Comment transférer des photos d'un ancien iPhone vers un nouveau

Écrit par Caroline Laurent | Sep 24,2020

Chaque fois que nous modernisons nos téléphones, la première chose que nous faisons est le transfert de nos données importantes. Comme vos photos peuvent avoir une grande valeur émotionnelle, vous devez vous assurer qu'elles ne sont pas perdues pendant le processus de migration du téléphone. Heureusement, de nos jours, nous pouvons facilement transférer des photos vers un nouvel iPhone à partir d'un appareil existant sans perdre nos données. Si vous avez également un nouvel iPhone 12 et que vous souhaitez savoir comment transférer des photos d'un ancien iPhone à un nouveau, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous apprendrai comment transférer des photos vers un nouvel iPhone de 4 manières différentes.

transférer des photos sur le nouvel iphone 1

Méthode 1 : Transférer les photos sur le nouvel iPhone 12 à l'aide de MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous cherchez un moyen rapide et simple de transférer des photos d'un iPhone à un autre, alors MobileTrans – Transfert de téléphone devrait être votre choix. L'application peut effectuer un transfert direct de données d'appareil à appareil. Outre les photos, vous pouvez également déplacer vos notes, vidéos, audios, signets, données de navigation, contacts, journaux d'appels, etc. Comme l'application prend en charge un transfert multiplateforme, vous pouvez passer de n'importe quel appareil Android ou iOS à votre nouvel iPhone sans aucune perte de données.

Étape 1 : Lancer l'application de Transfert de téléphone

Pour commencer, il suffit d'installer MobileTrans - Transfert de téléphone sur votre système et de le lancer. Pour transférer des photos d'un ancien iPhone vers un nouveau, vous devez choisir le module "Transfert de téléphone" depuis son domicile.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Connecter votre ancien et votre nouveau iPhone

En utilisant des câbles qui fonctionnent, vous pouvez connecter vos anciens et nouveaux appareils iOS au système et laisser l'application les détecter. Par défaut, l'application les répertorie automatiquement en tant que périphérique source ou destination. Vous pouvez également utiliser le bouton "Retournez" pour vous assurer que votre nouvel iPhone 12 est bien l'appareil de destination.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Transférer les photos sur le nouvel iPhone

Dans la liste des types de données prises en charge, il suffit de sélectionner "Photos" ou tout autre type de données que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez également activer l'option permettant de vider le stockage sur votre nouvel iPhone au préalable.

transfert de téléphone ios vers android 02

En fin de compte, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre car l'application transférerait les photos de l'iPhone au nouvel iPhone 12. Une fois que vous obtenez l'invite de succès sur l'écran, vous pouvez retirer les deux téléphones en toute sécurité et accéder aux données transférées sur l'iPhone 12.

transfert de téléphone ios vers android 04

Méthode 2 : Transférer les photos sur le nouvel iPhone 12 en utilisant le système AirDrop

Si vous êtes un utilisateur régulier de l'iPhone, vous connaissez peut-être déjà AirDrop. Il s'agit d'une fonction intégrée aux appareils iOS qui nous permet de transférer nos données d'un téléphone à l'autre sans fil. Cependant, cette méthode n'est recommandée que pour déplacer une poignée de photos car le transfert de l'ensemble de vos données peut prendre beaucoup de temps. Pour savoir comment transférer des photos d'un ancien iPhone à un nouveau sans iCloud (et en utilisant AirDrop), suivez ces étapes :

Étape 1 : Activer AirDrop sur les deux téléphones

Tout d'abord, vous devez placer les deux appareils à proximité et aller dans leurs paramètres > AirDrop pour activer cette fonction. Vous pouvez également aller au centre de contrôle et appuyer longuement sur l'onglet "Réseaux" pour activer AirDrop. Assurez-vous que la visibilité est réglée sur "tout le monde" pendant un certain temps pour faciliter la connectivité.

transférer des photos sur le nouvel iphone 2

Étape 2 : Sélectionner et transférer les photos

Maintenant, allez dans la galerie ou l'application Photos de votre ancien iPhone et sélectionnez simplement les photos que vous souhaitez déplacer. Tapez sur l'icône Partager et sélectionnez l'appareil disponible (iPhone 12) dans la liste.

Sur votre nouvel iPhone, vous recevrez une invite pour les données entrantes. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Accepter" et d'attendre que vos photos soient transférées sur votre iPhone 12.

transférer des photos sur le nouvel iphone 3

Limitations

  • • Un peu compliqué
  • • Il est seulement recommandé de transférer quelques photos

Méthode 3 : Comment transférer des photos sur le nouvel iPhone 12 en utilisant iCloud ?

Si vous souhaitez apprendre à transférer sans fil des photos d'un ancien iPhone à un nouveau, iCloud peut être une autre option. Comme nous ne disposons que de 5 Go d'espace libre sur iCloud, cette méthode est également recommandée pour transférer une poignée de photos. Si vous avez beaucoup de photos, cela peut épuiser votre stockage iCloud et rendre le processus long.

Étape 1 : Synchroniser les photos avec iCloud

Pour cela, il vous suffit d'aller dans les réglages de votre ancien iPhone > Photos et activez l'option "Photothèque iCloud". Cela permettra de télécharger automatiquement toutes les photos et vidéos sauvegardées de votre appareil vers votre stockage iCloud.


transférer des photos sur le nouvel iphone 4

Étape 2 : Activer la photothèque iCloud sur le nouvel iPhone

Pour transférer des photos vers un nouvel iPhone, vous devez également activer la fonction de photothèque iCloud en vous rendant dans ses paramètres > Photos. Assurez-vous simplement que le nouvel iPhone 12 est connecté au même compte iCloud que celui où vos photos sont synchronisées.

Limitations

  • • Seulement 5 Go d'espace libre sur iCloud (qui peut facilement être épuisé)
  • • Le processus est assez lent

Méthode 4 : Comment transférer des photos de l'iPhone au nouvel iPhone 12 en utilisant iTunes ?

Enfin, vous pouvez également profiter de l'aide d'iTunes pour apprendre à transférer des photos d'un iPhone à un autre. Pour cela, nous allons d'abord connecter notre ancien iPhone et synchroniser ses photos avec la bibliothèque iTunes. Plus tard, nous ferons de même et synchroniserons votre bibliothèque iTunes avec votre nouvel iPhone 12.

Étape 1 : Synchroniser les photos avec la bibliothèque iTunes

Tout d'abord, vous devez connecter votre ancien iPhone à votre ordinateur et lancer une version mise à jour d'iTunes sur celui-ci. Sélectionnez votre iPhone, allez dans la section "Photos" et activez l'option "Synchroniser les photos". À partir de là, vous pouvez choisir de synchroniser toutes les photos ou certaines d'entre elles avec votre bibliothèque iTunes.

transférer des photos sur le nouvel iphone 5

Étape 2 : Synchroniser la bibliothèque iTunes avec l'iPhone 12

Une fois que vous avez vos photos dans la bibliothèque iTunes, vous pouvez suivre le même exercice avec votre iPhone 12. Pour transférer des photos sur un nouvel iPhone, connectez-le à iTunes, visitez son onglet "Photos" et activez la fonction "Synchroniser les photos". Cette fois, vos photos iTunes seront synchronisées avec votre iPhone 12.

Limitations

  • • Compliqué et long
  • • Des problèmes de compatibilité se posent parfois avec les versions iOS et iTunes

Et voilà ! Maintenant que vous savez comment transférer des photos d'un ancien iPhone à un nouveau sans iCloud (et avec lui), vous pouvez facilement répondre à vos besoins. Pour vous faciliter la tâche, j'ai répertorié 4 façons différentes de transférer des photos de l'ancien iPhone au nouvel iPhone via un PC ou sans fil. Parmi elles, je recommande MobileTrans - Transfert par téléphone car il est extrêmement rapide et peut transférer directement toutes sortes de données sans problème.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Photos from an Old iPhone to a New iPhone

How to Transfer Photos from an Old iPhone to a New iPhone

Written By Axel Nash | Jul 13,2020

Whenever we upgrade our phones, the first thing we do is the transfer of our important data. Since your photos can hold a high emotional value, you should make sure that they are not lost during the phone migration process. Thankfully, these days, we can easily transfer photos to new iPhone from an existing device without losing our data. If you have also got a new iPhone 12 and would like to know how to transfer photos from old iPhone to new iPhone, then you have come to the right place. In this post, I will teach you how to transfer photos to new iPhone in 4 different ways.

transfer photos to new iphone 1

Method 1: Transfer Photos to New iPhone 12 using MobileTrans - Phone Transfer

If you are looking for fast and hassle-free way to transfer photos from iPhone to new iPhone, then MobileTrans – Phone Transfer should be your pick. The application can perform a direct device to device data transfer. Besides photos, you can also move your notes, videos, audios, bookmarks, browser data, contacts, call logs, and more. Since the application supports a cross-platform transfer, you can move from any Android or iOS device to your new iPhone without any data loss.

Step 1: Launch the Phone Transfer application

To begin with, just install MobileTrans – Phone Transfer on your system and launch it. To transfer photos from old iPhone to new iPhone, you need to pick the “Phone Transfer” module from its home.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your old and new iPhone

By using working cables, you can connect your old and new iOS devices to the system and let the application detect them. By default, it will automatically list them as either source or destination device. You can further use the “Flip” button to ensure that your new iPhone 12 is the destination device here.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer photos to new iPhone

From the list of the supported data types, just select “Photos” or any other kind of data you wish to move. You can also enable the option to clear the storage on your new iPhone beforehand.

phone transfer ios to android 02

In the end, you can just click on the “Start” button and wait as the application would transfer photos from iPhone to new iPhone 12. Once you get the success prompt on the screen, you can securely remove both the phones and access your transferred data on iPhone 12.

phone transfer ios to android 04

Method 2: Transfer Photos to new iPhone 12 using AirDrop

If you are a regular iPhone user, then you might already be familiar with AirDrop. It is an inbuilt feature in iOS devices that lets us transfer our data from one phone to another wirelessly. Though, this method is only recommended to move a handful of photos as it can take a lot of time to transfer your entire data. To learn how to transfer photos from old iPhone to new iPhone without iCloud (and using AirDrop), follow these steps:

Step 1: Enable AirDrop on both phones

Firstly, you need to place both the devices nearby and go to their Settings > AirDrop to enable this feature. You can also go to the Control Center and long-press the networks tab to turn on AirDrop. Make sure that the visibility is set to “everyone” for a while for easy connectivity.

transfer photos to new iphone 2

Step 2: Select and transfer photos

Now, go to your old iPhone’s Gallery or Photos app and just select the pictures you wish to move. Tap on the Share icon and select the available device (iPhone 12) from the list.

On your new iPhone, you will get a prompt for incoming data. Just tap on the “Accept” button and wait as your photos would be moved to your iPhone 12.

transfer photos to new iphone 3

Limitations

  • • A bit complicated
  • • Only recommended to transfer a few photos

Method 3: How to Transfer Photos to new iPhone 12 using iCloud?

If you wish to learn how to get photos from old iPhone to new iPhone wirelessly, then iCloud can be another option. Since we only get 5 GB of free space on iCloud, this method is also recommended to transfer a handful of photos. If you have a lot of pictures, then it can exhaust your iCloud storage and make the process time-consuming.

Step 1: Sync photos with iCloud

For this, you just need to go to your old iPhone’s Settings > Photos and turn on the “iCloud Photo Library” option. This will automatically upload all the saved photos and videos from your device to your iCloud storage.

transfer photos to new iphone 4

Step 2: Enable iCloud Photo Library on new iPhone

To transfer photos to new iPhone, you need to enable the iCloud Photo Library feature on it as well by visiting its Settings > Photos. Just be sure that the new iPhone 12 is connected to the same iCloud account where your photos are synced.

Limitations

  • • Only 5 GB of free space on iCloud (that can easily be exhausted)
  • • The process is pretty slow

Method 4: How to Transfer Photos from iPhone to new iPhone 12 using iTunes?

Lastly, you can also take the assistance of iTunes to learn how to transfer photos from iPhone to new iPhone. For this, we will first connect our old iPhone and sync its photos with iTunes library. Later, we will do the same and sync your iTunes library to your new iPhone 12.

Step 1: Sync photos with iTunes Library

Firstly, you need to connect your old iPhone to your computer and launch an updated version of iTunes on it. Select your iPhone, go to the “Photos” section, and enable the “Sync Photos” option. From here, you can choose to sync all or selected photos to your iTunes library.

transfer photos to new iphone 5

Step 2: Sync iTunes Library with iPhone 12

Once you have your photos in the iTunes library, you can follow the same drill with your iPhone 12. To transfer photos to new iPhone, connect it to iTunes, visit its “Photos” tab, and turn on the Sync Photos feature. This time, your iTunes photos will be synced to your iPhone 12.

Limitations

  • • Complicated and time-consuming
  • • At times, compatibility issues are faced with iOS and iTunes versions

There you go! Now when you know how to transfer photos from old iPhone to new iPhone without iCloud (and with it), you can easily meet your requirements. For your convenience, I have listed 4 different ways to transfer photos from old iPhone to new iPhone via PC or wirelessly. Out of them, I would recommend MobileTrans – Phone Transfer since it is extremely fast and can directly transfer all kinds of data in a hassle-free way.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)