Wondershare MobileTrans Français

Transfert d'iPhone vers Xiaomi : Transférer des données de l'iPhone vers Xiaomi

Écrit par Caroline Laurent | Jun 15,2020

"J'ai un nouveau téléphone Xiaomi et je souhaite maintenant transférer des contacts de l'iPhone à Xiaomi. Y a-t-il une application pour faire un transfert d'iPhone à Xiaomi ?"

En posant cette question à un utilisateur de Xiaomi, je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont du mal à transférer leurs données entre iOS et Android. S'il est plus facile de transférer des données entre des appareils fonctionnant sur la même plateforme, il peut être difficile de faire un transfert iPhone vers Xiaomi (ou inversement). La bonne nouvelle, c'est que même si vous ne pouvez pas transférer directement des données de l'iPhone à Xiaomi, il existe des applications tierces qui peuvent vous aider à faire de même. Dans ce tutoriel, je vais discuter des solutions pour transférer de l'iPhone à Xiaomi toutes sortes de données avec et sans ordinateur.

transfert d'iPhone vers Xiaomi 1

Partie 1 : Transférer des données de l'iPhone vers Xiaomi en un seul clic

Si vous cherchez l'une des solutions les plus rapides et les plus efficaces pour transférer des données de l'iPhone à Xiaomi, alors vous pouvez essayer MobileTrans – Transfert de téléphone. Cette application de bureau conviviale peut effectuer un transfert direct de données d'appareil à appareil, quelle que soit la plate-forme sur laquelle il fonctionne. C'est-à-dire qu'en un seul clic, vous pouvez transférer des contacts, des photos et bien plus encore de l'iPhone vers Xiaomi sans aucun problème de compatibilité.

  • • MobileTrans - Transfert de téléphone permet de déplacer vos fichiers de l'iPhone vers Xiaomi ou vice-versa. C'est-à-dire qu'il prend en charge le transfert de données entre Android et Android, iOS et iOS, ou Android et iOS.
  • • Vous pouvez transférer de l'iPhone à Xiaomi toutes sortes de contenus comme vos photos, vidéos, contacts, messages, musique, listes noires, mémos vocaux et toutes sortes de données.
  • • Comme l'application est compatible avec plus de 6000 appareils, vous ne rencontrerez aucune erreur de compatibilité.
  • • En addition, MobileTrans offre d'autres fonctions pour sauvegarder/restaurer nos données ou gérer les données d'applications sociales comme WhatsApp, Kik, WeChat, LINE et Viber.
  • • Il n'est pas nécessaire d'installer une racine ou d'ouvrir une brèche dans les appareils respectifs pour utiliser MobileTrans.

Pour savoir comment transférer des contacts (et d'autres types de données) de l'iPhone à Xiaomi, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Etape 1 : Connectez vos téléphones iOS et Xiaomi

Tout d'abord, vous pouvez simplement installer Wondershare MobileTrans sur votre ordinateur Windows ou Mac et le lancer. Depuis son domicile, il suffit de sélectionner la fonction "Transfert téléphonique" et d'y connecter les deux appareils à l'aide d'un paratonnerre ou de câbles USB.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Démarrer le transfert de l'iPhone vers Xiaomi

En un rien de temps, l'application détectera les deux appareils et les marquera comme source ou destination. Puisque vous souhaitez transférer des données de l'iPhone à Xiaomi, l'iPhone doit être marqué comme source tandis que Xiaomi est l'appareil de destination. Sinon, vous pouvez utiliser le bouton Flip pour corriger leur position.

transfert de téléphone ios vers android 01

En fin de compte, vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez que le Mi mover pour iPhone transfère. Avant de cliquer sur le bouton "Démarrer", vous pouvez également activer la fonction "Effacer les données avant de les copier" pour effacer au préalable le stockage sur le téléphone cible.

transfert de téléphone ios vers android 02

Étape 3 : Terminer le processus de transfert

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Démarrer", attendez quelques minutes et laissez l'application de transfert de l'iPhone à Xiaomi terminer le processus. Assurez-vous simplement que les deux téléphones restent connectés à l'ordinateur jusqu'à la fin du processus.

transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2: Transférer des données de l'iPhone vers Xiaomi avec une application

Si vous ne souhaitez pas connecter vos téléphones à un ordinateur pour transférer des données de l'iPhone à Xiaomi, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser l'application MobileTrans - Copier les données sur Android dans ce cas. L'application est disponible sur le Play Store et peut être installée sur tous les principaux appareils. Elle permet de transférer des données à partir d'une sauvegarde iCloud existante ou d'un iPhone connecté directement. Cependant, pour connecter les deux appareils, vous aurez besoin d'un câble OTG à l'avance.

Dès à présent, l'application peut transférer 13 types de données différents d'iOS vers Android, y compris des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des documents, des mémos vocaux, etc. Voici comment vous pouvez transférer des données de l'iPhone vers Xiaomi à partir d'une sauvegarde existante ou directement depuis votre iPhone.

Etape 1 : Sélectionner un mode de transfert de données

Au début, il suffit d'installer et de lancer l'application MobileTrans - Copier les données sur Android sur votre Xiaomi et de sélectionner la manière dont vous souhaitez transférer vos données. Vous pouvez soit connecter les deux appareils, soit restaurer une sauvegarde iCloud existante.

Galaxy S8 droit

Étape 2 : Restaurer les données à partir d'une sauvegarde iCloud

Si vous choisissez d'importer des données à partir d'une sauvegarde iCloud existante, il vous suffit de vous connecter au même compte iCloud que celui où la sauvegarde est stockée.

Galaxy S8 droit 3

Ensuite, il vous suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer et de les importer sur votre téléphone Xiaomi. Maintenez une connexion internet stable car votre sauvegarde iCloud sera téléchargée et extraite sur votre téléphone Xiaomi.

Galaxy S8 droit 4

Étape 3 : Importer directement les données d'un iPhone

Si vous souhaitez importer des données directement depuis un iPhone, connectez vos appareils iOS et Xiaomi avec un câble OTG. Sur votre iPhone, vous devez accorder les autorisations nécessaires à MobileTrans.

Galaxy S8 droit 8

Maintenant, vous pouvez simplement sélectionner le type de contenu que vous souhaitez déplacer et appuyer sur le bouton "Démarrer l'importation" pour transférer les données de l'iPhone vers Xiaomi. Attendez un moment que le processus soit terminé et déconnectez les appareils lorsque les données ont été importées avec succès.

Galaxy S8 droit 11

Maintenant que vous connaissez deux solutions différentes pour transférer des données de l'iPhone à Xiaomi, vous pouvez facilement passer d'un téléphone à l'autre sans perte de données. Je recommande l'application de bureau de MobileTrans - Transfert téléphonique pour un transfert intelligent et rapide de l'iPhone vers Xiaomi. Cependant, si vous souhaitez transférer des données de l'iPhone vers Xiaomi directement, vous pouvez également utiliser l'application MobileTrans - Copier les données sur Android. N'hésitez pas à explorer ces solutions et à partager ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment transférer des contacts de l'iPhone à Xiaomi sans aucun problème.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

iPhone to Xiaomi Transfer: Transfer Data from iPhone to Xiaomi

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

“I have got a new Xiaomi phone and now I wish to transfer contacts from iPhone to Xiaomi. Is there any app to do iPhone to Xiaomi transfer?”

As a Xiaomi user posted this query, I realized that a lot of people find it hard to move their data between iOS and Android. While it is easier to transfer data between devices running on the same platform, it can be tough to do iPhone to Xiaomi transfer (or vice versa). The good news is that while you can’t directly transfer data from iPhone to Xiaomi, there are some third-party applications that can help you do the same. In this post, I’m going to discuss solutions to transfer from iPhone to Xiaomi all kinds of data with and without a computer.

iphone to xiaomi transfer 1

Part 1: Transfer Data from iPhone to Xiaomi with One-click

If you are looking for one of the fastest and the most efficient solutions to transfer data from iPhone to Xiaomi, then you can try MobileTrans – Phone Transfer. This user-friendly desktop application can perform a direct device to device data transfer, irrespective of the platform they run on. That is, with a single click, you can transfer contacts, photos, and more from iPhone to Xiaomi without facing any compatibility issues.

  • • MobileTrans – Phone Transfer can move your files from iPhone to Xiaomi or vice-versa. That is, it supports data transfer between Android and Android, iOS and iOS, or Android and iOS.
  • • You can transfer from iPhone to Xiaomi all kinds of content like your photos, videos, contacts, messages, music, blacklists, voice memos, and all sorts of data.
  • • Since the application is compatible with more than 6000 devices, you would not encounter any compatibility error.
  • • Apart from that, MobileTrans offers other features to backup/restore our data or manage data of social apps like WhatsApp, Kik, WeChat, LINE, and Viber.
  • • There is no need to root or jailbreak the respective devices to use MobileTrans.

To learn how to transfer contacts (and other data types) from iPhone to Xiaomi, you can follow these steps:

Step 1: Connect your iOS and Xiaomi phones

Firstly, you can just install Wondershare MobileTrans on your Windows or Mac computer and launch it. From its home, just select the “Phone Transfer” feature and connect both the devices to it using lightning or USB cables.

mobiletrans home 01

Step 2: Start the iPhone to Xiaomi transfer

In no time, the application will detect both the devices and would mark them as either source or destination. Since you wish to transfer data from iPhone to Xiaomi, the iPhone should be marked as a source while Xiaomi the destination device. If not, you can use the Flip button to correct their position.

phone transfer ios to android 01

In the end, you can just select the type of data that you wish the Mi mover for iPhone to transfer. Before you click on the “Start” button, you can also enable the “Clear Data before Copy” feature to wipe the storage on the target phone beforehand.

phone transfer ios to android 02

Step 3: Complete the transfer process

Once you click on the “Start” button, just wait for a few minutes and let the iPhone to Xiaomi transfer app complete the process. Just make sure that both the phones would stay connected to the computer till the process is completed.

phone transfer ios to android 04

Part 2: Transfer Data from iPhone to Xiaomi with an App

If you don’t want to connect your phones to a computer to transfer data from iPhone to Xiaomi, then don’t worry, you can use the MobileTrans - Copy Data to Android app in this case. The app is available on the Play Store and can be installed on all the leading devices. It can transfer data from an existing iCloud backup or from a connected iPhone directly. Though, to connect both the devices, you would need an OTG cable in advance.

As of now, the application can transfer 13 different types of data from iOS to Android, including photos, videos, music, contacts, documents, voice memos, and so on. Here’s how you can transfer iPhone to Xiaomi data from an existing backup or directly from your iPhone.

Step 1: Select a data transfer mode

At first, just install and launch the MobileTrans – Copy Data to Android app on your Xiaomi and select how you wish to transfer your data. You can either connect both the devices or restore an existing iCloud backup.

Galaxy S8 Right

Step 2: To restore data from an iCloud backup

If you choose to import data from an existing iCloud backup, then just log-in to the same iCloud account where the backup is stored.

Galaxy S8 Right 3

Afterward, just select the type of data that you wish to move and import it to your Xiaomi phone. Maintain a stable internet connection as your iCloud backup would be downloaded and extracted on your Xiaomi phone.

Galaxy S8 Right 4

Step 3: Import data from an iPhone directly

If you wish to import data directly from an iPhone, then connect your iOS and Xiaomi devices with an OTG cable. On your iPhone, you need to grant the needed permissions to MobileTrans.

Galaxy S8 Right 8

Now, you can just select the type of content that you wish to move and tap on the “Start Importing” button to transfer data from iPhone to Xiaomi. Wait for a while for the process to be completed and disconnect the devices when the data has been imported successfully.

Galaxy S8 Right 11

Now when you know two different solutions to transfer data from iPhone to Xiaomi, you can easily switch from one phone to another with no data loss. I would recommend the desktop application of MobileTrans – Phone Transfer for a smart and quick iPhone to Xiaomi transfer. Though, if you wish to transfer iPhone to Xiaomi data directly, then you can use the MobileTrans – Copy Data to Android app as well. Feel free to explore these solutions and share this guide with others to teach them how to transfer contacts from iPhone to Xiaomi without any hassle.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.