Comment transférer de la musique de l'iPad à l'iPod

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

“J'ai un nouvel iPod Shuffle et j'aimerais maintenant y transférer de la musique de mon iPad. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer de la musique de l'iPad à l'iPod Shuffle sans ordinateur ?”

C'est l'une des nombreuses questions que j'ai vues récemment sur le transfert de musique d'un appareil iOS à un autre. Chaque fois que nous recevons un nouvel iPod, nous aimerions mettre à jour notre bibliothèque musicale sur celui-ci. Cependant, apprendre à transférer de la musique de l'iPad à l'iPod peut être un travail fastidieux si vous ne connaissez pas quelques moyens intelligents. Ne vous inquiétez pas - dans ce billet, j'ai inclus trois solutions les plus simples pour transférer de la musique de l'iPad à l'iPod que tout le monde peut mettre en œuvre.

transférer la musique de l'ipad vers l'ipod 1

Partie 1 : Transférer de la musique de l'iPad vers l'iPod directement avec MobileTrans - Transfert de téléphone

MobileTrans – Transfert de téléphone est l'une des meilleures applications qui existent pour effectuer un transfert direct de dispositif à dispositif. Grâce à cette application fiable, vous pouvez transférer de la musique de l'iPad vers l'iPod ou tout autre type de données. L'application est entièrement compatible avec tous les principaux modèles d'iPad, d'iPod et d'iPhone.

Outre les transferts d'iOS à iOS, il peut également transférer des données d'iOS à Android, d'Android à iOS, et d'Android à Android également. Vous pouvez utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone pour déplacer vos photos, vidéos, audios, contacts et plusieurs autres types de données. Voici une procédure simple que vous pouvez suivre pour apprendre à transférer de la musique de l'iPad à l'iPod directement.

Étape 1 : Lancer MobileTrans – Transfert de téléphone

Tout d'abord, il suffit d'installer MobileTrans - Transfert de téléphone sur votre système et de le lancer pour transférer de la musique de l'iPad vers l'iPod. Parmi toutes les options disponibles sur l'écran d'accueil de MobileTrans, sélectionnez simplement "Transfert de téléphone" et continuez.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Connecter votre iPad et votre iPod

Maintenant, connectez soigneusement votre iPad et votre iPod à votre ordinateur à l'aide de câbles qui fonctionnent et attendez qu'ils soient détectés par MobileTrans. Une fois qu'ils sont détectés, leur instantané s'affiche et les appareils iOS sont marqués comme source ou destination.

transfert de téléphone ios vers android 01

Veuillez noter que pour transférer de la musique de l'iPad à l'iPod, l'iPad doit être la source et l'iPod doit être le dispositif de destination. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'utiliser le bouton "Basculer" ici pour corriger la situation.

Étape 3 : Transférer la musique de l'iPad vers l'iPod

En fin de compte, vous pouvez simplement sélectionner "Musique" dans la liste des types de données disponibles qui sont pris en charge par l'application. Vous pouvez également sélectionner tout autre type de données que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez également activer l'option "Effacer les données avant la copie" si vous souhaitez supprimer au préalable les données existantes sur votre iPod.

transfert de téléphone ios vers android 02

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre un moment, car vos fichiers musicaux seront déplacés de l'iPad vers l'iPod. Lorsque toutes les données sélectionnées seront transférées, l'application vous le fera savoir. Vous pouvez maintenant retirer en toute sécurité les deux appareils iOS et accéder aux données nouvellement transférées sur votre iPod.

transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2 : Comment transférer de la musique de l'iPad vers l'iPod avec AirDrop

Si vous utilisez un appareil iOS depuis un certain temps, vous connaissez peut-être le système AirDrop. Développée par Apple, cette technologie nous permet d'envoyer différents types de fichiers d'un appareil iOS à un autre. Ainsi, si vous ne souhaitez transférer que quelques chansons, vous pouvez simplement les AirDrop de votre iPad à votre iPod. Comme AirDrop n'est pas présent sur tous les modèles d'iPod, assurez-vous simplement que l'appareil que vous utilisez dispose de la fonction AirDrop à l'avance.

Une fois que vous êtes prêt, il vous suffit de suivre ces étapes pour apprendre à transférer de la musique de l'iPad à l'iPod sans ordinateur (via AirDrop).

Étape 1 : Activer Air3Drop sur iPad et iPod

Avant de continuer, accédez simplement à vos appareils iOS et allez à leur paramètres > AirDrop pour le permettre. Vous pouvez également activer la fonction AirDrop à partir de leur centre de contrôle. De plus, les fonctions Bluetooth et WiFi de l'appareil doivent également être activées.

transférer la musique de l'ipad vers l'ipod 2

Une fois que la fonction AirDrop est activée, vous pouvez y accéder depuis le bas du centre de contrôle et régler sa visibilité pour tout le monde. Vous pouvez également aller dans les paramètres AirDrop pour ce faire.

transférer la musique de l'ipad vers l'ipod 3

Étape 2 : Partager des fichiers musicaux depuis l'iPad

Super ! Une fois que la fonction AirDrop est activée, vous pouvez aller dans l'application Musique de votre iPad et sélectionner ce que vous souhaitez transférer. Tapez sur l'icône de partage adjacente au fichier musical et choisissez l'appareil disponible (iPod) qui peut être connecté à votre iPad.

transférer la musique de l'ipad vers l'ipod 4

Étape 3 : Accepter les données entrantes

Comme vous le feriez pour AirDrop votre musique sur votre iPod, vous obtiendrez son invite respective sur votre appareil. Il vous suffit de déverrouiller votre iPod et d'appuyer sur le bouton "Accepter" pour enregistrer les fichiers musicaux entrants depuis votre iPad.

transférer la musique de l'ipad vers l'ipod 5

Limitations

  • • Prend beaucoup de temps
  • • Il est recommandé de ne transférer que quelques fichiers musicaux
  • • Cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles d'iPod

Partie 3 : Comment transférer de la musique de l'iPad vers l'iPod en utilisant iTunes

Maintenant que vous savez comment transférer de la musique de l'iPad à l'iPod via Bluetooth/AirDrop, envisageons rapidement une autre méthode. Comme vous le savez, iTunes peut être utilisé pour gérer nos appareils iOS comme l'iPhone, l'iPad ou l'iPod. Pour transférer de la musique de l'iPad vers l'iPod, vous pouvez d'abord synchroniser la musique de l'iPad avec la bibliothèque musicale d'iTunes. Ensuite, vous pouvez synchroniser les données de la bibliothèque musicale d'iTunes avec votre iPod. Bien que le processus soit un peu compliqué, vous pouvez suivre ces étapes pour apprendre à transférer de la musique de l'iPad à l'iPod en utilisant iTunes.

Étape 1 : Synchroniser la musique de l'iPad avec iTunes

Il suffit de lancer une application iTunes mise à jour sur votre système et d'y connecter votre iPad. Sélectionnez ensuite votre iPad parmi les appareils disponibles et allez à son onglet "Musique" dans la barre latérale. À partir de là, vous pouvez activer l'option "Synchroniser la musique" et sélectionner les chansons/listes de lecture/albums que vous souhaitez synchroniser avec la bibliothèque musicale d'iTunes.

transférer la musique de l'ipad vers l'ipod 6

Étape 2 : Synchroniser la bibliothèque musicale d'iTunes avec l'iPod

Une fois que la musique de votre iPad est stockée dans votre bibliothèque musicale iTunes, vous pouvez la synchroniser avec votre iPod également. Pour cela, il suffit de connecter l'iPod à votre ordinateur et de lancer iTunes sur celui-ci. Vous pouvez sélectionner votre iPod, aller dans son onglet Musique et activer l'option "Synchroniser la musique". Cela vous permettra de sélectionner ce que vous souhaitez synchroniser à partir de votre bibliothèque musicale iTunes vers l'iPod connecté.

transférer la musique de l'ipad vers l'ipod 7

Limitations

  • • Un peu compliqué
  • • Les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes de compatibilité

Et voilà ! Maintenant que vous connaissez trois façons différentes de transférer de la musique de l'iPad à l'iPod, vous pouvez facilement déplacer vos chansons préférées d'un appareil à l'autre. Comme vous pouvez le voir, j'ai dressé une liste de différentes options pour transférer de la musique de l'iPad à l'iPod sans ordinateur et avec un ordinateur. Parmi celles-ci, MobileTrans - Transfert de téléphone est certainement la meilleure solution pour transférer de la musique de l'iPad à l'iPod. De plus, il peut vous aider à transférer toutes sortes de données d'un appareil à l'autre, quelle que soit leur plateforme, en un clin d'œil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPad to iPod

Written By Axel Nash | Jul 25,2020

“I have got a new iPod Shuffle and now I would like to transfer some music from my iPad to it. Can someone tell me how to transfer music from iPad to iPod Shuffle without computer?”

This is one of the many queries that I have seen recently about transferring music from one iOS device to another. Whenever we get a new iPod, we would like to update our music library on it. Though, learning how to transfer music from iPad to iPod can be a tedious job if you don’t know some smart ways. Don’t worry – in this post, I have included three simplest solutions to transfer music from iPad to iPod that anyone can implement.

transfer music ipad to ipod 1

Part 1: Transfer Music from iPad to iPod Directly with MobileTrans - Phone Transfer

MobileTrans – Phone Transfer is one of the best applications out there to perform a direct device to device transfer. Using this reliable application, you can transfer music from iPad to iPod or any other kind of data. The application is fully compatible with all the leading iPad, iPod, and iPhone models.

Apart from iOS to iOS, it can also transfer data from iOS to Android, Android to iOS, and Android to Android as well. You can use MobileTrans – Phone Transfer to move your photos, videos, audios, contacts, and several other data types. Here’s a simple click-through process that you can follow to learn how to transfer music from iPad to iPod directly.

Step 1: Launch MobileTrans – Phone Transfer

Firstly, just install MobileTrans – Phone Transfer on your system and launch it to transfer music from iPad to iPod. Out of all the provided options on the home screen of MobileTrans, just select “Phone Transfer” and continue.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your iPad and iPod

Now, carefully connect your iPad and iPod to your computer using working cables and wait as they would be detected by MobileTrans. Once they are detected, their snapshot would be displayed and the iOS devices will be marked as either source or destination.

phone transfer ios to android 01

Please note that to transfer music from iPad to iPod, iPad should be the source and iPod must be the destination device. If it is not correct, then just use the Flip button here to make it right.

Step 3: Transfer music from iPad to iPod

In the end, you can just select “Music” from the list of available data types that are supported by the application. You can also select any other data type that you wish to move. Also, you can enable the “Clear data before copy” option if you wish to delete the existing data on your iPod beforehand.

phone transfer ios to android 02

Afterward, just click on the “Start” button and wait for a while as your music files would be moved from iPad to iPod. When all the selected data is transferred, the application will let you know. You can now safely remove both the iOS devices and access the newly transferred data on your iPod.

phone transfer ios to android 04

Part 2: How to Transfer Music from iPad to iPod with AirDrop

If you have been using an iOS device for a while, then you might be familiar with AirDrop. Developed by Apple, the technology lets us send different kinds of files from one iOS device to another. Therefore, if you only wish to transfer a few songs, then you can just AirDrop them from your iPad to iPod. Since AirDrop is not present in all iPod models, just make sure that the device you are using has the AirDrop feature in advance.

Once you are ready, just follow these steps to learn how to transfer music from iPad to iPod without a computer (via AirDrop).

Step 1: Enable AirDrop on iPad and iPod

Before you proceed, just access your iOS devices and go to their Settings > AirDrop to enable it. You can also turn on the AirDrop feature from their Control Center. Also, the Bluetooth and WiFi features on the device should also be enabled.

transfer music ipad to ipod 2

Once the AirDrop feature is enabled, you can access it from the bottom of the Control Center and set its visibility to everyone. You can also go to its AirDrop settings to do that.

transfer music ipad to ipod 3

Step 2: Share music files from iPad

Great! Once the AirDrop feature is turned on, you can go to the Music app on your iPad and select what you wish to transfer. Tap on the share icon adjacent to the music file and choose the available device (iPod) that can be connected to your iPad.

transfer music ipad to ipod 4

Step 3: Accept the incoming data

As you would AirDrop your music to your iPod, you will get its respective prompt on your device. Just unlock your iPod and tap on the “Accept” button to save the incoming music files from your iPad.

transfer music ipad to ipod 5

Limitations

  • • Takes a lot of time
  • • Only recommended to transfer a few music files
  • • The feature is not available in all iPod models

Part 3: How to Transfer Music from iPad to iPod using iTunes

Now when you know how to transfer music from iPad to iPod via Bluetooth/AirDrop, let’s quickly consider another method. As you know, iTunes can be used to manage our iOS devices like iPhone, iPad, or iPod. To transfer music from iPad to iPod, you can first sync iPad music to the iTunes Music Library. Later, you can sync iTunes Music Library data with your iPod. While the process is a bit complicated, you can follow these steps to learn how to transfer music from iPad to iPod using iTunes.

Step 1: Sync iPad music with iTunes

Just launch an updated iTunes app on your system and connect your iPad to it. Now, select your iPad from the available devices and go to its “Music” tab from the sidebar. From here, you can enable the Sync Music option and select the songs/playlists/albums that you wish to sync to the iTunes Music Library.

transfer music ipad to ipod 6

Step 2: Sync iTunes Music Library with iPod

Once your iPad music is stored in your iTunes Music Library, you can sync it with your iPod too. For this, just connect iPod to your computer and launch iTunes on it. You can select your iPod, go to its Music tab, and enable the “Sync Music” option. This will let you select what you wish to sync from your iTunes Music Library to the connected iPod.

transfer music ipad to ipod 7

Limitations

  • • A bit complicated
  • • Users often encounter compatibility issues

There you go! Now when you know three different ways to transfer music from iPad to iPod, you can easily move your favorite songs from one device to another. As you can see, I have listed different options on how to transfer music from iPad to iPod without a computer and with it. Out of them, MobileTrans – Phone Transfer is certainly the best solution to transfer music from iPad to iPod. Not just that, it can help you transfer all kinds of data from one device to another, irrespective of their platforms in a jiffy.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)