Comment tansférer des données depuis BlackBerry vers autre BlackBerry

Internet est rempli d’applications payantes et gratuites qui proposent de transférer des données depuis un téléphone vers un autre. Certaines applications peuvent vraiment compliquer le processus et consommer beaucoup de données. Il est recommandé de choisir le processus le plus simple possible. Ici vous trouverez quelques points qui peuvent vous être utiles pour transférer des données depuis un appareil BlackBerry vers un autre.

Partie 1: Conseils pour passer d’un appareil BlackBerry vers un Autre

L’application Device Switch de BlackBerry peut transférer certains fichiers depuis un appareil vers un autre sans avoir a connecter l’appareil sur un ordinateur. Cependant, l’application Device Switch et d’autres applications ne peuvent pas transférer des applications BlackBerry, le courriel électronique, des enregistrements d’appels téléphoniques, les favoris de votre navigateur, certains fichiers audio/vidéo, etc. Donc, connecter l'appareil à un ordinateur semble être l’option la plus rapide et sûre pour transférer tous les types de fichiers.

Après avoir transféré les entrées du calendrier, les informations des contacts, et les autres fichiers, votre appareil peut ne pas être détecté dans l’immédiat. C’est normal, et ceci peut se produire à chaque fois que vous transférez une grande quantité de données d’un appareil à un autre. Il faudra juste attendre quelques minutes, puis essayer de chercher les données concernées à nouveau.

Parfois, il est possible que vous ne puissiez pas trouver certains contacts sur votre nouveau dispositif même après avoir complètement transféré toutes les données de votre ancien appareil.Vous n’avez pas à vous inquiéter; probablement vos contacts sont stockés sur un compte web. Ces détails apparaîtraient automatiquement sur votre nouveau dispositif une fois vous vous aurez connecté à toutes les applications de courriel électronique et de messagerie.

Partie 2: Le meilleur moyen de transférer des données depuis un appareil BlackBerry vers un autre

Il existe plusieurs façons, y compris l’application Device Switch, pour transférer des données depuis un BlackBerry vers un autre. Cependant, après tout, la meilleure option est de télécharger le logiciel de bureau de BlackBerry.

Visitez le site web de BlackBerry, et téléchargez le logiciel.

étape 1 pour transférer les données depuis BlackBerry-visitez le site officiel

Puis, installez le logiciel de BlackBerry sur votre ordinateur.

étape 2 pour transférer des données depuis BlackBerry-installer le logiciel de Blackberry

Après avoir complété le processus d’installation, connectez votre ancien appareil BlackBerry sur votre ordinateur avec un câble USB. Le logiciel reconnaîtra l’appareil et affichera la marque et le numéro de modèle du téléphone sur l’écran. Une fois votre appareil visible sur l’interface du logiciel de BlackBerry, cliquez sur l'icône “Sauvegarder et Restaurer”. Puis, cliquez sur “Sauvegarder”, y sélectionnez l'option “Toutes les données” pour créer une sauvegarde de toutes les données de votre ancien combiné. Le système créera une sauvegarde pour les données de votre téléphone sur votre PC en quelques minutes. Le fichier concerné sera enregistré en tant que fichier ipd avec la date.

étape 3 pour transférer des données depuis BlackBerry-sauvegarde et restauration

Après avoir crée la sauvegarde de votre ancien téléphone BlackBerry, effacez votre ancien portable, et connectez votre nouveau téléphone BlackBerry à votre PC en utilisant le même câble USB. À ce moment, le logiciel BlackBerry détectera votre nouvel appareil et affichera son nom sur l’interface du logiciel. À nouveau, sélectionnez “Sauvegarder et Restaurer”, puis sélectionnez “Restaurer”. Puis, simplement cliquez sur le fichier sauvegardé que vous aviez crée de votre ancien appareil. C’est tout! Toutes les données auront été transférées depuis votre ordinateur vers votre nouveau dispositif BlackBerry en quelques minutes.

Encore plus important, vous pouvez organiser et créer des sauvegardes pour les messages de texte, et pour l’historique du téléphone aussi. BlackBerry enregistre toutes vos données dans le dossier de sauvegarde de BlackBerry crée dans le dossier de documents de votre PC.

Des documents, des messages de texte, des contacts, des fichiers vidéo et audio, le logiciel de bureau BlackBerry crée des sauvegardes pour tous les types de fichiers de votre appareil BlackBerry.

Pour transférer vos applications depuis un téléphone BlackBerry vers un autre, vous n’avez qu’à vous connecter sur BlackBerry World depuis votre nouvel appareil, et utiliser l'identifiant et le mot de passe de votre ancien dispositif.

étape 4 transférer des données de BlackBerry-transfert

Vous pouvez visiter l’écran de “My World” et réinstaller les applications qui étaient installées sur votre ancien portable. Assurez-vous que vous avez suffisamment de données avant de réinstaller les applications sur votre nouveau dispositif.

Partie 3: Quel appareil BlackBerry utilisez-vous?

Oui, même dans l’ère du iPhone 6 plus, il y a plusieurs utilisateurs qui préfèrent encore utiliser un BlackBerry, probablement en raison des fonctionnalités de sécurité et de l’expérience générale. Quelques modèles les plus populaires des appareils BlackBerry sont : BlackBerry Classic, BlackBerry Passport, PlayBook, BlackBerry Z3, BlackBerry Q5, Q10, BlackBerry Z10, BlackBerry Curve 9360, BlackBerry 9700 Bold 2, et BlackBerry Torch 9800.

La société à récemment fait les grands titres en annonçant le lancement de la nouvelle tablette nommée SecuTablet. Les rapports suggèrent que IBM a développé certains logiciels pour donner des solutions aux entreprises avec cette tablette qui est si sécurisé qu’on pourrait même l’utiliser pour des affaires du Gouvernement. De plus, elle nous offre aussi des applications de messagerie et de sites de réseaux sociaux. Les experts croient que c’est la tentative de BlackBerry pour créer un appareil polyvalent qui peut être utilisé pour travailler ou pour le plaisir.

Partie 4: Un clic pour sauvegarder une BlackBerry sur un autre téléphone

Si vous avez déjà sauvegardé les fichiers de BlackBerry sur votre PC/Mac, il est facile de restaurer les fichiers vers votre Android, iPhone ou Winphones. Ce que vous devez faire c’est de lancer MobileTrans. Puis connectez les deux téléphones. Cliquez sur “Restaurer et Sauvegarder” sur l’interface. C’est tout. Il est facile de restaurer et sauvegarder avec un seul clic.

Transfert de téléphone MobileTrans

Transférer des Données depuis un BlackBerry vers un autre en 1 Clic!

  • C’est facile de transférer des photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et musique depuis un Android vers un iPhone/iPad.
  • Ça prend moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet de transférer depuis un HTC, Samsung, Nokia, Motorola et bien d’autres vers un iPhone7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS qui fonctionnent avec iOS 10/9/8/7/6/5.
  • Il marche parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et bien d’autres smartphones et tablettes.
  • Complètement compatible avec la plupart de fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Complètement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.12.
Disponible sur:

transférer des données depuis BlackBerry-restaurer depuis une sauvegarde

Essai gratuit Essai gratuit

Rafael Kaminski

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment tansférer des données depuis BlackBerry vers autre BlackBerry

Tous Les Sujets

How to Transfer Data from BlackBerry Device to Another BlackBerry

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips
Internet is full of free and paid applications that offer to transfer data from one phone to another. Some apps can really complicate the process and consume a large amount of internet (data) allowance as well. It is advisable to choose the simplest process possible. Here are some points that can prove to be helpful while transferring the data from one Blackberry device to another.

Part 1: Tips to switch from one BlackBerry device to Another

BlackBerry's Device Switch app can transfer certain types of files from one device to another without connecting the device to the computer. However, Device Switch app and some other apps cannot transfer BlackBerry apps, email messages, phone call records, browser bookmarks, certain audio- video files, etc. So, connecting the device to the PC seems to be the fastest and safest option to transfer almost all types of files.

After transferring calendar entries, contact info, and other files, your device may not detect them immediately. This is normal, and may happen whenever you transfer large amount of data from one device to another. Just wait for few minutes, and try searching for the concerned data again.

Sometimes, you might not be able to find certain contacts on new device even after completely transferring data from your old device. There is no need to worry; perhaps, your contacts are stored on some web based account. These details would automatically pop-up on your news device once you sign-in to all your email and messaging apps.

Part 2: Best way to transfer data from one BlackBerry device to another

There are several ways including the Device Switch app that can be used to transfer data from one BlackBerry device to the other. However, out of all, the best option is to download BlackBerry's desktop software.

Visit BlackBerry's website, and download the software.

step 1 to transfer data from BlackBerry-visit official website

Then, install BlackBerry desktop software on your laptop or PC.

step 2 to transfer data from BlackBerry-install blackberry software

After completing the installation procedure, connect your old BlackBerry device to your computer with USB cord. The software will recognize your device and display the handset's make and model number on the screen. Once your device is visible on the BlackBerry desktop software, click on the "Back-up and Restore" icon. Then, click on "Back-up," and select "All data" option to create back-up for entire data from your old handset. The system will create back-up for your phone data on the PC within few minutes. The concerned file would be saved as ipd file with date.

step 3 to transfer data from BlackBerry-backup and restore

After creating back-up for your old BlackBerry phone, remove the old phone, and connect your new BlackBerry handset to your PC using the same USB cord. Now the BlackBerry software would detect your new device and show its name on the software's interface. Once again, select "Back-up and Restore," and select "Restore". Then, simply click on the file back-up that you created from your old phone. That is it! All the data will get transferred from your PC to your new BlackBerry device within few minutes.

Most importantly, you can organize and create back-up for text messages, and phone history as well. BlackBerry saves all your data in BlackBerry Back-up folder that gets created within your PC's documents folder.

From documents, text messages, contacts, to video and audio files, BlackBerry desktop software creates back-up for almost all types of files from your BlackBerry device.

To transfer your applications from one BlackBerry handset to the other, just log in to BlackBerry world from your new device, and use the same old device's user-id and password.

step 4 to transfer data from BlackBerry-transfer

You can visit "My World" screen and re-install apps that were installed on old phone. Make sure that you have sufficient internet data allowance while re-installing apps on your new device.

Part 3: Which BlackBerry device do you use?

Yes, even in this era of iPhone 6 plus, there are several users who still prefer to use BlackBerry, perhaps, due to the security features and overall experience. Some of the most popular BlackBerry devices are BlackBerry Classic, BlackBerry Passport, PlayBook, BlackBerry Z3, BlackBerry Q5, Q10, BlackBerry Z10, BlackBerry Curve 9360, BlackBerry 9700 Bold 2, and BlackBerry Torch 9800.

The company recently made it in headlines by announcing launch of new Tablet called SecuTablet. Reports suggest that IBM has developed certain business software solutions for this tablet that is secured enough to be used for Government work. Plus, it also offers apps for messaging and social networking sites. Experts believe that this is BlackBerry’s attempt to create multipurpose device that can be used for work and fun.

Part 4: One Click to Backup BlackBerry to other Phones

If you have already backup Blackberry files onto your PC/Mac, then it is easy to restore the files to your Android, iPhone or Winphones. What you need to do is to launch MobileTrans. And then connect both of your phones. Click on "Restore from Backup" on the interface. That's all. It is easy to restore the backup with one click.

transfer data from BlackBerry-restore from backup

Try It Free Try It Free

MobileTrans Phone Transfer

Transfer Data from BlackBerry Device to Another in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > How to Transfer Data from BlackBerry Device to Another BlackBerry

All TOPICS

Top