4 alternatives recommandées à Motorola Migrate pour transférer vos données

Écrit par Caroline Laurent | Sep 17,2021


La plupart des fabriquants de mobiles fournissent à leurs utilisateurs une application officielle pour pouvoir transférer leurs données d'un ancien téléphone vers un nouveau. Pour Motorola, cette application s'appelle Motorola Migrate. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement transférer vos données depuis votre ancien téléphone Android vers un téléphone Motorola. Il supporte un grand nombre de modèles Android et peut transférer une grande variété de données comme des musiques, des photos, l'historique des appels et bien plus.

Mais cette application ne vous aidera pas si votre téléphone est sous une version Android 6.0 ou supérieur. Dans ce cas, il faut se tourner vers des alternatives.

1. MobileTrans-Phone Transfer

L'une des meilleures alternatives à Motorola Migrate lorsque vous souhaitez transférer des données d'un téléphone Android vers votre nouveau Motorola est MobileTrans-Phone Transfer. Ce logiciel supporte tous les appareils Android et toutes les versions de Android OS. De plus vous pouvez transférer toutes vos données en un seul clic. Vous pouvez aussi transférer plus de 15 types de données différentes.

Pour utiliser ce programme, vous devez d'abord le télécharger et l'installer puis suivre ces étapes simples :

Étape 1: Lancez le programme après l'installation et sélectionnez l'option "Transfert de téléphone" depuis l'accueil.

accueil MobileTrans 01

Étape 2: Maintenant, connectez vos deux téléphones, Android et Motorola, à votre ordinateur avec des câbles USB et attendez que MobileTrans les détecte. Vous aurez peut-être besoin d'activer la connexion par USB sur vos téléphones.

Il est aussi important de bien définir l'ordre des appareil. Assurez-vous que l'ancien téléphone soit la source et le nouveau la destination. Si l'ordre est incorrect, appuyez sur le bouton Échange.

transfert de données ios vers android 01

Étape 3: Une fois les appareils connectés et reconnus, vous pourrez voir une liste de toutes les données entre les deux appareils. Sélectionnez les données à transférer et cliquez sur "Démarrer" pour commencer l'opération.

transfert de données ios vers android 02

Si vous souhaitez remplacer totalement les données sur l'appareil de destination, cliquez sur "Nettoyer avant la copie" avant de commencer l'opération.

2. Shareit

Shareit est un autre outil de transfert de données efficace pour remplacer Motorola Migrate. Il permet de transférer plusieurs types de données comme les musiques, vidéos, et photos. Avec une vitesse de transfert de 20Mo/s, il est bien plus rapide qu'un transfert bluetooth et ne nécessite pas de connection USB.

Voici comment utiliser Shareit

Étape 1: Assurez-vous que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi puis téléchargez Shareit sur les deux appareils.

Étape 2: Ouvrez Shareit sur l'ancien téléphone Android et appuyez sur le bouton "Envoyer" en haut.

Étape 3: Sélectionnez les fichiers à envoyer et appuyez sur "Suivant"

Étape 4: Sélectionnez l'image du nouveau téléphone lorsqu'elle apparaît sur l'écran et le transfert commencera.

alternative à motorola migrate 1

3. CLONEit

CLONEit est une autre excellent application que vous pouvez utiliser pour transférer jusqu'à 12 types de données. Cette application ne requiert pas non plus de connexion USB. Vous pouvez transférer vos messages, journaux d'appels, historiques d'appels, données d'application, calendriers et bien plus avec CLONEit.

Voici comment faire :

Étape 1: Installe^z CLONEit sur les deux appareils. Vous pouvez trouver l'application sur le Play Store.

Étape 2: Ouvrez l'application sur les deux appareils et appuyez respectivement sur les boutons "Emetteur" et "Receveur". Tant que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi, l'émetteur sera automatiquement relié au receveur.

Étape 3: Dans la fenêtre suivante, sélectionnez les types de données à envoyer et cliquez sur "Démarrer". Le transfert commencera immédiatement. Redémarrez le nouvel appareil une fois le transfert terminé pour voir les nouvelles données.

alternative à motorola migrate 2

4. Google Drive

Vous pouvez aussi transférer les données d'un appareil Android via Google Drive. Cette solution de stockage cloud vous offre 15GB d'espace libre dans lequel vous pouvez sauvegarder les données pour les restaurer plus tard sur un autre appareil.

Voici comment utiliser Google Drive de cette façon :

Étape 1: Ouvrez Google Drive sur votre ancien appareil et cliquez sur "Mettre en Ligne" pour ajouter les fichiers que vous souhaitez conserver.

Étape 2: Une fois tous les fichiers ajoutés au Drive, il vous suffit de l'ouvrir avec le nouvel appareil pour les récupérer.

alternative à motorola migrate 3

Comme vous pouvez le faoire, il y a de nombreuses façons de transférer vos données d'un appareil à l'autre, quelle que soit votre version d'Android. La méthode choisie dépendra souvent du type de données que vous souhaitez transférer. Mais si vous souhaitez une solution rapide et simple, alors MobileTrans est la solution pour vous. Il vous suffit de connecter les appareils à un ordinateur avec un câble USB, sans avoir besoin du Wi-Fi.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Best 4 Motorola Migrate Alternatives to Help you Transfer Data

Written By Axel Nash | Sep 25,2020

Most mobile device brands will provide users with an official app to use when they want to transfer data from their old devices to a new one. For Motorola, this app is known as Motorola Migrate. With Motorola Migrate you can very easily move data from your old Android device to the new Motorola device. It supports numerous Android device models and it can transfer a wide range of data including music, photos, call history and more.

But this app may not be useful to you if your device is running Android 6.0 or higher. In this case, you may want to try the following alternatives.

1. MobileTrans-Phone Transfer

One of the best Motorola Migrate alternatives to use when moving data from any Android device to the new Motorola is MobileTrans-Phone Transfer. This is because it supports all Android devices and all versions of the Android OS, not to mention, it will allow you to move all data from one device to another in a single click. With MobileTrans- Phone Transfer, you can transfer up to 15 different types of data from the old device to the new in a single click.

To use this program to transfer data from the old Android device to your new Motorola, download and install this program to your computer and then follow these simple steps;

Step 1: Launch the program after successful installation and the select the “Phone Transfer” feature on the main window.

mobiletrans home 01

Step 2: Now, connect both the Android device and the Motorola device to the computer using USB cables and wait for MobileTrans to recognize both devices. You may have to enable USB debugging for the program to detect the devices.

Here is it also important to make sure that you have the order of devices correctly. Make sure that the old device is the “Source” device and the Motorola device is the “Destination”. If this order is not correct, click on “Flip” to change it.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Once the devices are both connected and MobileTrans detects both of them, you should see a list of all the data on the old Android device displayed between the two devices. Select the data you would like to transfer and then click “Start” to begin the process of transferring the contacts from the source device to the destination device.

phone transfer ios to android 02

Please note that if you want to completely replace the data on the destination device, check “clear data before copy” before beginning the transfer process.

2. Shareit

Shareit is another equally capable data transfer tool that you can use instead of Motorola Migrate. It can allow you to transfer various types of data including videos, music and photos. With a transfer speed of 20m/s it is several times faster than a Bluetooth connection and it doesn’t require a USB connection.

Here’s how you can use Shareit to transfer data from your old Android device to a Motorola device;

Step 1: Ensure that both devices are connected to the same Wi-Fi network and then download Shareit on both devices.

Step 2: Open Shareit on the old Android and then tap on the “Send” button at the top

Step 3: Select the files that you would like to send and then tap on “next”

Step 4: Select the new device’s avatar when it appears on the screen and the transfer will begin immediately.

motorola migrate alternative 1

3. CLONEit

CLONEit is another great app that you can use to transfer up to 12 different types of data to the new Motorola device. This app also doesn’t require a USB connection. The types of data that you can transfer using CLONEit include messages, call logs, call history, App data, calendar and more.

To use this app to transfer data to your Motorola device, follow these simple steps;

Step 1: Begin by installing the CLONEit app on both devices. You can download the app from the Google Play Store.

Step 2: Open the app on both devices and tap on the “Sender” and “Receiver” buttons on the device. As long as both devices are connected to the same Wi-Fi network, the “Sender” device will automatically connect to the “Receiver” device.

Step 3: In the next window, select the types of data that you would like to transfer to the new device and then click “Start”. The transfer should begin immediately. Reboot the new device when the transfer is complete and you will be able to see the data on the new device.

motorola migrate alternative 2

4. Google Drive

You can also transfer data from one Android device to another using the Google Drive. This Cloud storage solution gives you up to 15GB of free storage space and you can backup all the data on the device to the Google Drive and restore the same data to the new device, effectively transfer data from one device to another.

Here’s how you can use Google Drive to transfer data from the old device to the new one;

Step 1: Open Google Drive on your old device and then click on “Upload” to add the files you want to transfer to the new device.

Step 2: Once all the files are added to the Drive, all you have to do is open Google Drive on the new device and then download the files to your device.

motorola migrate alternative 3

As you can see, there are very many ways to transfer data from an old device to a new Motorola device regardless of the version of Android you are running. The method you choose will depend on the type of data you would like to transfer and how much time you have. But, if you would like an easy and fast solution, we recommend using MobileTrans-Phone Transfer. With this tool, you just need to connect the devices to the computer using USB cables; there is no need for the devices to be connected to Wi-Fi.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
mobiletrans box
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..