5 méthodes pratiques pour transférer les contacts de Samsung vers iPhone 13

Écrit par Caroline Laurent | Nov 17,2021

Le monde entier est émerveillé par les caractéristiques impressionnantes du nouvel iPhone 13. Les produits Apple ont toujours fait l'actualité pour leur formidable interface utilisateur et leurs fonctionnalités impressionnantes. Plusieurs utilisateurs d'Android sont passés à l'iPhone, simplement pour profiter des images de haute qualité et du fonctionnement fluide qu'offrent ces gadgets. Le dernier né de la collection d'iPhone est l'iPhone 13. Si vous envisagez de passer de votre vieux Samsung à ce nouveau téléphone, il est évident que vous vous demandez comment transférer des contacts de Samsung à l'iPhone 13. Cependant, ce n'est pas sorcier et vous pouvez facilement transférer les contacts de Samsung à l'iPhone 13 en utilisant ces 5 méthodes pratiques. Lisez la suite pour en savoir plus !

Partie 1 : Transférer les contacts de Samsung à l'iPhone 13 via les méthodes standard.

Voici quelques-unes des méthodes pratiques que vous pouvez utiliser pour déplacer les contacts de Samsung vers l'iPhone 13.

Méthode 1 : transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone 13 en utilisant la carte Sim

Précisons que l'utilisation de la méthode de la carte SIM pour transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone est facile avec cette méthode UNIQUEMENT lorsque vos comptes Google ne fonctionnent pas. Ce processus est fastidieux et peut s'avérer être un inconvénient pour ceux qui n'ont pas l'habitude de sauvegarder les contacts sur leur carte SIM. Tout d'abord, transférez tous vos contacts sur la carte depuis le téléphone si vous ne les y avez pas déjà enregistrés.

Étape 1 : Retirez la carte SIM de votre téléphone Android et placez-la dans le port SIM dédié de votre iPhone 13.

Étape 2 : Allez dans les 'Réglages' puis sélectionnez les réglages du 'Gestionnaire de contacts'.

Étape 3 : Choisissez Gérer les contacts de la carte SIM. Tous vos contacts s'afficheront à l'écran. Allez avec l'option 'Importer du téléphone' et tous vos contacts seront enregistrés sur l'iPhone 13.

 transférer des contacts vers l'iphone 13 avec carte sim

Méthode 2 : utiliser Mail pour transférer les contacts Samsung vers l'iPhone 13

L'ensemble du processus avec le courrier électronique fonctionne avec le concept d'exportation et d'importation. Si vous voulez savoir comment transférer de Samsung à l'iPhone 13 en utilisant votre Gmail, alors vous vous trouvez au bon endroit. Voyons comment cela fonctionne !

Étape 1 : Allez dans l'app Contacts de votre appareil Samsung et cliquez sur les trois lignes horizontales en haut de la page. Cliquez sur Paramètres et tapez sur Exporter

Étape 2 : Donnez un nom à ces contacts, ou à l'ensemble du fichier, et exportez-le vers votre messagerie. En d'autres termes, vous vous l'envoyez tout simplement par courrier.

Étape 3 : Prenez votre iPhone 13 et ouvrez l'application Contacts. Allez maintenant dans les réglages et cherchez l'option " Importer ".

Étape 4 : Sélectionnez à nouveau Google dans la liste des options. Importez les fichiers vCard.

Étape 5 : Au contraire, si vous avez posté tous vos contacts sur votre messagerie. Vous pouvez les télécharger sur votre iPhone 13 sans aucune complication.

Méthode 3 : Transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone 13 via le compte Google

La première chose à prendre en charge ici est de s'assurer que vos contacts sont synchronisés avec votre compte Google. Pour ce faire, vous pouvez suivre ce parcours simple.

Étape 1 : Prenez votre appareil Samsung et allez dans Paramètres ; Comptes et recherchez Google. Ici, modifiez le basculeur et assurez-vous que vos contacts sont synchronisés.

 transférer des contacts vers l'iphone 13 avec un compte google

Étape 2 : Allez dans les réglages de votre iPhone 13 et passez à l'ajout d'un nouveau compte. Dans la liste, choisissez " Google ".

Étape 3 : Maintenant connectez-vous au même compte Google que vous utilisiez sur votre téléphone Samsung.

Étape 4 : Donnez la permission à votre iPhone 13 d'accéder aux contacts disponibles sur le compte.

Étape 5 : Activez le basculement et synchronisez les contacts.

 enregistrer les contacts sur l'iphone 13 via le compte google

Le plus grand avantage ici est que le processus est entièrement gratuit et que vous n'avez rien à débourser pour l'obtenir. De plus, il est disponible dans la plupart des modèles Samsung et iPhone. Cependant, le plus grand inconvénient est que le processus est fastidieux, vous devez vous assurer que vous avez synchronisé tous les contacts, et aussi, il n'y a aucune garantie que tout est synchronisé malgré vos meilleurs efforts. Alors, examinons d'autres options qui s'offrent à nous.

Partie 2 : Transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone 13 en utilisant des outils tiers

Si vous voulez gagner du temps et faire le travail rapidement, alors nous vous suggérons d'opter pour des applications tierces qui feront tout le travail difficile pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de choisir la bonne application et de suivre les étapes pour obtenir les meilleurs résultats. Voici comment transférer les contacts de Samsung à l'iPhone 13 en utilisant des applications tierces.

Méthode 1 : utiliser Move to iOS pour transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone 13

L'application Move to iOS est disponible sur Google Play Store et également sur App Store d'Apple. Cette appli vous permet de transférer directement tout contenu de votre appareil Android vers votre iPhone. Habituellement, vous ne pouvez pas le faire en raison de l'incompatibilité entre les deux systèmes. Pour y parvenir, voici comment vous devez vous y prendre.

Étape 1 : Dans votre nouvel iPhone 13, allez dans les réglages et choisissez 'Apps et réglages des données'. Allez ensuite avec l'option - 'Déplacer les données depuis Android'.

Étape 2 : Allez sur Google Play Store et téléchargez, installez et lancez l'application 'Move to iOS' sur votre téléphone Android.

Étape 3 : Une fois que vous aurez ouvert l'application sur les deux téléphones, vous verrez l'option " Continuer ". Allez-y.

Étape 4 : Votre téléphone Android affichera un code à 12 chiffres sur l'écran. Vous devrez saisir le même dans la boîte de dialogue de votre iPhone 13.

Étape 5 : Maintenant, choisissez " Contacts " dans la liste et transférez-les sur le nouvel iPhone 13.

 entrer le code numérique

L'appli Move to iOS vous permet de transférer des fichiers comme vos messages précédents, vos journaux d'appels, vos images, vos vidéos, vos contacts, votre historique Web et vos signets, vos calendriers et vos courriels/notes. En plus de tous ces éléments, vous pouvez également transférer vos contacts importants.

Méthode 2 : utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone pour transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone 13

La prochaine voie utile est de passer par MobileTrans - Transfert de téléphone. Vous pouvez transférer tous vos contacts en quelques minutes. En plus des contacts, vous pourrez également transférer d'autres fichiers, documents, audio, vidéo, messages, journaux d'appels, courriels et signets Web ! Vous aurez besoin d'un ordinateur pour servir de lien de connexion entre vos deux téléphones. Prenez votre câble USB/câble Lightning et commencez. Ce logiciel vous permet de travailler avec plus de 8000+ types de modèles de téléphones. Heureusement, tous les modèles Samsung et iPhone 13 fonctionnent bien avec celui-ci.

Étape 1 : Télécharger l'application MobileTrans depuis le site officiel et la lancer. Puis, une fois que l'écran affiche les options, ouvrez l'option 'Transfert de téléphone'.

transférer des contacts vers l'iphone 13 avec mobiletrans

Étape 2 : À l'aide du câble USB ou Lightning, connectez le téléphone Samsung et l'iPhone 13 à votre ordinateur.

 connecter samsung et iphone

Étape 3 : Sélectionnez les contacts que vous souhaitez transférer ainsi que les autres fichiers s'il y en a.

Étape 4 : Le processus commencera immédiatement et une fois le transfert effectué, vous verrez une invite sur votre écran qui indique que le processus est terminé.

Mais il est clair que vous aurez besoin d'un ordinateur ou d'un portable pour travailler avec Wondershare MobileTrans. Cependant, pour faciliter les choses à ceux qui n'ont pas d'ordinateur portable ou de PC, Wondershare a introduit l'application MobileTrans App qui permet un transfert direct sans PC. Vous pouvez aussi l'essayer !

Apprenez également à transférer des photos et d'autres données de Samsung vers iPhone 13 .

Conclusion

Les contacts se trouvent être l'une des choses les plus importantes sur nos téléphones. Vous pouvez dire en toute confiance qu'ils sont les nécessités les plus fondamentales pour une communication efficace. Et nous ne sommes pas des érudits pour nous souvenir de tous ces numéros. Lorsque vous changez de téléphone, il devient important de transférer vos contacts de votre ancien appareil vers le nouveau. Dans ce cas, nous parlons de Samsung et d'iPhone 13.

Vous pouvez utiliser n'importe laquelle des méthodes mentionnées ci-dessus pour effectuer le travail - nous avons listé les méthodes officielles et non officielles pour effectuer le travail. Si vous préférez les méthodes conventionnelles, la synchronisation du compte Google et la messagerie électronique sont de bonnes options. Si vous aimez la rapidité, optez pour la version de bureau de Wondershare MobileTrans qui vous donne un résultat à 100%. Vous pouvez également utiliser l'application MobileTrans sur votre téléphone ! Faites le bon choix pour vous-même.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

5 Practical Methods to Transfer Contacts from Samsung to iPhone 13

Written By Axel Nash |

Introduction:

The world is amazed at the impressive features of the new iPhone 13. The Apple products have always been in the news for their tremendous user interface and impressive features. There are several Android users who shifted to iPhone, just to enjoy the high-quality pictures and smooth run that the gadgets offer. The newest to join the iPhone collection is the iPhone 13. If you are planning to shift to this new phone from your old Samsung, it is obvious that you’ll be wondering how to transfer contacts from Samsung to iPhone 13. However, it is not rocket science and you can easily transfer contacts from Samsung to iPhone 13 by using these 5 practical methods. Read on to know more!

Part 1: Transfer Contacts from Samsung to iPhone 13 Via Default Methods

These are some of the convenient methods that you can use to move contacts from Samsung to iPhone 13.

Method 1: Transfer Contacts from Samsung to iPhone 13 Using Sim Card

Let us point out that using the SIM card method to transfer contacts from Samsung to iPhone is easy with this method ONLY when your Google accounts are not working. This is a tedious process and can prove to be a drawback for those who don’t have a habit of saving contacts on their SIM cards. Firstly, transfer all your contacts to the card from the phone if you’ve not already saved them there.

Step 1: Remove the SIM card from your Android phone and place it into the dedicated SIM port on your iPhone 13.

Step 2: Go to the 'Settings' and then select the ‘Contact Manager’ settings.

Step 3: Choose Manage SIM card contacts. All your contacts will be displayed on the screen. Go with the 'Import from phone' option and all your contacts will be saved on the iPhone 13.

 transfer contacts to iphone 13 with sim card

Method 2: Using Mail to Move Samsung Contacts to iPhone 13

The whole process with email works with the Export and Import concept. If you want to know how to transfer from Samsung to iPhone 13 using your Gmail, then you are in the right place. Let us see how it works!

Step 1: Go to the Contacts app on your Samsung device and click on the three horizontal lines on top of the page. Click on Settings and tap on Export

Step 2: Give these contacts, or the entire file a name and export it to your email. In other words, you are simply mailing it to yourself.

Step 3: Take your iPhone 13 and open the Contacts app. Now go to settings and look for the 'Import' option.

Step 4: Select Google again from the list of options. Import the vCard files.

Step 5: Otherwise, if you've mailed all your contacts to your email. You can download them onto your iPhone 13 without any complications.

Method 3: Transfer Contacts in Samsung to iPhone 13 via Google account

The first thing to take care of here is to make sure that your contacts are synced with your Google account. To do that, you can follow this simple route.

Step 1: Take your Samsung device and go to Settings > Accounts and search for Google. Here, change the toggle and ensure that your contacts are synced.

 transfer contacts to iphone 13 with google account

Step 2: Go to the settings of your iPhone 13 and go with adding a new account. From the list, choose 'Google'.

Step 3: Now Log in to the same Google account that you were using on your Samsung Phone.

Step 4: Give permission to your iPhone 13 to access the contacts available on the account.

Step 5: Turn the toggle on and sync the contacts.

 save contacts to iphone 13 via google account

The biggest advantage here is that the process is completely free and you have nothing to fetch some bucks for. Also, it is available in most of the Samsung and iPhone models. However, the biggest disadvantage is that the process is tedious, you have to ensure you’ve synced all contacts, and also, there is no surety that everything is synced despite your best efforts. So, let us look at some other options available for us.

Part 2: Transfer Contacts from Samsung to iPhone 13 Using Third-Party Tools

If you want to save some time and get the job done briskly, then we suggest that you go with third-party applications that will do all the hard work for you. All you have to do is choose the right app and stick to the steps to get the best results. This is how to transfer contacts from Samsung to iPhone 13 using third-party apps.

Method 1: Use Move to iOS to Transfer Contacts from Samsung to iPhone 13

The Move to iOS app is available on Google Play Store and also Apple’s App Store. This app lets you directly transfer any content from your Android device to your iPhone. Usually, you cannot do this because of the incompatibility between the two systems. To get this done, here’s how you should go about it.

Step 1: In your new iPhone 13, go to settings and choose 'Apps and Data Settings'. Then go with the option - 'Move Data From Android'.

Step 2: Go to Google Play Store and download, install and launch the 'Move to iOS' app on your Android phone.

Step 3: Once you open the app on both phones, you will see the 'Continue' option. Go for it.

Step 4: Your Android phone will display a 12-digit code on the screen. You will need to enter the same in the dialogue box on your iPhone 13.

Step 5: Now choose ‘Contacts’ from the list and transfer them to the new iPhone 13.

 enter digit code

The Move to iOS app lets you transfer files like your previous Messages, Call Logs, Images, Videos, Contacts, Web history and bookmarks, Calendar schedules, and Email/Notes. Along with all of these, you can also transfer your important contacts.

Method 2: Use MobileTrans - Phone Transfer to Transfer Contacts from Samsung to iPhone 13

The next useful route is going with MobileTrans - Phone Transfer. You can transfer all your contacts within minutes. Along with contacts, you will be able to transfer other files, documents, audio, video, messages, call logs, emails, and web bookmarks too! You will need a computer to act as a connecting link between your two phones. Grab your USB cable/Lightning cable and get started. This software lets your work with more than 8000+ types of phone models. Gladly, any Samsung models and iPhone 13 work well with this one.

Step 1: Download the MobileTrans application from the official website and launch it. Then once the screen displays the options, Open the 'Phone Transfer' option.

transfer contacts to iphone 13 with mobiletrans

Step 2: Using the USB or Lightning Cable, connect both the Samsung Phone and the iPhone 13 to your computer.

connect samsung and iphone

Step 3: Select the contacts that you want to transfer along with other files if there are any.

Step 4: The process will start immediately and once the transfer is done, you will see a prompt on your screen that says that the process is completed.

But it is clear that you will need a computer or laptop to work with Wondershare MobileTrans. However, to make things easier for those who don’t have a Laptop or PC, Wondershare introduced the MobileTrans App that allows direct transfer without a PC. You can check it out too!

Also learn to transfer photos and other data from Samsung to iPhone 13 .

Conclusion

Contacts happen to be one of the most important things on our phones. You can confidently say that they are the most basic necessities for effective communication. And we are no scholars to remember all those numbers. Whenever you are changing phones, it becomes important that you shift your contacts from your old device to the new one. In this case, we are talking about Samsung and iPhone 13.

You can use any of the above-mentioned methods to get the job done - we have listed both the official and unofficial ways to get the work done. If you like to go with the conventional ways, then Google Account sync, the email will be good options. If you like it quicker, go with the Wondershare MobileTrans desktop version that gives you a 100% result. You can use the MobileTrans App on phone too! Make the right choice for yourself.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)