3 meilleures façons de transférer des photos depuis iPod vers iPhone

Aujourd'hui, j'ai acheté un nouvel iPhone 11 et auparavant, j'utilisais l'iPod touch. Mon iPod est là avec un appareil photo dedans et je prends tellement de photos sur mon iPod. Maintenant, je veux transférer des photos de mon iPod vers l'iPhone 11. Je n'arrive pas à trouver un moyen facile de transférer des photos de l'iPod touch vers l'iPhone qui puisse transférer directement mes photos sans perdre aucune image. J'espère que quelqu'un m'aidera à trouver le moyen idéal.


Comment transférer des photos de l'iPod vers l'iPhone ? Ces questions sont très fréquentes chez les nouveaux utilisateurs de l'iPhone et ils ne savent pas comment résoudre ces problèmes. Aujourd'hui, nous vous présenterons les trois meilleures façons de transférer vos photos ou images de l'iPod touch vers l'iPhone ou de l'iPhone vers l'iPod grâce à ce guide.

Partie 1. Un moyen simple de transférer des photos de l'iPod vers l'iPhone en un seul clic

En train de transférer des photos ou des images de l'iPod vers l'iPhone, MobileTrans - Transfert de téléphone est en tête de liste en raison de ses excellentes caractéristiques de transfert. Ce programme est un logiciel de transfert complet et vous permet de transférer des photos d'iPhone vers iPod ou de l'iPod à l'iPhone ou de transférer des photos entre différents appareils directement sans se soucier de la compatibilité du programme avec les appareils. Ce logiciel est compatible avec tous les appareils iOS, les mobiles Android, les mobiles Windows et les appareils Symbian également.

Caractéristiques principales :

  • MobileTrans est un logiciel de transfert complet et vous permet de transférer des photos de l'iPod à l'iPhone en un seul clic.
  • Plusieurs appareils sont pris en charge et vous pouvez transférer des données entre l'iPhone et l'iPod en connectant les deux appareils en même temps à l'ordinateur.
  • La disponibilité du programme est disponible pour les utilisateurs de Windows et Mac sur le site officiel de Wondershare.
  • Il vous permet de sauvegarder votre téléphone sur un ordinateur ou un Mac en un seul clic.
  • Le logiciel de transfert iPod vers iPhone permet de restaurer les données sauvegardées sur l'appareil en un seul clic.
  • MobileTrans permet de transférer de la musique, des vidéos, des photos, des contacts et des applications de l'iPod à l'iPhone.
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 10.0.

  • Comment transférer des photos de l'iPod à l'iPhone en un clic à l'aide de MobileTrans

    Étape 1. Pensez à votre système d'exploitation et téléchargez et installez le logiciel MobileTransfer en fonction de votre système d'exploitation. Après l'installation, lancez-le et vous verrez l'interface du logiciel MobileTransfer. Cliquez maintenant sur l'option "Transfert téléphonique" lorsque vous pouvez voir l'interface du programme.

    Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Transférer des photos de l'iPod vers l'iPhone - Transfert de téléphone vers téléphone

    Étape 2. Vous pouvez maintenant connecter l'iPhone et l'iPod à l'ordinateur car il peut détecter les deux appareils en même temps. Cliquez sur le bouton "Bascluer" pour définir les appareils source et destination. Ensuite, vous devez sélectionner l'option photos. Enfin, cliquez sur le bouton de couleur bleue "Démarrer le transfert" dans l'interface.

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - commencer le transfert

    Étape 3. Maintenant, le transfert des photos de l'iPhone vers l'iPod sera lancé et la progression sera affichée sur l'interface du logiciel. Ce processus se terminera automatiquement dans un certain temps. Gardez vos deux appareils connectés jusqu'à ce que le processus ne soit plus terminé.

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - transfért en cours

    Partie 2. Utiliser le mode disque pour copier des photos de l'iPod vers l'iPhone

    Le mode disque est également une bonne option pour transférer des photos de l'iPod vers l'iPhone. Apple ne fournit l'option de mode disque que dans l'iPod. Elle n'est pas disponible dans les autres appareils iOS. Cette option vous permet de transférer des photos de l'iPod à l'iPhone comme pour le mode disque Android.

    Inconvénients:

    1. Difficile : Cette méthode est un peu difficile car lorsque vous essayez de transférer des photos de cette manière, vous ne pouvez pas comprendre quelles photos vous devez transférer.

    2. Pas d'information sur l'identité : Si vous essayez de transférer des chansons ou d'autres choses de l'iPod à l'iPhone en utilisant cette méthode, il n'est pas possible d'obtenir des informations id3 correctes sur les fichiers musicaux.

    Étape 1. Connectez d'abord votre iPhone à votre PC à l'aide d'un câble et laissez-le détecter par votre ordinateur. Après la détection, cliquez sur "Mon ordinateur > puis ouvrir l'iPod en double-cliquant sur l'icône. Si vous ne pouvez pas voir votre iPod, allez dans iTunes et cochez l'option "Activer l'utilisation du disque" en résumé, puis cliquez sur le bouton "Appliquer".

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - se connecter

    Étape 2. L'option "Maintenant AutoPlay" s'ouvrira automatiquement devant vous et dans cette popup, cliquez sur l'option "Importer des photos et des vidéos".

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - Importer des photos et des vidéos

    Étape 3. Une fois que vos photos sont transféré au PC de l'iPod, puis connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez iTunes. Ajoutez des photos à la bibliothèque iTunes maintenant et synchronisez ensuite ces nouvelles photos avec l'iPhone. Vos photos seront transférées sur l'iPhone dès maintenant.

    Remarque : avant de synchroniser l'iPhone avec iTunes, gardez à l'esprit qu'iTunes remplacera toutes les photos précédentes par de nouvelles photos. Donc, avant de transférer des photos de l'iPod à l'iPhone en mode disque, veuillez sauvegarder les photos actuelles de votre iPhone dans un endroit sûr.

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone -syncronisation

    Partie 3. Comment transférer des photos de l'iPhone vers l'iPod sans fil

    L'application de transfert sans fil est une option intéressante pour les utilisateurs d'iPod pour transférer des photos de l'iPhone. Cette application permet de transférer facilement vos photos de l'iPhone à l'iPod sans utiliser de fil. Elle est très facile à utiliser et il suffit de l'installer sur l'iPhone et l'iPod. L'application de transfert sans fil peut également transférer d'autres données de l'iPhone vers l'iPod ou de l'iPod vers l'iPhone. Cette méthode est utile pour les utilisateurs qui n'aiment pas connecter leurs appareils à un ordinateur pour effectuer des transferts entre appareils.

    Étape 1. Tout d'abord, l'utilisateur doit installer l'application de transfert sans fil sur les deux appareils iPod et iPhone. Après avoir installé l'application, connectez vos deux appareils avec le même réseau Wi-Fi et exécutez cette application sur vos deux appareils.

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - installer une application sans fil

    Étape 2. Appuyez sur le bouton d'envoi dans l'application de transfert sans fil, puis vous devez sélectionner les photos que vous voulez transférer de l'iPhone à l'iPod. Sur l'écran suivant de l'application, appuyez sur l'option transférer des photos/vidéos vers l'iPod. Sur l'iPod, appuyez sur le bouton "Recevoir" et l'application affichera le nom de votre iPhone dans l'interface de l'application sur l'iPod.

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - sélectionner les photos et paramètres

    Étape 3. Tapez sur le nom de votre iPhone et choisissez ensuite l'endroit où vous souhaitez enregistrer les images. Cliquez sur le bouton Télécharger sur l'écran suivant pour commencer à transférer les photos de l'iPhone vers l'iPod.

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - télécharger

    Étape 4. Vos photos commenceront à être téléchargées et l'application de transfert sans fil transférera les photos de l'iPhone à l'iPod en les téléchargeant dans un certain temps.

    Transférer des photos de l'iPod à l'iPhone - transfért en cours

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transférer l'iPod > 3 meilleures façons de transférer des photos depuis iPod vers iPhone

    Tous Les Sujets

Top 3 Ways to Transfer Photos from iPod to iPhone

Today I bought a new iPhone 11 and previously I was using iPod touch. My iPod is there with camera in it and I take so many photos on my iPod. Now I want to transfer photos from my iPod to iPhone 11. I am unable to find any easy way to transfer photos from iPod touch to iPhone which can directly transfer my photos without losing any picture. I hope someone will help me to find out perfect way.


How to transfer photos from iPod to iPhone? These questions are very common among new iPhone users and they don’t know how to solve out these issues. Today We will tell you top 3 perfect ways to transfer your photos or pictures from iPod touch to iPhone or iPhone to iPod through this guide.

Part 1. Easy Way to Transfer Photos from iPod to iPhone with One Click

In the process of transferring photos or pictures from iPod to iPhone, MobileTrans - Phone Transfer software is in our top list because of great transferring features. This program is a totally transfer software and enables you to transfer photos from iPhone to iPod or iPod to iPhone or transfer photos between different devices directly without worrying about the compatibility of the program with devices. This software is compatible with all iOS devices, Android mobiles, windows mobiles and Symbian devices as well.

Key features:

  • MobileTrans is a completely transfer software and allows you to transfer photos from iPod to iPhone in one click only.
  • More than one devices are supported and you can transfer data between iPhone and iPod by connecting both devices at the same time with computer.
  • The availability of the program is there for windows and mac users on the official Wondershare website.
  • It enables you to backup phone to computer or mac in one click only.
  • iPod to iPhone transfer software can restore backed up data to the device again in one click only.
  • MobileTrans supports transferring of music, videos, photos, contacts, apps from iPod to iPhone.
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 10.0.

  • How to transfer photos from iPod to iPhone with one click using MobileTrans

    Step 1. Think about your operating system and download and install MobileTransfer software according to your operating system. After installing, launch it and you will see interface of the MobileTransfer software. Now click on “Phone Transfer” option once you are able to see interface of the program.

    Try It Free Try It Free

    Transfer Photos from iPod to iPhone -Phone to Phone Transfer

    Step 2. Now you can connect both iPhone and iPod with computer because it can detect both devices at the same time. Click on Flip button to set source and destination devices. Then you have to select photos option. Finally click on blue color Start Transfer button in the interface.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -start transfer

    Step 3. Now photos transfer from iPhone to iPod will be started and progress will be shown on the software interface. This process will finish in some time automatically. Keep both of your devices connected until the process is not finished.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -transferring

    Part 2. Use Disk Mode to Copy Photos from iPod to iPhone

    Disk mode is also a good option to transfer photos from iPod to iPhone. Apple is providing disk mode option only in the iPod. It is not available in other iOS devices. This way enables you to transfer photos from iPod to iPhone just like Android disk mode.

    Disadvantages:

    1. Difficult: This way is little bit difficult because when you try to transfer photos using this way then you can’t understand which photos you have to transfer.

    2. No id3 information: If you try to transfer songs or other things from iPod to iPhone using this way then it is not possible to get proper id3 information of music files.

    Step 1. First connect your iPhone to PC using cable and let it detect by your computer. After detect click on My Computer > and then open iPod by double clicking on the icon. If you are unable to see your iPod then go in the iTunes and check the option “Enable Disk use” in summary and then click on apply button.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -connect

    Step 2. Now AutoPlay option will automatically open in front of you and in this popup click on “Import photos and videos” option.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -Import photos and videos

    Step 3. Once your photos are transferred to PC from iPod then connect your iPhone with computer and launch iTunes. Add photos to iTunes library now and then sync these new photos to iPhone. Your photos will be transferred to iPhone now.

    Note: before syncing iPhone with iTunes keep in mind that iTunes will replace all previous photos with new photos. So before transferring photos from iPod to iPhone using disk mode please save your current iPhone photos on a safe place.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -sync

    Part 3. How to Transfer Photos from iPhone to iPod Wirelessly

    Wireless Transfer App is a nice option for iPod users to transfer iPhone photos. This app can easily transfer your photos from iPhone to iPod without using any wire. This way is very easy to use and you just need to have this app installed on the both iPhone and iPod devices. Wireless transfer app can transfer other data from iPhone to iPod or iPod to iPhone as well. This way is useful for those users who don’t like to connect their devices with computer to do any transfer between devices.

    Step 1. First of all user have to install Wireless Transfer App on the both devices iPod and iPhone. After installing the app, connect both of your devices with the same Wi-Fi network and run this app on your both devices.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -install wireless app

    Step 2. Tap on the send button in the Wireless transfer app and then you have to select the photos which you want to transfer from iPhone to iPod. On the next screen of the app, tap on the option transfer photos/videos to iPod. Now on the iPod, tap on Receive button and then app will show your iPhone name in the app interface on iPod.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -select photos and setting

    Step 3. Tap on the name of your iPhone and then choose the location where you want to save images. Click on Download button on the next screen to start transferring photos from iPhone to iPod.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -download

    Step 4. Your photos will start downloading and wireless transfer app will transfer photos from iPhone to iPod by downloading them in some time.

    Transfer Photos from iPod to iPhone -transferring

    Nicola Massimo

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > iPhone Transfer > Top 3 Ways to Transfer Photos from iPod to iPhone

    All TOPICS