4 meilleurs extracteurs de sauvegardes WhatsApp que vous devez connaître

Écrit par Caroline Laurent | Jun 01,2021

Lors du choix d'un extracteur de sauvegarde WhatsApp, il ne s'agit pas d'extraire l'intégralité des données mais d'offrir une flexibilité et une commodité lors du décryptage des données WhatsApp afin d'en assurer la lisibilité. Vous avez besoin d'une application qui vous donne la possibilité d'extraire les informations de manière sélective lorsque cela est nécessaire.

Une variété d'extracteurs de sauvegarde WhatsApp sont partout sur Internet, mais toutes les options ne répondront pas à vos besoins. Cet article met en évidence les meilleures applications pour vous aider à extraire la sauvegarde WhatsApp sans tracas. Lisez la suite pour découvrir des extracteurs de sauvegarde WhatsApp étonnants pour votre tâche.

1: Extracteur de sauvegarde WhatsApp :MobileTrans - Transfert WhatsApp

MobileTrans – Transfert WhatsApp est un incroyable extracteur de sauvegarde WhatsApp conçu pour vous aider à vivre avec votre smartphone dans les bons et les mauvais moments. Que vous souhaitiez transférer les données de WhatsApp et d'autres applications sociales d'un appareil à un autre, les sauvegarder sur des services cloud ou les restaurer, le programme dispose de solutions dédiées à toutes les tâches à accomplir.

Il est également doté de fonctions permettant aux utilisateurs de WhatsApp sous iOS et Android de contrôler efficacement leurs données WhatsApp.

Voici comment l'appli apporte une solution pratique.

1.1 Transférer WhatsApp entre Android et iPhone :

à chaque fois que vous passez à un nouveau smartphone, vous devrez transférer vos données WhatsApp avec l'extracteur de sauvegarde WhatsApp, y compris les messages et les fichiers multimédias. Que vous transfériez d'Android à iPhone ou d'iPhone à Android, MobileTrans fournit les résultats attendus de manière pratique.

mobiletrans

1.2 Sauvegarde des données WhatsApp sur l'ordinateur :

Sauvegarder vos données WhatsApp sur un ordinateur est une solution intelligente pour les sécuriser contre les pertes inattendues dues à des situations imprévues. MobileTrans peut aider à sauvegarder les conversations significatives et les fichiers multimédias de manière sélective. L'application est compatible avec les appareils iOS et Android, vous n'avez donc pas à vous inquiéter lorsque vous passez à des smartphones fonctionnant sur des systèmes d'exploitation différents. Toutes les sauvegardes sont stockées sur votre PC, sans risque de perte de données ou d'interférence quelconque.

Vous pouvez apprendre comment sauvegarder vos données WhatsApp grâce à cette vidéo :

1.3 Restaurer les sauvegardes WhatsApp sur Android ou iPhone :

MobileTrans- transfert WhatsApp permet aux utilisateurs de restaurer les données WhatsApp quand ils le souhaitent, mais seulement s'ils ont utilisé l'application pour créer les sauvegardes. Vous pouvez restaurer les sauvegardes WhatsApp sur des appareils android ou iOS de manière pratique. En outre, vous pouvez restaurer les sauvegardes précédentes que vous voulez parce que l'app MobileTrans n'écrase pas les données pendant le processus de sauvegarde.

Lorsque vous cherchez à restaurer votre WhatsApp, vous devez d'abord le sauvegarder. Lorsque vous sauvegardez vos données WhatsApp sur votre PC ou votre Mac, l'appli MobileTrans peut vous aider avec des étapes simples en un clic. Sachez que vous pouvez également sauvegarder d'autres données de téléphone telles que les contacts, les messages et les contacts, entre autres données sur iPhone ou Android vers PC.

Suivez ces étapes détaillées pour sauvegarder vos données WhatsApp sur votre ordinateur.

  • Installer et lancer le logiciel MobileTrans sur votre ordinateur. Connectez votre appareil à l'ordinateur et cliquez sur le module nommé 'Backup' depuis la fenêtre MobileTrans.
  • L'application MobileTrans chargera automatiquement les fichiers pris en charge sur l'iPhone ou l'appareil Android connecté. Sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur le bouton " Démarrer ". Le processus de sauvegarde sera lancé.
  • Assurez-vous de garder le téléphone connecté à l'ordinateur jusqu'à ce que la sauvegarde soit terminée. Le processus prendra un certain temps, en fonction du nombre de fichiers que vous avez sélectionnés.
  • Si vous voulez voir la sauvegarde que vous avez créée, utilisez le module Restaurer pour accéder au fichier de sauvegarde MobileTrans. Lorsque la sauvegarde est terminée avec succès, vous pouvez lire vos conversations WhatsApp au format Html ou PDF.

2 : Extracteur de WhatsApp

Extracteur WhatsApp est un logiciel d'extraction de sauvegarde WhatsApp utilisé pour récupérer les sauvegardes créées à partir des conversations WhatsApp. Le programme est conçu pour prendre en charge les appareils iOS, même ceux fonctionnant sous iOS 7. Les applications peuvent récupérer les contacts, les chats, les vidéos, les notes vocales et les photos à partir d'une sauvegarde WhatsApp créée via iTunes.

L'extracteur WhatsApp est une solution flexible permettant aux utilisateurs d'iPhone de choisir un point de sauvegarde pour récupérer les messages, les médias et les contacts. Généralement, la sauvegarde la plus récente est recommandée car elle est susceptible de contenir plus de contenu. Lorsque vous connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez l'application Extracteur WhatsApp, vous affichez les informations de l'appareil, notamment le micrologiciel, le numéro IMEI et le nom de l'appareil.

alt : extracteur whatsapp

Le logiciel contient un module nommé " détails WhatsApp ". Cette fonction affiche le nombre exact de chats, de messages, de contacts et de médiums à récupérer. Une fois que vous lancez le processus de récupération, le logiciel trouvera et enregistrera vos conversations, tant pour les groupes que pour les individus, dans un format Html. Tous les chats récupérés auront la date et l'heure indiquant le moment où vous les avez récupérés. D'autre part, les contacts seront enregistrés au format CSV ou VCF, tandis que les autres médias comme les vidéos, les notes vocales et les photos conserveront leur format d'origine.

 transférer whatsapp avec extracteur whatsapp

L'extracteur de WhatsApp présente des avantages considérables pour les utilisateurs d'iPhone. Les fonctions du logiciel sont affichées sur une interface intuitive. Chaque module est facile à utiliser sur un seul écran pour sélectionner la sauvegarde iTunes que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez également sélectionner les dossiers dans lesquels vous souhaitez extraire les données WhatsApp. Une fois que vous cliquez sur le bouton de récupération, le processus sera lancé instantanément.

 logiciel d'extraction whatsapp

Le logiciel est pratique et abordable. Le processus de récupération est fiable car l'extracteur WhatsApp peut récupérer tout le contenu sauvegardé. Il suffit de s'assurer d'avoir la sauvegarde de son iPhone sur iTunes pour récupérer les chats sans avoir à se préoccuper d'options compliquées.

3 : Extracteur de sauvegarde WhatsApp : Visionneuse WhatsApp

Lorsque vous sauvegardez les données android WhatsApp sur votre ordinateur, il y a de fortes chances que vous souhaitiez les consulter à l'avenir. Les chats WhatsApp ne peuvent pas être visualisés directement sur l'ordinateur sans un logiciel tiers. La visionneuse WhatsApp est la meilleure solution pour afficher les chats d'android msgstore.db.

 visionneuse whatsapp

La visionneuse WhatsApp pour windows sert uniquement à récupérer les messages WhatsApp Android sans connexion internet. L'application affiche les conversations en téléchargeant le fichier android msgstore.db alors qu'elle prend en charge différentes versions de la base de données, notamment crypt 5, crypt 7, crypt 8 et crypt 12. Vous n'avez pas besoin d'installer la bibliothèque crypt lors de la recherche de messages.

Lorsque vous installez l'application sur votre ordinateur, vous avez besoin de 1,3 Mo sur le disque pour le dernier paquet d'installation (la version 1.9). Suivez ces étapes pour afficher vos messages WhatsApp.

Obtenez la clé et le fichier de base de données de votre appareil android.

  • Ouvrez l'application de visualisation de WhatsApp.
  • Allez dans Fichier ; Ouvrir et sélectionnez le fichier
  • Ouvrez le dossier 'extrait' et sélectionnez msgstore.db
  • Dans le nom du compte, vous pouvez laisser le champ vide. Il est également facultatif d'importer les noms des contacts à partir du fichier wa.bd.
  • Cliquez sur le chat dont vous voulez voir les messages. Il se peut que vous ne voyiez pas les images plus grandes car la base de données ne contient que des vignettes.

4 : Extracteur de sauvegarde de WhatsApp:transfert de sauvegarde d'iTunes

L'extracteur de sauvegarde ITunes est un outil précieux pour récupérer la sauvegarde WhatsApp d'iPhone parmi d'autres fichiers sur un ordinateur. L'application peut facilement extraire toutes les données de l'appareil, y compris les contacts, le calendrier, les vidéos, les photos, etc. en plus de l'extraction, et l'application permet aux utilisateurs d'iPhone de récupérer et de restaurer toutes les données sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod, ce qui est différent des autres logiciels utilitaires.

sauvegarde itunes

L'extracteur de sauvegarde iTunes offre un moyen rapide et direct d'extraire et de récupérer différents contenus d'iPhone à partir d'iTunes. L'appli trouvera rapidement le dossier de sauvegarde automatiquement sur votre PC. L'application enregistre ensuite le contenu sur le stockage local de l'ordinateur. L'appli permet également aux utilisateurs de choisir manuellement s'ils connaissent l'emplacement de la sauvegarde iTunes.

Lors du transfert des données extraites d'iTunes vers votre ordinateur, l'application d'extraction de sauvegarde iTunes vous permet d'enregistrer dans différents formats tels que des fichiers TXT, CSV, PDF ou HTML. Si vous souhaitez récupérer le contenu sur votre iPhone ou iPad, l'application fournit un moyen facile de le restaurer directement.

Conclusion

Chaque fois que vous perdez des données WhatsApp ou que vous souhaitez récupérer des discussions plus anciennes à partir de vos sauvegardes sur un ordinateur, il est probable que vous optiez pour un extracteur de sauvegarde WhatsApp fiable pour vous aider à afficher les messages. Plusieurs extracteurs de sauvegarde WhatsApp existent sur Internet, mais tous ne peuvent assurer des solutions fiables. La liste ci-dessus fait partie des meilleures options pour vous aider dans la tâche, que vous soyez un utilisateur Android ou iOS. MobileTrans - Transfert de WhatsApp fonctionne parfaitement car il implique des critères sécurisés et simples lors de l'extraction de données WhatsApp pour iPhone et Android.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

4 Best WhatsApp Backup Extractors You Should Know

Written By Alfonso Cervera | Apr 07,2021

When choosing a WhatsApp backup extractor, it is not a matter of extracting the entire data but offering flexibility and convenience during decryption of the WhatsApp data to ensure readability. You need an app that gives you the ability to extract the information selectively when necessary.

A variety of WhatsApp backup extractors are all over the internet, but not all options will deliver to meet your needs. This article highlights the best apps to help you extract WhatsApp backup without hassle. Read on to learn amazing WhatsApp backup extractors for your task.

1: WhatsApp backup extractor: MobileTrans - WhatsApp Transfer

MobileTrans – WhatsApp Transfer is an incredible WhatsApp backup extractor designed to help you live with your smartphone in the good and bad times. Whether you want to transfer WhatsApp and other social apps data from one device to another, back it up to cloud services, or restore it, the program has dedicated solutions to all tasks at hand.

It also comes with functions to enable iOS and Android WhatsApp users to control their WhatsApp data effectively.

The following are the ways the app brings a convenient solution.

1.1 Transfer WhatsApp between Android and iPhone:

whenever you upgrade to a new smartphone, you will need to transfer your WhatsApp data with WhatsApp backup extractor, including messages and media files. Whether you are transferring from Android to iPhone or iPhone to Android, MobileTrans delivers the expected results conveniently.

mobiletrans

1.2 Backup WhatsApp data to computer:

Backing up your WhatsApp data to a computer is an intelligent solution to securing it from unexpected loss due to unforeseen situations. MobileTrans can help to backup meaningful conversations and media files selectively. The app is compatible with iOS and Android devices, so you don’t have to worry when you upgrade to smartphones running on different operating systems. All the backups are stored on your PC with no risk of data loss or interference whatsoever.

You can learn how to backup your WhatsApp data through this video:

1.3 Restore WhatsApp Backups to Android or iPhone: 

MobileTrans-WhatsApp Transfer enables users to restore WhatsApp data any time they want, but only if they used the app to create the backups. You can restore the WhatsApp backups to android or iOS devices conveniently. Also, you can restore the previous backups you want because the MobileTrans app does not overwrite data during the backup process.

When looking to restore your WhatsApp, you need to backup it first. When backing up your WhatsApp data to your PC or Mac, MobileTrans app can help with simple one-click steps. Beware that you can also backup other phone data such as contacts, messages, and contacts, among other data on iPhone or Android to PC.

Follow these detailed steps to back up your WhatsApp data to your computer.

  • Install and launch the MobileTrans software on your computer. Connect your mobile device to the computer and click on the module named ‘Backup’ from the MobileTrans window.
  • The MobileTrans app will automatically load supported files on the connected iPhone or Android device. Select the data you want to Backup and click on the Start button. The backup process will initiate.
  • Ensure you keep the phone connected to the computer until the backup is completed. The process will take a while, depending on the number of files you selected.
  • If you want to view the backup you created, use the Restore module to access the MobileTrans backup file. When the backup is completed successfully, you can read your WhatsApp conversations in Html or PDF format.

2: WhatsApp extractor

WhatsApp extractor is a WhatsApp backup extractor software used to retrieve backups created from WhatsApp conversations. The program is designed to support iOS devices, even those running on iOS 7.the apps can recover contacts, chats, videos, voice notes, and photos from WhatsApp backup created through iTunes.

WhatsApp extractor is a flexible solution enabling iPhone users to choose a backup point to recover messages, media, and contacts. Typically, the most recent backup is recommended because it is likely to contain more content. When you connect your iPhone to the computer and launch the WhatsApp extractor app, you will view the device information, including the firmware, IMEI number, and device name.

alt: whatsapp extractor

The software contains a module named ‘WhatsApp details.’ The function displays the exact number of chats, messages, contacts, and medial to recover. Once you initiate the recovery process, the software will find and save your conversations, both for groups and individuals, in an Html format. All the recovered chats will have the date and time showing when you recovered them. On the other hand, contacts will be saved in the CSV or VCF format, while other media like videos, voice notes, and photos will maintain their original format.

transfer whatsapp with whatsapp extractor

WhatsApp extractor comes with significant benefits for iPhone users. The software functions are displayed on an intuitive interface. Every module is easy to use on a single screen to select iTunes backup that you want to recover. You can also select the folders in which you want to extract the WhatsApp data. Once you click on the recover button, the process will initiate instantly.

whatsapp extractor software

The software is practical and affordable. The recovery process is reliable as the WhatsApp extractor can recover all content backed up. You only need to ensure you have your iPhone backup on iTunes to recover the chats without the hassle of complicated options.

3: WhatsApp backup extractor: WhatsApp Viewer

Whenever you backup android WhatsApp data on your computer, the chances are that you may want to view them in the future. WhatsApp chats cannot be viewed directly on the computer without third-party software. WhatsApp viewer is the best solution to display chats from android msgstore.db.

whatsapp viewer

The WhatsApp viewer for windows is only used to retrieve Android WhatsApp messages without an internet connection. The app displays conversations through downloading the android msgstore.db file while it supports various versions of the database, including crypt 5, crypt 7, crypt 8, and crypt 12. You don’t have to install the crypt library when searching for messages.

When installing the app on your computer, you require 1.3MB on disk for the latest installation package (the 1.9 version). Follow these steps to view your WhatsApp messages.

Get the key and database file from your android device.

  • Open the WhatsApp viewer app.
  • Go to File>Open>select file
  • Open the folder ‘extracted’ and select msgstore.db
  • In the account name, you can leave the field empty. It is also optional to import contact names from the wa.bd file.
  • Click on the chat you want to view the messages. You might not see the bigger images because the database only contains thumbnails.

4: WhatsApp backup extractor: ITunes backup transfer

ITunes backup transfer is a valuable tool for retrieving iPhone WhatsApp backup among other files on a computer. The app can easily extract all the device data, including contact, calendar, videos, photos, etc. besides extracting, and the app allows iPhone users to recover and restore all data to the iPhone, iPad, or iPod, which is unlike other utility software.

itunes backup

ITunes backup extractor offers a fast and straightforward way to extract and recover different iPhone content from iTunes. The app will quickly find the backup folder automatically on your PC. The app will then save the content on the computer's local storage. The app also lets users choose manually if they know the iTunes backup location.

When transferring the extracted data from iTunes to your computer, the iTunes backup extractor app allows you to save in different formats such as TXT, CSV, PDF, or HTML files. If you want to retrieve the content to your iPhone or iPad, the app provides an easy way to restore it directly.

Conclusion

Whenever you lose WhatsApp data or want to retrieve older chats from your backups on a computer, the chances are that you will go for a reliable WhatsApp backup extractor to help you view the messages. Several WhatsApp backup extractors exist on the internet, but not all can promise reliable solutions. The list above is among the top options to help you with the task regardless of whether you are an android or iOS user. MobileTrans – WhatsApp transfer works perfectly since it involves secure and straightforward criteria when extracting WhatsApp data for iPhone and Android.

New Trendings

Alfonso Cervera

staff Editor

0 Comment(s)