3 Méthodes pour effectuer une Sauvegarde et une Restauration Mi en Un Clic

Écrit par Caroline Laurent | Aug 29,2020

“Comment faire une sauvegarde Mi et restaurer mes données en cas de besoin? Je n'ai pas d'espace sur Google Drive et je n'arrive pas à enregistrer mes fichiers sur le stockage local de mon PC!”

Cela ne devrait pas sembler surprenant, mais nous recevons des requêtes comme celle-ci à propos de la sauvegarde et de la restauration Mi de temps en temps. Eh bien, comme tous les autres smartphones basés sur Android, les appareils Xiaomi nous permettent également de sauvegarder nos données et de les restaurer par la suite. Cependant, les utilisateurs trouvent souvent l'ensemble du processus un peu compliqué et ne semblent pas pouvoir restaurer la sauvegarde Xiaomi. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider avec trois solutions détaillées à effectuer une sauvegarde et une restauration Xiaomi en un seul clic.

mi sauvegarde et restauration 1

Partie 1: Solution de Sauvegarde et de Restauration Mi en Un Clic via MobileTrans

Si vous recherchez une solution rapide et fiable pour effectuer la sauvegarde et la restauration Mi, essayez MobileTrans. En l'utilisant, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète de votre appareil Xiaomi sur votre ordinateur en un seul clic. Plus tard, vous pouvez restaurer la sauvegarde sur le même appareil ou sur tout autre appareil. Les utilisateurs peuvent même sélectionner le type de données qu'ils souhaitent sauvegarder ou restaurer. Idéalement, il peut sauvegarder/restaurer tous les principaux types de données tels que les images, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets et même les applications.

Comment Sauvegarder Xiaomi sur un Ordinateur via MobileTrans ?

Pour sauvegarder votre téléphone Mi, installez et lancez simplement l'application MobileTrans sur votre système et connectez-y votre téléphone. Depuis l'écran d'accueil de MobileTrans, sélectionnez l'option «Sauvegarde» pour continuer.

sauvegarde accueil

En un rien de temps, l'application détectera le téléphone Xiaomi connecté et vous permettra de choisir ce que vous souhaitez enregistrer. Sélectionnez simplement le type de données dans la liste et cliquez sur le bouton «Démarrer» pour sauvegarder votre appareil sur le système.

sauvegarde android

Une fois le processus de sauvegarde terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer votre téléphone Mi en toute sécurité.

Comment Restaurer Xiaomi via la Sauvegarde MobileTrans ?

Pour restaurer les données du téléphone Xiaomi, connectez à nouveau votre appareil au système et lancez MobileTrans. Cette fois, choisissez l'option de restauration de vos données pour commencer. Ensuite, choisissez l'option de restauration d'un fichier de sauvegarde MobileTrans.

restauration de sauvegarde mobiletrans android

Cela affichera une liste des fichiers de sauvegarde existants qui sont détenus par l'application. Choisissez simplement le fichier de sauvegarde pertinent que vous souhaitez extraire pour la restauration du téléphone Mi.

restauration de sauvegarde mobiletrans android

Enfin, sélectionnez simplement le type de données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton «Démarrer», ainsi vos fichiers seront déplacés vers votre appareil Xiaomi.

restauration de sauvegarde mobiletrans android

Partie 2: Prendre une Sauvegarde Mi et Restaurer via Mi Cloud

Pour faciliter à ses utilisateurs la conservation d'une sauvegarde de leurs données ou améliorer sa disponibilité, Xiaomi propose un service cloud dédié, Mi Cloud. Actuellement, 5 Go d'espace sont fournis gratuitement à chaque utilisateur d'un compte Mi qu'ils peuvent utiliser pour effectuer une sauvegarde et une restauration Xiaomi. Plus tard, vous pourrez acheter plus d'espace sur votre compte Mi Cloud si nécessaire. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez conserver une sauvegarde de vos données sur le cloud et restaurer facilement à partir du cloud Mi les fichiers souhaités.

Comment Sauvegarder le téléphone Xiaomi sur le Stockage Cloud ?

Pour sauvegarder les données de votre téléphone Xiaomi vers son stockage cloud, vous pouvez accéder aux Paramètres > Compte Mi et vous assurer que vous êtes connecté à un compte Mi actif. Ensuite, accédez à la fonction de Périphérique de Sauvegarde et activez la fonction de Sauvegarde Cloud Mi.

sauvegarde et restauration mi 2

Vous pouvez planifier le calendrier de sauvegarde à partir de là ou cliquez simplement sur le bouton «Sauvegarder Maintenant» pour effectuer une sauvegarde immédiate de vos données. Vous devrez attendre un moment et maintenir une connexion Internet stable pour que le processus de sauvegarde puisse s'achever.

Comment Restaurer les Données de Mi Cloud ?

Pour effectuer une restauration du cloud Mi, il vous suffit de déverrouiller votre appareil et d'accéder aux Paramètres > Compte Mi. Veuillez noter que votre appareil doit être lié au même compte Mi où votre sauvegarde est stockée. Maintenant, allez dans l'option «Restaurer à partir de la Sauvegarde» et sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer à partir du cloud Mi.

sauvegarde et restauration mi 3

À la fin, cliquez sur l'option pour restaurer la sauvegarde sélectionnée et maintenir une connexion Internet stable pendant que la restauration du cloud Mi soit finalisée.

Partie 3: Effectuer une Sauvegarde et une Restauration Mi via le Stockage Local

L'un des avantages des téléphones Xiaomi est qu'ils nous permettent également d'effectuer une sauvegarde locale de nos données. De cette façon, une fois que nous avons conservé une sauvegarde locale, nous pouvons déplacer nos fichiers sur une carte SD ou même sur notre ordinateur. Plus tard, nous pouvons restaurer la sauvegarde Xiaomi sur l'appareil en cas de besoin. La sauvegarde peut contenir vos photos, vidéos, documents, contacts, messages et autres types de données importants. Cependant, ce processus de sauvegarde et de restauration Mi n'est pas aussi simple que d'utiliser un outil dédié tel que MobileTrans.

Comment Sauvegarder Xiaomi sur le Stockage Local ?

Pour effectuer une sauvegarde de votre appareil, accédez aux Paramètres > Paramètres Supplémentaires > Sauvegardes locales. Maintenant, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton «Sauvegarder» et attendre que votre appareil conserve une sauvegarde sur son stockage local ou sur la carte SD connectée. Assurez-vous simplement qu'il y ait suffisamment d'espace libre sur le stockage pour accueillir la sauvegarde.

sauvegarde et restauration mi 4

Une fois la sauvegarde effectuée, vous pouvez la déplacer vers votre système pour la protéger davantage.

Comment Restaurer Xiaomi à partir d'une Sauvegarde sur un Stockage Local ?

Chaque fois que vous souhaitez restaurer une sauvegarde Xiaomi, copiez simplement le fichier de sauvegarde de votre carte SD ou de votre ordinateur et collez-le sur le stockage de votre appareil. Déplacez-le dans MIUI > Sauvegarde > Tous les fichiers de Sauvegarde et renommez-le avec la dernière heure et date de la sauvegarde. Vous pouvez même supprimer tout autre fichier de sauvegarde à partir de là pour éviter toute confusion.

sauvegarde et restauration mi 5

Une fois que cela est fait, revenez aux Paramètres de votre appareil > Paramètres Supplémentaires > Sauvegarde & Restaurer > Sauvegarde Local pour afficher les fichiers de sauvegarde disponibles. Sélectionnez simplement le fichier de sauvegarde correspondant et cliquez sur le bouton «Restaurer» pour effectuer la restauration du téléphone Mi à partir de sa sauvegarde locale.

sauvegarde et restauration mi 6

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez effectuer une sauvegarde et une restauration Mi comme un pro. Comme vous pouvez le voir, le moyen le plus simple de faire une sauvegarde et une restauration Xiaomi est d'utiliser un outil professionnel comme MobileTrans. Il vous permettra de sauvegarder vos données sur le PC et même de restaurer une sauvegarde Xiaomi en un seul clic. En dehors de cela, il peut également vous aider à transférer vos données et à sauvegarder/restaurer les données des applications sociales connues. Lancez-vous et gardez MobileTrans à portée de main pour ne jamais rencontrer de problèmes lors de la gestion de vos données.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Methods to do Mi Backup and Restore with One Click

Written By Axel Nash | May 21,2020

“How to take Mi backup and restore my data at the time of need? I don’t have space on Google Drive and can’t seem to save my files on the local storage of my PC!”

It should not sound surprising, but we get queries like this about Mi backup and restore every once in a while. Well, just like every other Android-based smartphone, Xiaomi devices also let us back up our data and restore it afterward. Though, users often find the entire process a bit complicating and can’t seem to restore Xiaomi backup. Don’t worry – I’m here to help you with three detailed solutions to do Xiaomi backup and restore with just one click.

mi backup and restore 1

Part 1: One-click Mi Backup and Restore Solution via MobileTrans

If you are looking for a fast and reliable solution to perform Mi backup and restore, then give MobileTrans a try. Using it, you can take an entire backup of your Xiaomi device to your computer with a single click. Later, you can restore the backup to the same or any other device as well. Users can even select the type of data they wish to backup or restore. Ideally, it can backup/restore all the major data types like pictures, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, and even apps.

How to backup Xiaomi to Computer via MobileTrans

To backup your Mi phone, just install and launch the MobileTrans application on your system and connect your phone to it. From the welcome screen of MobileTrans, select the “Backup” option to proceed.

backup home

In no time, the application will detect the connected Xiaomi phone and will let you choose what you wish to save. Just select the type of data from the list and click on the “Start” button to backup your device to the system.

backup android 01

Once the backup process is completed, you will be notified so that you can safely remove your Mi phone.

How to Restore Xiaomi via MobileTrans backup

To restore Xiaomi phone’s data, just connect your device to the system again and launch MobileTrans. This time, choose the option to restore your data to start with. Subsequently, pick the option to restore a MobileTrans backup file.

restore from mobiletrans backup to android 01

This will display a list of the existing backup files that are maintained by the application. Just pick the relevant backup file that you wish to extract for Mi phone restore.

restore from mobiletrans backup to android 02

In the end, just select the type of data you want to get back and click on the “Start” button as your files would be moved to your Xiaomi device.

restore from mobiletrans backup to android 03

Part 2: Take Mi Backup and Restore via Mi Cloud

To make it easier for its users to maintain a backup of their data or improve its availability, Xiaomi offers a dedicated cloud service, Mi Cloud. Presently, 5 GB of space is given for free to every Mi account user that they can use to perform Xiaomi backup and restore. Later, you can buy more space on your Mi Cloud account if needed. Through this feature, you can maintain a backup of your data on the cloud and can easily restore from Mi cloud the desired files.

How to Backup Xiaomi phone to Cloud Storage

To backup data from your Xiaomi phone to its cloud storage, you can go to its Settings > Mi Account and make sure that you are logged in to an active Mi account. Afterward, go to the Backup Device feature and enable the Mi Cloud Backup feature.

mi backup and restore 2

You can schedule the backup timing from here or just tap on the “Back up Now” button to take an immediate backup of your data. You would have to wait for a while and maintain a stable internet connection for the backup process to be completed.

How to Restore Data from Mi Cloud

To do an Mi cloud restore, just unlock your device and go to its Settings > Mi account. Kindly note that your device must be linked to the same Mi account where your backup is stored. Now, go to its “Restore from Backup” option and select the backup file you wish to restore from Mi cloud.

mi backup and restore 3

In the end, tap on the option to restore the selected backup and maintain a stable internet connection as the Mi cloud restore would be completed.

Part 3: Perform Mi Backup and Restore via Local Storage

One of the best things about Xiaomi phones is that they let us take a local backup of our data as well. In this way, once we have maintained a local backup, we can move our files to an SD card or even our computer. Later, we can restore the Xiaomi backup to the device at the time of need. The backup would contain your photos, videos, documents, contacts, messages, and other important data types. Though, this Mi backup and restore process would not be as easy as using a dedicated tool like MobileTrans.

How to Backup Xiaomi to Local Storage

To take a backup of your device, go to its Settings > Additional Settings > Local backups. Now, you can just tap on the “Backup” button and wait as your device would maintain a backup on its local storage or the connected SD card. Just be sure that there is enough free space on the storage to accommodate the backup.

mi backup and restore 4

Once the backup is taken, you can move it to your system to further keep it safe.

How to Restore Xiaomi from a Local Storage Backup

Whenever you wish to restore Xiaomi backup, just copy the backup file from your SD card or computer and paste it on your device’s storage. Move it to MIUI > Backup > All Backup folder and rename it to the latest time and date of the backup. You can even delete any other backup file from here to avoid confusion.

mi backup and restore 5

Once that is done, go back to your device’s Settings > Additional Settings > Backup & Restore > Local Backup to view the available backup files. Just select the respective backup file and click on the “Restore” button to perform Mi phone restore from its local backup.

mi backup and restore 6

I’m sure that after reading this guide, you would be able to perform Mi backup and restore like a pro. As you can see, the easiest way to do Xiaomi backup and restore is by using a professional tool like MobileTrans. It will let you backup your data to the PC and even restore Xiaomi backup with a single click. Apart from that, it can also help you transfer your data and backup/restore the data of popular social apps as well. Go ahead and keep MobileTrans handy to never encounter any trouble while managing your data.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)