3 façons de transférer des données depuis LG vers Samsung comme un Pro

Écrit par Caroline Laurent | Jul 16,2020

Vous avez un nouveau téléphone Samsung mais ne pouvez pas transférer depuis LG vers Samsung vos fichiers importants?

Si vous rencontrez également un problème similaire de transfert des données, alors vous êtes au bon endroit. Chaque fois que nous obtenons un nouveau téléphone, la première chose que nous faisons est le transfert des fichiers importants. Récemment, quand j'ai eu un nouveau Samsung, je voulais transférer des contacts depuis LG vers Samsung ce qui m'a poussé à rechercher diverses options. La bonne nouvelle est qu'avec l'aide d'une application de transfert depuis LG vers Samsung efficace, vous pouvez répondre à vos besoins assez facilement. Dans cette publication, je vais vous apprendre à transférer des données depuis LG vers Samsung de 3 manières différentes.

transfert depuis LG vers samsung 1

Partie 1: Transfert des données depuis LG vers Samsung via MobileTrans - transfert de téléphone

Le moyen le plus simple de transférer depuis LG vers Samsung toutes sortes de données est en utilisant MobileTrans – Transfert de téléphone. L'application de transfert depuis LG vers Samsung peut déplacer tous vos fichiers en un seul clic. En dehors du transfert depuis Android vers Android, il peut également tranférer vos données entre Android et iOS aussi. Actuellement, il supporte 6000+ différents modèles de smartphones et tous les principaux types des données tels que les photos, vidéos, musique, contacts, journaux d'appels, messages, notes, et bien plus encore.

Vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer et démarer le processus de transfert. Pas besoin de rooter vos téléphones ou effectuer un suivi technique. Voici comment vous pouvez transférer des données depuis LG vers Samsung en utilisant MobileTrans - Transfert de téléphone.

Étape 1: Lancez l'application de transfert de téléphone

Tout d'abord, installez l'application MobileTrans – Transfert de téléphone dans votre Windows ou Mac et lancez-la. Depuis son écran d'accueil, vous pouvez lancer le module “transfert de téléphone” de MobileTrans.

mobiletrans accueil 01

Étape 2: Connectez vos téléphones LG et Samsung

Ensuite, utilisez des câbles USB fonctionnels et connectez les deux appareils à MobileTrans. Une fois les deux appareils seraient détectés par l'application, ils seront marqués comme appareil source ou appareil de destination. Vous pouvez utiliser le bouton "Inverser" pour vous assurer que LG est la source et Samsung est l'appareil de destination.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3: Transférer des données depuis LG vers Samsung

Il suffit de sélectionner le type des données (comme des photos, des contacts, des messages...etc.) que vous souhaitez déplacer et cliquez sur le bouton “Démarrer”. Il y a aussi une option pour effacer les données existantes dans l'appareil de destination avant de copier vos fichiers.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

C'est tout! Vous pouvez maintenant attendre un moment et vous assurer que vos appareils restent connectés au système. Une fois le processus de transfert des données terminé, vous serez averti afin que vous puissiez débrancher vos téléphones de l'ordinateur en toute sécurité.

transfert de téléphone depuis ios vers android 04

Partie 2: Transfert des fichiers sélectionnés depuis LG vers Samsung via Google Drive

L'une des meilleures choses sur les appareils Android est qu'ils sont automatiquement liés à un compte Google. Cela signifie que vous obtiendrez 15GB de stockage sur Google Drive que vous pouvez utiliser pour transférer des données depuis LG vers Samsung. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours acheter plus de stockage s'ils le souhaitent. De cette façon, vous pouvez d'abord télécharger vos fichiers dans Google Drive et plus tard les enregistrer dans votre téléphone Samsung.

Inutile de dire que c'est un processus très long si vous souhaitez transférer des contacts ou tout autre type des données depuis LG vers Samsung. Aussi, cela consommera beaucoup de stockage de votre Google Drive. Idéalement, la méthode est seulement recommandée pour transférer une poignée de fichiers depuis LG vers Samsung.

Étape 1: Téléversez vos fichiers dans Google Drive

Tout d'abord, vous pouvez simplement lancer l'application Google Drive dans votre LG et appuyez sur le bouton “+” pour ajouter un fichier. Dans les options fournies, choisissez la fonction” Télécharger " et naviguez jusqu'à l'emplacement où vos fichiers sont stockés pour les télécharger.

transfert depuis LG vers samsung 2

Étape 2: télécharger des fichiers dans Samsung

Après avoir téléversé avec succès vos fichiers dans Google Drive, Lancez l'application dans votre Samsung. Veuillez noter que le téléphone devrait être lié au même compte Google que votre LG. Maintenant, localisez le fichier et appuyez sur l'icône hamburger (trois points) pour obtenir ses options.

transfert depuis LG vers samsung 3

Vous pouvez simplement choisir de rendre le fichier disponible hors ligne pour y accéder sans connexion internet. Alternativement, vous pouvez également appuyer sur le bouton “Télécharger” pour enregistrer le fichier dans votre appareil de stockage.

transfert depuis LG vers samsung 4

Étape 3: synchroniser les données via Google (facultatif)

C'est un moyen idéal pour transférer des contacts depuis LG vers Samsung via votre compte Google. Vous pouvez simplement aller dans les paramètres du compte > Google dans les deux appareils et activer l'option pour synchroniser différents types de données. Si les deux appareils sont reliés au même compte Google, vous pouvez facilement synchroniser vos données de façon transparente.

transfert depuis LG vers samsung 5

Partie 3: Transférer des données depuis LG vers Samsung via Smart Switch de Samsung

Enfin, vous pouvez également avoir l'aide de Samsung Smart Switch pour transférer des données depuis LG vers Samsung. L'application est spécialement conçue par Samsung pour vous aider à déplacer les données d'un appareil source Android/iOS vers un nouveau téléphone Samsung. Il faut mentioner que Smart Switch ne fonctionnerait que si l'appareil de destination est un Samsung et il ne supportera pas les autres téléphones Android.

Dans le cas d'utilisation de Smart Switch comme solution pour le transfert de LG vers Samsung, vous pouvez voir que les deux appareils seraient connectés sans fil. Par conséquent, cela prendrait plus de temps pour transférer vos données au lieu d'utiliser une meilleure application de transfert LG vers Samsung comme MobileTrans. Pour savoir comment utiliser Smart Switch pour le transfert de LG vers Samsung, procédez comme suit:

Étape 1: marquez les téléphones d'envoi et de réception

Téléchargez et installez les applications Smart Switch sur les deux appareils et lancez-le pour transférer des données depuis LG vers Samsung. Sélectionnez le type d'appareil source en tant qu'Android et marquez quel téléphone est l'appareil d'envoi (LG) et quel est l'appareil de réception (Samsung).

transfert depuis LG vers samsung 6

Étape 2: Connectez les deux téléphones sans fil

Assurez-vous que les fonctions Bluetooth et WiFi sont activées dans les deux téléphones et qu'ils sont situés à proximité. Une fois le code généré sera affiché dans votre téléphone LG, vous devez saisir ce code dans votre Samsung pour établir une connexion sécurisée.

transfert depuis LG vers samsung 7

Étape 3: Transférer des données depuis LG vers Samsung

Voilà! Une fois que les deux téléphones sont connectés, vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer. Appuyez sur le bouton ”Envoyer", acceptez les données entrantes dans votre Samsung et attendez simplement un moment. Lorsque le processus de transfert des données est terminé, l'interface de Smart Switch vous informera de la même chose.

transfert depuis LG vers samsung 8

Maintenant, vous connaissez trois méthodes différentes de transfert toutes sortes des données depuis LG vers Samsung, vous pouvez facilement répondre à vos besoins. Comme vous pouvez le voir, MobileTrans – Transfert de téléphone fournit le moyen le plus intelligent et le plus rapide de transfert des données depuis LG vers Samsung. Cette application intuitive de transfert depuis LG vers Samsung peut être installée dans les ordinateurs Windows et Mac. N'hésitez pas à essayer et explorer les autres fonctionnalités de l'outil pour gérer vos données comme un pro.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Ways to Transfer Data from LG to Samsung Like a Pro

Written By Axel Nash | Feb 12,2020

Got a new Samsung phone, but can’t transfer from LG to Samsung your important files?

Well, if you are also going through a similar situation about data transfer, then you have come to the right place. Whenever we get a new phone, the first thing we do is the transfer of our important files. Recently, when I got a new Samsung, I wanted to transfer contacts from LG to Samsung as well that got me looking for various options. The good news is that with the help of a reliable LG to Samsung transfer app, you can meet your requirements pretty easily. In this post, I’m going to teach you how to transfer data from LG to Samsung in 3 different ways.

lg to samsung transfer 1

Part 1: Transfer Data from LG to Samsung via MobileTrans - Phone Transfer

The easiest way to transfer from LG to Samsung all kinds of data is by using MobileTrans – Phone Transfer. The LG to Samsung transfer app can move all your files with just a single click. Apart from Android to Android, it can also move your data between Android and iOS as well. Presently, it supports 6000+ different smartphone models and all the major data types such as photos, videos, music, contacts, call logs, messages, notes, and so much more.

You can just select the type of data that you wish to move and start the transfer process. There is no need to root your phones or undergo any technical hassle. Here’s how you can transfer data from LG to Samsung using MobileTrans – Phone Transfer.

Step 1: Launch the Phone Transfer application

Firstly, install the MobileTrans – Phone Transfer application on your Windows or Mac and launch it. From its welcome screen, you can launch the “Phone Transfer” module of MobileTrans.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your LG and Samsung phones

Afterward, use working USB cables and connect both the devices to MobileTrans. Once both the devices would be detected by the application, they will be marked as either source or destination. You can use the Flip button to make sure that LG is the source and Samsung is the destination device.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer data from LG to Samsung

Simply select the type of data (like photos, contacts, messages, etc.) that you wish to move and click on the “Start” button. There is also an option to clear the existing data on the destination device before copying your files.

phone transfer ios to android 02

That’s it! Now you can just wait for a while and make sure that your devices stay connected to the system. Once the data transfer process is completed, you will be notified so that you can safely remove your phones.

phone transfer ios to android 04

Part 2: Transfer from LG to Samsung Selected Files via Google Drive

One of the best things about Android devices is that they are automatically linked to a Google account. This means, you would get a 15 GB of storage on Google Drive that you can use to transfer data from LG to Samsung. Though, users can always buy more storage if they want to. In this way, you can first upload your files to Google Drive and later save them on your Samsung phone.

Needless to say, this is a very time-consuming process if you wish to transfer contacts from LG to Samsung or any other data type. Also, it will consume a lot of storage on your Google Drive. Ideally, the method is only recommended to transfer a handful of files from LG to Samsung.

Step 1: Upload your files to the Drive

Firstly, you can just launch the Google Drive application on your LG and tap on the “+” button to add a file. From the provided options, choose the “Upload” feature and browse to the location where your files are stored to upload them.

lg to samsung transfer 2

Step 2: Download files on Samsung

After when you have successfully uploaded your files to the Drive, launch the application on your Samsung. Please note that the phone should be linked to the same Google account as your LG. Now, locate the file and tap on the hamburger (three-dot) icon to get its options.

lg to samsung transfer 3

You can just choose to make the file available offline to access it without any internet connection. Alternatively, you can also tap on the “Download” button to save the file on your device’s storage.

lg to samsung transfer 4

Step 3: Sync data via Google (optional)

This is an ideal way to transfer contacts from LG to Samsung via your Google account. You can just go to the Account Settings > Google on both the devices and enable the option to sync different kinds of data. If both the devices are linked to the same Google account, then you can easily sync your data seamlessly.

lg to samsung transfer 5

Part 3: Transfer Data from LG to Samsung via Samsung’s Smart Switch

Lastly, you can also take the assistance of Samsung Smart Switch to transfer data from LG to Samsung. The application is specifically designed by Samsung to help us move data from a source Android/iOS device to a new Samsung phone. Needless to say, Smart Switch would only work if the target device is a Samsung and does not support other Android phones.

In this Smart Switch LG to Samsung solution, you can see that both the devices would be connected wirelessly. Therefore, this would take more time to transfer your data instead of a better LG to Samsung transfer app like MobileTrans. To know how to use Smart Switch for LG to Samsung transfer, follow these steps:

Step 1: Mark the Sending and Receiving Phones

Download and install the Smart Switch applications on both the devices and launch it to transfer data from LG to Samsung. Select the type of the source device as an Android and mark which phone is the sending device (LG) and which is the receiving device (Samsung).

lg to samsung transfer 6

Step 2: Connect both the Phones Wirelessly

Ensure that the Bluetooth and WiFi features are enabled on both the phones and that they are located nearby. A one-time generated code would be displayed on your LG phone that you have to enter on your Samsung to establish a secure connection.

lg to samsung transfer 7

Step 3: Transfer data from LG to Samsung

There you go! Once both the phones are successfully connected, you can just select the type of data that you wish to move. Tap on the “Send” button, accept the incoming data on your Samsung, and simply wait for a while. When the data transfer process is completed, the Smart Switch interface will inform you of the same.

lg to samsung transfer 8

Now when you know three different ways to transfer from LG to Samsung all kinds of data, you can easily meet your requirements. As you can see, MobileTrans – Phone Transfer provides the smartest and quickest way to transfer data from LG to Samsung. This intuitive LG to Samsung transfer app can be installed on leading Windows and Mac versions. Feel free to give it a try and explore the other features of the tool to manage your data like a pro.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)