BackupTrans : Meilleur outil de transfert de WhatsApp Android vers iPhone ?

Écrit par Caroline Laurent | Sep 22,2021

“Je veux transférer mes données WhatsApp de mon ancien Android vers un nouvel iPhone 13 - et j'ai entendu parler de BackupTrans. L'outil est-il légal ? Dois-je l'acheter ou y a-t-il une autre option que je devrais essayer ?”

Si vous envisagez également de transférer vos données WhatsApp d'un Android vers un nouvel iPhone, vous vous posez peut-être une question similaire. Comme BackupTrans n'est pas un outil gratuit, les utilisateurs aiment souvent faire leur part de recherche à l'avance. Ne vous inquiétez pas - nous sommes là pour vous présenter les avantages et les inconvénients de BackupTrans. En outre, nous avons également dressé une liste des étapes de fonctionnement de l'outil et de sa meilleure alternative. Commençons notre évaluation de BackupTrans pour savoir si l'outil en vaut la peine ou non.

Partie 1 : Revue de BackupTrans: Caractéristiques, avantages et inconvénients

backuptrans review whatsapp android to iphone 1

BackupTrans est un kit professionnel composé de plusieurs outils utilitaires et son outil de transfert Android WhatsApp vers l'iPhone est ce dont nous allons parler ici. Comme son nom l'indique, l'application peut transférer vos données WhatsApp d'un Android vers un iPhone. L'interface vous permettra également de prévisualiser vos conversations. En plus du transfert de vos données par lots, vous pouvez également déplacer une conversation à la fois. Pour procéder à cette révision de BackupTrans, découvrez les principales fonctionnalités de l'application :

  • • L'outil peut transférer directement les données WhatsApp d'un Android à un iPhone en une seule fois.
  • • Vous pouvez également prévisualiser les conversations sur votre WhatsApp et sélectionner simplement les chats que vous souhaitez déplacer.
  • • Avec elle, vous pouvez également sauvegarder les données WhatsApp de votre Android sur un ordinateur et les restaurer plus tard sur le même appareil ou sur tout autre appareil.
  • • Vous pouvez également exporter les chats WhatsApp dans des formats tels que PDF, DOC, TXT, etc. pour les imprimer ultérieurement.
  • • Vous pouvez également extraire de votre Android les médias joints, comme des photos et des vidéos, et les enregistrer séparément.

revue de backuptrans pour le transfert de whatsapp android vers iphone 2

Avantages :

  • • Il existe une disposition permettant de transférer les chats individuellement et d'obtenir leur aperçu au préalable.
  • • Les utilisateurs peuvent également exporter uniquement les chats (sans pièces jointes) dans des formats de texte courants comme DOC ou TXT.

Inconvènients :

  • • L'interface générale est un peu encombrée et vous aurez peut-être du mal à naviguer.
  • • Souvent, les utilisateurs sont confrontés à des problèmes de compatibilité et les données transférées ne s'affichent pas sur leur iPhone.
  • • L'application n'a pas été mise à jour depuis un certain temps et les utilisateurs ont exprimé des inquiétudes quant à sa sécurité.
  • • Pas de version d'essai gratuite disponible - les utilisateurs doivent l'acheter à l'avance

Compatibilité :

  • • Prend en charge tous les derniers appareils fonctionnant sous Android 9 et iOS 13 (y compris le nouvel iPhone 11/11 Pro)
  • • L'application fonctionne sous Windows 2003, XP, Vista, 7, 8 et 10 ainsi que sous MacOS 10.7 - 10.15

Prix :

  • • Le plan de base coûte 29,95 $ et prend en charge 3 appareils au maximum, tandis que l'édition professionnelle est disponible à 149,95 $ (appareils illimités pendant 1 an).

Partie 2 : Comment utiliser BackupTrans pour transférer des données WhatsApp d'Android vers l'iPhone

Après avoir lu notre examen approfondi de BackupTrans, vous pourrez vous décider si vous souhaitez utiliser l'outil ou non. Si c'est le cas, vous pouvez simplement suivre les étapes suivantes pour transférer vos données WhatsApp d'un Android vers un iPhone.

  1. Pour commencer, il suffit de connecter votre appareil Android existant et de lancer l'outil BackupTrans Android WhatsApp pour iPhone.
  2. Dès que l'appareil est détecté, il vous sera demandé de faire une sauvegarde de vos données WhatsApp. Il vous suffit d'accepter l'invitation ou de choisir de maintenir manuellement sa sauvegarde à partir de la barre d'outils.
  3. Attendez un peu, car l'application complétera la sauvegarde. Vous pouvez maintenant voir les conversations WhatsApp de votre Android sur l'interface et même les sauvegarder séparément.
  4. revue de backuptrans transfert de whatsapp android vers iphone 3

  5. Maintenant, connectez votre iPhone au système et assurez-vous que vous faites confiance à l'ordinateur dès qu'il détecte l'appareil. Lorsque l'interface détectera votre téléphone, elle affichera son icône dans la barre latérale.
  6. Ensuite, il suffit de cliquer sur l'icône de transfert d'Android vers l'iPhone dans la barre d'outils pour déplacer directement tous les messages WhatsApp sauvegardés vers l'appareil connecté. Vous pouvez également sélectionner votre appareil Android dans la barre latérale, faire un clic droit et choisir l'option "Transférer les messages d'Android vers l'iPhone".
  7. revue de backuptrans transfert de whatsapp android vers iphone 4

  8. En plus, vous pouvez également déplacer individuellement certains chats. Agrandissez l'icône de votre appareil Android dans la barre latérale pour afficher divers contacts (et chats). Il vous suffit de sélectionner et de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un contact et de choisir l'option "Transférer les messages avec ce contact vers l'iPhone" à partir d'ici.
  9. revue de backuptrans transfert de whatsapp android vers iphone 5

Partie 3 : La meilleure alternative à BackupTrans: MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Comme vous pouvez le voir après avoir lu l'évaluation de BackupTrans, il y a quelques pièges et nous ne pouvons pas dire que c'est le meilleur outil pour transférer WhatsApp d'un téléphone à un autre. Pour surmonter ces problèmes, la plupart des experts recommandent d'utiliser un outil plus avancé et dédié comme MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Il fait partie de MobileTrans - Sauvegarde qui fournit des solutions professionnelles pour transférer, sauvegarder et restaurer nos données WhatsApp. C'est un bricolage intelligent et convivial qui est équipé de tonnes de solutions de gestion de données WhatsApp.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

  • • Transférer directement vos données WhatsApp d'un téléphone à l'autre (y compris le transfert d'Android à l'iPhone).
  • • Incluer vos chats WhatsApp, vos pièces jointes, vos coordonnées et autres détails WhatsApp.
  • • Sauvegarder vos données WhatsApp sur votre PC avec l'application et restaurez ensuite la sauvegarde sur votre appareil préféré.
  • • Il n'est pas nécessaire d'effectuer un root ou un jailbrak pour vos téléphones.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

L'outil de bricolage étant doté d'une interface intuitive et conviviale, aucune connaissance technique préalable n'est nécessaire pour le faire fonctionner. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour transférer directement les données de WhatsApp d'un Android vers un iPhone.

  1. Tout d'abord, connectez votre Android et l'appareil iOS à votre ordinateur à l'aide de câbles de travail et lancez le MobileTrans sur celui-ci. Depuis l'écran d'accueil de l'application, allez à la fonction "Transfert de WhatsApp".
  2. whatsapp-transfer-home

  3. Attendez un moment car l'application détectera vos appareils et sous la section WhatsApp de l'application, allez à la section "Transférer les messages WhatsApp".
  4. transférer messages whatsapp

  5. Une fois les deux appareils détectés, leurs clichés seront fournis, et ils seront marqués comme source ou destination. Si vous souhaitez modifier leur position, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Retourner".
  6. transférer messages whatsapp android vers ios

  7. Maintenant, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour déplacer directement les données de WhatsApp de votre Android à votre iPhone. Veuillez noter que le processus effacera toutes les données WhatsApp existantes sur votre appareil cible.
  8. Asseyez-vous et attendez quelques minutes, car l'application prendra les mesures nécessaires pour transférer vos données. Vous pouvez visualiser la progression à partir de l'indicateur à l'écran et vous assurer que les deux téléphones restent connectés au système jusqu'à la fin.
  9. transférer messages whatsapp android vers ios

  10. Lorsque le processus de restauration est terminé, vous serez averti par MobileTrans. Vous pouvez maintenant retirer les deux appareils en toute sécurité et lancer la WhatsApp sur votre iPhone. L'application détectera la présence d'une sauvegarde WhatsApp existante et vous permettra de restaurer vos données en un rien de temps.
  11. restauration whatsapp depuis android vers ios

    Consultez notre tutoriel en vidéo ci-dessous:

Partie 4 : Une comparaison rapide

Dans ce guide, j'ai dressé la liste d'un examen approfondi de BackupTrans et de ses meilleures alternatives. Si vous ne savez pas quel outil choisir, il vous suffit de parcourir cette rapide comparaison entre les applications BackupTrans et MobileTrans.

Métriques BackupTrans Android WhatsApp pour iPhone MobileTrans - Transfert de WhatsApp
Caractéristiques générales Peut sauvegarder/restaurer les données de WhatsApp et les transférer d'Android à l'iPhone Il peut transférer directement WhatsApp d'Android/iPhone à Android/iPhone. Il nous permet également de sauvegarder et de restaurer nos données
Facilité d'utilisation Un peu compliqué Extrêmement simple et convivial
Fonctionne sur Windows et macOS Windows et macOS
Prix 29.95$ (prend en charge 3 appareils) 29.95$ (prend en charge 5 appareils)
Questions Questions de compatibilité Aucune
Autres applications Prend en charge la sauvegarde et la restauration LINE, Kik, WeChat et Viber Prend également en charge la sauvegarde et la restauration LINE, Kik, WeChat et Viber
Note globale 8/10 9.5/10

Ceci nous amène à la fin de cette revue informative et honnête de BackupTrans. Je suis sûr qu'après avoir pris connaissance des caractéristiques, des pièges et des avantages de l'outil, vous serez en mesure de vous décider. Si vous n'êtes toujours pas sûr et que vous trouvez les fonctionnalités de BackupTrans limitées, alors envisagez d'essayer sa meilleure alternative, MobileTrans - Transfert de WhatsApp . Il peut vous aider à transférer vos données WhatsApp d'un appareil à l'autre, quelle que soit sa plate-forme. Vous pouvez également effectuer une sauvegarde de vos données WhatsApp sur votre ordinateur et les restaurer ultérieurement. L'outil est 100% sécurisé, facile à utiliser, et est largement recommandé par les experts et les utilisateurs.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

BackupTrans Review: Is It the Best Android to iPhone WhatsApp Transfer Tool?

Written By Axel Nash | Nov 13,2019

“I want to transfer my WhatsApp data from my old Android to a new iPhone 11 – and I have heard about BackupTrans. Is the tool legit? Should I buy it or is there any other option that I should try?”

If you are also planning to move your WhatsApp data from an Android to iPhone, then you might be having a similar question. Since BackupTrans is not a freely available tool, users often like to do their bit of research in advance. Don’t worry – we are here with this extensive BackupTrans review to let you know about the pros and cons of the product. Apart from that, we have also listed a stepwise working of the tool and its best alternative as well. Let’s begin our BackupTrans review and know if the tool is worth your money or not.

backuptrans review whatsapp android to iphone 1

Part 1: BackupTrans Review: Features, Pros, and Cons

BackupTrans is a professional kit of several utility tools and its Android WhatsApp to iPhone Transfer Tool is what we will talk about here. As the name suggests, the application can transfer your WhatsApp data from an Android to an iPhone. The interface will let you preview your conversations as well. Apart from transferring your data in a batch, you can also move one conversation at a time. To proceed with this BackupTrans review, let’s get to know about the main features of the application:

  • • The tool can directly transfer WhatsApp data from an Android to iPhone in one go.
  • • You can also preview the conversations on your WhatsApp and simply select the chats that you wish to move.
  • • With it, you can also backup WhatsApp data from your Android to a computer and later restore it to the same or any other device.
  • • You can also export WhatsApp chats in formats like PDF, DOC, TXT, etc. to later print them.
  • • Alternatively, you can also extract the attached media like photos and videos from your Android and save them separately.

backuptrans review whatsapp android to iphone 2

Pros:

  • • There is a provision to transfer chats individually and get their preview beforehand.
  • • Users can also export just chats (without attachments) in popular text formats like DOC or TXT.

Cons:

  • • The overall interface is a bit cluttered and you might find it hard to navigate.
  • • A lot of times, users face compatibility issues and the transferred data does not show on their iPhone.
  • • The application has not been updated in a while and users have expressed security concerns with it.
  • • No free trial version available – users need to buy it upfront

Compatibility:

  • • Supports all the latest devices running till Android 9 and iOS 13 (including the new iPhone 11/11 Pro)
  • • The application runs on Windows 2003, XP, Vista, 7, 8, and 10 as well as macOS 10.7 – 10.15

Pricing:

  • • The basic plan costs $29.95 and supports 3 devices at max while the business edition is available at $149.95 (unlimited devices for 1 year).

Part 2: How to Use BackupTrans to Move WhatsApp Data from Android to iPhone

After reading our in-depth BackupTrans review, you can make up your mind if you wish to use the tool or not. If you do, then you can just take the following steps to transfer your WhatsApp data from an Android to iPhone.

  1. To start with, simply connect your existing Android device and launch BackupTrans Android WhatsApp to iPhone tool.
  2. As soon as the device is detected, you will be asked to take a backup of your WhatsApp data. Simply agree to the prompt or choose to manually maintain its backup from the toolbar.
  3. Wait for a while as the application would complete the backup. You can now see the WhatsApp conversations of your Android on the interface and even save them separately.
  4. backuptrans review whatsapp android to iphone 3

  5. Now, connect your iPhone to the system and make sure you trust the computer once it detects the device. When the interface will detect your phone, it will list its icon on the sidebar.
  6. Afterward, just click on the Android to iPhone transfer icon on the toolbar to directly move all the saved WhatsApp messages to the connected device. You can also select your Android device on the sidebar, right-click, and choose the “Transfer Messages from Android to iPhone” option.
  7. backuptrans review whatsapp android to iphone 4

  8. Apart from that, you can individually move certain chats as well. Expand your Android device’s icon on the sidebar to view various contacts (and chats). Just select and right-click any contact and choose the “Transfer Messages with this Contact to iPhone” option from here.
  9. backuptrans review whatsapp android to iphone 5

Part 3: The Best Alternative to BackupTrans: MobileTrans – WhatsApp Transfer

As you can see after reading the BackupTrans review that it has got a few pitfalls and we can’t say it’s the best tool to transfer WhatsApp from one phone to another. To overcome these issues, most of the experts recommend using a more advanced and dedicated tool like MobileTrans - WhatsApp Transfer. It is a part of the MobileTrans that provides professional solutions to transfer, backup, and restore our WhatsApp data. It is a smart and user-friendly DIY that is equipped with tons of WhatsApp data management solutions.

MobileTrans - WhatsApp Transfer

  • • Directly transfer your WhatsApp data from one phone to another (including Android to iPhone transfer).
  • • Include your WhatsApp chats, attachments, contact details, and other WhatsApp details.
  • • Backup your WhatsApp data to your PC with the application and later restore the backup to your preferred device.
  • • There is no need to root or jailbreak your phones.
4,085,556 people have downloaded it

Since the DIY tool features a user-friendly intuitive interface, no prior technical knowledge is needed to operate it. All you got to do is follow these steps to directly transfer WhatsApp data from an Android to iPhone.

  1. Firstly, connect your Android and the iOS device to your computer using working cables and launch the MobileTrans on it. From the welcome screen of the application, go to the “WhatsApp Transfer” feature.
  2. whatsapp-transfer-home

  3. Wait for a while as the application would detect your devices and under the WhatsApp section on the application, go to the “Transfer WhatsApp Messages” section.
  4. transfer-whatsapp-messages-home

  5. Once both the devices are detected, their snapshots will be provided, and they would be marked as either source or destination. If you want to change their position, then just click on the Flip button.
  6. transfer-whatsapp-android-to-ios-0

  7. Now, just click on the “Start” button to directly move the WhatsApp data from your Android to iPhone. Please note that the process will erase any existing WhatsApp data on your target device.
  8. Sit back and wait for a few minutes as the application will take the needed steps to transfer your data. You can view the progress from the on-screen indicator and make sure that both the phones stay connected to the system till the end.
  9. transfer-whatsapp-android-to-ios-04

  10. When the restoring process is completed, you will be notified by MobileTrans. You can now safely remove both the devices and launch WhatsApp on your iPhone. The application will detect the presence of an existing WhatsApp backup and would let you restore your data in no time.
  11. whatsapp-restore-from-android-to-ios-01

Part 4: A Quick Comparison

In this guide, I have listed an extensive BackupTrans review and its best alternatives as well. If you are not sure which tool to pick, then simply go through this quick comparison between BackupTrans and MobileTrans applications.

Metrics BackupTrans Android WhatsApp to iPhone MobileTrans - WhatsApp Transfer
Overall features Can backup/restore WhatsApp data and transfer it from Android to iPhone It can directly transfer WhatsApp from Android/iPhone to Android/iPhone. Also lets us backup and restore our data
Ease of use A bit complicated Extremely simple and user-friendly
Runs on Windows and macOS Windows and macOS
Pricing $29.95 (supports 3 devices) $29.95 (supports 5 devices)
Issues Compatibility issues None
Others Apps Supports LINE, Kik, WeChat, and Viber backup and restore Also supports LINE, Kik, WeChat, and Viber backup and restore
Overall rating 8/10 9.5/10

This brings us to the end of this informative and honest BackupTrans review. I’m sure after getting to know about the features, pitfalls, and advantages of the tool, you would be able to make up your mind. If you are still unsure and found the features of BackupTrans limited, then consider trying its best alternative, MobileTrans - WhatsApp Transfer. It can help you transfer your WhatsApp data from one device to another, irrespective of its platform. Also, you can take a backup of your WhatsApp data to your computer and later restore it as well. The tool is 100% secure, easy to use, and is widely recommended by experts and users alike.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)