Comment transférer des données de HTC vers Samsung comme un pro

Comment transférer des données de HTC vers Samsung ?

Si vous recherchez une question similaire, ce guide est fait pour vous. Nous transférons tous nos données d'un smartphone à l'autre chaque fois que nous recevons un nouvel appareil. Cependant, ce n'est pas toujours une expérience positive car le transfert de différents fichiers de HTC vers Samsung peut prendre beaucoup de temps. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe maintenant de multiples solutions qui peuvent vous aider à transférer vos contacts, photos, messages, etc. de HTC vers Samsung en quelques minutes. Vous ne me croyez pas ? Lisez ce qui suit et apprenez comment transférer des données de HTC vers Samsung par vous-même de 4 manières différentes.

htc-vers-samsung-transfert-1

Partie 1 : HTC VS Samsung : Une brève comparaison

Avant de discuter des moyens de transférer des données de HTC vers Samsung, comparons rapidement ces deux fabricants de smartphones en un coup d'œil. Fondé en 1938, Samsung est un énorme conglomérat basé en Corée du Sud. En fait, il représente près de 17 % du PIB de la Corée du Sud. D'autre part, HTC a été créé en 1997 et opère depuis Taïwan. HTC est apparu sous les feux de la rampe avec le lancement de HTC Dream, le premier téléphone Android dans de nombreux pays.

Si Samsung a rejoint la course avec un peu de retard, elle a rapidement repris le dessus avec la sortie de son fleuron, les séries Note et Galaxy. Aujourd'hui, Samsung détient une part de marché de plus de 22 % dans l'industrie mondiale des smartphones. HTC a atteint son apogée en 2011, avec une part de marché mondiale de 11 %. Aujourd'hui, la société a été diluée avec une part de marché inférieure à 1 %. Elle a été rachetée par Google en 2017 pour 1,1 milliard de dollars.

htc-vers-samsung-transfert-2

Parmi les célèbres téléphones HTC, citons HTC Wildfire, HTC Desire, HTC One et le nouveau HTC U11. Samsung dispose d'un catalogue plus large de smartphones, dont certains des principaux appareils font partie des séries Samsung Galaxy Note, M, A et S.

Partie 2 : Un clic pour transférer toutes les données de HTC vers Samsung

Je vais commencer par l'outil de transfert de fichiers Samsung que j'utilise et que je recommande pour transférer directement des données d'un appareil à l'autre. MobileTrans by Wondershare est connu pour fournir une solution en un clic pour changer de smartphone car il déplace toutes sortes de données enregistrées sur l'appareil. Par exemple, en l'utilisant, vous pouvez transférer de HTC vers Samsung vos photos, vidéos, musique, applications, contacts, journaux d'appels, liste de blocage, signets, messages et autres fichiers. Ce faisant, il conservera la qualité de vos données et vous fera également gagner du temps. Pour savoir comment transférer des données de HTC vers Samsung directement, il suffit de suivre ces instructions.

Transfert de Samsung


  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Étape 1. Lancez MobileTrans sur votre système Mac ou Windows et connectez les deux appareils à celui-ci. Dans l'écran d'accueil de MobileTrans, vous pouvez simplement sélectionner le module de transfert du téléphone.

mt-home

Étape 2. En un rien de temps, l'application détectera automatiquement les deux appareils et affichera leurs clichés. Comme vous devez transférer des données de HTC vers Samsung, HTC doit être la source tandis que Samsung doit être le téléphone de destination. Si ce n'est pas le cas, il suffit de cliquer sur le bouton Retourner.

mt-htc-vers-samsung-01

Étape 3. Maintenant, sélectionnez le type de données comme les photos, les vidéos, les contacts, etc. que vous souhaitez transférer de HTC vers Samsung.

Etape 4. Cliquez sur le bouton "Démarrer" et attendez simplement quelques minutes car vos fichiers seront déplacés vers Samsung. Assurez-vous simplement que les deux appareils restent connectés au système jusqu'à ce que le processus soit terminé.

mt-htc-vers-samsung-02

De la même manière, vous pouvez également transférer vos données de l'iPhone vers Android, de Samsung vers HTC, d'Android vers l'iPhone, etc. Vous ne serez pas confronté au moindre problème de compatibilité en utilisant Wondershare MobileTrans.

Partie 3 : Utiliser une carte SIM pour sauvegarder les contacts et transférer

Si vous souhaitez uniquement transférer des contacts de HTC vers Samsung, vous pouvez également essayer cette méthode. Dans ce cas, nous exporterons d'abord les contacts de HTC vers la carte SIM et utiliserons ensuite la même carte SIM dans le nouveau téléphone Samsung. Par conséquent, avant de procéder, assurez-vous que vous pouvez transférer votre carte SIM vers et depuis ces appareils. Dans cette méthode, seules les données essentielles comme le nom du contact, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, etc. seront conservées, tandis que les détails supplémentaires comme la photo ou la sonnerie du contact seront perdus. Pour savoir comment transférer des contacts de HTC vers Samsung via une carte SIM, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Déverrouillez votre appareil HTC et allez dans son application Contacts. Maintenant, tapez sur l'icône (les trois points) en haut pour obtenir plus d'options.

étape 2. Dans ses paramètres, allez à l'option Importer/Exporter des contacts et choisissez d'exporter vos contacts vers la carte SIM.

htc-vers-samsung-transfert-3

Étape 3. Une fois que vos contacts ont été transférés avec succès sur votre carte SIM, il suffit de l'éjecter de votre HTC et de l'insérer dans l'appareil Samsung à la place. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil dédié à l'éjection de la carte SIM.

Étape 4. Après que la carte SIM ait été détectée par le Samsung, allez dans ses Contacts > (Gérer les contacts) et visitez l'option Importer/Exporter. À partir de là, il vous suffit de choisir d'importer des contacts de la carte SIM vers votre appareil.

htc-vers-samsung-transfert-4

Si la solution semble simple, les utilisateurs se plaignent souvent de la perte de certains contacts ou de ses données supplémentaires. De plus, la méthode ne peut transférer que les contacts de HTC vers Samsung et les utilisateurs doivent prendre des mesures supplémentaires pour déplacer d'autres types de données séparément.

Partie 4 : Transférer des fichiers limités de HTC vers Samsung via Bluetooth

Si vous souhaitez effectuer un transfert sans fil et que vous n'avez pas beaucoup de données à déplacer, pourquoi ne pas vous faire aider par Bluetooth. Comme il s'agit de la fonction intégrée des appareils Android, vous n'avez pas besoin d'installer d'application tierce. Le seul problème est qu'elle prend beaucoup de temps et ne prend en charge qu'une poignée de types de données comme les fichiers multimédia et les documents. Par conséquent, si vous n'avez qu'un nombre limité de fichiers à transférer de HTC vers Samsung, vous pouvez utiliser la fonction Bluetooth pour déplacer vos données également.

Étape 1. Tout d'abord, déverrouillez les deux appareils et allez dans leurs paramètres > Bluetooth pour activer la fonction. Placez-les à proximité et attendez que votre téléphone Samsung soit disponible sur votre HTC.

htc-vers-samsung-transfert-5

Étape 2. Il suffit de sélectionner votre téléphone Samsung à partir d'ici et de jumeler les deux appareils en entrant un code unique.

htc-vers-samsung-transfert-6

Étape 3. C'est tout ! Une fois que vous avez couplé votre HTC et votre Samsung via Bluetooth, vous pouvez facilement envoyer toutes sortes de données. Si vous souhaitez apprendre à transférer des contacts de votre HTC à votre Samsung via Bluetooth, il vous suffit de déplacer le fichier VCF vers l'appareil cible.

Etape 4. Pour transférer vos photos, allez dans la galerie de HTC, sélectionnez les photos de votre choix, et appuyez sur l'icône de partage. Choisissez Bluetooth à partir d'ici et recevez les données transférées sur votre Samsung.

htc-vers-samsung-transfert-7

Il va sans dire que si vous avez beaucoup de données à transférer de HTC vers Samsung, alors Bluetooth ne serait pas une solution proposée. En outre, il ne serait pas en mesure de transférer des choses comme les journaux d'appels, les messages, les notes, les signets, la liste noire, etc.

Partie 5 : Installer Samsung Smart Switch pour transférer vos données

Smart Switch est une application populaire développée par Samsung pour nous permettre de passer plus facilement de n'importe quel autre appareil vers Samsung. L'application vous permet de connecter les deux appareils sans fil ou via une connexion USB. Elle prend en charge les téléphones iOS et Android comme appareil source. Cependant, l'appareil récepteur doit être un Samsung pour pouvoir utiliser Smart Switch. L'application prend également en charge tous les principaux types de contenu comme les photos, les vidéos, les contacts, les journaux d'appels, les messages, etc. Pour savoir comment transférer des données de HTC vers Samsung en utilisant Smart Switch, les étapes suivantes peuvent être suivies.

Étape 1. Installez gratuitement l'application Samsung Smart Switch sur vos téléphones en vous rendant sur le Play Store. Lancez-la à chaque fois que vous souhaitez transférer des données de HTC vers Samsung et connectez les deux appareils.

Etape 2. Au départ, on vous demandera un mode de transfert de vos données. Si vous avez choisi le mode sans fil, assurez-vous que la fonction WiFi est activée sur les deux appareils. Sinon, vous pouvez toujours connecter les deux appareils avec un câble USB.

htc-vers-samsung-transfert-8

Étape 3. Pour continuer, assurez-vous que vous sélectionnez l'option "Dispositif d'envoi" sur votre HTC et l'option "Dispositif de réception" sur votre Samsung.

htc-vers-samsung-transfert-9

Étape 4. Pour établir une connexion sécurisée entre les deux appareils, vous devez faire correspondre un code de génération unique. Il sera affiché sur l'appareil source que vous devez faire correspondre sur votre Samsung.

htc-vers-samsung-transfert-10

Étape 5. Super ! Une fois que les deux appareils sont connectés, vous pouvez simplement sélectionner ce que vous souhaitez transférer et l'envoyer à votre Samsung. Une fois le processus terminé, vous pouvez simplement déconnecter les deux appareils.

htc-vers-samsung-transfert-11

Maintenant que vous connaissez non pas une, mais quatre façons différentes de transférer des données de HTC vers Samsung, vous pouvez facilement changer de téléphone comme un pro. Comme vous pouvez le voir, il y a toutes sortes de façons de transférer vos données de HTC vers Samsung. Parmi ces méthodes, MobileTrans est sans aucun doute l'option recommandée qui est déjà utilisée par les experts. En quelques minutes, il vous permettra de changer de smartphone et cela aussi en un seul clic !

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Comment transférer des données de HTC vers Samsung comme un pro

Tous Les Sujets

How to Transfer Data from HTC to Samsung Like a Pro

How to transfer data from HTC to Samsung?

If you are searching for a similar question, then this definite guide has got you covered. We all move our data from one smartphone to another whenever we get a new device. Though, it is not always a positive experience as it can take a lot of time to transfer from HTC to Samsung different files. The good news is that there are multiple solutions now that can help you transfer your contacts, photos, messages, etc. from HTC to Samsung in minutes. Don’t believe me? Read on and learn how to transfer data from HTC to Samsung on your own in 4 different ways.

htc-to-samsung-transfer-1

Part 1: HTC VS Samsung: A Brief Comparison

Before we discuss ways to transfer data from HTC to Samsung, let’s quickly compare both of these smartphone manufacturers at a glance. Founded in 1938, Samsung is a huge conglomerate that is based out of South Korea. In fact, it accounts for almost 17% of South Korea’s GDP. On the other hand, HTC was established in 1997 and operates from Taiwan. HTC first came into the limelight when it released HTC Dream, which was the first Android-based phone in many countries.

While Samsung joined the race a bit late, it quickly picked up with the release of its flagship Note and Galaxy series. Today, Samsung has a market share of over 22% in the global smartphone industry. HTC saw its peak in 2011 when it had a global market share of 11%. Today, the company has been diluted with a market share of less than 1%. It has been bought by Google in 2017 for $1.1 Billion.

htc-to-samsung-transfer-2

Some of the famous HTC phones are HTC Wildfire, HTC Desire, HTC One, and the new HTC U11. Samsung has a wider catalog of smartphones with some of its leading devices fall into Samsung Galaxy Note, M, A, and S series.

Part 2: One-click to Transfer All Data from HTC to Samsung

I’m going to start with the Samsung file transfer tool that I use and recommend to move data from one device to another directly. MobileTrans by Wondershare is known to provide a one-click solution to switch smartphones as it moves all kinds of data saved on the device. For instance, using it, you can transfer from HTC to Samsung your photos, videos, music, apps, contacts, call logs, blocklist, bookmarks, messages, and other files. While doing so, it will retain the quality of your data and will save your time as well. To learn how to transfer data from HTC to Samsung directly, just follow these instructions.

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1. Launch MobileTrans on your Mac or Windows system and connect both the devices to it. From the welcome screen of MobileTrans, you can just select the Phone transfer module.

mt-home

Step 2. In no time, the application will automatically detect both the devices and would display their snapshots. Since you have to transfer data from HTC to Samsung, HTC should be the source while Samsung should be the destination phone. If not, just click on the Flip button.

mt-htc-to-samsung-01

Step 3. Now, select the type of data like photos, videos, contacts, etc. that you wish to transfer from HTC to Samsung.

Step 4. Click on the “Start” button and simply wait for a few minutes as your files would be moved to Samsung. Just make sure that both the devices stay connected to the system until the process is completed.

mt-htc-to-samsung-02

In the same way, you can also move your data from iPhone to Android, Samsung to HTC, Android to iPhone, and so on. You would not face the slightest of compatibility issue using Wondershare MobileTrans.

Part 3: Use a SIM Card to Backup Contacts and Transfer

If you only wish to transfer contacts from HTC to Samsung, then you can also give this method a try. In this, we will first export HTC contacts to the SIM card and would later use the same SIM card in the new Samsung phone. Therefore, before you proceed, make sure that you can transfer your SIM card to and from these devices. In this method, only the essential data like contact name, phone number, email id, etc. would be retained while additional details like contact photo or ringtone would be lost. To learn how to transfer contacts from HTC to Samsung via SIM card, follow these steps:

Step 1. Unlock your HTC device and go to its Contacts app. Now, tap on the hamburger (the three-dot) icon on the top to get more options.

Step 2. From its Settings, go to the Import/Export Contacts option and choose to export your contacts to the SIM card.

htc-to-samsung-transfer-3

Step 3. Once your contacts are successfully moved to your SIM, simply eject it from your HTC and insert it into the Samsung device instead. To do this, you can use a dedicated SIM ejector tool.

Step 4. After the SIM card is detected by the Samsung, go to its Contacts > Settings (Manage Contacts) and visit the Import/Export option. From here, just choose to import contacts from the SIM card to your device.

htc-to-samsung-transfer-4

While the solution seems easy, users often complain about the loss of some contacts or its additional data. Also, the method can only transfer contacts from HTC to Samsung and users need to take extra measures to move other data types separately.

Part 4: Transfer Limited Files from HTC to Samsung via Bluetooth

If you want to perform a wireless transfer and don’t have a lot of data to move, then why not take the assistance of Bluetooth. Since it is the inbuilt feature of Android devices, you don’t need to install any third-party app. The only problem is that it will take a lot of time and only supports a handful of data types like media files and documents. Therefore, if you only have limited files to transfer from HTC to Samsung, then you can use the Bluetooth feature to move your data as well.

Step 1. Firstly, unlock both the devices and go to their Settings > Bluetooth to turn the feature on. Place them in close vicinity and wait as your Samsung phone would be available on your HTC.

htc-to-samsung-transfer-5

Step 2. Just select your Samsung phone from here and pair both the devices by entering a unique code.

htc-to-samsung-transfer-6

Step 3. That’s it! Once you have paired your HTC and Samsung via Bluetooth, you can easily send all kinds of data. If you wish to learn how to transfer contacts from HTC to Samsung using Bluetooth, then just move the VCF file to the target device.

Step 4. To transfer your photos, go to HTC’s Gallery, select the pictures of your choice, and tap on the share icon. Choose Bluetooth from here and receive the transferred data on your Samsung.

htc-to-samsung-transfer-7

Needless to say, if you have a lot of data to transfer from HTC to Samsung, then Bluetooth would not be a suggested solution. Also, it would not be able to transfer things like call logs, messages, notes, bookmarks, blacklist, and so on.

Part 5: Install Samsung Smart Switch to Transfer Your Data

Smart Switch is a popular app that is developed by Samsung to make it easier for us to move from any other device to Samsung. The app will let you connect both the devices wirelessly or via a USB connection. It supports both iOS and Android phones as a source device. Though, the receiving device has to be a Samsung to use Smart Switch. The application also supports all the leading types of content like photos, videos, contacts, call logs, messages, etc. To learn how to transfer data from HTC to Samsung using Smart Switch, the following steps can be taken.

Step 1. Install the Samsung Smart Switch app on your phones for free by visiting the Play Store. Launch it whenever you wish to transfer data from HTC to Samsung and connect both the devices.

Step 2. Initially, you would be asked a mode to transfer your data. If you have chosen the wireless mode, then make sure that the WiFi feature is enabled on both the devices. Otherwise, you can always connect both the devices with a USB cable.

htc-to-samsung-transfer-8

Step 3. To proceed, make sure that you select the “Sending Device” option on your HTC and the “Receiving Device” option on your Samsung.

htc-to-samsung-transfer-9

Step 4. To establish a secure connection between both the devices, you need to match a one-time generate code. It will be displayed on the source device that you need to match on your Samsung.

htc-to-samsung-transfer-10

Step 5. Great! Once both the devices are connected, you can simply select what you wish to transfer and send it to your Samsung. After completing the process, you can just disconnect both the devices.

htc-to-samsung-transfer-11

Now when you know not one, but four different ways to transfer data from HTC to Samsung, you can easily switch your phones like a pro. As you can see, there are all kinds of ways to transfer from HTC to Samsung your data. From these methods, MobileTrans is undoubtedly the recommended option that is already used by experts. In a matter of a few minutes, it will let you switch your smartphone and that too with a single click!

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > How to Transfer Data from HTC to Samsung Like a Pro

All TOPICS