Comment transférer des données Android depuis Samsung vers Oppo ?

Oppo est la première marque de téléphones portables de nos jours. Les smartphones fabriqués sous cette marque offrent, sans aucun doute, les meilleures fonctionnalités de leur catégorie. Et c'est pourquoi, vous et plusieurs utilisateurs changez leurs vieux smartphones pour l'appareil Oppo. Mais avez-vous déjà pensé à la manière dont vous pourriez transférer des données de Samsung vers Oppo ?

Préférez-vous transférer les données une par une via SHAREit, Bluetooth ou USB ? Ou tout simplement cloner le téléphone Samsung vers Oppo en un seul clic. Aucun problème ! Bien, commençons par comprendre les tutoriels détaillés sur la façon de transférer des données de Samsung vers Oppo via chacun d'eux, et ce n'est qu'ensuite qu'il sera bon de décider de la meilleure solution.

Partie 1 : Transférer toutes les données de Samsung vers Oppo en un seul clic

Le prochain est un outil dont nous pouvons assurer la fiabilité. MobileTrans – une solution unique pour transférer des données de Samsung vers Oppo ou de tout appareil Android à un autre appareil Android. Grâce à cet outil puissant, vous pouvez également effectuer des opérations de transfert entre des appareils multiplateformes, c'est-à-dire entre un iPhone et un Android ou inversement. Il vous permet non seulement de transférer presque tous les principaux types de données comme les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les messages et les calendriers. Mais vous pouvez également transférer vos applications ou données d'application de votre appareil Samsung vers l'appareil Oppo. Cool, n'est-ce pas ? Voyons comment transférer des données Android de Samsung vers Oppo sans aucun problème.

Transfert de Samsung

  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • Il est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100 % et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Étape 1 : Télécharger MobileTrans

Téléchargez le programme et installez-le sur votre PC. Maintenant, ouvrez l'outil et allez à "Transfert de téléphone" à partir de l'écran principal.

mt-home

Étape 2 : Brancher les périphériques à l'ordinateur

Prenez les téléphones source et cible et connectez-les à l'ordinateur à l'aide des câbles USB. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Retourner" si la position des appareils est incorrecte et que vous souhaitez la modifier.

mt iphone vers samsung 01

Étape 3 : Transférer des données Android

Vous pouvez maintenant choisir les types de données disponibles à l'écran. Ensuite, cliquez sur le bouton "Démarrer". Maintenant, assurez-vous que les appareils sont connectés jusqu'à ce que le processus soit terminé.

mt iphone vers samsung 02

Partie 2 : Synchroniser les données de Samsung vers Oppo via Bluetooth

Une autre façon de transférer des données de Samsung vers Oppo a73 est le Bluetooth. Cette méthode à l'ancienne vous permettra de transférer les données une par une. Bien que ce soit un fait connu, dans le monde moderne, le Bluetooth peut être problématique parfois car c'est un moyen extrêmement fastidieux de transférer des données de Samsung vers Oppo. Voyons voir.

Étape 1 : Commencez par connecter vos deux appareils à Bluetooth. Pour cela, vous devez activer la fonction Bluetooth dans vos appareils source et cible.

Étape 2 : Pour l'activer, allez dans les "Paramètres" de votre appareil source et cible, puis choisissez l'option "Bluetooth" et restez sur cet écran pour le rendre détectable. Ou si un bouton spécifique permet d'activer la visibilité, assurez-vous de l'activer.

activer bluetooth et visible

Étape 3 : Ensuite, vous pourrez voir le dispositif Samsung visible dans la liste des dispositifs à proximité sur la liste des dispositifs Bluetooth de l'Oppo. Cliquez dessus pour apparier les deux appareils.

coupler bluetooth sevices

Étape 4 : Ensuite, allez dans le "Gestionnaire de fichiers" et sélectionnez les données que vous souhaitez partager avec l'appareil Oppo. Enfin, acceptez la demande de transfert sur l'appareil cible et les données seront transférées.

Vous devez répéter les étapes pour chacune de vos données est transférée de Samsung vers Oppo par Bluetooth.

transfert fichiers via bluetooth

Partie 3 : Glisser-déposer de données de Samsung vers Oppo via USB

Une autre façon de transférer des données de Samsung vers Oppo est d'utiliser un câble USB et un ordinateur - la méthode du glisser-déposer, en d'autres termes. Veuillez vous assurer que vous n'utilisez que des câbles USB authentiques. Celui qui vous a été fourni avec vos deux appareils Samsung et Oppo. Voici ce que vous devez faire pour transférer des données de Samsung vers Oppo.

Étape 1 : Branchez les appareils source et cible, c'est-à-dire respectivement Samsung et Oppo, à l'ordinateur à l'aide de leurs câbles USB respectifs. Dès que les appareils sont détectés, accédez à l'application "Ce PC" sur votre bureau.

Étape 2 : Maintenant, lancez le lecteur de périphérique source "Samsung" et naviguez vers les données que vous souhaitez transférer. Une fois de plus, lancez une autre application "Ce" PC à partir de votre bureau et accédez au lecteur de périphérique "Oppo" cible. Naviguez jusqu'à l'endroit où vous souhaitez stocker les données transférées à partir de l'appareil source.

Étape 3 : Enfin, pour lancer le transfert de Samsung vers Oppo, vous devez sélectionner les fichiers que vous souhaitez faire glisser dans la fenêtre du périphérique source. Une fois que vous avez terminé la sélection, appuyez sur le bouton + et maintenez le clic sur n'importe quel fichier et faites-le glisser jusqu'à la fenêtre du périphérique cible. Ensuite seulement, relâchez le bouton.

glisser déposer

Le transfert de Samsung vers Oppo sera alors exécuté. Attendez que le processus soit terminé. Le temps nécessaire pour terminer le processus peut varier en fonction de la taille des données à transférer. Une fois le transfert des données terminé, vous pouvez déconnecter vos appareils et profiter!

Partie 4 : Envoyez par e-mail les données importantes de Samsung vers Oppo

Nous avons mis la méthode du courrier électronique sur la dernière option car c'est certainement la méthode la plus fastidieuse et la plus ennuyeuse pour transférer des données de Samsung vers Oppo. Le seul avantage de cette méthode est que vous n'avez pas réellement besoin d'un PC pour servir l'objectif, contrairement aux méthodes susmentionnées. Et oui, un réseau Wi-Fi puissant est indispensable pour cette méthode. Mais ce qui est ennuyeux, c'est que vous devez sélectionner et joindre un par un les fichiers d'un courriel et l'envoyer à vous-même ou à votre autre compte de messagerie (accessible via l'appareil cible). Voici les données de transfert de Samsung vers Oppo :

Etape 1 : Votre première démarche consiste à composer un nouveau courriel et à y joindre les fichiers que vous souhaitez transférer. Pour cela, entrez dans l'application Gmail et sur l'écran principal, vous aurez votre boîte de réception par défaut. Maintenant, appuyez sur l'icône circulaire "Editer" en bas à droite. Remarque : Si l'application n'est pas installée/configurée sur votre appareil, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également lancer le navigateur web pour accéder à votre compte Gmail. Ensuite, obtenez un aperçu de la tâche à effectuer à partir des étapes suivantes.

Étape 2 : Une fenêtre "Composer" s'ouvre alors. Cliquez sur l'icône "Joindre", symboliquement l'icône "papier - épingle", en haut de la fenêtre. Ensuite, choisissez l'option "Joindre un fichier"..

Etape 3 : Il vous sera maintenant demandé de naviguer vers les fichiers que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Une fois que vous avez terminé, répétez le processus jusqu'à ce que tous vos fichiers soient joints à l'e-mail.

Étape 4 : Enfin, envoyez-le soit à la "même adresse électronique", soit à votre autre adresse électronique à laquelle vous pouvez accéder via votre appareil Oppo. Cliquez ensuite sur "Envoyer".

transfert données de samsung vers oppo email

Étape 5 : Maintenant, prenez votre appareil Oppo avec vous. Tout d'abord, assurez-vous que le compte Gmail auquel vous avez envoyé le courrier électronique est configuré avec votre appareil ou non.

Remarque : S'il n'est pas configuré, alors faites-le par "Paramètres” > “Comptes” > “Ajouter un compte” > “Gmail” > entrez les références et vous pouvez y aller maintenant.

Étape 6 : Enfin, exécutez l'application Gmail. Vous remarquerez que sur votre appareil Samsung, un courriel doit clignoter au-dessus de votre boîte de réception. Ouvrez-le et cliquez sur l'icône "télécharger" à côté de chaque fichier.

télécharger données email vers oppo

Conclusion

Maintenant que vous connaissez bien toutes les méthodes, nous pensons que c'est le bon moment pour décider de la meilleure pour servir votre objectif de cloner le téléphone Samsung vers Oppo. Et jusqu'à présent, il s'avère que c'est MobileTrans, le plus pratique de tous. Si vous êtes intéressé par un outil efficace pour résoudre le problème de transfert Samsung, vous pouvez essayer notre produit gratuitement en cliquant le bouton ci-dessus, nous vous offrons sincèrement une expérience de qualité.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Comment transférer des données Android depuis Samsung vers Oppo ?

Tous Les Sujets

How to Transfer Data from Samsung to Oppo? Solved

Oppo is the leading mobile phone brand these days. The smarphone devices manufactured under this brand offers, undoubtedly, the best in class features. And this is why, you and several users are switching their old smartphones to Oppo device. But have you ever thought how would you transfer data from Samsung to Oppo? Would you prefer transferring the data one by one via SHAREit or Bluetooth or USB? Or simply just clone phone Samsung to Oppo with a single click. No hassles at all! Well, let’s first understand about the detailed tutorials on how to transfer data from Samsung to Oppo via each of them, only then it will be right to decide the best bet.

Part 1: Try SHAREit to Transfer Data from Samsung to Oppo

From a huge list of Samsung transfer tools, SHAREit is one of the most popular methods to transfer data from Samsung to Oppo. A wide number of people make use of this way for its convenience and no need for any cords. Let’s get to understand the entire step by step tutorial on how to perform Samsung to Oppo transfer.

Step 1: Launch the SHAREit app over your Samsung device and opt for “Send” option on the top. Now, you need to select the files, videos, apps, music and any other transferable data. Once you’re satisfied with your selection, hit on the “Send” button at the bottom. SHAREit app will then start looking for the nearby receiving devices.

send-samsung-shareit

Step 2: Next, on your Oppo device, launch the SHAREit app and hit on “Receive” tab over the top. It will then start to look for the source device. Ensure to keep the two devices in close proximity so that they can easily detect each other. Now, tap on the target device’s name on the source device and transferring of data from Samsung to Oppo will then be started.

receive-oppo-shareit

Part 2: Switch All Data from Samsung to Oppo with One Click

Next up is a tool that we can assure of the reliability. MobileTrans – a one stop solution to transfer data from Samsung to Oppo or any Android device to other Android device. With this powerful tool you can also carry out transfer operations between cross platform devices, i.e. iPhone to Android or vice versa. It not only enables you to transfer almost all of the major data types like photos, videos, music, contacts, messages and calendars. But also you can transfer your apps or app data from your Samsung device to the Oppo device. Cool, isn’t it? Let’s understand how to clone phone Samsung to Oppo without any hassles.

Samsung Transfer

  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Get MobileTrans Downloaded

Download the program and install it on your PC. Now open the tool and go for the “Phone Transfer” from the main screen.

mt-home

Step 2: Plug Devices to the Computer

Take the source and target phones and connect them with the computer using the USB cables. You can click on the “Flip” button if the devices’ position is wrong and you want to change.

mt-iphone-to-samsung-01

Step 3: Transfer Data

You can now pick out the data types available on the screen. After this, hit on the “Start” button. Now, make sure that the devices are connected till the process is completed.

mt-iphone-to-samsung-02

Part 3: Sync Data from Samsung to Oppo via Bluetooth

A yet another way through which you will be able to transfer data from Samsung to Oppo a73 is Bluetooth. This old school method will let you transfer the data one by one. Though it is known fact, in the modern day world, Bluetooth can be problematic sometimes as it is an extremely tiresome way to transfer data from Samsung to Oppo. Let’s explore.

Step 1: First get both of your devices connected with Bluetooth. For this, you need to toggle on the Bluetooth function in both your source and target devices.

Step 2: To toggle it on, head to the “Settings” of your source and target device then opt for “Bluetooth” option and stay on that screen to make it discoverable. Or if there’s a specific switch to toggle on visibility then ensure to toggle it on.

turn-bluetooth-on-and-visible

Step 3: Next, you’ll now be able to see the Samsung device visible in the list of nearby devices over the Oppo’s Bluetooth device list. Hit on it to get the two devices paired.

pair-bluetooth-devices

Step 4: Then, head over to the “File manager” and select whatever data that you wish to share with the Oppo device. Lastly, accept the transfer request on the target device and the data will be transferred.

You need to repeat the steps for each of your data is transferred from Samsung to Oppo through Bluetooth.

transfer-files-via-bluetooth

Part 4: Drag and drop data from Samsung to Oppo via USB

A yet another way to transfer data from Samsung to Oppo is with the help of USB cable and computer – the drag drop method, in other words. Please make sure of that fact that you’re only making use of authentic USB cables. The one, that were supplied with both of your Samsung and Oppo devices. Here’s what you need to do to transfer data from Samsung to Oppo.

Step 1: Plug both the source and the target devices, i.e. Samsung and Oppo respectively, into the computer with the help of their respective USB cables. As soon as the devices are detected, get into the “This PC” app over your desktop.

Step 2: Now, launch the source “Samsung” device drive and navigate to the data that you want to transfer from. Again, launch another “This” PC app from your desktop and get into the target “Oppo” device drive. Navigate to the place where you wish to store data being transferred from source device.

Step 3: Lastly to initiate transfer from Samsung to Oppo, you need to select the files that you wish to drag drop from the source device window. Once you’re done with selection, tap + hold the click over any of the file and drag them all the way to the target device window. Only then release it.

drag-drop

The Samsung to Oppo transfer will then be executed. Wait for the process to complete. Depending upon the size of the data to be transferred, the time to complete the process may vary. Upon completion, you can disconnect your devices and enjoy!

Part 5: Email the Important Data from Samsung to Oppo

We have put the email method on the last option as this is certainly the most tiresome and annoying method to transfer data from Samsung to Oppo. The only benefit of this method is that you do not actually require a PC to serve the purpose, unlike the aforementioned methods. And yes, a strong Wi-Fi network is a must for this method. But what’s annoying is, you need to one by one select and attach the files on an email and send it to yourself or your other email account (accessible over the target device). Here’s transfer data from Samsung to Oppo:

Step 1: Your first move is to compose a new email and attach the files you wish to transfer. For this, get into the Gmail app and on the mainscreen, you’ll have your inbox by default. Now, push the “Edit” or “Pencil” circular icon on the right bottom. Note: If you don’t have the app installed/configured over your device, fret not. You can also launch the web browser to access your Gmail account. Then get the overview of the task need to be performed from the following steps.

Step 2: A “Compose” email window will come up now. Hit on the “Attach” icon, symbolically “paper-pin” icon, on the top. Then opt for the “Attach File” option.

Step 3: You’ll now be asked to navigate to the files that you wish to attach over the email. Once done, repeat the process until all your files are attached to the email.

Step 4: Lastly, either send it to the “same email address” or your other email which you can access over your Oppo device. Hit on “Send” afterwards.

transfer-data-from-samsung-to-oppo-email

Step 5: Now, get your Oppo device handy with you. First, ensure that the Gmail account to which you have sent the email is configured with your device or not.

Note: If it is not configured, then get it done by “Settings” > “Accounts” > “Add Account” > “Gmail” > enter the credentials and you’re good to go now.

Step 6: Lastly, execute the Gmail app. You’ll notice over your Samsung device, an email must be flashing up over your inbox. Open it up and hit the “download” icon next to each file.

download-data-from-email-to oppo

In a nutshell

Now that you’re well aware about all the methods, we now believe it’s the right moment to decide the best one to serve your purpose to clone phone Samsung to Oppo. And so far, it turns out to be MobileTrans, the most convenient of all.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > How to Transfer Data from Samsung to Oppo? Solved

All TOPICS