Comment transférer de la musique d'iTunes vers Google Play Music

Écrit par Caroline Laurent | Aug 20,2020

“J'ai commencé à utiliser Google Play Music, mais avant cela, toutes mes chansons étaient enregistrées dans ma bibliothèque iTunes. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer iTunes vers Google Play Music ?”

Si vous avez également utilisé iTunes pour gérer votre musique et que vous avez récemment passé à Google Play Music, vous pouvez également rencontrer ce problème. Comme Google Play nous permet de gérer notre musique sur plusieurs appareils, il est largement utilisé par des personnes du monde entier. La bonne nouvelle est qu'il nous offre également une solution transparente pour transférer de la musique d'iTunes vers Google Play. Dans cet article, je vais couvrir un tutoriel détaillé pour transférer de la musique d'iTunes vers Google Play de manière transparente.

transférer itunes vers google play music 1

Partie 1: Transférer de la musique depuis iTunes vers Google Play avec Music Unlock

Pour nous permettre de télécharger plus facilement iTunes sur Google Play, il a créé une fonction dédiée - Music Unlock. Vous pouvez soit utiliser cette fonction en ligne pour télécharger votre bibliothèque iTunes, soit utiliser le gestionnaire de musique de Google Play. À l'heure actuelle, il permet d'extraire jusqu'à 50 000 titres d'iTunes et de les télécharger dans votre bibliothèque Google Play Music.

Veuillez noter qu'il téléchargera l'ensemble de la bibliothèque iTunes et convertira automatiquement tous les fichiers audio dans le format MP3 pris en charge. Plus tard, vous pourrez visiter votre bibliothèque Google Play Music pour gérer ces chansons. Pour savoir comment transférer de la musique d'iTunes vers Google Play, il suffit de suivre cet exercice de base.

Étape 1 : Localiser la bibliothèque iTunes

Pour télécharger iTunes sur Google Play, vous devez savoir où se trouve votre bibliothèque iTunes. Si vous possédez un Mac, vous pouvez simplement aller dans le Finder > Musique > iTunes pour cela.

transférer itunes vers google play music 2

D'autre part, les utilisateurs de Windows peuvent ouvrir l'explorateur, naviguer sur le lecteur Windows > Utilisateurs et sélectionnez le dossier correspondant à votre nom d'utilisateur à partir d'ici. Maintenant, vous pouvez trouver la bibliothèque iTunes sous le dossier Musique.

transférer itunes vers google play music 3

Étape 2(a) : Transférer la bibliothèque iTunes vers Google Play via son outil web

Pour synchroniser directement iTunes avec Google Play, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Google Play Music et vous connecter à votre compte. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l'icône de l'hamburger à partir du haut pour visiter ses autres options.

transférer itunes vers google play music 4

Parmi les options proposées dans la barre latérale, choisissez de télécharger votre musique sur Google Play.

transférer itunes vers google play music 5

Vous pouvez maintenant faire glisser le dossier iTunes de votre Mac ou Windows et le déposer ici. Pour convertir iTunes en Google Play, vous pouvez également choisir une option pour télécharger de la musique depuis l'ordinateur. Cela ouvrira une fenêtre de navigateur pour que vous puissiez rechercher le dossier iTunes et le télécharger sur Google Play.

transférer itunes vers google play music 6

C'est tout ! L'application web convertira automatiquement vos fichiers et transférera la bibliothèque iTunes vers Google Play.

Étape 2(b) : Transférer iTunes vers Google Play avec le gestionnaire de musique

Google Play propose également une application de bureau dédiée (Gestionnaire de musique) pour nous aider à déplacer la musique d'iTunes vers Google Play. Depuis son site web, cliquez sur le bouton "Télécharger" en haut et choisissez de télécharger l'application Gestionnaire de musique sur votre système.

transférer itunes vers google play music 7

Après l'avoir installé avec succès, lancez l'application Gestionnaire de musique pour lancer sa configuration. Tout d'abord, vous pouvez choisir l'option pour télécharger de la musique sur Google Play.

transférer itunes vers google play music 8

Parmi les options disponibles pour télécharger votre musique sur Google Play, choisissez iTunes, et continuez.

transférer itunes vers google play music 9

L'application détectera automatiquement une bibliothèque iTunes existante (ou vous demandera de la localiser en cas d'échec). Par la suite, vous pouvez choisir de télécharger la bibliothèque iTunes sur Google Play ou de sélectionner les chansons de votre choix.

transférer itunes vers google play music 10

Il suffit d'attendre un moment et de laisser l'application synchroniser iTunes avec Google Play. Une fois qu'elle aura complètement chargé iTunes dans Google Play, elle vous fera savoir.

transférer itunes vers google play music 11

Étape 3 : Accédez à votre musique sur Google Play

Plus tard, vous pourrez simplement lancer l'application Google Play Music et vous rendre dans votre bibliothèque pour consulter la musique récemment transférée depuis iTunes ici.

transférer itunes vers google play music 12

Partie 2: Transférer de la musique d'iTunes vers Google Play avec MobileTrans - Restaurer

La technique décrite ci-dessus pour transférer iTunes vers Google Play Music est assez compliquée et prend beaucoup de temps. Si vous recherchez une solution plus rapide et plus conviviale, vous pouvez essayer MobileTrans – Restaurer à la place. Il peut extraire une sauvegarde iTunes existante et transférer ses données vers un iOS ou un appareil Android sans aucune complication.

L'application vous permettra de sélectionner une sauvegarde iTunes existante et le type de données que vous souhaitez transférer. Vous pouvez extraire son contenu vers n'importe quel modèle d'iPhone ou d'Android sans aucun problème de compatibilité. Voici comment vous pouvez transférer de la musique d'iTunes vers Google Play en quelques minutes.

Étape 1 : Lancer l'application et connectez votre téléphone

Tout d'abord, il suffit de lancer l'application MobileTrans et de se rendre dans sa section "Restaurer" depuis son domicile. Ensuite, utilisez un câble de travail pour connecter votre appareil Android cible au système.

restauration accueil

Étape 2 : Sélectionner une sauvegarde iTunes à restaurer

Attendez un peu car l'application détectera le dispositif connecté et affichera son instantané sur l'interface. Parmi les options de restauration d'une sauvegarde MobileTrans ou iTunes, sélectionnez iTunes pour continuer.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

Étape 3 : Transférer la bibliothèque iTunes vers Google Play

Maintenant, vous pouvez simplement sélectionner un fichier de sauvegarde iTunes que vous souhaitez récupérer et sélectionner le type de données à transférer. Assurez-vous que l'option "Musique" est sélectionnée avant de cliquer sur le bouton "Démarrer".

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

C'est tout ! Dans quelques minutes, toute la musique de votre bibliothèque iTunes sera transférée sur votre téléphone Android. Vous pouvez maintenant lancer l'application Google Play Music et y synchroniser votre musique depuis votre appareil.

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez transférer iTunes vers Google Play Music comme un pro. Cependant, si vous voulez vivre une expérience plus facile, essayez simplement MobileTrans - Restaurer. Il vous permettra de transférer votre sauvegarde iTunes vers un iOS ou un appareil Android sans aucun problème. L'outil est extrêmement facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour sauvegarder, restaurer et gérer vos données en un rien de temps.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iTunes to Google Play Music

Written By Axel Nash | Sep 17,2021

“I have started using Google Play Music, but before that all my songs were saved on my iTunes library. Can someone tell me how to transfer iTunes to Google Play Music?”

If you have also been using iTunes to manage your music and recently made the switch to Google Play Music, then you can also encounter this problem. Since Google Play lets us manage our music on multiple devices, it is widely used by people the world over. The good news is that it also provides a seamless solution for us to transfer music from iTunes to Google Play. In this post, I will cover a detailed tutorial to upload iTunes music to Google Play seamlessly.

transfer itunes to google play music 1

Part 1: Transfer Music from iTunes to Google Play with Music Unlock

To make it simpler for us to upload iTunes to Google Play, it has come up with a dedicated feature – Music Unlock. You can either use its online feature to upload your iTunes library or use Music Manager by Google Play. As of now, it supports the extraction of up to 50,000 tracks from iTunes and can upload them to your Google Play Music library instead.

Please note that it will upload the entire iTunes library and will automatically convert all audio files in the supported MP3 format. Later, you can visit your Google Play Music library to manage these songs. To learn how to transfer music from iTunes to Google Play, just follow this basic drill.

Step 1: Locate the iTunes library

To upload iTunes to Google Play, you need to know where your iTunes library is stored. If you own a Mac, then you can just go to Finder > Music > iTunes for this.

transfer itunes to google play music 2

On the other hand, Windows users can open the Explorer, browse to the Windows Drive > Users and select the folder for your user name from here. Now, you can find the iTunes library under the Music folder.

transfer itunes to google play music 3

Step 2(a): Transfer iTunes library to Google Play via its web tool

To directly sync iTunes with Google Play, you can go to the official website of Google Play Music and log-in to your account. Afterward, just click on the hamburger icon from its top to visit its more options.

transfer itunes to google play music 4

From the provided options on the sidebar, choose to upload your music to Google Play.

transfer itunes to google play music 5

Now, you can just drag the iTunes folder from your Mac or Windows and drop it here. To convert iTunes to Google Play, you can also choose an option to upload music from the computer. This will open a browser window so that you can search for the iTunes folder and upload it to Google Play.

transfer itunes to google play music 6

That’s it! The web application will automatically convert your files and would transfer iTunes Library to Google Play.

Step 2(b): Transfer iTunes to Google Play with Music Manager

Google Play also offers a dedicated desktop application (Music Manager) to help us move iTunes music to Google Play. From its website, click on the “Upload” button from the top and choose to download the Music Manager application on your system.

transfer itunes to google play music 7

After successfully installing it, launch the Music Manager application to initiate its setup. Firstly, you can choose the option to upload music to Google Play.

transfer itunes to google play music 8

From the available options to source your music to Google Play, choose iTunes, and continue.

transfer itunes to google play music 9

The application will automatically detect an existing iTunes library (or will ask you to locate it if it fails). Later, you can choose to upload iTunes library to Google Play or select the songs of your choice.

transfer itunes to google play music 10

Simply wait for a while and let the application sync iTunes with Google Play. Once it would completely upload iTunes to Google Play, it will let you know.

transfer itunes to google play music 11

Step 3: Access your music on Google Play

Later, you can just launch the Google Play Music app and go to your library to check the newly transferred music from iTunes here.

transfer itunes to google play music 12

Part 2: Transfer Music from iTunes to Google Play with MobileTrans - Restore

Needless to say, the above-listed technique to transfer iTunes to Google Play Music is pretty complicated and takes a lot of time. If you are looking for a faster and more user-friendly solution, then you can try MobileTrans – Restore instead. It can extract an existing iTunes backup and transfer its data to an iOS or Android device with zero complications.

The application will let you select an existing iTunes backup and the type of data that you wish to transfer. You can extract its content to any iPhone or Android model without any compatibility issues. Here’s how you can transfer music from iTunes to Google Play in minutes.

Step 1: Launch the application and connect your phone

Firstly, just launch the MobileTrans application and go to its “Restore” section from its home. Also, use a working cable to connect your target Android device to the system.

restore home

Step 2: Select an iTunes backup to restore

Wait for a while as the application would detect the connected device and will display its snapshot on the interface. From the options to restore either a MobileTrans or iTunes backup, select iTunes to continue.

restore from itunes backup to android 01

Step 3: Transfer iTunes library to Google Play

Now, you can just select an iTunes backup file that you wish to retrieve and select the type of data to transfer. Make sure that the “Music” option is selected before you click on the “Start” button.

restore from itunes backup to android 03

That’s it! In a few minutes, all the music from your iTunes library will be moved to your Android phone. You can now launch the Google Play Music app on it and sync your music on it from your device.

I’m sure that after reading this guide, you would be able to transfer iTunes to Google Play Music like a pro. Though, if you want to have a more hassle-free experience, then just try MobileTrans – Restore. It would let you transfer your iTunes backup to an iOS or Android device without any issue. The tool is extremely easy to use and offers a lot of add-on features to backup, restore, and manage your data in no time.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)