Comment transférer des données depuis Nexus 4 à Nexus 5 ?

Vous venez d’acheter un Google Nexus 5 et vous voulez transférer les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les fichiers audio et bien plus depuis votre ancien Nexus 4 vers votre Nexus 5? Cet article va vous expliquer comment utiliser le transfert de téléphone à téléphone - Wondershare MobileTrans pour transférer du contenu depuis un Nexus 4 vers un Nexus 5. C’est la meilleure façon de transférer depuis un Nexus vers un Nexus. Vous pouvez choisir votre façon préférée.

Partie 1: Transfert de données depuis un Nexus 4 vers un Nexus 5 en 1 clic

Pour transférer des données depuis un Nexus 4 vers un Nexus 5 rapidement, je vous suggère fortement d’essayer la caractéristique “Transfert de téléphone vers téléphone” sur Transfert de Téléphone MobileTrans. Il sert à transférer des applications, SMS, contacts, calendrier, la musique, vidéos, photos et historiques d’appels depuis un Nexus 4 vers un Nexus 5 en un clic. C'est le meilleur outil de transfert de nexus vers nexus . Voici les étapes à suivre.

Transfert de Téléphone MobileTrans - Le meilleur transfert de Nexus vers Nexus

Transférer des données depuis un Nexus 4 vers un Nexus 5 en 1 clic!

  • C’est facile de transférer des photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et de la musique depuis un Nexus 4 vers un Nexus 5.
  • Ça prend moins de 10 minutes.
  • Permet de transférer depuis un HTC, Samsung, Nokia, Motorola et bien d’autres vers un iPhone7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS qui fonctionnent avec iOS 10/9/8/7/6/5.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et bien d’autres smartphones et tablettes.
  • Totalement compatible avec la plupart des fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Complètement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.12
Disponible sur:

Étapes pour transférer des données depuis un Nexus 4 vers un Nexus 5 avec MobileTrans

Suivez les étapes pour savoir comment transférer des données depuis un Nexus vers un Nexus :

Étape 1. Connectez le Nexus 4 et le Nexus 5 sur votre ordinateur.

Téléchargez et installez Wondershare MobileTrans sur votre ordinateur. Connectez les deux téléphones Google Nexus : Nexus 4 et Nexus 5, sur l’ordinateur via des câbles USB. Lancez MobileTrans. Ce logiciel va détecter les deux téléphones Google Nexus immédiatement.

select device mode

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2. Choisissez le transfert de téléphone vers téléphone

MobileTrans contient de multiples fonctionnalités. Ici il vous faudra choisir la fonctionnalité “Transfert de téléphone à téléphone”. Puis vous pouvez voir que les Nexus 4 et Nexus 5 sont affichés côté à côté.

connectez les appareils sur l'ordinateur

Étape 3. Déplacer les données depuis Nexus 4 vers Nexus 5

Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, toutes les données sont cochés. Ainsi, si vous ne voulez pas transférer quelques données, décochez-les. Puis lancez le transfert de Nexus 4 vers Nexus 5 en cliquant sur “Lancer la copie”. Sur la nouvelle fenêtre avec la barre de progrès, vous pouvez observer le progrès du transfert de données. Lorsque c’est fini, cliquez juste sur OK.

transfert depuis Nexus 4 vers Nexus 5

Partie 2: Restaurer un Nexus 5 depuis une sauvegarde d’un Nexus 4

Comparé à la première méthode, la suivante deuxième méthode n’est pas si directe. Ici, il vous faudra tout d’abord utiliser Transfert de Téléphone MobileTrans pour sauvegarder toutes les données depuis un Nexus 4 vers l’ordinateur, et puis restaurer le Nexus 5 depuis une sauvegarde de fichiers du Nexus 4.

Étape 1.Connectez le Nexus 4 sur l’ordinateur via un câble USB

Pour commencer, lancez le logiciel Wondershare MobileTrans sur votre ordinateur. Connectez le Nexus 4 via un câble USB.

selectionnez le mode de l'appareil

Étape 2. Sauvegardez les données de Nexus 4 sur votre ordinateur Windows

Sur la fenêtre principale, cliquez sur “Sauvegarder votre téléphone”. Vous serez que votre Nexus 4 et reconnu et affiché sur le ôté droit de la fenêtre su logiciel. Sur le menu au milieu, vous pouvez sélectionner les items que vous voulez sauvegarder et puis cliquez sur “Lancer la copie” pour sauvegarder votre Nexus 4 sur votre ordinateur.

sauvegarder les données de Nexus 4 vers un ordinateur Windows

Étape 3. Restaurez votre Nexus 5 depuis une sauvegarde de Nexus 4

Lorsque le processus de sauvegarde est fini, vous pouvez déconnecter le Nexus 4 de votre ordinateur et connecter votre Nexus 5 sur votre ordinateur maintenant. Puis choisissez “Restaurer depuis une sauvegarde” sur la fenêtre principale. Puis vous serez une fenêtre comme la suivante. Choisissez le fichier de sauvegarde de votre Nexus 4 sur le menu déroulant et vérifiez-le. Ensuite, cliquez sur “Lancer la copie” pour le restaurer sur votre Nexus 5.

restaurer Nexus 5 à partir de la sauvegarde Nexus 4

Rafael Kaminski

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment transférer des données depuis Nexus 4 à Nexus 5 ?

Tous Les Sujets

ios 11 updateX

2 Methods to Transfer Data from Nexus 4 to Nexus 5

Get the new Google Nexus 5 and want to transfer contacts, text messages, photos, videos, audio files and more from your old Nexus 4 to your Nexus 5? This article will tell you how to use the phone to phone transfer - Wondershare MobileTrans to transfer content from Nexus 4 to Nexus 5. This is the perfect way to transfer from Nexus to Nexus. You can choose the way that's right for you.

Part 1: Transfer data from Nexus 4 to Nexus 5 in 1 click

To transfer data from Nexus 4 to Nexus 5 quickly, I strongly suggest you try the feature "Phone to Phone Transfer" in MobileTrans Phone Transfer. It is able to transfer apps, SMS, contacts, calendar, music, videos, photos and call logs from Nexus 4 to Nexus 5 in one click. It is the best nexus to nexus transfer tool. Below are the simple steps to use it.

MobileTrans Phone Transfer - Best Nexus to Nexus Transfer

Transfer data from Nexus 4 to Nexus 5 in 1 click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Nexus 4 to Nexus 5.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Steps to transfer data from Nexus 4 to Nexus 5 by MobileTrans

Follow the steps to know how to transfer data from Nexus to Nexus:

Step 1. Connect Nexus 4 & Nexus 5 to the computer

Download and install Wondershare MobileTrans on your computer. Connect the two Google Nexus phones: Nexus 4 and Nexus 5, to the computer via USB cables. Launch MobileTrans. This software will detect the two Google Nexus phones instantly.

select device mode

Try It FreeTry It Free

Step 2. Choose phone to phone transfer

MobileTrans contains multiple features. Here you should try the "Phone to Phone Transfer" feature. Then you can see that Nexus 4 and Nexus 5 are displayed side by side.

connect devices to computer

Step 3. Move data from Nexus 4 to Nexus 5

As the screenshot above tells, all data are checked. Thus, if you there are some data you don't want to move, uncheck it. Then, start the Nexus 4 to Nexus 5 transfer by clicking "Start Transfer". In the pop-up progress bar, you can check out the progress of data transfer. When it's done, just click OK.

transfer from Nexus 4 to Nexus 5

Part 2: Restore Nexus 5 from Nexus 4 backup

Compared to the 1st Method, the coming 2nd method is not so directly. Here, firstly you should use MobileTrans Phone Transfer to backup all data from Nexus 4 to the computer, and then restore Nexus 5 from the Nexus 4 backup file.

Step 1.Connect the Nexus 4 to the computer via a USB cable

To begin with, launch the Wondeshare MobileTrans software on your computer. Connect the Nexus 4 by plugging in a USB cable.

select device mode

Step 2. Backup data on Nexus 4 to Windows PC

In the primary window, click "Back Up Your Phone". You will see that your Nexus 4 is recognized and displayed on the right side of the software's window. On the menu in the middle, you can select the items that you want to backup and then click "Start Transfer" to backup your Nexus 4 to your computer.

backup data on Nexus 4 to Windows PC

Step 3. Restore Nexus 5 from Nexus 4 backup

When the backup process finished, you can disconnect the Nexus 4 and connect your Nexus 5 to the computer now. Then choose "Restore from Backups" in the primary window. Then you will see the window as follows. Choose your Nexus 4 backup file from the pull-down menu and check it. Then click "Start Transfer" to restore it to your Nexus 5.

restore Nexus 5 from Nexus 4 backup

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > 2 Methods to Transfer Data from Nexus 4 to Nexus 5

All TOPICS

Top