Comment envoyer des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

“J'ai un nouvel iPhone 12, mais je ne peux pas transférer de vidéos de Samsung à l'iPhone. Quelqu'un peut-il me dire comment envoyer des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12 sans trop de problèmes ?”

Si vous avez un nouvel iPhone 12 et que vous déménagez d'un appareil Samsung, vous pouvez également effectuer une requête comme celle-ci. Lorsque nous recevons un nouveau smartphone, l'une des premières choses que nous aimons faire est le transfert de nos fichiers multimédia comme les photos et les vidéos. Comme les vidéos peuvent prendre beaucoup de place, leur transfert peut être fastidieux. Ne vous inquiétez pas - dans ce guide, je vous indiquerai comment partager des vidéos de Samsung vers l'iPhone de trois manières intelligentes. Commençons !

envoyer un samsung vidéo à l'iphone 1

Partie 1 : Comment transférer des vidéos de Samsung à l'iPhone avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous voulez essayer le moyen le plus rapide de transférer des vidéos de Samsung à l'iPhone 12, alors essayez MobileTrans – Transfert de téléphone. En un seul clic, il peut transférer toutes sortes de données d'un téléphone à l'autre, comme des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des journaux d'appels, etc. Par conséquent, à part les vidéos, vous pouvez déplacer presque tout ce que vous voulez entre les appareils Android et iOS.

Depuis MobileTrans – Transfert de téléphone est compatible avec plus de 8000 appareils différents, vous ne rencontrerez aucun problème pour déplacer vos vidéos. Outre Android et Android ou iOS et iOS, il peut également transférer des données entre Android et iOS. Pour savoir comment envoyer des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12 avec MobileTrans - Transfert de téléphone, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer l'application MobileTrans - Transfert de téléphone

Pour commencer, il suffit d'installer MobileTrans sur votre ordinateur et de choisir l'option "Transfert de téléphone" depuis son domicile. Cela lancera l'interface Transfert de téléphone de la boîte à outils MobileTrans.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Connectez et rangez vos appareils

Vous pouvez désormais connecter votre iPhone 12 et l'appareil Samsung existant à votre système. Attendez un peu et laissez MobileTrans les détecter tous les deux. Puisque vous souhaitez transférer des vidéos de Samsung vers l'iPhone, Samsung doit être la source tandis que l'iPhone 12 doit être l'appareil de destination. Il y a ici un bouton de retournement que vous pouvez utiliser pour corriger leur placement.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Envoyer des vidéos de Samsung à l'iPhone

Vous pouvez maintenant sélectionner "Vidéos" dans la liste des différents types de données que vous pouvez déplacer de l'appareil source à l'appareil de destination. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner tout autre type de données et vous pouvez également activer l'option "Effacer les données avant la copie" pour effacer au préalable le stockage sur l'iPhone 12.

transfert de téléphone ios vers android 02

Pour finir, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre un moment car l'application enverra la vidéo de Samsung à l'iPhone. Vous serez averti lorsque le processus sera terminé afin que vous puissiez retirer les deux téléphones en toute sécurité.

transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2 : Comment partager des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12 via iTunes

Contrairement à MobileTrans - Transfert de téléphone, la méthode pour transférer des vidéos de Samsung à l'iPhone via iTunes est un peu compliquée. Dans ce cas, nous allons d'abord transférer nos vidéos de notre appareil Samsung vers l'ordinateur. Ensuite, nous devons l'exporter vers la bibliothèque iTunes et la synchroniser avec notre iPhone 12. Pour savoir comment envoyer des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12 en utilisant iTunes, les étapes suivantes peuvent être suivies :

Étape 1 : Transférer les vidéos de Samsung Transfert à votre système

Dans un premier temps, vous devez connecter votre ancien appareil Samsung à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Une fois l'appareil connecté, vous recevrez une invite sur la barre de notification vous indiquant comment l'utiliser. À partir de là, vous pouvez choisir d'effectuer un transfert de médias (MTP) pour déplacer vos vidéos.

envoyer un samsung vidéo à l'iphone 2

Maintenant, allez dans l'explorateur de Windows ou utilisez l'application Android File Transfer sur votre Mac pour parcourir l'appareil Samsung Transfert connecté. Allez sur son stockage local ou sur la carte SD et déplacez simplement vos vidéos de votre appareil Android vers le stockage local de votre ordinateur.

envoyer un samsung vidéo à l'iphone 3

Étape 2 : Ajouter des vidéos à la bibliothèque iTunes

Maintenant que les vidéos sont dans la mémoire locale de votre ordinateur, vous pouvez déconnecter le téléphone Samsung et lancer iTunes sur celui-ci. Une fois qu'iTunes est chargé, allez dans son menu Fichier et choisissez d'ajouter des fichiers/dossiers à la bibliothèque iTunes. Cela vous permettra de naviguer jusqu'à l'endroit où vos vidéos sont stockées et de les charger dans iTunes.

envoyer un samsung vidéo à l'iphone 4

Étape 3 : Synchroniser les vidéos sur votre iPhone 12

Une fois les vidéos ajoutées à votre bibliothèque iTunes, vous pouvez simplement y connecter votre iPhone 12, et faire confiance à l'ordinateur. Maintenant, pour transférer des vidéos de Samsung à l'iPhone, vous devez sélectionner votre iPhone sur iTunes et aller dans son onglet "Films" dans la barre latérale.

envoyer un samsung vidéo à l'iphone 5

À partir de là, vous pouvez activer l'option de synchronisation des films et il vous suffit de sélectionner les vidéos que vous souhaitez transférer. Enfin, cliquez sur le bouton "Appliquer" et attendez que vos vidéos soient synchronisées avec l'iPhone 12 connecté.

Limitations

  • • Prendre beaucoup de temps
  • • Compliqué à mettre en œuvre

Partie 3 : Comment transférer des vidéos de Samsung Transfert vers l'iPhone 12 avec Google Drive

Si vous souhaitez envoyer des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12 sans fil, vous pouvez essayer Google Drive, Dropbox ou toute autre application basée sur le cloud. Comme Google Drive fournit 15 Go d'espace libre, vous pouvez l'utiliser pour transférer quelques vidéos. Dans ce cas, nous commencerons par télécharger des vidéos de notre téléphone Samsung sur le Drive et nous les téléchargerons ensuite sur l'iPhone 12. Pour savoir comment partager des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12 à l'aide de Google Drive, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Téléchargez des vidéos de Samsung sur Drive

Tout d'abord, il suffit de lancer l'application Google Drive sur votre téléphone Samsung et de taper sur l'icône "+" de son domicile. Parmi les options proposées, choisissez "Charger", puis parcourez et chargez les vidéos de votre téléphone Samsung sur le disque dur.

envoyer un samsung vidéo à l'iphone 6

Étape 2 : Télécharger les vidéos de la campagne

Une fois que les vidéos sont stockées dans le lecteur, vous pouvez installer et lancer l'application Google Drive sur votre iPhone 12. Assurez-vous simplement que vous vous êtes connecté au même compte Google que celui où vos vidéos sont enregistrées. Maintenant, parcourez et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur ses options supplémentaires (l'icône en trois points). Comme la liste des options s'affiche, il vous suffit d'appuyer sur la fonction "Enregistrer la vidéo" et d'attendre que la vidéo soit téléchargée sur la mémoire de votre iPhone.

envoyer un samsung vidéo à l'iphone 7

Limitations

  • • Seuls 15 Go de données sont fournis gratuitement
  • • Demande beaucoup de temps et d'efforts

Et voilà ! Maintenant que vous savez comment envoyer des vidéos de Samsung à l'iPhone de trois manières différentes, vous pouvez facilement transférer vos données. Parmi toutes les options proposées, vous pouvez facilement utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone pour transférer des vidéos de Samsung vers l'iPhone. L'application est extrêmement facile à utiliser et peut transférer toutes sortes de données entre différents appareils. Elle prend également en charge le transfert de données entre les appareils Android et iOS, vous permettant d'envoyer des vidéos de Samsung vers l'iPhone 12 en un clin d'œil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Send Videos from Samsung to iPhone 12

How to Send Videos from Samsung to iPhone 12

Written By Axel Nash | Jul 25,2020

“I have got a new iPhone 12, but I can’t transfer videos from Samsung to iPhone. Can someone tell me how to send video from Samsung to iPhone 12 without much hassle?”

If you have got a new iPhone 12 and are moving from a Samsung device, then you can also have a query like this. When we get a new smartphone, one of the first things that we like to do is the transfer of our media files like photos and videos. Since videos can take up a lot of space, transferring them can be tedious. Don’t worry – in this guide, I will let you know how to share video from Samsung to iPhone in three smart ways. Let’s begin!

send video samsung to iphone 1

Part 1: How to Transfer Video from Samsung to iPhone with MobileTrans - Phone Transfer

If you want to try the fastest way to transfer videos from Samsung to iPhone 12, then just try MobileTrans – Phone Transfer. With just a single click, it can transfer all kinds of data from one phone to another, like photos, videos, music, contacts, call logs, and more. Therefore, apart from videos, you can move almost anything between Android and iOS devices.

Since MobileTrans – Phone Transfer is compatible with 8000+ different devices, you will not encounter any issues moving your videos. Besides Android and Android or iOS and iOS, it can also transfer data between Android and iOS. To learn how to send video from Samsung to iPhone 12 with MobileTrans – Phone Transfer, the following steps can be taken:

Step 1: Launch the MobileTrans – Phone Transfer application

To start with, just install MobileTrans on your computer and pick the “Phone Transfer” option from its home. This will launch the Phone Transfer interface of the MobileTrans toolkit.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect and arrange your devices

You can now connect your iPhone 12 and the existing Samsung device to your system. Just wait for a while and let MobileTrans detect both of them. Since you wish to transfer videos from Samsung to iPhone, Samsung should be the source while iPhone 12 should be the destination device. There is a flip button here that you can use to correct their placement.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Send videos from Samsung to iPhone

You can now select “Videos” from the list of various data types that you can move from the source to the destination device. If you want, you can select any other kind of data and could also enable the “Clear data before copy” option to wipe the storage on iPhone 12 beforehand.

phone transfer ios to android 02

In the end, just click on the “Start” button and wait for a while as the application would send video from Samsung to iPhone. You will be notified when the process is completed so that you can safely remove both the phones.

phone transfer ios to android 04

Part 2: How to Share Video from Samsung to iPhone 12 via iTunes

Unlike MobileTrans – Phone Transfer, the method to transfer videos from Samsung to iPhone via iTunes is a bit complicated. In this, we will first move our videos from our Samsung device to the computer. Later, we need to export it to iTunes library and sync it with our iPhone 12. To learn how to send video from Samsung to iPhone 12 using iTunes, the following steps can be taken:

Step 1: Transfer videos from Samsung to your system

At first, you need to connect your old Samsung device to your computer using a USB cable. Once the device is connected, you will get a prompt on the notification bar on how to use it. From here, you can choose to perform media transfer (MTP) to move your videos.

send video samsung to iphone 2

Now, go the Explorer on Windows or use the Android File Transfer app on your Mac to browse the connected Samsung device. Go to its local or SD card storage and simply move your videos from your Android device to the local storage on your computer.

send video samsung to iphone 3

Step 2: Add videos to iTunes library

Now when the videos are in your computer’s local storage, you can disconnect the Samsung phone, and launch iTunes on it. Once iTunes is loaded, go to its File Menu and choose to Add Files/Folders to iTunes library. This will let you browse to the location where your videos are stored and load them to iTunes.

send video samsung to iphone 4

Step 3: Sync videos to your iPhone 12

After when the videos are added to your iTunes library, you can simply connect your iPhone 12 to it, and trust the computer. Now, to transfer videos from Samsung to iPhone, you need to select your iPhone on iTunes and go to its “Movies” tab from the sidebar.

send video samsung to iphone 5

From here, you can enable the option to sync movies and just select the videos you wish to transfer. In the end, click on the “Apply” button and wait as your videos would be synced to the connected iPhone 12.

Limitations

  • • Take a lot of times
  • • Complicated to implement

Part 3: How to Transfer Video from Samsung to iPhone 12 with Google Drive

If you wish to send video from Samsung to iPhone 12 wirelessly, then you can try Google Drive, Dropbox, or any other cloud-based app. Since Google Drive provides 15 GB of free space, you can use it to transfer a few videos. In this, we will first upload videos from our Samsung phone to the Drive and would later download them on iPhone 12. To learn how to share video from Samsung to iPhone 12 using Google Drive, just follow these steps:

Step 1: Upload videos from Samsung to Drive

Firstly, just launch the Google Drive app on your Samsung phone and tap on the “+” icon on its home. From the provided options, choose “Upload” and just browse and load the videos from your Samsung phone to the Drive.

send video samsung to iphone 6

Step 2: Download videos from the Drive

Once the videos are stored in the Drive, you can install and launch the Google Drive app on your iPhone 12. Just make sure that you have logged-in to the same Google account where your videos are saved. Now, browse and select the video that you wish to save and tap on its more options (the three-dot icon). As it will list various options, just tap on the “Save Video” feature and wait as the video would be downloaded to your iPhone storage.

send video samsung to iphone 7

Limitations

  • • Only 15 GB of data is provided for free
  • • Takes a lot of time and effort

There you go! Now when you know how to send video from Samsung to iPhone in three different ways, you can easily transfer your data. Out of all the provided options, you can easily use MobileTrans – Phone Transfer to transfer videos from Samsung to iPhone. The application is extremely easy to use and can transfer all kinds of data between different devices. It also supports a cross-platform transfer of data between Android and iOS devices, letting you send video from Samsung to iPhone 12 in a jiffy.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)