Comment transférer Google Authenticator sur le nouvel iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Jul 07,2021

Lorsque nous achetons un nouveau smartphone, nous nous concentrons souvent sur le transfert de nos fichiers média, documents, contacts et autres types de données. Mais c'est au cours de ce processus que vos comptes en ligne peuvent être menacés. C'est pourquoi vous devez également transférer Google Authenticator sur votre nouvel iPhone pour vous assurer que l'application de sécurité fonctionne correctement. Contrairement à nos contacts ou à nos photos, il peut être un peu compliqué de transférer Google Authenticator sur un nouvel iPhone. Ne vous inquiétez pas - dans cet article, je vous apprendrai comment transférer Google Authenticator sur un nouvel iPhone dans un tutoriel par étapes.

transférer google authenticator sur l'iphone 1

Partie 1 : Qu'est-ce que Google Authenticator ?

Google Authenticator est une application iOS et Android populaire qui ajoute une autre couche d'authentification à deux facteurs pour les sites web et les applications. Une fois que vous avez installé Google Authenticator sur votre appareil, vous pouvez y ajouter divers sites web et applications en scannant un code QR unique. Désormais, lorsque vous vous connectez à ces plateformes, un code unique généré une seule fois s'affiche sur Google Authenticator, que vous devez faire correspondre sur leur page de connexion. Il s'agit d'une alternative parfaite à un processus d'authentification à deux facteurs par SMS et, dans l'idéal, plus fiable.

transférer google authenticator sur l'iphone 2

Si vous n'avez pas utilisé Google Authenticator, il vous suffit de télécharger l'application sur le Play/App Store. Vous pouvez maintenant ajouter une nouvelle plateforme, aller dans ses paramètres de sécurité et scanner son code QR pour le relier à votre compte Google Authenticator.

Partie 2 : Comment transférer Google Authenticator sur le nouvel iPhone 12 ?

Si vous souhaitez protéger vos comptes, il est fortement recommandé de migrer Google Authenticator vers un nouvel iPhone. Auparavant, la migration de Google Authenticator vers un nouvel iPhone était extrêmement fastidieuse. Heureusement, Google a fait une mise à jour en mai 2020, nous permettant de migrer Google Authenticator vers le nouvel iPhone facilement. Il vous suffit d'installer l'application Google Authenticator sur votre iPhone et de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer Google Authenticator sur l'iPhone

Si vous n'avez pas installé l'application Google Authenticator, téléchargez-la d'abord sur l'App Store, ici : https://apps.apple.com/us/app/google-authenticator/id388497605

Maintenant, lancez l'application et assurez-vous que l'application (et votre appareil) est liée au même compte Google qu'auparavant.

Étape 2 : Modifier les paramètres d'authentification à deux facteurs

Pour transférer Google Authenticator sur un nouvel iPhone, vous devez d'abord vous rendre sur votre compte Google sur votre système. Accédez à ses paramètres > Sécurité et visitez les paramètres d'authentification à deux facteurs à partir d'ici.

transférer google authenticator sur l'iphone 3

Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour obtenir diverses options pour vos paramètres de sécurité Google. Il vous suffit de naviguer jusqu'en bas et de cliquer sur la fonction de l'application Authenticator.

transférer google authenticator sur l'iphone 4

Étape 3 : Changer votre téléphone connecté

Dans les paramètres de Google Authenticator, vous pouvez cliquer sur le bouton "Changer de téléphone" et choisir iPhone comme nouvel appareil cible. Vous pouvez également sélectionner Android comme nouveau téléphone en fonction de vos besoins.

transférer google authenticator sur l'iphone 5

L'assistant de configuration sur Google affichera un code QR unique à l'écran. Vous pouvez maintenant lancer l'application Authenticator sur votre iPhone et lancer son processus de configuration. Choisissez de scanner le code QR et faites de même en utilisant l'appareil photo de votre iPhone.

transférer google authenticator sur l'iphone 6

Une fois que vous avez scanné le code, un code d'accès généré une seule fois sera affiché sur votre application Google Authenticator.

transférer google authenticator sur l'iphone 7

Il suffit de noter ce code de passe et de le vérifier dans l'assistant de configuration de la sécurité de Google sur votre ordinateur. C'est tout ! Cela permettra de faire passer Google Authenticator au nouvel iPhone 12. Vous pouvez faire de même avec tout autre site web connecté et le lier à votre nouvel appareil iOS également.

transférer google authenticator sur l'iphone 8

Partie 3 : Transférer d'autres types de données vers le nouvel iPhone 11 en utilisant MobileTrans – Transfert de téléphone

Maintenant que vous savez comment transférer Google Authenticator sur le nouvel iPhone, découvrons une façon intelligente de déplacer d'autres types de données. Idéalement, vous pouvez vous faire aider par MobileTrans – Transfert de téléphone pour déplacer directement vos données d'un appareil à l'autre. Il offre une solution de transfert de téléphone à téléphone en un seul clic, qui offre une compatibilité étendue avec plus de 8000 appareils différents.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Cela signifie que vous pouvez transférer vos données depuis n'importe quel autre appareil iOS ou Android vers votre iPhone 12 en quelques minutes. L'application peut transférer 17 types de données différents, dont des photos, des vidéos, des audios, des notes, des signets, des données Safari, des contacts, des journaux d'appels, et bien plus encore. Il vous suffit de connecter votre appareil au système, de lancer l'application et de suivre les étapes suivantes pour transférer vos données.

Étape 1 : Lancer MobileTrans – Transfert de téléphone

Pour commencer, il suffit de lancer l'application MobileTrans sur votre ordinateur et de choisir le module "Transfert de téléphone" depuis son domicile. Vous pouvez également connecter votre appareil Android/iOS existant et le nouvel iPhone 12 à votre système.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Choisir ce que vous souhaitez transférer

Dans un premier temps, l'application détectera les appareils connectés et les identifiera comme source ou destination. Il y a ici un bouton à bascule que vous pouvez utiliser pour vous assurer que l'iPhone 12 sera le dispositif de destination.

transfert de téléphone ios vers android 01

Une fois que cela est fait, vous pouvez simplement sélectionner ce que vous souhaitez transférer dans la liste des types de données pris en charge. Il existe également une option permettant d'effacer le stockage du périphérique cible avant de transférer vos données.

transfert de téléphone ios vers android 02

Étape 3 : Effectuer un transfert de téléphone vers téléphone

C'est tout ! Après avoir sélectionné ce que vous souhaitez déplacer, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre que le processus soit terminé. Cela peut prendre un certain temps, alors assurez-vous que vos appareils sont connectés au système jusqu'à ce que vous obteniez une invite de succès à l'écran.

transfert de téléphone ios vers android 04

Et voilà ! Je suis sûr qu'à l'heure actuelle, vous seriez en mesure de transférer Google Authenticator sur le nouvel iPhone à partir de votre ancien appareil. Vous pouvez facilement mettre en œuvre ce guide et le partager avec d'autres pour leur apprendre comment transférer Google Authenticator sur un nouvel iPhone également. En outre, vous pouvez également essayer MobileTrans - Transfert de téléphone pour migrer vers votre nouvel iPhone sans perdre vos données importantes dans le processus.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Google Authenticator to New iPhone

How to Transfer Google Authenticator to New iPhone

Written By Axel Nash | Jul 13,2020

When we get a new smartphone, we often focus on transferring our media files, documents, contacts, and other data type. Though, it is during this process when your online accounts can be at risk. Therefore, you should also transfer Google Authenticator to new iPhone to make sure the security app would run smoothly. Unlike our contacts or photos, it can be a bit complicated to move Google Authenticator to new iPhone. Don’t worry – in this post, I will teach you how to transfer Google Authenticator to new iPhone in a stepwise tutorial.

transfer google authenticator to iphone 1

Part 1: What is Google Authenticator?

Google Authenticator is a popular iOS and Android app that adds another layer of two-factor authentication for websites and apps. Once you have installed Google Authenticator on your device, you can add various websites and apps to it by scanning a unique QR code. Now, whenever you log-in to these platforms, a unique one-time generated code would be displayed on Google Authenticator that you need to match on their log-in page. This is a perfect alternative to an SMS-based two-factor authentication process and is ideally more reliable.

transfer google authenticator to iphone 2

If you haven’t been using Google Authenticator, then just download the app from the Play/App Store. Now, you can add a new platform, go to its security settings, and scan its QR code to link it to your Google Authenticator account.

Part 2: How to Transfer Google Authenticator to new iPhone 12?

If you wish to keep your accounts safe, then it is highly recommended to migrate Google Authenticator to new iPhone. Earlier, moving Google Authenticator to new iPhone used to be extremely tedious. Thankfully, Google has made an update in May 2020, letting us move Google Authenticator to new iPhone easily. All you need to do is install the Google Authenticator app on your iPhone and follow these steps:

Step 1: Launch Google Authenticator on iPhone

If you don’t have the Google Authenticator app installed, then first download it from the App Store right here: https://apps.apple.com/us/app/google-authenticator/id388497605

Now, launch the application and make sure that the app (and your device) is linked to the same Google account as before.

Step 2: Change the 2-factor authentication settings

To transfer Google Authenticator to new iPhone, you have to first go to your Google account on your system. Browse to its Settings > Security and visit the two-factor authentication settings from here.

transfer google authenticator to iphone 3

Click on the “Get Started” button to get various options for your Google security settings. Simply browse all the way down and click on the Authenticator app feature.

transfer google authenticator to iphone 4

Step 3: Change your connected phone

Under the Google Authenticator settings, you can click on the “Change Phone” button and pick iPhone as the new target device. You can also select Android as a new phone as per your requirements.

transfer google authenticator to iphone 5

The setup wizard on Google will display a unique QR code on the screen. You can now just launch the Authenticator app on your iPhone and initiate its setup process. Choose to scan the QR code and do the same by using your iPhone’s camera.

transfer google authenticator to iphone 6

Once you have scanned the code, a one-time generated passcode would be displayed on your Google Authenticator app.

transfer google authenticator to iphone 7

Just note this passcode and verify it on your Google security setup wizard on your computer. That’s it! This will successfully move Google Authenticator to new iPhone 12. You can do the same with any other connected website and link it to your new iOS device as well.

transfer google authenticator to iphone 8

Part 3: Transfer Other Types of Data to New iPhone 11 using MobileTrans – Phone Transfer

Now when you know how to transfer Google Authenticator to new iPhone, let’s get to know a smart way to move other data types. Ideally, you can take the assistance of MobileTrans – Phone Transfer to directly move your data from one device to another. It provides a hassle-free one-click phone to phone transfer solution, sharing extensive compatibility with 8000+ different devices.

This means, you can transfer your data from any other iOS or Android device to your iPhone 12 in minutes. The application can transfer 17 different data types, including photos, videos, audios, notes, bookmarks, Safari data, contacts, call logs, and so much more. You can just connect your device to the system, launch the application, and follow these steps to transfer your data.

Step 1: Launch MobileTrans – Phone Transfer

To start with, simply launch the MobileTrans application on your computer and choose the “Phone Transfer” module from its home. You can also connect your existing Android/iOS device and the new iPhone 12 to your system.

mobiletrans home 01

Step 2: Choose what you wish to transfer

In a while, the application will detect the connected devices and would identify them as either source or destination. There is a flip button here that you can further use to ensure that iPhone 12 would be the destination device.

phone transfer ios to android 01

Once that is done, you can just select what you wish to transfer from the list of the supported data types. There is also an option to clear the target device storage before transferring your data.

phone transfer ios to android 02

Step 3: Perform phone to phone transfer

That’s it! After selecting what you wish to move, just click on the “Start” button, and wait for the process to be over. It might take a while so make sure that your devices are connected to the system until you get a success prompt on the screen.

phone transfer ios to android 04

There you go! I’m sure that by now, you would be able to transfer Google Authenticator to new iPhone from your old device. You can easily implement this guide and share it with others to teach them how to move Google Authenticator to new iPhone as well. Besides that, you can also try MobileTrans – Phone Transfer to migrate to your new iPhone without losing your important data in the process.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)