloud sur votre appareil Android. Vous pouvez en outre sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vous souhaitez savoir comment restaurer des contacts iCloud sur Android, vous pouvez simplement sélectionner des contacts. Après avoir fait votre sélection, cliquez sur le bouton "Démarrer le transfert" et attendez un moment que l'opération soit terminée.

Comment restaurer des données d'iCloud vers Android -démarrer le tranfsert

Veillez à ne pas débrancher votre appareil pendant toute la durée du processus. Vous pouvez également sélectionner l'option "Effacer les données avant la copie" si vous souhaitez effacer les données précédentes de votre appareil avant le processus de restauration.

Partie 3. Conseils pour restaurer la sauvegarde iCloud sur Android

Chaque fois que vous essayez de restaurer des données depuis iCloud vers Android, vous risquez de rencontrer quelques difficultés entre les deux. Vous pouvez suivre ces conseils simples pour rendre le processus transparent.

1. Tout d'abord, si vous faites appel à une application tierce pour transférer iCloud sur Android, vous devez vous assurer qu'elle est authentique et fiable. Ne vous contentez pas d'un outil standard et choisissez un logiciel sécurisé (comme MobileTrans).

2. Si vous souhaitez gérer votre mémoire iCloud, vous pouvez toujours vous connecter à son site web dédié ou vous rendre sur le support Apple.

3. Ne prenez pas aveuglément une sauvegarde de toutes les données sur iCloud. Vous pouvez toujours vérifier la quantité de stockage restant afin d'en tirer le meilleur parti. Pour ce faire, visitez le site iCloud > Paramètres > Gérez le stockage et voyez combien d'espace libre vous pouvez utiliser.

Comment restaurer des données d'iCloud vers Android -Paramètres d'icloud

4. En addition, vous pouvez effectuer une sauvegarde sélective de vos données sur iCloud. Paramètres de visite > iCloud et il suffit d'activer/désactiver le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Cela vous permettra d'économiser de l'espace sur le cloud et d'accélérer le processus de sauvegarde.

Comment restaurer des données d'iCloud vers Android -activer

Nous sommes sûrs qu'après avoir suivi ces instructions, vous pourrez restaurer la sauvegarde iCloud sur Android sans aucun problème. Avec l'aide de MobileTrans, vous pouvez gagner du temps et garder vos données en sécurité. Essayez-le et n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Restauration du téléphone > Comment restaurer des données d'iCloud vers Android

Tous Les Sujets

How to Restore Data from iCloud to Android

If you are moving from an iOS to Android device, then you can easily complete the entire transition without losing your data. All you got to do is to backup your data to an iCloud and later restore from iCloud to Android. Lots of users who don’t know how to restore from iCloud to Android invest their precious time to retain their important data.

By using a reliable tool, you can easily get your contacts, notes, pictures, videos, and almost every kind of data in a matter of a few seconds. In this informative post, we will teach you how to restore contacts from iCloud to Android. Not just contacts, this will let you transfer iCloud backup to Android every kind of data.

Part 1. Best Way to restore from iCloud to Android

If you wish to restore iCloud backup to Android, then you might find a few options and third-party applications as well. We recommend using MobileTrans in order to restore from iCloud to Android in a reliable and secure manner. It will be your one-stop solution to manage your device and keep your data safe without any hassle.

With MobileTrans, you can easily take a complete backup of your data as well. Additionally, you can use it to restore data from various sources, like iCloud, iTunes, One Drive, and more. It is compatible with almost every major Android device out there and runs on both, Windows and Mac systems. It also has a provision to selectively transfer iCloud to Android the data of your choice.

It can be used to restore almost every kind of data, like contacts, notes, photos, call logs, calendars, messages, and a lot more. If you wish to know how to restore iCloud contacts to Android, then you won’t find a better alternative. Learn how to restore from iCloud to Android, by simply downloading MobileTrans and selecting your preferred source to restore data.

MobileTrans Phone Transfer

How to Restore from iCloud to Android in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12.
  • Fully compatible with iOS 11 and Android 8.0.
Available on:

Part 2. How to Restore from iCloud to Android

As stated, with MobileTrans, you can restore iCloud backup to Android with a single click. Yes, it is as easy as it sounds. If you have already taken a backup of your data on iCloud, then you can use MobileTrans to restore from iCloud to Android without any trouble.  Learn how to restore from iCloud to Android by following these simple steps.

Step 1. Download MobileTrans and connect your device

To start with, you need to download Wondershare MobileTrans from its official website right here. You can either get the trial version or buy the premium one. It is available for both, Windows and Mac. After installing it on your system, simply launch it and connect your Android device to the system as well. From the welcome screen, select Restore from Backups > iCloud to commence the process.

How to restore Data from iCloud to Android -MobileTrans

Step 2. Sign-in to your iCloud Account

The interface will provide a snapshot of your Android phone after recognizing it. To transfer iCloud to Android, you need to provide your iCloud credentials and sign-in from the provided interface.

How to restore Data from iCloud to Android -sign in

Step 3. Download the last backup

In order to restore iCloud backup to Android, you need to first download the backup. Just select the backup and download it on your system. You need to wait for a few minutes for the downloading process to get completed.

How to restore Data from iCloud to Android -download bac kup

Step 4. Restore the backup to your Android device

As soon as the backup would be downloaded, you can restore it to your Android device. You can further select the type of data you wish to retrieve. For instance, if you wish to know how to restore iCloud contacts to Android, then you can simply select contacts. After making your selection, click on the “Start Transfer” button and wait for a while until the operation would be completed.

How to restore Data from iCloud to Android -start tranfser

Make sure that you don’t disconnect your device during the entire process. You can also select the option of “Clear data before copy” if you wish to wipe any previous data on your device before the restoring process.

Part 3. Tips to restore iCloud backup to Android

Whenever you try to restore from iCloud to Android your data, you might face a few setbacks in between. You can follow these easy tips to make the process seamless.

1. Firstly, if you are taking the assistance of any third-party application to transfer iCloud to Android, then you need to make sure that it is authentic and reliable. Don’t go with any run of the mill tool and pick a secure software (like MobileTrans).

2. If you wish to manage your iCloud memory, then you can always log-in to its dedicated website or go to Apple support.

3. Don’t blindly take a backup of every data on iCloud. You can always check how much storage is left in order to make the most out of it. To do so, visit iCloud > Settings > Manage Storage and see how much free space you can utilize.

How to restore Data from iCloud to Android -icloud setting

4. Additionally, you can selectively take a backup of your data on iCloud. Visit Settings > iCloud and simply turn off/on the type of data that you want to backup. It will save your space on the cloud and you would be able to speed up the backup process as well.

How to restore Data from iCloud to Android -turn on

We are sure that after following these instructions, you would be able to restore iCloud backup to Android without any trouble. With the help of MobileTrans, you can save your time and keep your data secure. Give it a try and feel free to let us know your experience in the comments below.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Phone Restore > How to Restore Data from iCloud to Android

All TOPICS