Comment Sauvegarder des Fichiers sur OneDrive: un Guide Complet

OneDrive de Microsoft offre un moyen rapide et facile de stocker vos données sur le cloud et d'y accéder lors de vos déplacements. Non seulement pour les appareils Windows, il peut également être utilisé pour les appareils portables iOS et Android. De plus, si vous utilisez Windows, Mac, Linux ou tout autre système d'exploitation, vous pouvez facilement accéder à votre cloud OneDrive via son site Web dédié. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde OneDrive, vous pouvez également vous aider d'un répertoire Windows dédié. Inutile de dire que vous pouvez sauvegarder des fichiers sur OneDrive à partir de divers canaux et plateformes de manière homogène. Dans ce guide, nous allons vous apprendre à effectuer une sauvegarde sur OneDrive à l'aide de différents supports.

Partie 1. Comment Sauvegarder des Fichiers sur OneDrive depuis votre Windows ou Mac ?

Par défaut, OneDrive fournit 5 Go de stockage gratuit sur le cloud à ses nouveaux utilisateurs. Cependant, vous pouvez toujours acheter plus de stockage pour augmenter le niveau de sauvegarde OneDrive. L'une des meilleures choses à propos de OneDrive est sa facilité d'accès. Comme il fonctionne avec presque tous les appareils, les utilisateurs peuvent sauvegarder leur PC sur OneDrive ou simplement trouver une application OneDrive Android dédiée pour sauvegarder leurs données.

Idéalement, il existe deux méthodes courantes pour effectuer une sauvegarde Windows sur OneDrive. Si vous utilisez un système Windows ou Mac, vous pouvez facilement sauvegarder des fichiers sur OneDrive en utilisant les manières suivantes.

Méthode 1: Avec le Programme OneDrive

L'un des moyens les plus simples de sauvegarder un PC sur OneDrive consiste à ajouter son drive dédié à votre système. Après avoir téléchargé le programme OneDrive sur votre système Windows, vous pouvez simplement faire glisser et déposer vos fichiers dans le cloud. Oui, c'est vraiment aussi simple que ça en a l'air.

Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde avec OneDrive, commencez par créer votre compte. Accédez à son site officiel ici et créez un compte sur OneDrive. Ensuite, suivez simplement ces étapes pour sauvegarder sur OneDrive à l'aide de son programme dédié.

Étape 1. Télécharger l'application de bureau OneDrive

Connectez-vous simplement à l'aide de vos informations d'identification et téléchargez le programme OneDrive sur votre système. Sur le site Web, vous aurez la possibilité de télécharger l'application Microsoft OneDrive Android, son programme de bureau Windows, l'outil Mac, etc. Sélectionnez «Windows» et téléchargez le fichier correspondant à votre système d'exploitation. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez télécharger l'application de bureau Mac.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Télécharger OneDrive

Étape 2. Transférer le contenu vers le dossier OneDrive

Après avoir suivi les instructions à l'écran, vous pouvez installer OneDrive sur votre système. Cela créera un dossier dédié sur votre système, accessible depuis votre explorateur. La plupart du temps, le répertoire sera positionné sous Favoris et au-dessus du répertoire du disque dur distinct. Vous pouvez également créer simplement de nouveaux dossiers dans le répertoire OneDrive. Pour effectuer une sauvegarde OneDrive, vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers que vous souhaitez déplacer vers votre cloud.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Transférer du contenu

Activez l'option de synchronisation de OneDrive, en lui permettant de stocker les fichiers dans le cloud instantanément.

Étape 3. Ajouter un nouveau contenu à OneDrive

Il ne s'agit pas seulement de transférer vos fichiers d'un emplacement à un autre, vous pouvez également créer des fichiers et des dossiers dans OneDrive. Utilisez-le comme tout autre drive que vous avez sur votre système. Ajoutez de nouveaux dossiers et créez de nouveaux documents afin d'effectuer instantanément une sauvegarde Windows sur OneDrive. Cliquez simplement sur le bouton de synchronisation pour faire une copie en temps réel de ces fichiers sur le cloud.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Ajouter du nouveau contenu

Étape 4. Enregistrer via Office

Si vous disposez d'un répertoire OneDrive dédié sur votre système, vous pouvez également enregistrer vos fichiers de Microsoft Office directement sur ce drive. Pour effectuer une sauvegarde instantanée sur OneDrive d'un fichier Office, cliquez simplement sur l'option «Enregistrer sous» et choisissez de l'enregistrer sur OneDrive. Cela créera une copie du fichier sur OneDrive.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Enregistrer via Office

Méthode 2: Avec le site Web OneDrive

Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application de bureau OneDrive ou créer son répertoire dédié sur votre système, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours aller directement son site officiel et télécharger manuellement les fichiers (et dossiers) que vous souhaitez sauvegarder. Ce faisant, vous pouvez sauvegarder avec OneDrive presque tous les types de données. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde OneDrive avec son site Web, suivez ces instructions simples.

Étape 1. Se connecter au site internet

Pour commencer, vous devez vous connecter à OneDrive ici en utilisant les informations d'identification de votre compte Microsoft/live, lié à votre OneDrive. Après avoir fourni vos informations d'identification, vous pouvez vous connecter au site internet de OneDrive et accéder aux fichiers que vous avez déjà stockés.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Se connecter au site internet

Étape 2. Télécharger des fichiers sur le cloud

Afin de télécharger un nouveau fichier à sauvegarder d'un PC vers OneDrive, cliquez sur le bouton «Télécharger» dans la barre d'outils. Vous pouvez soit télécharger un dossier entier, soit télécharger des fichiers sélectionnés. Choisissez simplement votre option préférée. Il ouvrira un nouveau navigateur qui pourra être utilisé pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez sauvegarder avec OneDrive.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Télécharger des fichiers sur le cloud

Étape 3. Finaliser la sauvegarde

Après avoir sélectionné les fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur OneDrive, ouvrez-les simplement. Patientez un moment le temps que votre contenu soit téléchargé sur le cloud. Après avoir téléchargé les fichiers, vous pouvez les afficher ou y accéder à partir du site internet de OneDrive sans aucun problème.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Finaliser la sauvegarde

C'est tout ! En suivant ces étapes vous serez capable d'effectuer une sauvegarde Windows sur OneDrive.

Partie 2. Comment Sauvegarder des Fichiers sur OneDrive depuis votre iPhone/Android/Windows Phone ?

À présent, vous savez déjà comment effectuer une sauvegarde OneDrive à l'aide de son drive dédié ou de son site internet. Si vous souhaitez sauvegarder un fichier sur OneDrive à partir de votre téléphone, vous pouvez facilement utiliser son application mobile. OneDrive dispose d'applications dédiées pour les téléphones Android, iPhone et Windows qui peuvent être téléchargées ici.

Après avoir installé l'application Microsoft OneDrive Android sur votre smartphone, vous pouvez effectuer une sauvegarde des données de votre téléphone selon vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes.

Étape 1. Connectez-vous à votre compte OneDrive

Installez l'application OneDrive Android (iPhone ou Windows) sur votre appareil et lancez-la lorsque vous êtes prêt. Pour commencer, vous devez vous connecter à l'application Microsoft OneDrive Android à l'aide de vos identifiants. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un, en cliquant sur l'option “S'inscrire”.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Se connecter

Étape 2.Téléchargez du contenu sur OneDrive

L'application OneDrive Android dispose d'une interface qui peut être utilisée pour parcourir vos fichiers existants ou télécharger de nouveaux éléments. Pour effectuer une sauvegarde sur OneDrive à partir de votre téléphone, appuyez sur les Options (trois points) situées en haut.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Télécharger du contenu

Cela vous présentera différentes tâches que vous pouvez effectuer sur votre application Microsoft OneDrive Android ou iOS. Appuyez sur le bouton «Ajouter des éléments» pour sauvegarder les fichiers sur OneDrive à partir de votre téléphone.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive - Ajouter des Eléments

Étape 3. Accordez l'autorisation et gérez le contenu

Si vous ajoutez des données spécifiques, vous devez accorder une autorisation à l'application OneDrive Android. Il suffit d'accepter le message contextuel en appuyant sur le bouton "Ok”. Parcourez maintenant les fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur OneDrive. Patientez le temps que vos données soient téléchargées. Plus tard, vous pouvez gérer votre contenu à partir de l'application sans aucun problème.

Comment Sauvegarder des Fichiers sur Onedrive -Fournir l'autorisation

Désormais vous savez comment sauvegarder un fichier sur OneDrive de trois manières différentes, vous pouvez donc facilement protéger vos données. Vous pouvez utiliser son répertoire dédié, son site internet ou son application pour sauvegarder votre contenu avec OneDrive. A vous de jouer! Essayez l'option que vous préférez et faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

MobileTrans

Outil Tout-en-un pour transférer, sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone

  • Sauvegarde et restaure les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
  • Restaure les fichiers depuis iTunes et l'ordinateur.
  • Transfert facilement des photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et musique d'Android vers iPhone/iPad.
  • Transfère WhatsApp entre deux téléphones en un seul clic.
  • Sauvegarde facilement WhatsApp, Kik, LINE, Viber et Wechat sur l'ordinateur.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15.
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0.
Disponible sur:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Astuces Android > Comment Sauvegarder des Fichiers sur OneDrive: un Guide Complet

Tous Les Sujets

How to Backup Files to OneDrive: A Complete Guide

OneDrive by Microsoft provides a fast and hassle-free way to store your data on the cloud and access it on the go. Not only for Windows devices, it can also be used for iOS and Android handheld devices. Additionally, if you are using Windows, Mac, Linux, or any other operating system on your system, then you can easily access your OneDrive cloud via its dedicated website. If you wish to perform OneDrive backup, then you can also take the assistance of a dedicated Windows directory. Needless to say, you can backup files to OneDrive from various channels and platforms in a seamless manner. In this guide, we will teach you how to take backup to OneDrive using different mediums.

Part 1. How to Backup Files to OneDrive on your Windows or Mac

By default, OneDrive provides 5 GB of free storage on the cloud to its new users. Though, you can always buy more storage to boost OneDrive backup. One of the best things about OneDrive is its easy accessibility. Since it works with almost every device, users can backup PC to OneDrive or simply get a dedicated OneDrive app Android to backup their data.

Ideally, there are two popular ways to perform Windows backup to OneDrive. If you are using a Windows or Mac system, then you can easily backup files to OneDrive in the following ways.

Method 1: With OneDrive Program

One of the easiest ways to backup PC to OneDrive is by adding its dedicated drive to your system. After downloading the OneDrive program on your Windows system, you can simply drag and drop your files to the cloud. Yes, it is really as simple as it sounds.

If you wish to perform backup with OneDrive, then start by creating your account. Go to its official website right here and create an account on OneDrive. Afterward, simply follow these steps to backup to OneDrive using its dedicated program.

Step 1. Download OneDrive desktop application

Simply sign-in using your credentials and download the OneDrive program on your system. From the website, you will get an option to download Microsoft OneDrive Android app, its Windows desktop program, Mac tool, etc. Select “Windows” and download the respective file for your operating system. If you are using a Mac, then you can download the Mac desktop application.

How to Backup Files to Onedrive -Download OneDrive

Step 2. Transfer content to OneDrive folder

After following the on-screen instructions you can install OneDrive on your system. This will create a dedicated folder on your system, which can be accessed from your explorer. Most of the times, the directory will be listed under Favorites and above the segregated hard disk directory. You can simply create new folders within OneDrive directory as well. In order to perform OneDrive backup, you can drag and drop the files you wish to move to your cloud.

How to Backup Files to Onedrive -Transfer content

Put the sync option of OneDrive on, letting it store these files to cloud instantly.

Step 3. Add new content to OneDrive

Not just to transfer your files from one location to another, you can also create files and folders within OneDrive. Use it just like any other drive you have on your system. Add new folders and create new documents in order to perform Windows backup to OneDrive instantly. Just click on the sync button afterward to make a real-time copy of these files on the cloud.

How to Backup Files to Onedrive -Add new content

Step 4. Save via Office

If you have a dedicated OneDrive directory on your system, then you can also save your files from Microsoft Office to the drive directly. In order to take an instant backup to OneDrive an Office file, just click on the “Save As” option and choose to save it to OneDrive. This will make a duplicate copy of the file on OneDrive.

How to Backup Files to Onedrive -Save via Office

Method 2: With OneDrive Website

If you don’t want to download the OneDrive desktop app or create its dedicated directory on your system, then don’t worry. You can always visit its official website and manually upload the files (and folders) you wish to backup. By doing so, you can backup with OneDrive almost every kind of data. If you wish to take OneDrive backup with its website, then follow these simple instructions.

Step 1. Log-in to the website

To start with, you need to log-in to OneDrive right here using the credentials of your Microsoft/live account, linked to your OneDrive. After providing your credentials, you can log-in to OneDrive’s dedicated website and access the files that you have already stored.

How to Backup Files to Onedrive -Log-in to the website

Step 2. Upload files to the cloud

In order to upload a new file to backup PC to OneDrive, click on the “Upload” button on the toolbar. You can either upload an entire folder or can upload the selected files. Simply choose your preferred option. It will open a new browser which can be used to select the files you wish to backup with OneDrive.

How to Backup Files to Onedrive -Upload files to the cloud

Step 3. Complete the backup

After selecting the files you wish to backup to OneDrive, just open them. Wait for a while as your content would be uploaded to the cloud. After uploading the files, you can view them or access them from OneDrive’s website without any trouble.

How to Backup Files to Onedrive -Complete the backup

That’s it! After following these steps, you would be able to perform Windows backup to OneDrive.

Part 2. How to Backup Files to OneDrive on your iPhone/ Android/ Windows Phone

By now, you already know how to take OneDrive backup using its dedicated drive or website. If you wish to backup file to OneDrive from your phone, then you can readily use its mobile app. OneDrive has dedicated apps for Android, iPhone, and Windows phone that can be downloaded from here.

After getting the Microsoft OneDrive Android app on your smartphone, you can take a backup of your phone’s data as per your needs. To do it, you can follow these steps.

Step 1. Log-in to your OneDrive Account

Install the OneDrive app Android (iPhone or Windows) on your device and launch it whenever you are ready. To start with, you need to sign-in to the Microsoft OneDrive Android app using your credentials. If you don’t have an account, then you can create a new one by tapping on the “sign up” option.

How to Backup Files to Onedrive -Log in

Step 2.Upload content to OneDrive

OneDrive app Android has a sleek interface that can be used to browse your existing content or upload new items. In order to perform backup to OneDrive from your phone, tap on the Options (three dots) located at the top.

How to Backup Files to Onedrive -Upload content

This will provide different tasks that you can perform on your Microsoft OneDrive Android or iOS app. Tap on the “Add Items” button to backup files to OneDrive from your phone.

How to Backup Files to Onedrive -Add Items

Step 3. Provide permission and manage content

If you are adding specific data, then you need to provide permission to the OneDrive app Android. Just agree to the pop-up message by tapping on the “Ok” button. Now, browse the files you wish to backup to OneDrive. Wait for a while as your data would be uploaded. Later, you can manage your content from the app without any hassle.

How to Backup Files to Onedrive -Provide permission

Now when you know how to backup file to OneDrive in three different ways, you can easily keep your data safe. You can use its dedicated directory, website, or app to backup with OneDrive your content. Go ahead and give your preferred option a try and let us know your experience in the comments below.

MobileTrans

All in one tool to transfer, backup and restore your phone data

  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Restore files from iTunes and computer.
  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Transfer WhatsApp between two phones in one click.
  • Backup WhatsApp, Kik,LINE, Viber and Wechat to computer easily.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.15.
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 9.0.
Available on:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Android Tips > How to Backup Files to OneDrive: A Complete Guide

All TOPICS