WhatsApp Business VS WhatsApp : Quelles sont les différences ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 23,2021

“Je ne sais pas si je dois utiliser WhatsApp Business ou continuer à utiliser l'application personnelle de WhatsApp. Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les principales différences entre WhatsApp et WhatsApp Business ?

Comme ça, nous recevons beaucoup de demandes de nos lecteurs ces jours-ci qui voudraient comparer WhatsApp Business vs WhatsApp. Depuis la sortie de WhatsApp Business, certains propriétaires de petites entreprises et entrepreneurs sont confus à ce sujet. Pour vous aider à y voir plus clair, j'ai rédigé ce guide détaillé sur WhatsApp vs WhatsApp Business. Lisez ce qui suit et découvrez quelle version de WhatsApp vous convient le mieux !

whatsapp business vs whatsapp 1

WhatsApp WhatsApp Business
Profil Profil personnel (informations de base) Profil de l'entreprise (détails du produit)
Réponse rapide Non Oui
Labels de chat Non Oui
Réponse automatique Non Oui
Multilingue Oui Oui
Gratuit Oui Oui
Web WhatsApp Oui Oui
Disponibilité Android/iOS Android/iOS
Recommandé pour Usage personnel Communication des petites et moyennes entreprises

Partie 1 : WhatsApp vs. WhatsApp Business : Ce que vous devez savoir

Le tableau ci-dessus ne peut fournir que les différences entre WhatsApp et WhatsApp Business en un coup d'œil. Cependant, ces deux applications présentent beaucoup de similitudes et de différences. Comparons rapidement ces paramètres pour poursuivre notre guide WhatsApp vs WhatsApp Business.

Similitudes entre WhatsApp et WhatsApp Business

Idéalement, WhatsApp et WhatsApp Business appartiennent à la même société et se ressemblent beaucoup à première vue.

  • • Vous pouvez les utiliser pour discuter avec vos contacts, échanger des fichiers média, inclure des autocollants, partager des documents, etc.
  • • A part cela, les deux applications peuvent être liées à WhatsApp Web pour que vous puissiez y accéder sur votre ordinateur.
  • • Comme l'interface utilisateur de WhatsApp et de WhatsApp Business est assez similaire, vous n'aurez aucun problème pour accéder à leurs fonctionnalités.
  • • Ils peuvent être liés à un compte iCloud ou Google Drive pour sauvegarder et restaurer également vos données.

Les différences entre WhatsApp et WhatsApp Business

Après avoir utilisé WhatsApp Business, vous rencontrerez dans l'application certaines de ces fonctionnalités exclusives qui ne sont actuellement pas disponibles dans WhatsApp.

  • Créer un profil d'entreprise
  • L'une des principales choses qui distinguent WhatsApp Business vs Personal est la création d'un profil d'entreprise. Contrairement à un profil standard, il comprendra les détails de votre entreprise, vos coordonnées et vous pouvez même avoir un catalogue de vos produits/services ici.

    whatsapp business vs whatsapp 2

  • Message d'accueil automatique
  • Vous pouvez aller dans les paramètres de votre application WhatsApp Business pour définir des messages d'accueil automatiques. Chaque fois qu'une personne vous envoie un message texte sur votre compte WhatsApp Business, elle reçoit le texte d'accueil que vous pouvez définir en conséquence.

    whatsapp business vs whatsapp 3

  • Message d'indisponibilité
  • Si vous partez en voyage et que vous ne pouvez pas contacter vos clients, vous pouvez également définir des messages pour eux. Il vous suffit d'accéder à la fonction "Message d'absence" de WhatsApp Business, de l'activer et de définir les messages automatiques que vos clients recevront pendant votre indisponibilité.

    whatsapp business vs whatsapp 4

  • Filtres de recherche avancée
  • C'est une autre caractéristique qui rend WhatsApp vs WhatsApp Business si différent. Il existe plusieurs filtres de recherche avancée dans l'application Business que vous ne trouvez pas dans l'application standard. Ils vous permettent de rechercher des textes de groupe, des messages non lus, des messages diffusés ou des chats sous une certaine étiquette.

    whatsapp business vs whatsapp 5

  • Partage de liens courts
  • Dans WhatsApp, nous devons d'abord enregistrer le numéro dans nos contacts pour discuter avec l'utilisateur. Pour éviter cela, WhatsApp Business a mis au point une fonction de lien court. Vous pouvez utiliser cette fonction pour créer un lien court pour votre compte Business et le partager avec quelqu'un. L'autre utilisateur peut simplement cliquer sur le lien et commencer à chatter avec vous sans enregistrer votre numéro.

    whatsapp business vs whatsapp 6

  • Réponses rapides
  • Parfois, les utilisateurs doivent retaper les mêmes messages à différents clients. Pour vous faire gagner du temps, WhatsApp Business a mis au point une fonction de réponse rapide. Vous pouvez aller dans ses paramètres pour définir des réponses rapides à diverses questions fréquemment posées. Pendant la discussion, il vous suffit d'entrer "/" (barre oblique) et de sélectionner les réponses rapides enregistrées pour les choisir parmi.

    whatsapp business vs whatsapp 7

  • Labels du chat
  • La dernière différence importante entre WhatsApp Business et WhatsApp est la fonction de chat. Vous pouvez attribuer des étiquettes différentes pour chaque chat et même les attribuer en différentes couleurs. Cela vous aidera à suivre vos commandes, à générer des prospects et à garder votre compte WhatsApp Business organisé.

    whatsapp business vs whatsapp 8

Vous n'êtes pas sûr ? Gardez les deux applications !

L'une des meilleures choses à propos de WhatsApp et de WhatsApp Business est que ces applications ne s'excluent pas mutuellement. Vous pouvez conserver les deux applications sur votre appareil sans aucun problème. La plupart des gens gardent WhatsApp pour leur usage personnel et WhatsApp Business pour leur travail professionnel. Vous pouvez facilement les distinguer sur votre téléphone car elles ont des icônes d'application différentes.

whatsapp business vs whatsapp 9

Il suffit pour cela d'avoir une double carte SIM pour pouvoir relier ces applications à des numéros différents respectivement. Vous pouvez également utiliser un numéro de ligne fixe pour créer votre compte WhatsApp Business.

Partie 2 : Bonus : un outil indispensable pour WhatsApp et WhatsApp Business

À l'heure actuelle, vous seriez en mesure de différencier l'application WhatsApp Business de l'application personnelle WhatsApp. Cependant, il arrive que des utilisateurs finissent par perdre leurs chats WhatsApp importants ou ne puissent pas les transférer d'un téléphone à l'autre. Pour gérer facilement vos données WhatsApp et WhatsApp Business, vous pouvez utiliser MobileTrans – Transfert de WhatsApp. Il s'agit d'une solution unique pour sauvegarder, restaurer et transférer vos données WhatsApp sans aucun problème.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis l'iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis l'iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
  • • Vous pouvez effectuer une sauvegarde de votre WhatsApp ou WhatsApp Business directement sur votre ordinateur. La sauvegarde comprendra vos chats, les médias échangés, les documents et d'autres détails.
  • • Ensuite, vous pouvez restaurer votre sauvegarde WhatsApp sur le même ou tout autre périphérique sans aucun problème de compatibilité.
  • • Ensuite, vous pouvez restaurer votre sauvegarde WhatsApp sur le même ou tout autre périphérique sans aucun problème de compatibilité.
  • • Il offre également une solution transparente pour transférer directement les données WhatsApp entre l'iPhone et l'iPhone, entre Android et Android, et même entre Android et l'iPhone.
  • • Il n'y a aucun problème de compatibilité auquel vous seriez confronté lors du transfert de WhatsApp d'Android vers l'iPhone ou vice versa.
  • • En outre, l'application peut également vous aider à sauvegarder et à restaurer vos chats Viber, Kik, WeChat et LINE.

transférer messages whatsapp

Et voilà ! Maintenant que vous connaissez les différences entre WhatsApp et WhatsApp Business, vous pouvez facilement choisir la bonne application pour vous. Pour vous faciliter la tâche, j'ai comparé WhatsApp Business et WhatsApp Personal sur la base de différents paramètres. Cependant, vous pouvez toujours garder les deux applications sur votre téléphone pour séparer votre travail de votre vie personnelle. De plus, si vous souhaitez sauvegarder, restaurer et transférer vos données WhatsApp/WhatsApp Business, il vous suffit de vous faire aider par MobileTrans - Transfert de WhatsApp.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

WhatsApp Business vs WhatsApp: What are the Differences?

Written By Axel Nash | Jun 18,2020

“I’m not sure if I should use WhatsApp Business or keep using the personal app. Can someone tell me what are the main differences between WhatsApp and WhatsApp Business?”

Just like this, we get a lot of queries from our readers these days who would like to compare WhatsApp Business vs WhatsApp. Ever since WhatsApp Business is released, some small business owners and entrepreneurs have been confused about it. To help you clear your mind, I have come up with this detailed guide on WhatsApp vs WhatsApp Business. Read on and get to know which version of WhatsApp is right for you!

whatsapp business vs whatsapp 1

WhatsApp WhatsApp Business
Profile Personal profile (basic details) Company profile (product details)
Quick Reply No Yes
Chat Labels No Yes
Automatic Reply No Yes
Multilanguage Yes Yes
Free Yes Yes
Web WhatsApp Yes Yes
Availability Android/iOS Android/iOS
Recommended for Personal use Small and medium business communication

WhatsApp vs WhatsApp Business: What You Need to Know

The above-listed table can only provide differences between WhatsApp and WhatsApp Business at a glance. Though, both these apps have a lot of similarities and differences. Let’s quickly compare these parameters to continue our WhatsApp vs WhatsApp Business guide.

WhatsApp and WhatsApp Business Similarities

Ideally, both WhatsApp and WhatsApp Business are owned by the same company and look pretty similar at first glance.

  • • You can use them to chat with your contacts, exchange media files, include stickers, share documents, and so on.
  • • Apart from that, both apps can be linked to WhatsApp Web so that you can access them on your computer.
  • • Since the user interface of both WhatsApp and WhatsApp Business is pretty similar, you won’t face any trouble accessing their features.
  • • They can be linked to an iCloud or Google Drive account to backup and restore your data as well.

The Differences between WhatsApp and WhatsApp Business

After using WhatsApp Business, you will encounter some of these exclusive features in the app that are presently not available in WhatsApp.

  • Create Business Profile
  • One of the main things that distinguish WhatsApp Business vs Personal is the creation of a business profile. Unlike a standard profile, it will include details for your business, contact information, and you can even have a catalog of your products/services here.

    whatsapp business vs whatsapp 2

  • Automatic Greeting Message
  • You can go to the settings of your WhatsApp Business app to set automatic greeting messages. Whenever anyone would text you something to your WhatsApp Business account, they will get the greeting text that you can set accordingly.

    whatsapp business vs whatsapp 3

  • Unavailability Message
  • If you are going away and can’t get in touch with your customers, then you can also set messages for the same. Just go to the “Away message” feature on WhatsApp Business, turn it on, and set the automatic messages that your customers will receive during your unavailability.

    whatsapp business vs whatsapp 4

  • Advanced Search Filters
  • This is another feature that makes WhatsApp vs WhatsApp Business so different. There are several advanced search filters in the Business app that you can’t find in the standard app. Using them, you can search for group texts, unread messages, broadcast messages, or chats under a certain label.

    whatsapp business vs whatsapp 5

  • Short Link Sharing
  • In WhatsApp, we first need to save the number in our contacts to chat with the user. To avoid this, WhatsApp Business has come up with a short link feature. You can use to create a short link for your Business account and share it with someone. The other user can just tap on the link and start chatting with you without saving your number.

    whatsapp business vs whatsapp 6

  • Quick Replies
  • Sometimes, users have to type the same messages again to different customers. To save your time, WhatsApp Business has come up with a Quick Replies feature. You can go to its settings to set quick replies to various commonly asked queries. While chatting, you just need to enter “/” (forward slash) and select the saved quick replies to pick from.

    whatsapp business vs whatsapp 7

  • Chat Labels
  • The last prominent WhatsApp Business vs WhatsApp difference is the chat label feature. You can assign different labels for each chat and even allocate them in various colors. This will help you track your orders, generate leads, and keep your WhatsApp Business account organized.

    whatsapp business vs whatsapp 8

Not Sure? Keep Both the Apps!

One of the best things about WhatsApp and WhatsApp Business is that these apps are not mutually exclusive. You can keep both the apps on your device without any hassle. Mostly, people keep WhatsApp for personal use and WhatsApp Business for their professional work. You can easily distinguish them on your phone as they have different app icons.

whatsapp business vs whatsapp 9

You just need to have a dual SIM for this so that you can link these apps to different numbers respectively. Alternatively, you can also use a landline number to create your WhatsApp Business account.

Bonus: A Must-have Tool for WhatsApp and WhatsApp Business

By now, you would be able to differentiate WhatsApp Business vs WhatsApp personal app. Though, there are times when users end up losing their important WhatsApp chats or can’t transfer them from one phone to another. To easily manage your WhatsApp and WhatsApp Business data, you can use MobileTrans – WhatsApp Transfer. It provides a one-stop solution to backup, restore, and transfer your WhatsApp data without any hassle.

  • • You can directly take a backup of your WhatsApp or WhatsApp Business to your computer. The backup would include your chats, exchanged media, documents, and other details.
  • • Afterward, you can restore your WhatsApp Backup to the same or any other device without any compatibility issue.
  • • It also provides a seamless solution to directly transfer WhatsApp data between iPhone and iPhone, Android and Android, and even Android and iPhone.
  • • There is no compatibility issue that you would face while transferring WhatsApp from Android to iPhone or vice versa.
  • • Besides that, the application can also help you backup and restore your Viber, Kik, WeChat, and LINE chats.

transfer whatsapp messages home

There you go! Now when you know the differences between WhatsApp and WhatsApp Business, you can easily choose the right app for you. To make things easier for you, I have compared WhatsApp Business vs Personal on the basis of different parameters. Though, you can always keep both the apps on your phone to separate work from your personal life. Also, if you wish to backup, restore, and transfer your WhatsApp/WhatsApp Business data, then you can just take the assistance of MobileTrans – WhatsApp transfer.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)