6 méthodes pour résoudre le problème de l'absence de connexion en iOS

Écrit par Caroline Laurent | Aug 20,2020

Move to iOS permet de transférer calendrier, photos, messages, vidéos, contacts, etc. en quelques étapes simples. Mais si vous êtes ici en train de lire cet article, vous êtes très probablement confronté à des problèmes avec l'application, soit le Move to iOS ne se connecte pas, soit le Move to iOS ne peut pas communiquer avec l'appareil.

Une chose importante à retenir, votre iPhone ne doit pas être déjà configuré. Si vous avez déjà configuré votre iPhone, vous devrez alors effectuer un manuel transfert de tous les fichiers de données d'Android vers l'iPhone. Faites une réinitialisation des données d'usine sur l'iPhone pour avoir la possibilité de transférer des données depuis Android.

Réparation 1 : S'assurer que votre Wi-Fi est allumé

La connectivité Wi-Fi peut poser un problème car l'application Move to iOS repose sur la connexion au réseau privé pour transférer les données, ce qui entraîne le problème "Move to iOS ne peut pas se connecter".

Lorsque vous sélectionnez l'option de migration de vos données depuis Android, l'iPhone crée un réseau Wi-Fi privé. Veillez donc à déconnecter votre appareil Android de toute connexion Wi-Fi et à oublier tous les réseaux Wi-Fi actuels. Ainsi, l'Android sera prêt à se connecter à n'importe quel nouveau réseau Wi-Fi. L'iPhone recherche l'appareil Android le plus proche qui exécute l'application Move to iOS et génère un code de sécurité. Une fois le code de sécurité entré sur Android, il commencera à transférer le contenu que vous avez sélectionné sur le nouvel iPhone.

se connecter à l'iphone wifi

De plus, si vous pensez qu'une application risque d'interrompre la connexion au réseau Wi-Fi, comme les applications VPS, etc., désinstallez-les toutes avant de procéder à la migration vers iOS.

Réparation 2 : Vérifier si les données de votre téléphone portable sont désactivées

Cette méthode utilise uniquement une connexion à un réseau Wi-Fi privé. Désactivez donc les données du téléphone portable afin qu'elles n'interrompent pas le fonctionnement de l'application.

Désactivez l'option "Commutateur de réseau intelligent" sur Android car elle peut entraver la bonne connexion avec l'iPhone. Pour le désactiver, suivez les étapes suivantes.

  1. Ouvrez les paramètres et allez ensuite à "Connexions"
  2. Dans Connexions, allez à "Plus de réseaux" et ensuite "Réseaux mobiles"
  3. Désactivez l'option "Connections Optimizer" ici
  4. Passez maintenant aux paramètres Wi-Fi et désactivez "Commutateur de réseau intelligent" si vous trouvez l'option dans votre mobile
  5. Reconnectez le Wi-Fi et essayez à nouveau le Move to iOS

éteindre les données des téléphones portables

Réparation 3 : Activer le mode Avion

Activez le mode avion sur vos appareils Android et iPhone pour que la connectivité réseau de l'appareil ne pose pas de problème imprévu. Cela empêchera votre smartphone d'allumer un téléphone portable ou toute autre connexion réseau disponible à proximité. Une fois le transfert de données terminé, vous pouvez toujours désactiver le mode Avion.

  1. Sur l'iPhone, faites glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle et appuyez sur l'icône Avion ou Mode de vol pour l'activer.
  2. Sur Android, faites glisser le plateau de notification pour afficher tous les raccourcis, vous y trouverez l'option Mode avion qui l'active.
  3. Maintenant, allumez le Wi-Fi pendant que l'avion est encore allumé afin que les deux appareils puissent communiquer et transférer du contenu sur un réseau Wi-Fi privé.

activer le mode avion

Réparation 4 : Vérifier la compatibilité de vos appareils

Comme toute autre application sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google, l'appareil mobile doit avoir une configuration minimale pour être compatible avec la version actuelle de l'application. L'application "Move to iOS" est compatible avec les téléphones mobiles et les tablettes fonctionnant sous Android 4.0 et plus, tandis que l'application peut transférer des données vers des appareils fonctionnant sous iOS 9 ou plus. Les deux appareils doivent être branchés sur le secteur pour maintenir une alimentation électrique constante pendant le transfert. Pour confirmer la version du système d'exploitation sur Android et iPhone, procédez comme suit,

  1. Sur l'iPhone, allez dans le menu Réglages, puis Général et enfin dans le menu À propos. Vous y trouverez la version du logiciel installé.
  2. Lorsque vous êtes sur votre appareil Android, allez également dans le menu Paramètres puis dans l'élément de menu À propos qui se trouve généralement en bas des paramètres.

vérifier la compatibilité

Maintenant, si les deux versions du logiciel de l'appareil sont compatibles avec l'application Move to iOS, vous pouvez y aller.

Réparation 5 : Redémarrer votre appareil

Cela peut sembler un peu trop évident alors que le dépannage de n'importe quel problème de mobilité, le passage à l'iOS bloqué sur la connexion à l'iPhone pourrait être résolu en redémarrant les deux appareils. Un simple redémarrage peut supprimer toute erreur ou bogue mis en cache dans les appareils mobiles et permettre un transfert de données réussi d'Android vers l'iPhone.

  1. Sur Android, appuyez sur le bouton "Puissance" et maintenez-le enfoncé une fois que le menu d'alimentation apparaît pour appuyer sur le bouton "Redémarrer" et l'appareil redémarrera automatiquement.
  2. Lorsque vous êtes sur votre iPhone, maintenez enfoncé le bouton Puissance du menu "glisser pour éteindre" puis redémarrez manuellement l'appareil.

dispositif de redémarrage

Réparation 6 : Utiliser l'alternative Move to iOS : MobileTrans - Transfert de téléphone

Move to iOS est une application assez simple qui facilite le transfert d'un ancien utilisateur Android vers un nouveau départ avec les appareils iOS. Mais si vous ne pouvez toujours pas transférer vos données avec l'application Move to iOS, alors nous sommes de retour à la case départ. Comme le dit le proverbe, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, et vous n'avez pas à vous inquiéter car je vous présenterai un produit parfaitement conçu et professionnel qui fera certainement l'affaire.

Wondershare MobileTrans - Phone Transfert est un outil logiciel étonnant qui aide des millions d'utilisateurs chaque jour à résoudre leurs problèmes avec pratiquement tous les systèmes d'exploitation mobiles, d'Android en iOS et Windows. Cet outil permet de transférer tout type de données d'un téléphone portable à un autre.

L'interface simplifiée et conviviale peut vous faire gagner du temps et tout faire en quelques clics de souris. Cet outil professionnel vous permet de transférer des photos, des contacts, de la musique, des vidéos et tout autre type de fichier d'Android à l'iPhone, ou d'iPhone à iPhone, d'iPhone à Android, d'Android au téléphone Windows, et toutes les autres combinaisons possibles.

Pour surmonter votre problème de connexion à l'iOS et transférer avec succès des données d'Android vers l'iPhone, suivez les étapes suivantes,

  1. Téléchargez et installez l'outil MobileTrans - Transfert de téléphone sur votre PC soit Mac soit Windows car l'outil est compatible avec les deux.
  2. Une interface au design élégant vous sera présentée, offrant de nombreuses options professionnelles dans la fenêtre d'outils.
  3. mobiletrans acceuil 01

  4. Choisissez le mode "Transfert de téléphone" pour transférer vos données d'un appareil à l'autre. Cette fonction fonctionne avec toute combinaison d'appareils tels que Android à iPhone, iPhone à Windows, iPhone à Android, etc.
  5. Connectez Android et iPhone à votre système informatique via un câble USB. L'outil détecte automatiquement les appareils connectés et vous les présente sur la fenêtre.
  6. transfert de téléphone android vers ios 01

  7. Vous pouvez inverser ou changer l'emplacement des appareils connectés. Vous assurer que la source et la destination se trouvent à l'endroit où vous voulez qu'elles se trouvent.
  8. Sur le même écran, vous pouvez sélectionner le type de fichiers que vous souhaitez transférer d'un iPhone à l'autre. Tous les fichiers transférables sont surlignés en bleu et peuvent être sélectionnés. Sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez transférer.
  9. transfert de téléphone android vers ios 02

  10. Vous pouvez également y choisir les fichiers que vous souhaitez partager ou simplement sélectionner le type de fichier et tous les fichiers liés à cette catégorie seront transférés. Tous les fichiers de données transférables sont en bleu et peuvent être transférés, tandis que les fichiers en rouge avec un signe d'exclamation ne peuvent pas être transférés. Sélectionnez un ou tous les fichiers que vous avez l'intention de transférer et appuyez sur le bouton "Démarrer". Ne déconnectez pas les appareils avant la fin du transfert.
  11. transfert de téléphone android vers ios 04

Conclusion

Avec ces 6 méthodes, n'importe qui devrait pouvoir résoudre les problèmes liés à l'application Move to iOS. L'application est une méthode facile pour transférer des données d'Android à l'iPhone, mais si elle ne fonctionne pas pour vous, je recommande fortement l'autre option que j'ai présentée dans le document. L'application MobileTrans - Transfert de téléphone est un ensemble d'outils exceptionnel et parfaitement conçu, offrant une interface simple et conviviale pour passer d'Android à l'iPhone avec toutes vos données accumulées en quelques clics seulement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

6 Methods to Fix Move to iOS Not Connecting

Written By Axel Nash | Jun 03,2020

Move to iOS can transfer calendar, photos, messages, videos, contacts, etc. in a few simple steps. But if you’re here reading this article you most probably are facing issues with the app, either the Move to iOS not connecting or Move to iOS could not communicate with the device.

An important thing to remember, your iPhone should not already be set up. If you’ve already set up your iPhone, then you’ll have to perform a manual transfer of all the data files from Android to iPhone. Do a factory data reset on the iPhone to get the option of transfer data from Android.

Fix 1: Make sure your Wi-Fi is turned on

The Wi-Fi connectivity can cause a problem as the Move to iOS app relies on the private network connection to transfer data resulting in the “Move to iOS cannot connect” problem.

When you select the option of migrating your data from Android, the iPhone creates a private Wi-Fi network. So, make sure that you disconnect your Android device to any Wi-Fi connection and forget all current Wi-Fi networks. This will make the Android ready to connect with any new Wi-Fi network. The iPhone will search for nearby Android device running the Move to iOS app and generate a security code. Once you enter the security code on Android it will begin transferring the content you have selected on to the new iPhone.

connect to iphone wifi

Also, if there is an application that you think might interrupt with Wi-Fi network connection, like VPS apps, etc. uninstall them all before proceeding with the Move to iOS.

Fix 2: Check if your cellular data is turned off

This method only uses a private Wi-Fi network connection so turn off the cellular data so it may not interrupt the functioning of the app.

Switch off the Smart Network Switch option on Android as it may hinder the proper connection with iPhone. To turn it off follow the steps.

  1. Open the Settings and then go to “Connections”
  2. In Connections go to “More Networks” and then “Mobile Networks”
  3. Disable “Connections Optimizer” option here
  4. Now head to Wi-Fi settings and disable “Smart Network Switch” if you find the option in your mobile
  5. Reconnect the Wi-Fi and try the Move to iOS again

turn off cellular data

Fix 3: Turn on Airplane mode

Switch on airplane mode on both your Android and iPhone devices so the device’s network connectivity may not cause any unforeseen problem. It will prevent your smartphone from turning on a mobile or any other network connection available in the vicinity. After the data transfer completes you can always disable Airplane mode.

  1. On iPhone swipe up to open the Control Center and press the Airplane or flight mode icon to turn it on.
  2. On Android swipe down the notification tray to view all the shortcuts, in there you’ll find the Airplane mode option enable it.
  3. Now turn on the Wi-Fi while the Airplane is still turned on so that both the devices can communicate and transfer content on a private Wi-Fi network.

turnon airplane mode

Fix 4: Check the compatibility of your devices

Much like any other app on the Apple App Store and Google Play Store the mobile device should have some minimum requirements to be compatible with the app’s current version. The Move to iOS app supports mobile phones and tablets running Android 4.0 and above while the app can transfer data to devices operating iOS 9 or higher. Both the devices need to be plugged into power to maintain consistent power supply during the transfer. To confirm the operating system version on both Android and iPhone, do the following,

  1. On iPhone head to the Settings and then General and finally go to About menu. Here you’ll find the installed software version.
  2. While on your Android device also go to Settings and then to About menu item found usually at the bottom of the settings.

check compatibility

Now if both the device’s software versions are compatible with the Move to iOS app, you’re good to go.

Fix 5: Restart your device

It may seem a little too obvious while troubleshooting any mobile issue, Move to iOS stuck on connecting to the iPhone might be resolved by restarting both the devices. A simple reboot can remove any cached error or bug in the mobile devices and give way to a successful data transfer from Android to iPhone.

  1. On Android press and hold the Power button once the power menu appears to tap the “Restart” button and the device will automatically restart.
  2. While on iPhone hold down the Power button on the power menu “slide to power off” and then manually start the device again.

restart device

Fix 6: Use Move to iOS alternative: MobileTrans – Phone Transfer

The Move to iOS is a fairly simple app facilitating the transfer from an old Android user to a new beginning with iOS devices. But dare I say, if you’re still unable to transfer your data using Move to iOS app then we are back to square one. As the saying goes when one door closes, another opens, and you don’t need to worry as I’ll be presenting a perfectly designed and professional product that will certainly do the job.

Wondershare MobileTrans – Phone Transfer is an amazing software tool aiding millions of users every day in resolving their issues with virtually any mobile operating system, from Android to iOS and Windows. The tool is proficient and skilled in transferring any type of data from one mobile phone to another.

The streamlined and user-friendly interface can save your time and do everything in a few mouse clicks. This professional tool allows you to transfer photos, contacts, music, videos, and any other type of file from Android to iPhone, or iPhone to iPhone, iPhone to Android, Android to Windows phone, and all the other probable combinations.

To overcome your Move to iOS could not connect to device issue and successfully transfer data from Android to iPhone, follow the steps,

  1. Download and install the MobileTrans – Phone Transfer tool on your PC either Mac or Windows as the tool is compatible with both.
  2. You’ll be presented with an elegantly designed interface offering numerous professional options on the tool window.
  3. mobiletrans home 01

  4. Choose the “Phone Transfer” mode to transfer your data from one device to another. This function works with any device combination such as Android to iPhone, iPhone to Windows, iPhone to Android, etc.
  5. Connect both Android and iPhone to your computer system via a USB cable. The tool automatically detects the connected devices and presents them to you on the window.
  6. phone transfer android to ios 01

  7. You can Flip or switch the place of the connected devices. Making sure the source and destination are at the place you want them to be.
  8. On the same screen, you can select the type of files that you need to transfer from one iPhone to another iPhone. All the transferrable files are highlighted in blue and can be selected. Select the video files that you want to transfer.
  9. phone transfer android to ios 02

  10. Here you can also choose the files you want to share or simply select the type of file and all the files related to that category will be transferred. All the transferable data files are in blue and can be opted for transfer while the files with red color and an exclamation sign can’t be transferred. Select any or all of the files that you intend to transfer and tap the “Start” button. Don’t disconnect the devices until the transfer completes.
  11. phone transfer android to ios 04

Conclusion

With these 6 methods, anyone should be able to resolve the issues surrounding the Move to iOS app. The app is an easy method to transfer data from Android to iPhone but if it’s not working for you, I highly recommend the other option I presented in the piece. The MobileTrans – Phone Transfer is an outstanding and perfectly designed toolset providing a straightforward and user-friendly interface to shift from Android to iPhone with all your accumulated data in just a few clicks.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..