Comment transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

Si vous êtes nouveau avec le système iOS ou si vous n'avez pas utilisé iTunes depuis un certain temps, vous pourriez rencontrer des problèmes pour transférer de la musique de l'iPhone à iTunes. Comme beaucoup de gens utilisent iTunes pour gérer leurs appareils iOS, vous devez également savoir comment synchroniser la musique de l'iPhone à iTunes. Pour cela, vous pouvez simplement vous faire aider par iTunes ou même utiliser une application tierce. Dans cet article, je vous ferai savoir comment transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes et je vous donnerai quelques conseils pour gérer votre appareil comme un pro.

transférer de la musique iphone vers itunes 1

Partie 1 : Comment transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes : Une solution simple

Vous pouvez facilement apprendre comment transférer de la musique de l'iPhone à iTunes sur Windows ou Mac car l'interface de l'application est à peu près la même pour toutes les plateformes. Comme iTunes est disponible gratuitement, vous pouvez d'abord le télécharger sur votre ordinateur à partir de son site web. Vous pouvez maintenant bénéficier de son assistance pour sauvegarder votre iPhone, restaurer une sauvegarde et gérer votre bibliothèque iTunes. Dans la bibliothèque iTunes, vous pouvez inclure toutes sortes de vidéos, de photos, de musique, etc. Pour apprendre à synchroniser la musique de l'iPhone à iTunes, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Connecter votre iPhone et lancer iTunes

Tout d'abord, vous pouvez utiliser un câble parafoudre fonctionnel et il suffit de connecter votre appareil iOS au système. Ensuite, lancez une version mise à jour d'iTunes sur celui-ci, compatible avec votre iPhone. Si vous connectez votre iPhone à votre ordinateur pour la première fois, vous obtiendrez l'invite suivante. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Trust" et laisser iTunes détecter votre appareil.

transférer de la musique iphone vers itunes 2

Étape 2 : Synchroniser la musique de l'iPhone à iTunes

Une fois que votre iPhone est connecté, vous pouvez aller sur l'icône des appareils et le sélectionner. Ensuite, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Musique" de la barre latérale et d'activer l'option "Synchroniser la musique". À partir de là, vous pouvez synchroniser toute la bibliothèque musicale ou simplement sélectionner les albums, les artistes ou les listes de lecture que vous souhaitez transférer. Après avoir fait votre sélection, cliquez sur le bouton "Appliquer" pour transférer gratuitement de la musique de l'iPhone vers iTunes.

transférer de la musique iphone vers itunes 3

Partie 2 : Comment synchroniser de la musique de l'iPhone à iTunes avec TunesGo

Si vous cherchez une alternative pour transférer de la musique de l'iPhone à iTunes, vous pouvez aussi essayer TunesGo. Il s'agit d'un gestionnaire de téléphone complet qui vous permettra de transférer toutes sortes de données entre votre système et votre iPhone. Par exemple, vous pouvez déplacer vos photos, audios, vidéos, messages, documents, etc. entre votre ordinateur et les appareils iOS de façon transparente.

En outre, l'application peut également nous permettre de reconstruire votre bibliothèque iTunes à partir de votre appareil iOS sans utiliser iTunes. Vous pouvez également transférer des données d'iTunes vers votre appareil. Pour savoir comment transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Connectez votre iPhone et lancez TunesGo

Tout d'abord, il suffit de connecter votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble fonctionnel et de lancer TunesGo dessus. Sur sa maison, vous pouvez voir un instantané de votre appareil iOS après qu'il ait été détecté. Maintenant, à partir des raccourcis fournis sur son écran d'accueil, il suffit de cliquer sur le bouton "Reconstruire la bibliothèque iTunes".

transférer de la musique iphone vers itunes 4

Étape 2 : Choisir ce que vous souhaitez transférer

L'application affichera une invite pour détecter automatiquement les fichiers média stockés sur votre iPhone. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre que votre musique et les autres fichiers média soient extraits.

transférer de la musique iphone vers itunes 5

Une fois que les médias et autres fichiers de votre iPhone sont détectés, l'application affiche différentes catégories à synchroniser. À partir de là, il vous suffit de sélectionner ce que vous souhaitez transférer (comme les listes de lecture, les podcasts, la musique, etc.) et de cliquer sur le bouton "Démarrer".

transférer de la musique iphone vers itunes 6

Étape 3 : Terminer le transfert de médias

C'est tout ! Vous pouvez maintenant attendre un peu et vous assurer que votre appareil reste connecté au système jusqu'à ce que le processus soit terminé. Une fois le processus terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer votre iPhone en toute sécurité et accéder aux médias transférés sur iTunes.

transférer de la musique iphone vers itunes 7

Conseil bonus : Sauvegarder de la musique de l'iPhone à l'ordinateur avec MobileTrans – Sauvegarder

La plupart des gens synchronisent leur musique de l'iPhone à iTunes pour faire une sauvegarde de leur musique et de leurs fichiers multimédia. Si c'est ce que vous souhaitez faire, alors pensez à utiliser MobileTrans – Sauvegarder à la place. Grâce à lui, vous pouvez enregistrer directement votre musique et vos autres fichiers multimédia sur votre système sans avoir à vous soucier d'utiliser iTunes. L'application offre une solution en un seul clic pour sauvegarder toutes sortes de données de votre appareil iOS vers votre ordinateur. Cela inclut votre musique, vos photos, vos vidéos, vos contacts, vos messages, vos journaux d'appels, et bien d'autres choses encore. Voici comment vous pouvez facilement sauvegarder votre musique sur votre ordinateur à l'aide de MobileTrans – Sauvegarder.

Étape 1 : Lancer MobileTrans – Sauvegarder

Si vous n'avez pas l'application, il vous suffit de l'installer sur votre ordinateur et de la lancer. Parmi les options proposées sur l'écran d'accueil, choisissez "Sauvegarde" pour continuer. Vous pouvez également connecter votre iPhone au système à l'aide d'un câble fonctionnel et faire confiance au système.

sauvegarde accueil

Étape 2 : Sauvegarder les types de données sélectionnés

Désormais, lorsque votre appareil est connecté, l'application affiche automatiquement son instantané. Dans la liste des types de données pris en charge, vous pouvez simplement sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder (comme de la musique) et cliquer sur le bouton "Démarrer".

sauvegarde ios 01

C'est tout ! Il vous suffira de transférer votre musique ou tout autre type de données sélectionnées de votre iPhone vers votre ordinateur. Plus tard, vous pourrez utiliser MobileTrans - Restaurer pour extraire la sauvegarde sauvegardée sur l'appareil de votre choix.

Je suis sûr qu'après avoir lu ce post, vous pourrez transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes. Cependant, si vous trouvez iTunes un peu compliqué à utiliser, vous pouvez essayer TunesGo à la place. De plus, pour sauvegarder votre musique de l'iPhone à l'ordinateur, vous pouvez utiliser MobileTrans - Sauvegarder, qui est un outil extrêmement utile. Allez-y, essayez ces solutions et partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment synchroniser de la musique de l'iPhone à iTunes en un clin d'œil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPhone to iTunes

How to Transfer Music from iPhone to iTunes

Written By Axel Nash | Jul 25,2020

If you are new to the iOS ecosystem or haven’t used iTunes in a while, then you might encounter issues to transfer music from iPhone to iTunes. Since a lot of people use iTunes to manage their iOS devices, you should also know how to sync music from iPhone to iTunes. For this, you can just take the assistance of iTunes or even use a third-party application. In this post, I will let you know how to transfer music from iPhone to iTunes and will also discuss some smart tips to manage your device like a pro.

transfer music iphone to itunes 1

Part 1: How to Transfer Music from iPhone to iTunes: A Simple Solution

You can easily learn how to transfer music from iPhone to iTunes on Windows or Mac as the interface of the application is pretty same for every platform. Since iTunes is available for free, you can first download it on your computer from its website. Now, you can take its assistance to back up your iPhone, restore a backup, and manage your iTunes library. In the iTunes Library, you can include all kinds of videos, photos, music, and so on. To learn how to sync music from iPhone to iTunes, you can simply follow these steps:

Step 1: Connect your iPhone and launch iTunes

Firstly, you can just use a working lightning cable and just connect your iOS device to the system. Now, launch an updated version of iTunes on it that is compatible with your iPhone. If you are connecting your iPhone to your computer for the first time, then you will get the following prompt. You can tap on the “Trust” button and let iTunes detect your device.

transfer music iphone to itunes 2

Step 2: Sync music from iPhone to iTunes

Once your iPhone is connected, you can go to the devices icon and select it. Afterward, just go to the Music tab from the sidebar and enable the “Sync Music” option. From here, you can sync the entire music library or just select the albums, artists, or playlists that you wish to transfer. After making your selection, click on the “Apply” button to transfer music from iPhone to iTunes for free.

transfer music iphone to itunes 3

Part 2: How to Sync Music from iPhone to iTunes with TunesGo

If you are looking for an alternative to transfer music from iPhone to iTunes, then you can also try TunesGo. It is a complete phone manager that will let you transfer all kinds of data between your system and iPhone. For instance, you can move your photos, audios, videos, messages, documents, etc. between your computer and iOS devices seamlessly.

Besides that, the application can also let us rebuild your iTunes library from your iOS device without using iTunes. You can transfer data from iTunes to your device as well. To learn how to transfer music from iPhone to iTunes, the following steps can be taken:

Step 1: Connect your iPhone and launch TunesGo

Firstly, just connect your iPhone to the computer using a working cable and launch TunesGo on it. On its home, you can see a snapshot of your iOS device after it would be detected. Now, from the provided shortcuts on its welcome screen, just click on the “Rebuild iTunes Library” button.

transfer music iphone to itunes 4

Step 2: Choose what you wish to transfer

The application will display a prompt to automatically detect the media files stored on your iPhone. You can just click on the “Start” button and wait as your music and other media files are extracted.

transfer music iphone to itunes 5

Once the media and other files on your iPhone are detected, the application will display different categories to sync. From here, you can just select what you wish to transfer (like playlists, podcasts, music, etc.) and click on the “Start” button.

transfer music iphone to itunes 6

Step 3: Complete the media transfer

That’s it! You can now just wait for a while and make sure that your device stays connected to the system till the process is completed. Once it is done, you will be notified so that you can safely remove your iPhone and access the transferred media on iTunes.

transfer music iphone to itunes 7

Bonus Tip: Back up Music from iPhone to Computer with MobileTrans – Backup

Most of the people sync music from iPhone to iTunes to take a backup of their music and media files. Well, if that is what you wish to do, then consider using MobileTrans – Backup instead. Using it, you can directly save your music and other media files to your system without undergoing the hassle of using iTunes. The application provides a one-click solution to backup all kinds of data from your iOS device to your computer. This includes your music, photos, videos, contacts, messages, call logs, and so much more. Here’s how you can easily save your music to your computer using MobileTrans – Backup.

Step 1: Launch MobileTrans – Backup

If you don’t have the application, then just install it on your computer, and launch it. From the listed options on its welcome screen, pick “Backup” to continue. Also, you can connect your iPhone to the system using a working cable and trust the system.

backup home

Step 2: Back up the selected data types

Now when your device is connected, the application will automatically display its snapshot. From the list of the supported data types, you can just select what you wish to back up (like music) and click on the “Start” button.

backup ios 01

That’s it! This will simply transfer your music or any other selected data type from your iPhone to your computer. Later, you can use MobileTrans – Restore to extract the saved backup to the device of your choice.

I’m sure that after reading this post, you would be able to transfer music from iPhone to iTunes. Though, if you find iTunes a bit complicated to use, then you can try TunesGo instead. Also, to back up your music from iPhone to computer, you can use MobileTrans – Backup, which is an extremely resourceful tool. Go ahead and try these solutions and share this guide with others to teach them how to sync music from iPhone to iTunes in a jiffy.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)