Comment transférer des données de Sony vers Samsung : 4 moyens efficaces

Avoir un nouveau smartphone est certainement passionnant ! Il y a tant de fonctionnalités que nous souhaitons explorer - mais avant toute chose, vous devez vous assurer que vos données ont bien été transférées de votre ancien à votre nouveau téléphone. Par exemple, si vous avez un nouveau Samsung et que vous avez utilisé un ancien téléphone Sony, vous devez d'abord transférer de Sony vers Samsung vos fichiers importants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit les fonctionnalités natives de votre téléphone, soit des solutions de transfert dédiées. Pour vous faciliter la tâche, j'ai sélectionné quatre moyens différents qui peuvent vous aider à transférer vos données sans aucun problème.

sony-vers-samsung-transfert-1

Partie 1 : Un outil très efficace pour transférer toutes les données de Sony vers Samsung

L'une des solutions les plus efficaces pour transférer des données de Sony vers Samsung implique l'utilisation de Wondershare MobileTrans. Très intuitif, il présente une interface conviviale qui permet de transférer de Sony vers Samsung toutes sortes de données comme des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des journaux d'appels, des messages, et bien d'autres choses encore. L'application est compatible avec tous les principaux appareils Android et prend même en charge le transfert de données depuis iPhone vers Android également. Ce faisant, vous ne serez pas confronté à des problèmes de compatibilité et la qualité de vos données sera préservée. Pour savoir comment transférer des données de Sony vers Samsung, suivez les étapes suivantes :

MobileTrans - Transfert de Samsung


  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • est compatible avec plus de vers Samsung000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Étape 1. Installez Wondershare MobileTrans sur votre Mac ou PC Windows en visitant son site web et lancez-le chaque fois que vous souhaitez transférer vos données. Connectez vos appareils Sony et Samsung et depuis son domicile, allez à l'option "Transfert de téléphone".

mt-acceuil

Étape 2. En utilisant des câbles USB fonctionnels, connectez les deux appareils au système et laissez MobileTrans les détecter. L'interface les marquera comme source (Sony) ou destination (Samsung).

mt-android-vers-android-01

Étape 3. Au cas où leur placement serait incorrect, cliquez sur le bouton "Retournez" pour échanger les positions de l'appareil. Maintenant, il suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer et de lancer le processus en cliquant sur "Démarrer".

Étape 4. Il vous suffit d'attendre quelques minutes car MobileTrans transférera de Sony vers Samsung les types de données sélectionnés.

mt-android-vers-android-02

Avantages :

  • Extrêmement facile et rapide
  • Pas de problèmes de compatibilité
  • Transfert direct de téléphone à téléphone
  • Pas besoin de root

Inconvénients :

  • Pas de support de transfert sans fil

Partie 2 : Une solution qui prend du temps : Utiliser Bluetooth pour le transfert de données

Si vous avez suffisamment de temps et que vous ne souhaitez pas utiliser d'application tierce, vous pouvez simplement utiliser Bluetooth pour transférer vos fichiers. Cependant, grâce à cette fonction, vous pouvez surtout transférer des fichiers et des documents multimédia d'un téléphone à l'autre. La méthode ne fonctionnera pas si vous souhaitez déplacer des messages, des applications, des journaux d'appels, des notes, des signets, etc. Pour transférer de Sony vers Samsung, vous devez vous assurer que les deux appareils sont situés à proximité. Une fois que vous êtes prêt, suivez ces étapes de base pour transférer des données de Sony vers Samsung sans fil.

Étape 1. Tout d'abord, placez les deux appareils à proximité et allez dans leurs paramètres pour activer la fonction Bluetooth.

sony-vers-samsung-transfert-2

Étape 2. Cela affichera une liste de tous les appareils à proximité qui peuvent être connectés. Sur votre Sony, choisissez le téléphone Samsung le plus proche et vérifiez la connexion en entrant un code unique. Cela permettra de jumeler sans fil les téléphones Sony et Samsung.

sony-vers-samsung-transfert-3

Étape 3. C'est tout ! Vous pouvez maintenant aller dans l'explorateur de fichiers, la galerie ou toute autre application pour transférer vos données. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer et appuyez sur l'icône de partage pour obtenir différentes options. Tapez sur l'icône Bluetooth à partir d'ici et recevez les données entrantes sur votre Samsung.

sony-vers-samsung-transfert-4

Avantages :

  • Transfert sans fil
  • Gratuit

Inconvénients :

  • Prend beaucoup de temps
  • Ne fonctionne qu'avec des types de données limités

Partie 3 : Solution populaire : Utiliser Samsung Smart Switch pour transférer des données de Sony vers Samsung

Smart Switch est une application populaire qui nous aide à transférer des données d'un ancien téléphone iOS ou Android vers un nouveau Samsung. Bien qu'il existe de nombreux outils de transfert WiFi Samsung, Smart Switch est considéré comme l'un des meilleurs. Cela est dû au fait qu'il est développé par Samsung et qu'il est compatible avec tous les principaux téléphones Galaxy. De plus, il peut vous aider à vous connecter sans fil à presque tous les principaux appareils Android/iOS. Grâce à lui, vous pouvez déplacer vos médias, documents, contacts, messages et quelques autres types de données. Voici comment vous pouvez utiliser Smart Switch pour transférer des données de Sony vers Samsung :

Étape 1. Installez l'application Samsung Smart Switch sur les deux appareils et choisissez comment vous souhaitez les connecter. Pour une connexion filaire, les deux appareils doivent être connectés par un câble USB et un adaptateur. Si vous choisissez l'option de transfert sans fil, assurez-vous que la fonction WiFi est activée sur les deux téléphones.

sony-vers-samsung-transfert-5

Étape 2. Maintenant, marquez votre téléphone Sony comme un appareil Android et choisissez-le comme appareil d'envoi. De même, choisissez votre Samsung comme téléphone de réception.

sony-vers-samsung-transfert-vers Samsung

Étape 3. Sur votre téléphone Sony, un code unique à 4 chiffres sera affiché. Il suffit de le saisir sur votre Samsung et d'appuyer sur le bouton "Connexion" pour connecter les deux appareils sans fil.

sony-vers-samsung-transfert-7

Étape 4. Après que les deux appareils sont connectés, vous serez averti afin de pouvoir sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer. Tapez sur le bouton Envoyer après avoir fait les sélections appropriées et recevez les données sur votre Samsung.

sony-vers-samsung-transfert-8

Avantages :

  • Transfert sans fil
  • Solution gratuite de Samsung

Inconvénients :

  • Compliqué à mettre en œuvre
  • Problèmes de compatibilité avec certains types de données
  • Ne fonctionne que si l'appareil récepteur est un Samsung

Partie 4 : Utiliser un fichier vCard pour transférer des contacts vers un nouveau Samsung

Cette méthode ne fonctionnera que si vous souhaitez transférer des contacts de Sony vers Samsung. Vous savez peut-être déjà que les appareils Android peuvent importer/exporter des contacts sous la forme d'un fichier VCF (vCard). Par conséquent, vous pouvez d'abord exporter des contacts de votre Sony vers une vCard et ensuite utiliser le même fichier VCF pour importer des contacts vers votre Samsung. Cela vous paraît déroutant ? Eh bien, ce n'est pas si compliqué que ça. Pour transférer des contacts de Sony vers Samsung, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Etape 1. Déverrouillez votre téléphone Sony et allez dans son application Contacts. Maintenant, visitez ses options en tapant sur l'icône à trois points du haut.

étape 2. Allez dans les paramètres d'importation/exportation et choisissez d'exporter vos contacts vers votre téléphone via un fichier VCF.

sony-vers-samsung-transfert-9

Étape 3. Une fois la vCard enregistrée, vous pouvez facilement la déplacer vers votre téléphone Samsung. Par exemple, vous pouvez simplement vous l'envoyer par courriel, utiliser une carte SD ou la transférer manuellement sur le stockage de Samsung.

sony-vers-samsung-transfert-10

Étape 4. Après avoir stocké le fichier VCF sur la mémoire interne de votre appareil Samsung, il suffit d'aller dans ses Contacts et de choisir d'importer des contacts à partir d'un fichier vCard. Sélectionnez le fichier récemment transféré et récupérez vos contacts sur le téléphone Samsung.

sony-vers-samsung-transfert-11

Avantages :

  • Gratuit
  • Aucune application tierce n'est utilisée

Inconvénients :

  • Prendre beaucoup de temps
  • Ne peut transférer que les contacts (aucun autre type de données n'est inclus)

La balle est dans votre camp maintenant ! Après avoir appris à connaître les nombreuses façons de transférer des données de Sony vers Samsung, vous pouvez facilement changer de smartphone. Comme vous pouvez le voir, nous avons répertorié dans ce post des solutions pour transférer des données sans fil ou via une connexion câblée. Parmi toutes ces solutions, MobileTrans est celle qui permet le mieux de transférer instantanément toutes sortes de données de Sony vers Samsung. Il prend en charge tous les principaux types de données et permet un transfert direct de téléphone à téléphone qui ne prendrait que quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer sa version gratuite et juger de l'application par vous-même.

Essai gratuit Essai gratuit

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Comment transférer des données de Sony vers Samsung : 4 moyens efficaces

Tous Les Sujets

How to Transfer Data from Sony to Samsung: 4 Effective Ways

Getting a new smartphone is certainly exciting! There are so many features that we wish to explore – but before anything else, you need to make sure that your data has been moved from your old to new phone. For instance, if you have got a new Samsung and have been using an old Sony phone, then you need to first transfer from Sony to Samsung your important files. To do this, you can use either the native features of your phone or dedicated device transfer solutions. For your convenience, I have handpicked four different ways that can help you move your data without any hassle.

sony-to-samsung-transfer-1

Part 1: Highly Effective Tool to Transfer All Data from Sony to Samsung

One of the most effective solutions to transfer data from Sony to Samsung involves the use of Wondershare MobileTrans. Highly intuitive, it features a user-friendly interface that can transfer from Sony to Samsung all kinds of data like photos, videos, music, contacts, call logs, messages, and so much more. The application is compatible with all the leading Android devices and even supports data transfer from iPhone to Android as well. While doing so, you won’t face any compatibility issues and the quality of your data would be kept intact. To learn how to transfer data from Sony to Samsung, follow these steps:

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1. Install MobileTrans by Wondershare on your Mac or Windows PC by visiting its website and launch it whenever you wish to transfer your data. Connect your Sony and Samsung devices and from its home, go to the “Phone Transfer” option.

mt-home

Step 2. Using working USB cables, connect both the devices to the system and let MobileTrans detect them. The interface will mark them as either Source (Sony) or Destination (Samsung).

mt-android-to-android-01

Step 3. In case if their placement is wrong, then click on the “Flip” button to interchange the device’s positions. Now, just select the type of data that you wish to transfer and initiate the process by clicking on “Start”.

Step 4. All you got to do is wait for a few minutes as MobileTrans would transfer from Sony to Samsung the selected data types.

mt-android-to-android-02

Pros:

  • Extremely easy and time-saving
  • No compatibility issues
  • Direct phone to phone transfer
  • No rooting needed

Cons:

  • No wireless transfer support

Part 2: Time-consuming Solution: Use Bluetooth to Transfer Data

If you have enough time and don’t wish to use any third-party application, then you can simply use Bluetooth to transfer your files. Though, with this feature, you can mostly transfer media files and documents from one phone to another. The method will not work if you wish to move messages, apps, call logs, notes, bookmarks, and so on. To transfer from Sony to Samsung, you need to make sure that both the devices are located nearby. Once you are ready, follow these basic steps to transfer data from Sony to Samsung wirelessly.

Step 1. Firstly, place both the devices nearby and go to their Settings to turn on the Bluetooth feature.

sony-to-samsung-transfer-2

Step 2. This will display a list of all the nearby devices that can be connected. On your Sony, pick the nearby Samsung phone and verify the connection by entering a unique code. This will pair both Sony and Samsung phones wirelessly.

sony-to-samsung-transfer-3

Step 3. That’s it! Now you can go to the File Explorer, Gallery, or any other app to transfer your data. Select the files you wish to move and tap on the share icon to get different options. Tap on the Bluetooth icon from here and receive the incoming data on your Samsung.

sony-to-samsung-transfer-4

Pros:

  • Wireless transfer
  • Free

Cons:

  • Takes a lot of time
  • Only works with limited data types

Part 3: Popular Solution: Use Samsung Smart Switch to Transfer Data from Sony to Samsung

Smart Switch is a popular application that helps us transfer data from an old iOS or Android phone to a new Samsung. Although there are numerous Samsung WiFi transfer tools, Smart Switch is considered as one of the best. This is because it is developed by Samsung and supports every leading Galaxy phone. Also, it can help you connect with almost every major Android/iOS device wirelessly. Using it, you can move your media, documents, contacts, messages, and a few other types of data. Here’s how you can use Smart Switch to transfer data from Sony to Samsung:

Step 1. Install the Samsung Smart Switch application on both the devices and choose how you wish to connect them. For a wired connection, both the devices should be connected via a USB cable and adapter. If you pick the wireless transfer option, then make sure the WiFi feature is enabled on both the phones.

sony-to-samsung-transfer-5

Step 2. Now, mark your Sony phone as an Android device and choose it as a sending device. Similarly, pick your Samsung as a receiving phone.

sony-to-samsung-transfer-6

Step 3. On your Sony phone, a unique 4-digit code will be displayed. Just enter this on your Samsung and tap on the “Connect” button to connect both the devices wirelessly.

sony-to-samsung-transfer-7

Step 4. After when both the devices are connected, you will be notified so that you can select the type of data you wish to transfer. Tap on the Send button after making the appropriate selections and receive data on your Samsung.

sony-to-samsung-transfer-8

Pros:

  • Wireless transfer
  • Free solution by Samsung

Cons:

  • Complicated to implement
  • Compatibility issues with certain data types
  • Only works if the receiving device is a Samsung

Part 4: Use a vCard File to Transfer Contacts to New Samsung

This method will only work if you wish to transfer contacts from Sony to Samsung. You might already know that Android devices can import/export contacts in the form of a VCF file (vCard). Therefore, you can first export contacts from your Sony to a vCard and later use the same VCF file to import contacts to your Samsung. Sounds confusing? Well, it isn’t that complicated at all. To transfer contacts from Sony to Samsung, simply follow these basic steps.

Step 1. Unlock your Sony phone and go to its Contacts app. Now, visit its options by tapping on the three-dot icon from the top.

Step 2. Go to the Import/Export settings and choose to export your contacts to your phone via a VCF file.

sony-to-samsung-transfer-9

Step 3. Once the vCard is saved, you can easily move it to your Samsung phone. For instance, you can just email it to yourself, use an SD card, or manually transfer it to Samsung’s storage.

sony-to-samsung-transfer-10

Step 4. After storing the VCF file on your Samsung device’s internal storage, just go to its Contacts and choose to import contacts from a vCard file. Select the recently transferred file and fetch your contacts to the Samsung phone.

sony-to-samsung-transfer-11

Pros:

  • Free
  • No third-party app is used

Cons:

  • Take a lot of time
  • Can only transfer contacts (no other data type is included)

The ball is in your court now! After getting to know about so many ways to transfer data from Sony to Samsung, you can easily switch your smartphone. As you can see, we have listed solutions to move data wirelessly or via a wired connection in this post. Out of all these solutions, MobileTrans provides the best way to transfer from Sony to Samsung all kinds of data instantly. It supports every leading data type and a direct phone-to-phone transfer that would only take a few minutes. If you want, you can also give its free version a try and be a judge of the application on your own.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > How to Transfer Data from Sony to Samsung: 4 Effective Ways

All TOPICS