mobiletrans-horizontal
Transfert WhatsApp
Transfert de téléphone
Prix
Guide
Télécharger
Acheter

Moyen le plus simple de transférer des applications d'Android vers iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Apr 26,2021

“J'ai récemment reçu un tout nouvel iPhone 11 et je veux y transférer des données de mon ancien S8. Je peux copier mes photos et mes contacts, mais je ne peux pas transférer les applications d'Android à l'iPhone !”

Il s'agit d'une requête récente postée par un utilisateur de l'iPhone 11 sur un forum en ligne de premier plan. À vrai dire, le transfert de données entre différentes plateformes peut être une tâche fastidieuse. Contrairement à ce qui se passe entre Android et Android, les utilisateurs ont souvent du mal à transférer leurs données d'un Android à un iPhone (ou inversement). Outre les fichiers et documents multimédia, les utilisateurs souhaitent également transférer des applications d'Android vers l'iPhone. Dans ce guide, je vous aiderai à faire de même en vous familiarisant avec d'autres solutions de transfert de données multiplateformes.

transférer des applications d'Android vers l'iPhone

Partie 1 : Comment transférer des applications d'Android vers l'iPhone avec des applications mobiles

De nos jours, les utilisateurs recherchent des applications intelligentes pour transférer leurs données d'un téléphone à l'autre. Ainsi, vous n'avez pas besoin de connecter vos smartphones à l'ordinateur et vous pouvez transférer vos données sans fil. Bien qu'il existe quelques applications qui peuvent vous aider à transférer des données d'Android à l'iPhone, j'ai sélectionné ici les 3 meilleures solutions.

Solution 1 : Déplacer les applications à l'aide de MobileTrans - Copier les données sur iOS

Si vous recherchez une solution unique pour transférer des données directement d'un Android à un iPhone, essayez MobileTrans – Copier les données dans l'application iOS. Comme son nom l'indique, il peut déplacer directement 11 types de données différentes comme des photos, des vidéos, des contacts, des messages, de la musique, des applications, un calendrier, un journal d'appels, une liste noire, etc. Comme il prend en charge tous les principaux appareils iOS et Android, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de compatibilité. L'application prend même en charge les appareils fonctionnant sous les dernières versions d'Android 9 et d'iOS 13. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour transférer des données d'Android vers iOS à l'aide de MobileTrans - Copier des données vers l'application iOS.

Étape 1 : Connecter les deux appareils

Tout d'abord, vous devez connecter les appareils Android et iOS à l'aide d'un câble USB et d'un connecteur. Une fois que vous avez établi la connexion avec votre iPhone, vous devez faire confiance à l'appareil connecté et lui accorder l'accès nécessaire.

mobiletrans copie les données vers ios 01

Étape 2 : Sélectionnez ce que vous souhaitez transférer

Une fois que vos appareils sont connectés, lancez l'application MobileTrans pour voir le statut. Pour continuer, il vous suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer et de cliquer sur le bouton "Lancer l'importation".

mobiletrans copie les données vers ios 02

Étape 3 : Accéder à vos données transférées

Il suffit d'attendre quelques minutes pour que les données sélectionnées soient transférées de votre Android à votre iPhone. Une fois le processus terminé, vous serez averti afin de pouvoir accéder aux données nouvellement transférées sur l'iPhone.

mobiletrans copie les données vers ios 03

Solution 2 : utiliser l'application Move to iOS d'Apple

Move to iOS est la solution native introduite par Apple pour aider les utilisateurs à passer à un nouvel iPhone à partir d'un appareil Android existant. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l'application Move to iOS sur votre appareil Android depuis le Play Store (disponible gratuitement). L'application peut transférer vos contacts, vos messages, les données de vos rouleaux d'appareil photo et vos signets. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas déplacer l'ensemble des données de votre appareil en utilisant Move to iOS. De plus, la possibilité de transférer des applications d'Android vers l'iPhone ne sera offerte que lors de la configuration d'un nouvel appareil. Si vous utilisez déjà votre iPhone, vous devez le réinitialiser au préalable pour bénéficier de cette option.

  1. Pour commencer, allez sur le Play Store de votre téléphone Android et installez l'application Move to iOS dessus. Allumez également votre iPhone et lancez la configuration de son appareil. Une fois que vous l'avez allumé, choisissez de transférer des données à partir d'un téléphone Android.
  2. transférer des messages texte par move to ios 01

  3. Maintenant, placez les deux appareils à proximité et assurez-vous que les fonctions WiFi et Bluetooth sont activées sur ces derniers. Lancez l'application Move to iOS sur votre téléphone et appuyez sur le bouton "Continuer" pour continuer.
  4. transférer des messages texte par move to ios 02

  5. Un code généré une seule fois serait affiché sur l'écran de votre iPhone. Vous devez le saisir sur votre Android pour authentifier la connexion. Attendez un moment pour que les deux appareils soient connectés de manière sécurisée.
  6. transférer des messages texte par move to ios 03

  7. Lorsqu'une connexion sans fil sécurisée sera établie, vous en serez informé. Vous pouvez maintenant sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer et l'accepter sur votre iPhone.
  8. transférer des messages texte par move to ios 04

Avantages

  • • Disponible gratuitement

Inconvénients

  • • Seuls des types de données limités sont pris en charge et les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes de compatibilité lorsqu'ils déplacent des applications ou du contenu multimédia.
  • • Cette option n'est disponible que lors de la configuration d'un nouvel iPhone.

Solution 3 : Transfert de données sans fil avec SHAREit

Utilisé par plus de 600 millions de personnes, SHAREit est l'un des moyens les plus fiables pour transférer des données d'un appareil à l'autre. Outre les photos, vidéos, journaux d'appels, contacts et messages, il peut également vous aider à transférer des applications d'Android vers l'iPhone (ou inversement). Comme SHAREit peut être téléchargé sur les appareils iOS et Android, vous pouvez réaliser un véritable transfert de données multiplateforme avec lui. L'application s'appuie sur le WiFi direct pour déplacer des fichiers, ce qui est plus rapide que le Bluetooth et est également doté de plusieurs autres fonctions puissantes. Vous pouvez suivre ces étapes simples pour transférer des données (et des applications) d'Android vers l'iPhone en utilisant SHAREit.

  1. Tout d'abord, téléchargez l'application SHAREit sur votre Android et votre iPhone respectivement en visitant sa page Play Store ou App Store.
  2. Maintenant, placez les deux appareils à proximité immédiate et activez l'option WiFi sur ceux-ci. Allez dans la section "Transfert" de l'application et choisissez l'appareil qui est l'expéditeur ou le destinataire.
  3. applications de transfert par shareit 01

  4. Sur le téléphone de l'expéditeur (Android, dans ce cas), il vous sera demandé ce que vous souhaitez transférer. Allez dans la section "Apps" ici et sélectionnez les applications que vous souhaitez transférer.
  5. Attendez un peu, car l'application essaiera de connecter les deux appareils. Vous pouvez marquer votre iPhone comme récepteur et sélectionner le téléphone Android disponible pour vous y connecter.
  6. applications de transfert par shareit 02

  7. Sur votre téléphone Android, vous serez invité à indiquer que votre appareil est désormais connecté à l'iPhone. Un code généré une seule fois peut être nécessaire pour authentifier la connexion. Une fois la connexion établie, vous pouvez commencer à déplacer les applications de votre source vers l'appareil cible.
  8. applications de transfert par shareit 03

Avantages

  • • Gratuit
  • • Transfert sans fil

Inconvénients

  • • Les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes de compatibilité lorsqu'ils déplacent des applications
  • • Trop souvent, l'appareil se plante ou l'application cesse de fonctionner entre les deux alors que les données sont transférées en masse.

Partie 2 : La façon la plus simple de transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone

En plus de l'application iOS/Android de MobileTrans, vous pouvez également utiliser son outil de bureau MobileTrans - Transfert WhatsApp pour accéder à ses fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, avec l'application de bureau de MobileTrans, vous pouvez sauvegarder vos données, les restaurer ou effectuer un transfert direct de téléphone à téléphone. Elle dispose également d'une fonction dédiée pour gérer vos données WhatsApp (sauvegarde, restauration ou transfert). Par conséquent, si vous souhaitez transférer vos données WhatsApp d'Android vers l'iPhone, vous pouvez également essayer MobileTrans. Il peut transférer vos chats, photos, vidéos, documents, chats de groupe, et bien plus encore. Voici comment vous pouvez transférer directement votre WhatsApp d'Android à l'iPhone en utilisant MobileTrans.

  1. Rendez-vous sur le site officiel de MobileTrans et installez l'application de bureau sur le système Windows ou Mac. Connectez également vos appareils Android et iOS au système et lancez MobileTrans. Depuis son domicile, sélectionnez l'option pour effectuer le "Transfert WhatsApp".
  2. L'application fournira des options de transfert, de sauvegarde ou de restauration des données WhatsApp dans la section "WhatsApp". Il suffit de cliquer sur l'option "Transfert de Messages WhatsApp" pour continuer.
  3. transférer les messages whatsapp à l'acceuil

  4. En un rien de temps, l'application détectera les deux appareils connectés et les marquera comme source ou destination. S'ils sont mal marqués, vous pouvez alors utiliser le bouton de retournement pour vous assurer que l'appareil Android est la source et que le téléphone cible est un iPhone.
  5. transfert de whatsapp d'android vers ios 01

  6. Maintenant, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre un moment car vos données WhatsApp seront transférées de votre Android à votre iPhone. Assurez-vous de ne pas déconnecter l'un ou l'autre des appareils pendant le processus de transfert.
  7. transférer whatsapp android vers l'ios 04

Lorsque le processus de transfert des données est terminé, vous en serez informé par la demande. Vous pouvez maintenant retirer les appareils en toute sécurité et accéder au contenu WhatsApp transféré sur votre iPhone.

Et voilà ! Après avoir lu ce guide, vous serez en mesure de transférer des applications d'Android à l'iPhone comme un pro. Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié non pas une, mais trois façons différentes de transférer vos données directement d'Android à l'iPhone. Parmi les solutions énumérées, l'application MobileTrans serait une option idéale pour transférer des applications d'Android à l'iPhone. Cependant, si vous souhaitez transférer vos données WhatsApp d'un Android vers un iPhone, vous pouvez également utiliser l'application de bureau de MobileTrans. Grâce à elle, vous pouvez transférer directement vos données WhatsApp en un clin d'œil sans avoir besoin de créer une racine ou de jailbreaker sur votre appareil.


Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Easiest Way to Transfer Apps from Android to iPhone

Written By Axel Nash | Nov 19,2019

“I have recently got a brand new iPhone 11 and I want to move data from my old S8 to it. While I can copy my photos and contacts, I’m not able to transfer apps from Android to iPhone!”

This is a recent query posted by an iPhone 11 user on a leading online forum. Truth to be told, moving data between different platforms can be a tedious job. Unlike Android to Android, users often find it hard to transfer their data from an Android to iPhone (or vice versa). Apart from media files and documents, users also wish to transfer apps from Android to iPhone as well. In this guide, I will help you do the same by making you familiar with other cross-platform data transfer solutions.

transfer apps from android to iphone

Part 1: How to Transfer Apps from Android to iPhone with Mobile Apps

These days, users look for smart applications to transfer their data from one phone to another. In this way, you don’t need to connect your smartphones to the computer and can transfer your data wirelessly. Although there are a few applications that can help you transfer apps from Android to iPhone, I have handpicked the 3 best solutions here.

Solution 1: Move Apps using MobileTrans – Copy Data to iOS

If you are looking for a one-stop solution to transfer data directly from an Android to iPhone, then try MobileTrans – Copy Data to iOS App. As the name suggests, it can directly move 11 different kinds of data like photos, videos, contacts, messages, music, apps, calendar, call log, blacklist, and more. Since it supports all the leading iOS and Android devices, you don’t have to worry about any compatibility issues. The app even supports devices running on the latest Android 9 and iOS 13 as well. Just follow these easy steps to transfer data from Android to iOS using MobileTrans – Copy Data to iOS App.

Step 1: Connect both the devices

Firstly, you need to connect both the Android and iOS devices using a USB cable and a connector. Once you establish the connection to your iPhone, you need to trust the connected device and grant it the needed access.

mobiletrans copy data to ios 01

Step 2: Select what you wish to transfer

After your devices are connected, launch the MobileTrans application to see the status. To proceed, you can just select the type of data that you wish to transfer and tap on the “Start Importing” button.

mobiletrans copy data to ios 02

Step 3: Access your transferred data

Simply wait for a few minutes as your selected data would be transferred from your Android to iPhone. Once the process is completed, you will be notified so that you can access the newly transferred data on iPhone.

mobiletrans copy data to ios 03

Solution 2: Using Apple’s Move to iOS App

Move to iOS is the native solution that is introduced by Apple to help users move to a new iPhone from an existing Android device. To do this, you can just download the Move to iOS app on your Android device from the Play Store (freely available). The app can transfer your contacts, messages, camera roll data, and bookmarks. Therefore, you might not be able to move the entire device data using Move to iOS. Also, the option to transfer apps from Android to iPhone would only be given while setting up a new device. In case if you are already using your iPhone, then you need to reset it beforehand to get this option.

  1. To start with, go to the Play Store on your Android phone and install the Move to iOS app on it. Also, turn on your iPhone and initiate its device setup. Once you turn it on, choose to move data from an Android phone.
  2. transfer text messages by move to ios 01

  3. Now, place both the devices in close vicinity and make sure that the WiFi and Bluetooth features are enabled on them. Launch the Move to iOS app on your phone and tap on the “Continue” button to proceed.
  4. transfer text messages by move to ios 02

  5. A one-time generated code would be displayed on your iPhone’s screen. You need to enter it on your Android to authenticate the connection. Wait for a while for both the devices to be connected securely.
  6. transfer text messages by move to ios 03

  7. When a secure wireless connection is established, you will be notified. You can now select the type of data that you wish to move and accept it on your iPhone.
  8. transfer text messages by move to ios 04

Pros

  • • Freely available

Cons

  • • Only limited data types are supported and users often face compatibility issues while moving apps or media content.
  • • The option is only available while setting up a new iPhone.

Solution 3: Transfer Data Wirelessly with SHAREit

Used by over 600 million people, SHAREit is one of the most reliable ways to transfer data from one device to another. Apart from photos, videos, call logs, contacts, and messages, it can also help you transfer apps from Android to iPhone (or vice versa). Since SHAREit can be downloaded on both iOS and Android devices, you can achieve a true cross-platform transfer of data with it. The app relies on WiFi direct to move files, which is faster than Bluetooth and comes with several other powerful functions as well. You can follow these simple steps to transfer data (and apps) from Android to iPhone using SHAREit.

  1. Firstly, download the SHAREit application on your Android and iPhone respectively by visiting its Play Store or App Store page.
  2. Now, place both the devices in close vicinity and turn on the WiFi option on them. Go to the “Transfer” section on the app and choose which device is the sender or receiver.
  3. transfer apps by shareit 01

  4. On the Sender phone (Android, in this case), you will be asked what you wish to transfer. Go to the “Apps” section here and select the applications you wish to move.
  5. Wait for a while as the app would try to connect both the devices. You can mark your iPhone as a receiver and select the available Android phone to connect to it.
  6. transfer apps by shareit 02

  7. On your Android phone, you will be prompted that your device is now connected to the iPhone. A one-time generated code might be needed to authenticate the connection. Once the connection is established, you can start moving the apps from your source to the target device.
  8. transfer apps by shareit 03

Pros

  • • Free
  • • Wireless transfer

Cons

  • • Users often face compatibility issues while moving apps
  • • Too many times, the device crashes or the app stops working in between while transferring data in bulk.

Part 2: The Easiest Way to Transfer WhatsApp from Android to iPhone

Apart from the iOS/Android app of MobileTrans, you can also use its desktop tool to access its additional features. For instance, with the desktop application of MobileTrans, you can backup your data, restore it, or perform a direct phone to phone transfer. It has also got a dedicated feature to manage your WhatsApp data (backup, restore, or transfer). Therefore, if you wish to move your WhatsApp data from Android to iPhone, then you can try MobileTrans as well. It can transfer your chats, attached photos, videos, documents, group chats, and so much more. Here’s how you can directly transfer WhatsApp from Android to iPhone using MobileTrans.

MobileTrans - WhatsApp Transfer

1-Click WhatsApp Transfer from Android to iPhone

  • • Easy, fast and safe.
  • • Transfer WhatsApp messages, images and videos.
  • • Move data between devices with different operating systems, i.e iOS to Android.
  • • Supports iOS devices that run the latest iOS 13 New icon
  • • Supports over 8000+ Android devices. Works for all models of iPhone, iPad and iPod.
4,085,556 people have downloaded it
  1. Go to the official website of MobileTrans and install the desktop application on either Windows or Mac system. Also, connect your Android and iOS devices to the system and launch MobileTrans. From its home, select the option to perform “WhatsApp Transfer”.
  2. The application will provide options to transfer, backup, or restore WhatsApp data under the “WhatsApp” section. Simply click on the “Transfer WhatsApp Messages” option to proceed.
  3. transfer whatsapp messages home

  4. In no time, the application will detect both the connected devices and will mark them as either source or destination. If they are marked wrongly, then you can use the flip button to make sure that the Android device is the source and the target phone is an iPhone.
  5. transfer whatsapp android to ios 01

  6. Now, just click on the “Start” button and wait for a while as your WhatsApp data would be moved from your Android to iPhone. Make sure that you don’t disconnect either of the devices during the transfer process.
  7. transfer whatsapp android to ios 04

When the data transfer process is completed, you will be notified by the application. You can now safely remove the devices and access the transferred WhatsApp content on your iPhone.

There you go! After reading this guide, you would be able to transfer apps from Android to iPhone like a pro. For your convenience, we have listed not one, but three different ways to transfer your data directly from Android to iPhone. From the listed solutions, MobileTrans app would be an ideal option to transfer apps from Android to iPhone. Though, if you wish to move your WhatsApp data from an Android to iPhone, then you can also use the desktop application of MobileTrans. Using it, you can directly transfer your WhatsApp data in a jiffy without any need to root or jailbreak your device.


You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)