3 méthodes simples pour transférer des vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad

Écrit par Caroline Laurent | Jul 30,2021

“Quelqu'un peut-il me dire comment transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad? J'ai quelques vidéos dans mon iPhone que je voudrais migrer vers mon iPad mais je ne sais pas comment le faire!”

Si une recherche sur le transfert des vidéos de grande taille depuis votre iPhone vers iPad vous a amené ici, alors vous allez sûrement résoudre votre problème. Il y a des moments où nous capturons ou enregistrons une vidéo dans notre iPhone que nous aimerions transférer plus tard vers un iPad. Étant donné que les deux appareils fonctionnent système d'exploitation iOS similaire, effectuer un transfert depuis l'iPhone vers iPad est assez facile. Dans cet article, j'ai énuméré 3 méthodes différentes expliquant la façon de transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad d'une manière transparente.

transférer des vidéos depuis iphone vers ipad 1

Partie 1: Transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad via iCloud

Si vous avez seulement une poignée des vidéos à transférer, alors vous pouvez simplement avoir l'aide d'iCloud. Vous savez peut-être déjà que chaque identifiant Apple a accès à 5GB d'espace gratuite sur iCloud que vous pouvez ensuite mettre à niveau en obtenant un compte premium.

Par conséquent, pour transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad, il vous suffit de synchroniser les deux appareils dans le même compte iCloud et d'activer la fonctionnalité de bibliothèque des photos iCloud dans les deux. Cela permettra de synchroniser vos photos et vidéos dans les appareils connectés. Pour savoir comment obtenir des vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad via iCloud, les étapes suivantes peuvent être prises.

Étape 1: Activer la synchronisation vidéo dans l'iPhone

Pour commencer, vous devez synchroniser vos vidéos dans votre compte iCloud à partir de l'iPhone. Il suffit de déverrouiller votre iPhone et aller à ses paramètres iCloud pour voir combien d'espace est occupé dans iCloud. Appuyez sur l'option Photos ici et désactivez la fonctionnalité de la bibliothèque des photos iCloud. Vous pouvez également sélectionner si vous souhaitez optimiser la qualité de la photo ou conserver la qualité HD originale. Cela permet de synchroniser vos photos et vidéos de votre iPhone vers le compte iCloud connecté.

transférer des vidéos depuis iphone vers ipad 2

Étape 2: Synchroniser des vidéos dans l'iPad

Après avoir téléverser avec succès vos vidéos dans iCloud, déverrouillez votre iPad et assurez-vous qu'il est lié au même iCloud de votre iPhone. Accédez à ses paramètres > iCloud pour activer le cloud iCloud. Maintenant, visitez également sa section Photos et activez l'option de bibliothèque des photos iCloud à partir d'ici. Maintenez une connexion internet stable pour que vos vidéos soient synchronisées vers votre iPad.

transférer des vidéos depuis iphone vers ipad 3

Limites

  • • Il faudrait beaucoup de temps pour synchroniser diverses vidéos
  • • Il n'y a pas d'option pour transférer uniquement les vidéos sélectionnées
  • • 5GB seulement de stockage est alloué gratuitement dans iCloud qui serait épuisé rapidement
  • • Vous devez synchroniser les deux appareils avec le même compte iCloud

Partie 2: Transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Comme vous pouvez le voir, la méthode ci-dessus pour transférer des vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad est livrée avec plusieurs limitations. Pour surmonter cela, vous pouvez essayer la solution de transfert direct depuis iPhone vers iPad qui est MobileTrans-transfert de téléphone. Il fournit une solution en un clic pour transférer toutes sortes des données d'un appareil à un autre. Autrement dit, Vous pouvez transférer des données entre iOS et iOS, Android et Android ou les appareils Android et iOS. Outre les vidéos, vous pouvez également déplacer des photos, des contacts, des messages, de la musique, des signets et plus encore. Voici comment transférer des vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad directement en utilisant MobileTrans.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étape 1: Lancez l'application de transfert de téléphone

Tout d'abord, il suffit d'installer l'application MobileTrans et la lancer chaque fois que vous souhaitez transférer la vidéo depuis l'iPhone vers l'iPad. De son accueil, cliquez et lancez l'application "Transfert de téléphone".

mobiletrans accueil 01

Étape 2: Connectez votre iPhone et iPad

En utilisant les câbles lightning, vous pouvez connecter votre iPhone et votre iPad à votre ordinateur et les laisser être détectés par l'application. Vous pouvez utiliser le bouton pour être sûr que l'iPhone est la source et l'iPad est l'appareil de destination ici.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3: Transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad

Dans le milieu, vous pouvez voir une liste de tous les types des données compatibles que l'application peut transférer. De là, activez simplement les vidéos (ou toute autre option) et cliquez sur le bouton “Démarrer le transfert”.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

C'est tout! Cela permettra de déplacer automatiquement vos vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad et vous pouvez simplement attendre que le processus soit terminé. En fin de compte, l'application vous permettra de savoir, de sorte que vous pouvez supprimer en toute sécurité vos appareils iOS.

transfert de téléphone depuis ios vers android 04

Partie 3: Transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad via AirDrop?

L'une des meilleures choses sur les appareils Apple est la fonctionnalité de AirDrop qui est intégrée dans tous les nouveaux modèles d'iPhone et d'iPad. Idéalement, AirDrop utilise la technologie Bluetooth pour détecter et connecter des appareils. Plus tard, avec l'aide du Wifi point à point, il peut rapidement transférer des données d'un appareil iOS à un autre. Par conséquent, au lieu d'apprendre à transférer des vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad via Bluetooth, vous pouvez avoir l'aide de la fonction AirDrop. Voici comment vous pouvez connecter et transférer des vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad en utilisant AirDrop.

Étape 1: Activez AirDrop dans les deux appareils

Tout d'abord, déverrouillez votre iPhone et accédez à son centre de contrôle pour activer les fonctionnalités Bluetooth et WiFi. Après cela, vous pouvez appuyer longuement sur la section et activer le mode AirDrop. De même, vous pouvez accéder à ses paramètres pour activer AirDrop. Maintenant, sélectionnez la visibilité de l'appareil à tout le monde.

transférer des vidéos depuis iphone vers ipad 4

En même temps, accédez aux paramètres de votre iPad ou au centre de contrôle pour activer la fonctionnalité AirDrop. Vous pouvez sélectionner "Tout le monde" comme visibilité et vous assurer que les deux appareils sont placés à proximité.

transférer des vidéos depuis iphone vers ipad 5

Étape 2: Transférer des vidéos depuis l'iPhone vers l'iPad

Par la suite, vous pouvez simplement aller à la caméra de votre iPhone ou Galerie et sélectionner les vidéos que vous souhaitez transférer. Appuyez sur le bouton Partager > Fonction AirDrop et choisissez l'iPad disponible comme appareil de destination.

transférer des vidéos depuis iphone vers ipad 6

Dans votre iPad, vous obtenez une invite pour les données entrantes. Il suffit d'accepter les vidéos entrantes dans votre iPad et terminer le processus de transfert.

transférer des vidéos depuis iphone vers ipad 7

Limites

  • • Prend beaucoup de temps et processus compliqué
  • • Ne supporte pas tous les appareils portables
  • • Il n'est pas recommandé pour transférer une grande partie des données

C'est fini, chers lecteurs! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide sur la façon de transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad, vous seriez en mesure de répondre à vos besoins. Cependant, la solution la plus simple pour migrer des données depuis iPhone vers iPad doit être MobileTrans – Transfert de téléphone. Outre les vidéos, il peut également transférer vos photos, musique, contacts, documents et divers autres types de données. N'hésitez pas à essayer et partager ce guide avec d'autres personnes pour leur dire comment transférer des vidéos depuis iPhone vers iPad facilement et rapidement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Simple Methods to Transfer Videos from iPhone to iPad

Written By Nicola Massimo | Mar 18,2020

“Can someone tell me how to transfer videos from iPhone to iPad? I have some videos stored in my iPhone that I would like to move to my iPad, but I don’t know how to do that!”

If a similar query about moving large-sized videos from your iPhone to iPad has brought you here, then you are surely going to get it resolved. There are times when we record or save a video on our iPhone that we later would like to transfer to an iPad. Since both the devices run on similar firmware, performing an iPhone to iPad transfer is pretty easy. In this post, I have listed 3 different ways on how to move videos from iPhone to iPad in a seamless manner.

transfer videos iphone to ipad 1

Part 1: Transfer Videos from iPhone to iPad via iCloud

If you only have a handful of videos to transfer, then you can just take the assistance of iCloud. You might already know that every Apple ID gets access to 5 GB of free space on iCloud, which you can later upgrade by getting a premium account. Therefore, to transfer videos from iPhone to iPad, you simply need to sync both the devices to the same iCloud account and enable the iCloud Photo Library feature on them. This will sync your photos and videos across the connected devices. To learn how to get videos from iPhone to iPad via iCloud, the following steps can be taken.

Step 1: Enable Video Sync on iPhone

To start with, you need to sync your videos to your iCloud account from iPhone. Just unlock your iPhone and go to its iCloud Settings to see how much space is occupied on iCloud. Tap on the Photos option here and turn off the feature of iCloud Photo Library. You can further select if you want to optimize the photo quality or retain the original HD quality. This will sync your photos and videos from your iPhone to the connected iCloud account.

transfer videos iphone to ipad 2

Step 2: Sync Videos on iPad

After successfully uploading your videos to iCloud, unlock your iPad, and make sure that it is linked to the same iCloud as your iPhone. Go to its Setting > iCloud to turn on the iCloud Drive. Now, visit its Photos section as well and turn on the iCloud Photo Library option from here as well. Maintain a stable internet connection as your videos would be synced to your iPad.

transfer videos iphone to ipad 3

Limitations

  • • It would take a lot of time to sync various videos
  • • There is no option to only transfer selected videos
  • • Only 5 GB of storage is allocated for free on iCloud that would be exhausted quickly
  • • You need to sync both the devices with the same iCloud account

Part 2: How to Transfer Videos from iPhone to iPad with MobileTrans - Phone Transfer

As you can see, the above method to transfer videos from iPhone to iPad comes with several limitations. To overcome that, you can try a direct iPhone to iPad transfer solution, which is MobileTrans – Phone Transfer. It provides a one-click solution to transfer all kinds of data from one device to another. That is, you can transfer data between iOS and iOS, Android and Android, or Android and iOS devices. Apart from videos, you can also move photos, contacts, messages, music, bookmarks, and more. Here’s how to transfer videos from iPhone to iPad directly using MobileTrans.

Step 1: Launch the Phone Transfer app

Firstly, just install the MobileTrans application and launch it whenever you wish to transfer video from iPhone to iPad. From its home, click and launch the “Phone Transfer” application.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your iPhone and iPad

Using the respective lightning cables, you can connect your iPhone and iPad to your computer and let them be detected by the application. You can use the flip button to be sure that iPhone is the source and iPad is the destination device here.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer videos from iPhone to iPad

In the middle, you can see a list of all the compatible data types that the application can transfer. From here, just enable the Videos (or any other option) and click on the “Start Transfer” button.

phone transfer ios to android 02

That’s it! This will automatically move your videos from iPhone to iPad and you can just wait for the process to be over. In the end, the application will let you know, so that you can safely remove your iOS devices.

phone transfer ios to android 04

Part 3: How to Transfer Videos from iPhone to iPad via AirDrop?

One of the best things about Apple devices is the feature of AirDrop that comes inbuilt in all the new iPhone and iPad models. Ideally, AirDrop uses Bluetooth technology to detect and connect devices. Later, with the help of point-to-point WiFi, it can quickly transfer data from one iOS device to another. Therefore, instead of learning how to transfer videos from iPhone to iPad via Bluetooth, you can take the assistance of the AirDrop feature. Here’s how you can connect and transfer videos from iPhone to iPad using AirDrop.

Step 1: Enable AirDrop on both the devices

Firstly, unlock your iPhone and go to its Control Center to turn on the Bluetooth and WiFi features. After that, you can long-tap the section and turn on the AirDrop mode from here. Similarly, you can go to its Settings to turn on AirDrop. Now, select the visibility of the device to everyone.

transfer videos iphone to ipad 4

At the same time, go to your iPad settings or Control Center to enable the AirDrop feature. You can select “Everyone” as its visibility and make sure that both the devices are placed nearby.

transfer videos iphone to ipad 5

Step 2: Transfer videos from iPhone to iPad

Afterward, you can just go to your iPhone’s Camera Roll or Gallery and select the videos that you wish to transfer. Tap on the Share button > AirDrop feature and choose the available iPad as the destination device.

transfer videos iphone to ipad 6

On your iPad, you will get a prompt for the incoming data. Just accept the incoming videos on your iPad and complete the transfer process.

transfer videos iphone to ipad 7

Limitations

  • • Time-consuming and complicated
  • • Does not support all handheld devices
  • • Not recommended to transfer a large chunk of data

That’s a wrap, everyone! I’m sure that after reading this guide on how to move videos from iPhone to iPad, you would be able to meet your requirements. Though, the easiest solution to transfer videos from iPhone to iPad has to be MobileTrans – Phone Transfer. Besides videos, it can also transfer your photos, music, contacts, documents, and various other kinds of data. Feel free to give it a try and share this guide with others to tell them how to transfer videos from iPhone to iPad in a jiffy.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.