Comment transférer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

L'espace mémoire de votre appareil est censé s'épuiser, c'est pourquoi il est possible d'indiquer la quantité totale d'informations pouvant être stockées. L'espace mémoire d'un iPhone se remplit lorsque les informations qui y sont stockées dépassent sa mémoire interne. Des informations vitales telles que des photos, des vidéos, des fichiers audio et bien d'autres sont stockées sur un appareil pour des besoins futurs.

Ces informations peuvent être stockées en externe sur le disque de Google, iCloud ou le disque dur. Mais dans cet article, je vous présenterai comment vous pouvez transférer une seule de ces informations, vos photos, de votre iPhone vers un disque dur externe. Vous pouvez avoir besoin ou non d'un gadget comme Windows ou Mac. Cependant, quel que soit le moyen utilisé, vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de chacun d'entre eux.

Partie 1 : Transférer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe sur Mac

Suivez les étapes suivantes pour transférer des photos de votre iPhone vers un disque dur externe sur Mac ;

Étape 1 : Connecter votre disque dur externe à votre Mac

Tout d'abord, vous devez connecter le disque dur à votre Mac et vous assurer qu'il apparaît dans la barre latérale du chercheur.

Pour confirmer que le disque dur fonctionne, essayez de copier un fichier ou un objet de votre Mac vers celui-ci. Si vous faites des copies, le disque dur est alors formaté pour être utilisé avec un Mac. Si le disque dur ne vous permet pas de copier quoi que ce soit, vous devez le reformater au format FAT.

Étape 2 : Connecter votre appareil iOS à votre Mac

Une fois que votre stockage externe est prêt pour le transfert, à l'aide d'un câble foudre, connectez votre iPhone à votre Mac. Veillez à ce que ce câble foudre soit bien fixé au Mac et à l'iPhone, afin qu'il n'y ait pas d'erreur lors du transfert de vos photos.

Étape 3 : Lancer la capture d'images

Lorsqu'un appareil iOS est connecté à un Mac, l'application de capture d'images se lance automatiquement. Toutefois, si elle ne se lance pas, vous pouvez le faire manuellement en la recherchant parmi les applications de votre Mac à l'aide de la recherche Spotlight (Cmd + raccourci Espace) et la lancer.

Après le lancement de cette application, vous y trouverez toutes les photos que vous avez prises sur votre iPhone. Vous pouvez soit sélectionner quelques-unes des images que vous souhaitez transférer, soit utiliser le raccourci clavier Cmd + A pour sélectionner toutes les images.

Étape 4 : Choisir une destination et une importation

Le choix de la destination où vous souhaitez importer vos images est très important. Par défaut, les images sont importées dans le dossier "Images", mais vous pouvez changer cela en sélectionnant "autres" en cliquant sur le bouton déroulant et en sélectionnant ensuite un dossier utilisant le disque dur externe comme source.

Une fois que vous avez sélectionné un dossier sur le disque dur externe, cliquez sur "Importer" et attendez que le transfert soit terminé. Bien que le temps de réalisation varie, il dépend du nombre de photos que vous transférez.

transférer des photos d'un Mac vers un disque dur externe

Partie 2 : Transfert de photos sur un disque dur externe sous Windows

Une chose unique dans notre monde riche en appareils est la compatibilité d'un appareil iOS avec un gadget non iOS. C'est pourquoi vous pouvez transférer vos photos sur un disque dur externe sous Windows sans aucune contrainte. Pour vous assurer que votre Windows est compatible avec votre appareil iOS, vous devez télécharger et installer iTunes sur votre PC.

Prenez les mesures suivantes pour accomplir cette tâche ;

  1. Lancez le Microsoft Store à partir du menu Démarrer de votre appareil.
  2. Recherchez iTunes.
  3. Cliquez sur "Obtenir iTunes" pour télécharger.
  4. Une fois que vous avez téléchargé iTunes sur votre Windows, lancez-le et acceptez le contrat de licence du logiciel iTunes.

télécharger itunes sur windows

Maintenant que vous avez installé avec succès l'application iTunes sur votre PC, le transfert des photos sur un disque dur externe peut se faire sans problème. Vous trouverez ci-dessous la liste des étapes nécessaires pour transférer des photos avec succès sous Windows ;

  1. Connectez votre iPhone à votre PC à l'aide d'un câble
  2. Lancez l'application Photo à partir du menu Démarrer de votre PC
  3. Dans le coin supérieur droit de votre page Windows, vous trouverez le bouton "Importer". Cliquez sur ce bouton
  4. exporter des photos depuis des fenêtres vers un disque dur externe

  5. Sélectionnez les photos que vous souhaitez importer, puis cliquez sur "Continuer".

Le processus de transfert commencera immédiatement. Attendez quelques minutes pour que le processus s'achève. Il est très important de noter que le fait de débrancher votre appareil mettra fin au transfert. Il est donc important que vous vous assuriez que tout est bien fixé avant de commencer le transfert.

Partie 3 : Comment transférer des photos sur un disque dur externe sans ordinateur

Le transfert de photos sur un disque dur externe sans l'aide d'un ordinateur peut être réalisé en connectant votre iPhone directement à un disque dur externe potable comme SanDisk. Ce procédé est toutefois compatible avec les appareils équipés de l'iOS 8 et des versions ultérieures.

iphone portable disque dur externe

Suivez les étapes suivantes pour connecter votre iPhone à un disque dur externe potable ;

Étape 1 : A l'aide d'un câble, connectez votre iPhone à un disque dur externe. Pour vérifier si votre appareil est connecté au disque dur, cliquez sur le bouton "Fichiers d'app", puis sur "Parcourir".

Étape 2 : Localisez et ouvrez l'application Photo, puis sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer. Cliquez sur le bouton "Partager" pour transférer les photos vers l'application Fichiers.

Étape 3 : Dans l'application Fichiers, choisissez le disque dur sur lequel vous souhaitez enregistrer les photos de l'iPhone

Conclusion

Vous savez maintenant comment transférer vos images de votre iPhone vers des disques durs externes avec ou sans l'aide d'un PC/Mac. Appliquez les étapes données pour sauvegarder vos images et libérez votre appareil pour qu'il ne s'accroche pas ou ne démarre pas lentement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Photos from iPhone to External Hard Drive

How to Transfer Photos from iPhone to External Hard Drive

Written By Axel Nash | Aug 12,2020

Your device memory space is meant to get exhausted, which was why there is a capacity to indicate the total amount of information that can be stored. An iPhone memory space gets filled up when the information stored on it exceeds its internal memory. Vital information such as photos, videos, audios, and many others is stored on a device for future purposes.

This information can be stored externally on Google drive, iCloud, or hard drive. But in this article, I will be introducing you to how you can transfer just one of this information, your photos, from your iPhone to an external hard drive. You may and may not need a gadget like Windows or Mac. However, whatsoever means you want to get this done, a detailed explanation about each is given below.

Part 1: Transfer Photos from iPhone to External Hard Drive on Mac

Take the following steps to transfer photos from your iPhone to an external hard drive on Mac;

Step 1: Connect your external hard drive to your Mac

Firstly, you need to connect the hard drive to your Mac and ensure it shows up in the finder’s sidebar.

To confirm that the hard drive is working, try to copy a file or anything from your Mac to it, and if does copies, then the hard drive is formatted to use with a Mac. If the hard drive doesn’t allow you to copy anything on it, you need to reformat it to FAT format.

Step 2: Connect your iOS Device to your Mac

Once your external storage is fit for the transfer, with the aid of a lightning cable, connect your iPhone to your Mac. Ensure this lightning cable is held firmly to both the Mac and iPhone, so there isn’t any error while transferring your photos.

Step 3: Launch Image Capture

When an iOS device is connected to a Mac, the image capture app launches itself automatically. However, if it doesn’t, you can do that manually by searching for it among the applications on your Mac using the Spotlight search (Cmd + Space shortcut) and launch.

After launching this application, you will find all the photos you shot on your iPhone right there. You can either select a few of the images you want to transfer or use the keyboard shortcut Cmd + A to select all the images.

Step 4: Choose a Destination and Import

Selecting the destination where you want to import your images is very important. By default, images are imported to the Picture folder, but you can change this by selecting ‘others’ clicking the drop-down button and then selecting a folder using the external hard drive as a source.

Once you’ve selected a folder on the external hard drive, click ‘Import’ and wait till the transfer is completed. While the completion time varies, it depends on the number of photos you are transferring.

transfer photos from mac to external hard drive

Part 2: Transfer Photos to External Hard Drive on Windows

One unique thing about our device rich world is the compatibility of an iOS device with a non iOS gadget. For this reason, you can transfer your photos to an external hard drive on windows without stress. To ensure your windows is compatible with your iOS device, you need to download and install iTunes on your PC.

Take the following steps to accomplish this task;

  1. Launch the Microsoft Store from your device Start menu.
  2. Search for iTunes.
  3. Click on ‘Get iTunes’ to download.
  4. Once you’ve downloaded iTunes on your windows, launch it and accept iTunes License Software License Agreement.

download itunes on windows

Now that you’ve successfully installed the iTunes application on your PC, the transfer of photos to an external hard drive can be done without hindrance. Listed below are the steps required to successfully transfer photos on using Windows;

  1. Connect your iPhone to your PC with the aid of a lightning cable
  2. Launch the Photo app from your PC Start menu
  3. At the top right corner of your Windows page, you will find the ‘Import’ button. Click on it
  4. export photos from windows to external hard drive

  5. Select the photos you will like to import, and click ‘Continue’.

The transfer process will commence immediately. Wait for some minutes for the process to come to completion. It’s very important for you to note that unpluging your device will terminate the transfer. Hence, it’s important for you to ensure everything is well fixed before you start the transfer.

Part 3: How to Transfer Photos to External Hard Drive without a Computer

Transferring photos to an external hard drive without a computer’s aid can be accomplished by connecting your iPhone directly to a potable external hard drive like SanDisk. Though this process is compatible with devices with iOS 8 and later versions.

portable iphone external hard disk

Take the following steps to connect your iPhone to a potable external hard drive;

Step 1: With the aid of a lightning cable, connect your iPhone to an external hard drive. To confirm if your device is connected to the hard drive, click on ‘Files app’ button, then ‘Browse’.

Step 2: Locate and open the Photo app, then select the photos you want to transfer. Click the ‘Share’ button to transfer the photos to the Files app.

Step 3: On the Files app, choose the hard drive you want to save the iPhone photos

Conclusion

Now you know how to transfer your images from your iPhone to external hard drives with or without the aid of a PC/Mac. Apply the steps given to back up your images and free your device from hanging or booting slowly.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)