7 façons de transférer des fichiers de Samsung vers Huawei

“Comment transférer des données de Samsung vers le Huawei P20 Pro ? J'ai récemment acheté un nouveau téléphone Huawei, mais je ne trouve pas de solution rapide pour transférer des données de mon ancien Samsung !”

C'est l'une des nombreuses questions posées par les utilisateurs concernés de Huawei qui souhaitent transférer des données à partir d'un téléphone Samsung existant. Si vous avez également un nouveau téléphone Huawei, il se peut que vous viviez une situation similaire. La bonne nouvelle est qu'il existe de multiples façons de transférer toutes sortes de données de Samsung vers Huawei.

Comme cela peut être un peu écrasant, j'ai choisi sept des meilleures solutions ici même. Sans trop de cérémonie, procédons et apprenons à transférer des données de Samsung vers Huawei comme un pro.

Partie 1 : Solution en un clic pour transférer des fichiers de Samsung vers Huawei

Si vous pensez que le transfert de données entre différents smartphones peut être trop lourd, essayez MobileTrans - Transfert de téléphone. D'un simple clic, il vous permettra de passer de Samsung vers Huawei en quelques minutes. L'application prend en charge plus de 8000 modèles de téléphones différents et offre également une solution de transfert entre plates-formes (comme Transfert de l'iPhone vers Android). Grâce à lui, vous pouvez déplacer vos photos, vidéos, contacts, messages, notes, journaux d'appels, musique et différents autres types de données.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

L'application conservera la qualité de vos données et en préservera le caractère privé. Cela signifie qu'aucune partie de vos données ne sera perdue ou transmise à un tiers. L'interface est extrêmement simple et vous permettra de sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer. Voici comment transférer des données de Samsung vers Huawei en utilisant MobileTrans.

Etape 1 : Pour commencer, lancez MobileTrans sur votre système (Windows ou Mac) et sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone" depuis son domicile.

mt-acceuil

Étape 2 : En utilisant des câbles USB fonctionnels, connectez le téléphone Samsung et le téléphone Huawei à votre ordinateur. MobileTrans détectera automatiquement les deux appareils et vous fournira également leurs clichés.

Étape 3 : Puisque vous souhaitez transférer des données de Samsung vers Huawei, Samsung doit être la source tandis que Huawei doit être le dispositif de destination. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Basculer" pour échanger leurs positions.

mt-samsung-vers-huawei-01

Étape 4 : À la fin, il suffit de sélectionner le type de contenu que vous souhaitez déplacer et de cliquer sur le bouton "Démarrer". Attendez quelques minutes et acceptez les données entrantes sur votre téléphone Huawei. Une fois le processus terminé, vous serez averti, afin que vous puissiez retirer vos téléphones en toute sécurité.

mt-samsung-vers-huawei-02

Avantages :

  • Extrêmement simple et facile à utiliser
  • Transfert de données direct d'appareil à appareil à la vitesse de l'éclair
  • Supporte tous les nouveaux et anciens téléphones Samsung/Huawei
  • Peut transférer 11 types de données différents, y compris des applications

Inconvénients :

  • Les fonctions Premium sont payantes

Partie 2 : Transfert de données à l'aide du clone téléphonique Huawei

Tout comme Samsung Smart Switch, Huawei a également créé sa propre application pour transférer des données d'un appareil existant vers un téléphone Huawei. En utilisant Phone Clone, vous pouvez connecter sans fil votre ancien et votre nouveau dispositif pour transférer des données de Samsung vers Huawei. Il prend en charge le transfert de toutes sortes de contenus importants comme les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les journaux d'appels, etc. L'application ne se limite pas à Samsung, elle prend également en charge plusieurs autres modèles Android et quelques modèles d'iPhone. Pour transférer des contacts, des messages, des fichiers multimédia, etc. de Samsung vers Huawei, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Tout d'abord, lancez l'application Phone Clone sur votre nouvel appareil Huawei. Si vous ne trouvez pas l'application native, allez sur le Play Store et téléchargez-la gratuitement.

Etape 2 : Maintenant, vous devez marquer ce téléphone comme émetteur ou récepteur. Dans ce cas, il s'agira d'un appareil récepteur. Activez le WiFi sur votre téléphone car l'application en fera un hotspot pour recevoir des données et affichera un code unique.

samsung-vers-huawei-transfert-2

Étape 3 : Installez et lancez l'application Phone Clone sur votre Samsung maintenant et marquez-le plutôt comme expéditeur. Allumez le WiFi et laissez-le chercher l'autre appareil Huawei. Pour établir une connexion sécurisée, vous devez entrer le code unique affiché sur votre Huawei.

samsung-vers-huawei-transfert-3

Étape 4 : Une fois que les deux appareils sont connectés, vous aurez la possibilité de sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer. Sélectionnez simplement les types de données comme les contacts, la musique, les journaux d'appels, les messages, etc. et appuyez sur le bouton "Envoyer".

Étape 5 : Recevez les données entrantes sur votre nouvel appareil Huawei et attendez un moment que le processus de transfert soit terminé.

samsung-vers-huawei-transfert-4

Avantages :

  • Solution native par Huawei
  • Disponible gratuitement
  • Transfert sans fil

Inconvénients :

  • Pas de support de transfert par câble
  • Le dispositif cible doit être Huawei
  • Le processus est un peu compliqué

Partie 3 : Utiliser Bluetooth ou Wi-Fi pour transférer des données une par une

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'application ou d'outil tiers pour transférer des données de Samsung vers Huawei, cette solution est idéale. Vous pouvez simplement utiliser les fonctions natives du téléphone comme le Bluetooth ou le WiFi pour transférer directement vos données. Sachez toutefois que ce processus serait extrêmement long, car vous devriez transférer les données une par une. De plus, il se peut que le téléphone ne prenne pas en charge toutes sortes de types de données différents. Néanmoins, si vous souhaitez apprendre à transférer des données d'un téléphone Samsung à un téléphone Huawei de cette manière, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Tout d'abord, placez les deux appareils à proximité l'un de l'autre et accédez à leurs paramètres > Bluetooth pour l'activer. Choisissez de jumeler les deux appareils à partir d'ici pour établir une connexion sécurisée.

samsung-vers-huawei-transfert-5

Étape 2 : Si vous souhaitez plutôt partager des données sans fil via WiFi direct, allez dans Paramètres > WiFi > Préférences WiFi et activer l'option WiFi direct.

samsung-vers-huawei-transfert-6

Étape 3 : Super ! Une fois que les deux appareils sont connectés par Bluetooth ou WiFi, vous pouvez commencer à partager leurs données. Par exemple, vous pouvez aller dans l'application Contacts de votre Samsung et envoyer tous vos contacts via Bluetooth.

samsung-vers-huawei-transfert-7

Étape 4 : Pour transférer des photos, allez dans l'application Galerie de votre Samsung et sélectionnez les photos que vous souhaitez copier. Tapez sur l'icône de partage, choisissez l'option Bluetooth/WiFi direct, et sélectionnez votre appareil Huawei comme récepteur.

samsung-vers-huawei-transfert

De la même manière, vous pouvez transférer d'autres types de données de Samsung vers Huawei via Bluetooth ou WiFi direct également.

Avantages :

  • Solution gratuite

Inconvénients :

  • Extrêmement long
  • Uniquement limité à certains types de données
  • Préoccupations de sécurité via la connectivité Bluetooth
  • Ne prend pas en charge le transfert d'applications, de journaux d'appels, de données de navigateur, etc.

Partie 4 : Essayer d'envoyer vos données par e-mail de Samsung vers Huawei

C'est quelque chose qui fonctionnerait certainement sur tous les principaux appareils Android. Mais ce serait aussi l'une des solutions les plus coûteuses en temps. Comme vous le savez, vous pouvez utiliser n'importe quelle application de messagerie (comme Gmail) sur un téléphone Samsung ou Huawei. Vous pouvez donc vous aider des courriels pour transférer certains fichiers comme des documents, des photos, des vidéos, etc. C'est-à-dire envoyer des fichiers sélectionnés de Samsung et y accéder sur Huawei. Il va sans dire que cela prendra beaucoup de temps et qu'il n'est recommandé de transférer qu'une poignée de contenus. Vous pouvez suivre ces étapes pour transférer des données de Samsung vers Huawei gratuitement.

Étape 1 : Tout d'abord, lancez une application de messagerie électronique (comme Gmail) sur votre Samsung et appuyez sur l'icône de brouillon pour composer un nouveau courriel.

Étape 2 : Entrez votre propre identifiant de courriel et appuyez sur l'icône de pièce jointe dans la section de composition. À partir de là, vous pouvez choisir de joindre un fichier, de sorte que vous puissiez parcourir et charger n'importe quel fichier dans le courrier.

samsung-vers-huawei-transfert-9

Étape 3 : Vous pouvez envoyer le courriel plus tard ou simplement l'enregistrer comme brouillon. Veillez simplement à ce que la taille de la pièce jointe soit inférieure à 20 Mo environ (la limite pour la plupart des clients de messagerie).

Étape 4 : Maintenant, vous pouvez aller sur votre téléphone Huawei et accéder au même courriel (à partir des brouillons ou de la boîte de réception). Ouvrez l'e-mail et appuyez sur l'icône de téléchargement pour enregistrer le fichier sur le stockage de l'appareil.

samsung-vers-huawei-transfert-10

Avantages :

  • Gratuit

Inconvénients :

  • Une solution qui prend du temps
  • Ne peut transférer que quelques types de données
  • Ne fonctionnerait pas pour le transfert de messages, les journaux d'appels, l'historique du navigateur, etc.
  • Limites de taille pour les pièces jointes

Partie 5 : Déplacement des données pièce par pièce via l'ordinateur et la connectivité USB

C'est l'une des techniques les plus couramment utilisées par les utilisateurs d'Android pour transférer leurs données ou même en effectuer la sauvegarde. Bien qu'elle fonctionne bien pour les fichiers et les documents multimédia, elle ne peut pas vous aider à transférer tous les types de données de Samsung vers Huawei. Dans ce cas, nous allons d'abord connecter les deux appareils à un PC Windows et ensuite transférer les données entre eux. Vous pouvez aussi d'abord faire une sauvegarde de votre appareil sur l'ordinateur local et déplacer ensuite les fichiers sélectionnés vers Huawei. Pour savoir comment transférer des données de Samsung vers Huawei en utilisant votre ordinateur, suivez ces étapes :

Étape 1 : Tout d'abord, connectez vos téléphones Samsung et Huawei à votre ordinateur Windows en utilisant des câbles USB fonctionnels. Une fois que vous aurez connecté vos appareils, vous recevrez une notification à l'écran concernant la connectivité USB. À partir de là, vous pouvez choisir d'utiliser votre appareil pour le transfert de médias (MTP).

samsung-vers-huawei-transfert-11

Étape 2: Attendez un moment car votre ordinateur détecterait les deux appareils et afficherait leur icône sur le Poste de travail. Il vous suffit de naviguer jusqu'à la mémoire de votre téléphone Samsung et de copier les données que vous souhaitez déplacer. Plus tard, allez sur la mémoire du téléphone Huawei et collez le contenu copié.

Étape 3: Vous pouvez également commencer par copier les dossiers sélectionnés sur votre ordinateur à partir de Samsung. Une fois la sauvegarde effectuée, vous pouvez ensuite la déplacer sur votre téléphone Huawei.

samsung-vers-huawei-transfert-12

Avantages :

  • Gratuit

Inconvénients :

  • Extrêmement long
  • Ne prend pas en charge tous les types de données
  • L'appareil serait exposé à des menaces de sécurité

Partie 6 : Obtenir toutes les données de Huawei de Samsung avec la sauvegarde Google

Comme vous le savez, tous les appareils Android sont automatiquement connectés à un compte Google par défaut. Par conséquent, vous pouvez simplement faire une sauvegarde de votre téléphone Samsung sur le compte Google et le restaurer plus tard sur votre Huawei. Assurez-vous simplement que la taille de votre sauvegarde ne dépassera pas l'espace libre sur votre compte Google. Bien que le processus de transfert de fichiers de Samsung vers Huawei réponde à vos besoins fondamentaux, il ne permettra pas un transfert de données étendu. En outre, le transfert de vos fichiers prendra beaucoup de temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour transférer des données de Samsung vers Huawei.

Étape 1 : Pour commencer, déverrouillez votre appareil Samsung, allez dans ses paramètres > Sauvegarde & Restaurez et activez la possibilité de sauvegarder vos données. Vous pouvez également activer la fonction de sauvegarde automatique à partir d'ici.

samsung-vers-huawei-transfert-13

Étape 2 : Vous pouvez même aller sur les comptes de votre appareil > Google et activer la fonction de synchronisation pour les contacts, le calendrier, les données des applications, etc.

samsung-vers-huawei-transfert-14

Étape 3 : Une fois que vous avez effectué une sauvegarde complète de vos données, allumez le téléphone Huawei et effectuez sa configuration initiale. Assurez-vous que vous avez bien relié le même compte Google lors de la configuration de l'appareil.

Étape 4 : Lorsqu'il vous serait demandé de restaurer une sauvegarde existante, il suffit d'accepter et de sélectionner la sauvegarde effectuée précédemment. Maintenez une connexion Internet stable, car la sauvegarde Google sera restaurée sur votre appareil Huawei.

samsung-vers-huawei-transfert-15

Avantages :

  • Gratuit (si vous avez de l'espace sur votre compte Google)

Inconvénients :

  • Difficile à mettre en œuvre
  • Prend beaucoup de temps
  • Risque de ne pas copier tous les types de données avec succès

Partie 7 : Utiliser l'application de sauvegarde Helium pour transférer des fichiers de Samsung vers Huawei

Helium, qui était auparavant connue sous le nom de Carbon, est une application Android populaire pour sauvegarder et restaurer les données de l'appareil. La plupart des fonctionnalités sont gratuites et s'appliquent à un appareil Android standard. Cependant, si vous souhaitez accéder à ses fonctionnalités avancées (comme la sauvegarde des données de l'application), vous devez d'abord installer une racine sur l'appareil. Actuellement, l'application fonctionne sur tous les principaux appareils avec Android 5.5 ou une version plus récente installée. Voici comment transférer de Samsung vers Huawei toutes sortes de données via Helium.

Étape 1 : Allez sur Play Store et téléchargez l'application de sauvegarde Helium sur l'appareil. Lancez l'application et visitez la section "Sauvegarde" pour sélectionner les applications et les types de données que vous souhaitez sauvegarder.

Étape 2 : Ensuite, choisissez si vous souhaitez prendre sa sauvegarde sur le stockage local, la carte SD, ou tout compte cloud. Si vous choisissez le stockage en nuage (comme iCloud ou Google Drive), vous devez alors vous connecter à votre compte.

samsung-vers-huawei-transfert-16

Étape 3 : Attendez un moment et maintenez une connexion internet stable pour que les données Samsung soient stockées.

Étape 4 : Plus tard, installez l'application Helium sur votre téléphone Huawei et visitez l'option "Restaurer et synchroniser". Sélectionnez ensuite la sauvegarde de votre choix et restaurez les données pertinentes sur votre téléphone Huawei.

samsung-vers-huawei-transfert-17

Avantages :

  • Facile à utiliser

Inconvénients :

  • Les fonctionnalités Premium nécessitent un accès à la racine
  • Tous les types de données ne sont pas pris en charge
  • Ce n'est pas la méthode la plus sûre

Maintenant que vous savez comment transférer des données de Samsung vers Huawei de 7 manières différentes, vous pouvez facilement changer de téléphone sans aucune perte de données. Parmi les solutions énumérées ci-dessus, MobileTrans de Wondershare est une option idéale. Il prend en charge tous les principaux smartphones dotés de fonctions de transfert direct d'appareil à appareil entre plates-formes. En un seul clic, il vous permettra de transférer des données de Samsung vers Huawei sans aucun problème, c'est certain.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > 7 façons de transférer des fichiers de Samsung vers Huawei

Tous Les Sujets

7 Ways to Transfer Files from Samsung to Huawei

“How to transfer data from Samsung to Huawei P20 Pro? I have recently got a new Huawei phone, but I can’t find any quick solution to transfer data from my old Samsung!”

This is one of the many queries posted by concerned Huawei users who want to transfer data from an existing Samsung phone. If you have also got a new Huawei phone, then you might be going through a similar situation. The good news is that there are multiple ways to transfer from Samsung to Huawei all kinds of data. Since it can be a bit overwhelming, I have handpicked seven of the best solutions right here. Without much ado, let’s proceed and learn how to transfer data from Samsung to Huawei like a pro.

samsung-to-huawei-transfer-1

Part 1: One-click Solution to Transfer Files from Samsung to Huawei

If you think that data transfer between different smartphones can be overwhelming, then try MobileTrans by Wondershare. With just a single click, it will let you switch from Samsung to Huawei in a matter of a few minutes. The application supports 8000+ different phone models and also provides a cross-platform transfer solution (like iPhone to Android transfer). Using it, you can move your photos, videos, contacts, messages, notes, call logs, music, and different other data types.

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

The application will retain the quality of your data and would keep it private. This means, no part of your data would be lost or forwarded to any third-party. The interface is extremely simple and will let you select the type of data you wish to move. Here’s how to transfer data from Samsung to Huawei using MobileTrans.

Step 1: To begin things, launch MobileTrans on your system (Windows or Mac) and select the “Phone Transfer” feature from its home.

mt-home

Step 2: Using working USB cables, connect both the Samsung and the Huawei phone to your computer. MobileTrans will automatically detect both the devices and would provide their snapshots as well.

Step 3: Since you wish to transfer data from Samsung to Huawei, Samsung should be the source while Huawei should be the destination device. You can click on the Flip button to interchange their positions.

mt-samsung-to-huawei-01

Step 4: In the end, just select the type of content you wish to move and click on the “Start” button. Wait for a few minutes and accept the incoming data on your Huawei phone. Once the process is completed, you will be notified, so that you can safely remove your phones.

mt-samsung-to-huawei-02

Pros:

Cons:

Part 2: Transfer Data by using Huawei Phone Clone

Just like Samsung’s Smart Switch, Huawei has also come up with its own app to move data from an existing device to Huawei phone. By using Phone Clone, you can wirelessly connect your old and the new device to transfer data from Samsung to Huawei. It supports the transfer of all kinds of major content like contacts, messages, photos, videos, call logs, and more. Not just Samsung, the app also supports several other Android and a few iPhone models as well. To transfer contacts, messages, media files, etc. from Samsung to Huawei, follow these steps:

Step 1: Firstly, launch the Phone Clone app on your new Huawei device. If you can’t find the native app, then go to Play Store and download it for free.

Step 2: Now, you need to mark this phone as either sender or receiver. In this case, it will be a receiving device. Enable WiFi on your phone as the application will make it a hotspot to receive data and displays a unique code.

samsung-to-huawei-transfer-2

Step 3: Install and launch the Phone Clone app on your Samsung now and mark it as a sender instead. Turn on the WiFi and let it look for the other Huawei device. To establish a secure connection, you need to enter the unique code displayed on your Huawei.

samsung-to-huawei-transfer-3

Step 4: Once both the devices are connected, you will be given an option to select the kind of data you wish to transfer. Simply select data types like contacts, music, call logs, messages, etc. and tap on the “Send” button.

Step 5: Receive the incoming data on your new Huawei device and wait for a while for the transfer process to be completed.

samsung-to-huawei-transfer-4

Pros:

  • Native solution by Huawei
  • Freely available
  • Wireless transfer

Cons:

  • No wired transfer support
  • The target device has to be Huawei
  • The process is a bit complicated

Part 3: Use Bluetooth or Wi-Fi to Transfer Data One by One

If you don’t want to use any application or third-party tool to transfer data from Samsung to Huawei, then this would be an ideal solution. You can simply take the assistance of the phone’s native features like Bluetooth or WiFi direct to transfer your data. Though, you should know that this would be an extremely time-consuming process as you would need to transfer data one by one. Also, it might not support all kinds of different data types as well. Nevertheless, if you wish to learn how to transfer data from Samsung to Huawei phone this way, then follow these steps:

Step 1: Firstly, bring both the devices in close vicinity and go to their Settings > Bluetooth to turn it on. Choose to pair both the devices from here to establish a secure connection.

samsung-to-huawei-transfer-5

Step 2: If you wish to share data wirelessly via WiFi direct instead, then go to Settings > WiFi > WiFi Preferences and turn on the WiFi direct option.

samsung-to-huawei-transfer-6

Step 3: Great! Once both the devices are connected via Bluetooth or WiFi, you can start sharing their data. For instance, you can go to the Contacts app on your Samsung, and send all contacts via Bluetooth.

samsung-to-huawei-transfer-7

Step 4: To transfer photos, go to the Gallery app on your Samsung and select the photos you wish to copy. Tap on the share icon, choose the Bluetooth/WiFi direct option, and select your Huawei device as the receiver.

samsung-to-huawei-transfer-8

In the same way, you can transfer other types of data from Samsung to Huawei via Bluetooth or WiFi direct as well.

Pros:

  • Free solution

Cons:

  • Extremely time-consuming
  • Only limited to certain data types
  • Security concerns via Bluetooth connectivity
  • Does not support the transfer of apps, call logs, browser data, and so on

Part 4: Try Sending your Data via Email from Samsung to Huawei

This is something that would certainly work on every major Android device. Though, it would also be one of the most time-consuming solutions. As you know, you can use any email app (like Gmail) on a Samsung or Huawei phone. Therefore, you can take the assistance of emails to transfer certain files like documents, photos, videos, etc. to yourself. That is, mail selected files from Samsung and access them on Huawei. Needless to say, it will take a lot of time and is only recommended to transfer a handful of content. You can follow these steps to transfer data from Samsung to Huawei for free.

Step 1: Firstly, launch any email app (like Gmail) on your Samsung and tap on the draft icon to compose a new email.

Step 2: Enter your own email id and tap on the attachment icon on the compose section. From here, you can choose to attach a file, so that you can browse and load any file to the mail.

samsung-to-huawei-transfer-9

Step 3: You can later send the email or simply save it as a draft. Just make sure that the attachment size would be less than 20 MB or so (the limit for most email clients).

Step 4: Now, you can go to your Huawei phone and access the same email (from drafts or inbox). Open the email and tap on the download icon to save the file to the device storage.

samsung-to-huawei-transfer-10

Pros:

  • Free

Cons:

  • Time taking solution
  • Can only transfer a few data types
  • Would not work for the transfer of messages, call logs, browser history, etc.
  • Size limitations for attachments

Part 5: Move Data Piece by Piece via Computer and USB Connectivity

This is one of the most commonly followed techniques by Android users to transfer their data or even take its backup. While it works fine for media files and documents, it can’t help you transfer all types of data from Samsung to Huawei. In this, we will first connect both the devices to a Windows PC and later transfer data between them. You can also first take a backup of your device on the local computer and later move selected files to Huawei. To learn how to transfer data from Samsung to Huawei using your computer, follow these steps:

Step 1: Firstly, connect your Samsung and Huawei phones to your Windows computer using working USB cables. Once you connect your devices, you will get a notification on the screen regarding USB connectivity. From here, you can choose to use your device for media transfer (MTP).

samsung-to-huawei-transfer-11

Step 2: Wait for a while as your computer would detect both the devices and display their icon on My Computer. Simply browse to the storage of your Samsung phone and copy the data you wish to move. Later, go to the Huawei phone storage and paste the copied content.

Step 3: Alternatively, you can first copy the selected folders on your computer from Samsung. Once you have taken its backup, you can move it to your Huawei phone afterward.

samsung-to-huawei-transfer-12

Pros:

  • Free

Cons:

  • Extremely time-consuming
  • Does not support every data type
  • Device would be exposed to security threats

Part 6: Get all Data to Huawei from Samsung with Google Backup

As you know, all the Android devices are automatically connected to a Google account by default. Therefore, you can simply take a backup of your Samsung phone on the Google account and later restore it to your Huawei. Just be sure that your backup size won’t exceed the free space on your Google account. While the process to transfer files from Samsung to Huawei will meet your basic needs, it won’t support an extensive transfer of data. Also, it will take a lot of time to transfer your files as well. If you want, you can follow these steps to transfer data from Samsung to Huawei.

Step 1: To start with, unlock your Samsung device, go to its Settings > Backup & Restore, and enable the option to backup your data. You can also turn on the automatic backup feature from here.

samsung-to-huawei-transfer-13

Step 2: You can even go to your device’s accounts > Google and enable the syncing feature for contacts, calendar, app data and so on.

samsung-to-huawei-transfer-14

Step 3: Once you have taken a complete backup of your data, turn on the Huawei phone, and perform its initial setup. Make sure that you link the same Google account while setting up the device.

Step 4: When you would be asked to restore an existing backup, simply agree to it, and select the previously taken backup. Maintain a stable internet connection as the Google backup would be restored to your Huawei device.

samsung-to-huawei-transfer-15

Pros:

  • Free (if you have space on your Google account)

Cons:

  • Difficult to implement
  • Takes a lot of time
  • Might not copy all data types successfully

Part 7: Use the Helium Backup App to Transfer Files from Samsung to Huawei

Helium, which was previously known as Carbon, is a popular Android app to backup and restore the device data. Most of the features are free and are applicable for a standard Android device. Though, if you wish to access its advanced features (like app data backup), then you would have to root the devices first. Currently, the application runs on every leading device with Android 5.5 or a newer version installed. Here’s how to transfer from Samsung to Huawei all kinds of data via Helium.

Step 1: Go to the Play Store and download the Helium Backup app on the device. Launch the app and visit the “Backup” section to select the apps and data types you wish to save.

Step 2: Subsequently, choose if you wish to take its backup on the local storage, SD card, or any cloud account. If you choose cloud storage (like iCloud or Google Drive), then you need to log-in to your account.

samsung-to-huawei-transfer-16

Step 3: Wait for a while and maintain a stable internet connection for the Samsung data to be stored.

Step 4: Later, install the Helium app on your Huawei phone and visit the “Restore and Sync” option. From here, select the backup of your choice and restore the relevant data on your Huawei phone.

samsung-to-huawei-transfer-17

Pros:

  • Easy to use

Cons:

  • Premium features would need root access
  • Not all data types are supported
  • It is not the safest method

Now when you know how to transfer data from Samsung to Huawei in 7 different ways, you can easily switch your phones without any data loss. From the above-listed solutions, MobileTrans by Wondershare is an ideal option. It supports every major smartphone with direct device to device cross-platform transfer features. With just one click, it will let you transfer data from Samsung to Huawei in a trouble-free manner for sure.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > 7 Ways to Transfer Files from Samsung to Huawei

All TOPICS