Comment sauvegarder un téléphone Android - 5 meilleurs façons de sauvegarder une application, des contacts, des SMS, des photos, etc

Comment faire une sauvegarde du téléphone Android

Qu'était le téléphone portable il y a quelques années ? C'était une sorte d'appareil qui servait à envoyer et à recevoir des appels. Mais aujourd'hui, il existe des smartphones qui possèdent toutes les fonctionnalités importantes et des PC de bureau et portables remplis de messages électroniques, de contacts, de vidéos, de photos et aussi de documents précieux. Ce smartphone utilise différentes plateformes et prend des sauvegardes de leurs données sur leur ordinateur ou sur Internet. Il peut y avoir toutes les situations dans lesquelles vous avez perdu vos données, comme un plantage du système, un appareil formaté ou un téléphone perdu. Nous avons acheté ici plusieurs résolutions et moyens qui peuvent être utilisés avec vos smartphones Android pour garantir que toutes vos données sont correctement sauvegardées. Cliquez ici pour savoir comment faire une sauvegarde du téléphone Android et nous partagerons les 5 meilleurs sites pour sauvegarder vos applications, vos contacts, vos photos, votre musique, vos vidéos, vos messages, etc.

Partie 1. Comment faire une sauvegarde automatique du téléphone Android

Quand il s'agit de sauvegarder un téléphone ou un appareil Android, MobileTrans est la solution ultime que les utilisateurs pourraient difficilement trouver similaire à ce produit. C'est un outil très puissant et avancé qui vous permet de transférer les données d'un téléphone à l'autre.

Caractéristiques principales :

  • MobileTrans est livré avec un moyen rapide et pratique de transférer les fichiers entre les appareils.
  • Il est compatible avec plusieurs appareils et possède une interface soignée.
  • Cet outil est livré avec zéro hack et zéro perte de données.
  • Il peut facilement créer une sauvegarde de vos données sur un troisième appareil.

  • Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Étapes pour faire une sauvegarde automatique du téléphone Android vers le PC

    Étape 1. Ouvrez MobileTrans et cliquez sur "Sauvegarde".

    Comment sauvegarder un téléphone Android - Ouvrez mobiletrans

    Étape 2. Connectez votre appareil au PC via USB et assurez-vous qu'il reconnaît correctement l'appareil. Cochez le fichier que vous souhaitez sauvegarder et cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour commencer le processus. Vous pouvez sauvegarder de la musique, des contacts, des messages et d'autres fichiers sur votre PC comme vous le souhaitez.

    sauvegarde android

    Partie 2. Comment sauvegarder manuellement un téléphone Android sur un PC

    La sauvegarde du téléphone Android est de la plus haute importance lorsque vous avez perdu vos données à tout moment. Nous utilisons tous beaucoup d'applications et de jeux car il utilise beaucoup de stockage lorsqu'une nouvelle mise à jour est nécessaire. Dans ces situations, ce que vous faites, c'est de supprimer certains de vos fichiers pour libérer de l'espace supplémentaire, sinon vous ne saurez jamais quand un virus va attaquer votre appareil et corrompre toutes vos données. La sauvegarde de vos données sur votre téléphone est donc devenue extrêmement cruciale. La meilleure idée est donc de stocker manuellement toutes vos images, vidéos et documents sur votre PC afin de rester à l'aise sans craindre de perdre vos données.

    Étapes de la sauvegarde d'Android sur PC

    Il s'agit simplement de copier-coller toutes vos données et fichiers du smartphone au PC. Il ne s'agit pas seulement de copier-coller, vous pouvez aussi cliquer et faire glisser tout ce que vous voulez du téléphone portable vers le PC. Consultez les étapes pour savoir comment cela fonctionne.

    Étape 1. Connectez votre appareil Android à votre PC à l'aide des câbles USB et assurez-vous que l'appareil est reconnu.

    Comment faire une sauvegarde du téléphone Android - manuel

    Étape 2. Choisissez le dossier de localisation pour stocker vos données

    Si vous souhaitez personnaliser l'emplacement de votre dossier de sauvegarde, il vous suffit de cliquer sur le menu. Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour choisir l'emplacement, puis cliquez sur le bouton "OK" pour continuer.

    Étape 3. Glissez et déposez le contenu directement depuis votre appareil

    Partie 3. Comment sauvegarder et restaurer votre téléphone Android

    Pour conserver vos données en toute sécurité, il existe différentes méthodes pour les stocker dans le stockage secondaire et faire des sauvegardes dans votre téléphone portable d'un appareil à l'autre, ou alors beaucoup stockent leurs données dans une dropbox ou une sauvegarde Google.

    Si vous avez fait une sauvegarde de vos données sur iTunes, vous pouvez aussi utiliser l'outil le plus recommandé, c'est-à-dire. MobileTrans - Restaurer qui stocke toutes vos données en toute sécurité et vous permet de restaurer vos données Android sur n'importe quel téléphone, y compris sur les appareils iPhone et Android.

    MobileTrans est la meilleure option à partir de laquelle vous pouvez restaurer très facilement toute votre musique, vos vidéos, vos applications, vos contacts et plus encore. Cet outil utilise la technique du clic unique, ce qui signifie qu'en quelques clics, vos données seront copiées et qu'en un clic, elles seront restaurées sur n'importe quel autre appareil.

    Étapes à suivre pour sauvegarder le téléphone Android et restaurer les données

    MobileTrans vous permet de restaurer votre appareil à partir de différents fichiers de sauvegarde en utilisant la fonction ‘Restaurer’ vos données peuvent être sauvegardées dans iTunes et les appareils.

    Étape 1. Installer MobileTrans pour restaurer la sauvegarde

    Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Connectez votre appareil au PC. Choisissez Restaurer dans la fenêtre principale du logiciel.

    Étape 2. Maintenant, restaurez les données de votre appareil Android

    Choisissez les fichiers de sauvegarde MobileTrans que vous pouvez voir sur la liste que vous voulez transférer. Lorsqu'il est prêt, vous pouvez sélectionner l'ensemble du processus et garder l'appareil connecté jusqu'à ce que la restauration soit terminée.

    Comment sauvegarder un téléphone Android-Restaurer-mobiletrans-vers-android

    Partie 4. Sauvegarde du téléphone Android vers Dropbox

    Les gens sont plus susceptibles de prendre des photos de haute qualité, ce qui signifie qu'il faut plus d'espace pour stocker les données. La meilleure option qui vient à l'esprit de la plupart des gens est donc de stocker dans Dropbox droite. Nous allons voir ici comment sauvegarder facilement Android dans Dropbox en suivant les étapes suivantes.

    Étapes pour sauvegarder Android dans Dropbox

    Étape 1: S'identifier dans Dropbox

    Téléchargez et installez Dropbox sur votre appareil à partir de Google Play et installez l'application. Maintenant, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter. Si vous ne les avez pas, vous pouvez vous inscrire en créant un nouveau compte.

    Comment faire une sauvegarde du téléphone Android-dropbox étape 1

    Étape 2>>span> : Transférer les photos dans Dropbox

    Lorsque vous avez le signe dans Dropbox, cliquez sur le panneau Photos et appuyez sur le bouton "Activer" pour commencer à sauvegarder les photos de votre appareil Android vers le stockage en nuage.

    Comment faire une sauvegarde du téléphone Android-dropbox- étape 2

    Partie 5. Google sauvegarde Android - Sauvegarde des photos Android

    Une photo Google est une application disponible dans votre boutique Google Play. Elle peut vous permettre de sauvegarder et de gérer des photos à partir des appareils Android. Elle peut fournir un stockage illimité dans le nuage pour tout ce sur quoi vous cliquez. Chaque fois que vous cliquez sur une nouvelle photo, elle est automatiquement sauvegardée dans le stockage en ligne. Suivez les étapes pour savoir comment cela fonctionne.

    Étapes pour la sauvegarde des photos Android sur Google

    Étape 1. Télécharger et installer Google Photos

    Vous pouvez télécharger et installer les photos de Google à partir de la boutique Google Play et les configurer sur votre appareil mobile.

    Etape 2. Connectez-vous à Google Photos

    Lancez l'application sur votre appareil Android et cliquez sur le bouton de connexion pour vous connecter à votre compte Google. Appuyez sur le bouton de configuration et activez la fonction de sauvegarde et option de synchronisation.

    Comment faire une sauvegarde du téléphone Android-google photos- étape2

    Étape 3. Choisir l'image Dossier à sauvegarder

    Après la mise en marche de la sauvegarde et fonction de synchronisation : cliquez sur l'interface "Choisir un dossier pour sauvegarder" où le dossier entier contient les images et les fichiers stockés dans votre téléphone. Après avoir terminé le processus de sauvegarde, vérifiez si toutes les données sont correctement sauvegardées ou non.

    Comment faire une sauvegarde du téléphone Android-Google Photos -étape 3

    Étape 4. Voir les photos de sauvegarde sur le Web

    Ouvrez le site web de Google Photos et connectez-vous au compte Google que vous avez sauvegardé.

    Comment faire une sauvegarde du téléphone Android-Google Photos-étape 4

    Conclusion

    5 meilleurs façons de sauvegarder votre Android ci-dessus et choisissez celle qui vous convient. Mais notez que Wondershare MobileTrans est un outil étonnant qui ne suit qu'un simple contenu pour donner aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder les données en un clic et de restaurer et copier les fichiers en quelques clics. Nous recommandons donc vivement l'utilisation de cet outil et espérons avoir pu vous faire comprendre le concept de sauvegarde de téléphone Android.

    MobileTrans - Sauvegarde

    Comment sauvegarder un téléphone Android en 1 clic - Sauvegarde des applications, des contacts, des SMS, des vidéos, de la musique, etc.

    • Transférer facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
    • Sauvegarder et restaurer les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
    • Permet le transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers un nouvel iPhone.
    • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
    • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
    • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 15
    Disponible sur :

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment sauvegarder un téléphone Android - 5 meilleurs façons de sauvegarder une application, des contacts, des SMS, des photos, etc

    Tous Les Sujets

How to Backup Android Phone – Top 5 ways to Backup App, Contacts, SMS, Photos, m

How to backup Android Phone

What was mobile phone a few years ago? It was a kind of device which was used for sending and receiving calls. But nowadays, there are smartphones which have all significant features and full- desktop PCs and laptops filled with valuable email messages, contacts, videos, photos and also documents. This smartphone uses different platforms and take backups of their data to their computer or the internet. There can be any situations from where you lost your data such as system crash, device formatted or phone lost. Here we have bought several resolutions and ways that can be used with your Android smartphones to ensure that all your data is properly back up. Check here to know how to backup Android Phone and we will share top 5 wyas to backup your Apps, contacts, photos, music, videos, messages and so on.

Part 1. How to backup Android Phone automatically

When it comes to phone backup or how to backup Android device, MobileTrans is the ultimate solution which users could hardly find the product similar to this product. It is a most powerful and advanced tool that allows you to transfer the data from one phone onto your other new phone.

Key Features:

  • MobileTrans comes with a quick and convenient way to transfer the files between the devices.
  • It is compatible with multiple devices and have neat interface.
  • This tool comes with zero hacks and zero data loss.
  • It can easily create a backup of your data on a third device.

  • Try It Free Try It Free

    Steps to take backup Android Phone automatically to PC

    Step 1. Open Wondershare MobileTrans and click on Back up your Phone.

    How to backup Android Phone-open mobiletrans

    Step 2. Connect your device to PC via USB and make sure it recognize the device properly. Check the file you want to take backup and then click on "Start Transfer" button to begin the process. You can backup music, contacts, messages and other files to your PC as you like.

    How to backup Android Phone-check files and start transfer

    Part 2. How to backup Android Phone to PC manually

    Backup Android phone comes with utmost importance when you have lost your data anytime. We all use lots of apps and games as it utilize lots of storage when a new updates is require. In this situations what you do, delete some of your stuff to free an extra amount of space or you’ll never know when any virus will attack your device and corrupt all your data. So saving your data on phone has become extremely crucial. So, the best idea is to store all your images, videos and documents on your PC manually so to stay at ease without fear of losing your data.

    Steps to Backup Android to PC

    It’s simply copy-paste all your data and files from smartphone to PC. It’s not just copy-paste, you can also click and drag anything and everything you want from mobile device to PC. Check out the steps to know how it works.

    Step 1. Connect your Android device to your PC using the USB cables and ensure that the device is recognized.

    How to backup Android Phone-manual

    Step 2. Choose the location folder to store your data

    If you want to customize the location of your backup folder then simply you need to click on the menu. Click on the browse button to choose the location and then click on OK button to continue.

    Step 3. Drag and Drop the content directly from your device

    Part 3. How to backup and restore your Android Phone

    To keep your data safe there are various methods available to store them in the secondary storage and make backups in your mobile phone from one device to another or else many are storing their data in dropbox or google backup.

    If you have taken your data backup on Kies, iTunes, iCloud, OneDrive it’s not just enough you can also use the best-recommended tool i.e. Wondershare MobileTrans which will store all your data safely and you can restore your Android data to any phone to iPhone, Android devices or WinPhone as well.

    MobileTrans is the best option from where you can restore all your Music, videos, apps, contacts and more very easily. This tool uses the one-click technique which means within few clicks your data will be copied and one-click it will be restored to any other device.

    Steps for how to backup Android phone and restore the data back

    Wondershare MobileTrans allow you to restore your device from different backup files by using the feature ‘Restore from backup’ your data can be backup in iCloud, iTunes, Kies, BlackBerry or OneDrive.

    Step 1. Install Wondershare MobileTrans to restore the backup

    Try It Free Try It Free

    Connect your device to the PC. Choose Restore from Backups in the primary window of the software.

    Step 2. Now, Restore the data from your Android device

    Choose MobileTrans backup files that you can see on the list which you want to transfer. When it is ready you can select the entire process and keep the device connected until the restore is finished.

    How to backup Android Phone-Restore-mobiletrans-to-android

    Part 4. Backup Android Phone to Dropbox

    People are most likely to take pictures in high quality which means more space is required to store the data, so the best option that comes to most people’s mind is to store in Dropbox right. Here we will see how to backup Android to drop box easily with using this below steps.

    Steps to backup Android to Dropbox

    Step1: Sign in Dropbox

    Download and install Dropbox on your device from Google Play and install the app. Now, enter your email address and password to sign in, if you don’t have then you can sign up with creating the new account.

    How to backup Android Phone-dropbox step 1

    Step 2: Upload the photos to Dropbox

    When you have the sign in the Dropbox, click on Photos panel and hit the Turn on the button to start backing up pictures from your Android device to the cloud storage.

    How to backup Android Phone-dropbox- step 2

    Part 5. Google backup Android – Backup Android Photos

    A Google photo is an app that is available in your Google Play store. It can enable you to back up and manage pictures from the Android devices. It can provide unlimited cloud storage for everything you click. Whenever any new photo is clicked it will automatically backed up to the cloud storage. Follow the steps to know how it works.

    Steps to Google backup Android photos

    Step 1. Download and install the Google Photos

    You can download and install the Google photos from Google Play Store and set it up on your Mobile Device.

    Step 2. Run and sign in the Google Photos

    Launch the app in your Android device and click on the sign in button to log in to Google account. Tap on the setting button and turn on Backup & Sync option.

    How to backup Android Phone-google photos- step2

    Step 3. Choose the image Folder to backup

    After switching on the Backup & Sync function click on the choose folder to Backup interface where the entire folder contains the pictures and file stored in your phone. After completing the backup process check all data backup properly or not.

    How to backup Android Phone-Google Photos -Step 3

    Step 4. View the Backup photos on Web

    Open the Google Photos website and sign in the Google account that you have backed up.

    How to backup Android Phone-Google Photos-step 4

    Conclusion

    Top 5 ways to backup your Android above and choose one you like. But note that Wondershare MobileTrans is an amazing tool that only follows a simple content to give users the one-click data backup and restore and copying the files within few clicks. So we highly recommend using this tool and hope we were able to make you understand the concept to backup Android phone.

    MobileTrans Phone Transfer

    How to Backup Android Phone 1 Click - Backup Back Apps, contacts, SMS, video, music, etc.

    • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
    • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
    • Takes less than 10 minutes to finish.
    • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
    • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
    • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
    • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
    Available on:

    Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

    Hot Articles
    Home > Resource > Phone Backup > How to Backup Android Phone – Top 5 ways to Backup App, Contacts, SMS, Photos, m

    All TOPICS

    Top