Comment masquer les conversations WhatsApp sur Android et iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Aug 11,2021

“Comment masquer les conversations de WhatsApp sur Android ? Mes parents continuent à regarder ma WhatsApp et je ne veux pas qu'ils accèdent à toutes mes discussions privées avec mes amis.”

Nous utilisons tous WhatsApp pour discuter avec nos amis, notre famille, nos collègues et nos autres contacts. Cependant, il y a des moments où nous ne voulons pas que les autres accèdent à nos discussions WhatsApp car elles peuvent être assez privées. Dans ce cas, vous pouvez apprendre à cacher les discussions dans WhatsApp avec un mot de passe ou simplement les archiver.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction native de WhatsApp ou simplement essayer n'importe quelle application tierce également. Continuez à lire comme dans ce guide ultime, je vous apprendrai comment cacher les conversations WhatsApp sur iPhone et Android de toutes les manières possibles.

Partie 1 : Cacher les conversations WhatsApp sur Android/iPhone avec la fonction d'archivage

Pour commencer, discutons de la solution native pour cacher les discussions WhatsApp sur iPhone et Android. Idéalement, vous pouvez transférer toute conversation WhatsApp vers ses archives. De cette façon, le chat serait toujours là sur votre WhatsApp, mais vous ne pouvez pas y accéder de la manière habituelle et devez visiter ses archives. Pour savoir comment cacher les discussions dans l'iPhone/Android via la fonction d'archivage, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Archiver les discussions WhatsApp sur iPhone

  1. Si vous avez un iPhone, il vous suffit de lancer WhatsApp sur votre appareil et de sélectionner le chat que vous souhaitez masquer.
  2. Scannez à gauche le chat que vous souhaitez sauvegarder et allez vers ses options supplémentaires. À partir de là, il vous suffit d'appuyer sur l'option "Archive" pour le transférer vers les archives de WhatsApp. Vous pouvez également sélectionner plusieurs chats et les tansférer vers les archives en une seule fois.
  3. cacher-discussions-whatsapp-2
  4. Pour accéder à ces chats cachés, lancez WhatsApp et faites défiler jusqu'en haut. Ici, vous trouverez l'option Chats archivés au-dessus de la barre de recherche.
  5. Il suffit d'appuyer sur l'option "Chats archivés" pour afficher les conversations cachées. Faites glisser la conversation vers la gauche et appuyez sur le bouton "Désarchiver" pour la rendre visible sur votre page d'accueil WhatsApp.
  6. cacher-discussions-whatsapp-3

Archiver les discussions de WhatsApp sur Android

  1. Lancez simplement WhatsApp sur votre Android et maintenez l'icône du chat que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez sélectionner plusieurs tchats et fils de discussion de groupe à partir d'ici.
  2. Une fois que vous avez fait les sélections nécessaires, il vous suffit de cliquer sur l'icône des archives en haut à droite de l'écran.
  3. cacher-discussions-whatsapp-4
  4. Pour accéder à vos chats sauvegardés, lancez WhatsApp et faites défiler en bas. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Chats archivés" ici.
  5. cacher-discussions-whatsapp-5
  6. Sélectionnez les conversations que vous souhaitez masquer et appuyez sur l'icône de désarchivage pour les déplacer à nouveau vers votre domicile WhatsApp.
  7. cacher-discussions-whatsapp-6

Partie 2 : Cacher les conversations dans WhatsApp sans archivage

Comme vous pouvez le voir, grâce aux fonctionnalités d'archivage de WhatsApp, nous pouvons cacher ou débloquer les conversations quand nous le voulons. Cependant, beaucoup de gens veulent apprendre comment cacher les conversations dans WhatsApp sans archive, car cette fonctionnalité est connue de tous. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une application tierce comme GBWhatsApp sur Android pour masquer vos discussions. Il s'agit d'une version améliorée de WhatsApp qui offre des tonnes de fonctionnalités avancées.

Si vous avez un iPhone, vous devez d'abord le jailbreaker pour pouvoir utiliser une application modifiée comme celle-ci. Il est recommandé d'être prudent lorsque vous utilisez une mise au point de WhatsApp, car votre compte pourrait être suspendu si vous vous faites prendre par WhatsApp. Pour apprendre à masquer les discussions dans WhatsApp sans archivage, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Tout d'abord, allez dans les réglages de votre appareil > Sécurité et activation de l'installation des applications à partir de sources inconnues. Désinstallez WhatsApp de votre Android et rendez-vous sur le site officiel de GBWhatsApp pour télécharger l'application.
  2. Lancez l'application GBWhatsApp sur votre téléphone et entrez le numéro de téléphone existant qui est lié à votre WhatsApp. Vérifiez-le en entrant le mot de passe unique et accédez aux fonctionnalités avancées de WhatsApp.
  3. Sélectionnez simplement les conversations que vous souhaitez masquer et appuyez sur l'icône des options supplémentaires (les trois points) en haut de la page. À partir de là, il suffit de cliquer sur l'option "Cacher".
  4. cacher-discussions-whatsapp-7
  5. Un écran de modèle s'affiche alors pour vous permettre d'appliquer le code de verrouillage des chats cachés. Assurez-vous que le modèle est différent de l'écran de verrouillage du téléphone et que vous vous en souvenez.
  6. cacher-discussions-whatsapp-8
  7. Pour afficher les discussions cachés, vous pouvez lancer l'application GBWhatsApp et taper sur l'icône WhatsApp dans le coin supérieur gauche.
  8. Vérifiez le verrouillage du modèle pour les converations cachés et consultez toutes les conversations enregistrées ici. Vous pouvez sélectionner n'importe quel chat ici, taper sur l'icône de l'hamburger (trois points) en haut et choisir l'option "Marquer comme non lu". Cela permet de masquer les discussions sélectionnées et de les envoyer à la page d'accueil de WhatsApp.
  9. cacher-discussions-whatsapp-9

Partie 3 : Comment verrouiller tous les discussions de WhatsApp ?

Les méthodes ci-dessus seraient idéales pour masquer ou archiver les discussions individuelles. Si vous êtes préoccupé par votre vie privée, vous devriez plutôt verrouiller toutes les discussions WhatsApp. De nos jours, il existe de nombreux dispositifs dotés d'une fonction permettant de verrouiller toute application à l'aide d'un code ou d'une empreinte digitale. Récemment, même WhatsApp a lancé l'option de verrouillage de l'application avec notre empreinte digitale pour les appareils Android. Vous pouvez donc vous servir de cette fonction native ou même utiliser un casier d'application tiers.

  1. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur le Play Store et télécharger n'importe quel casier d'applications. Par exemple, ChatLock+ est une application très populaire que vous pouvez essayer de verrouiller WhatsApp.
  2. Après l'installation, lancez l'application ChatLock+ et activez l'option permettant de verrouiller WhatsApp à partir d'ici. Assurez-vous simplement que vous avez donné à l'application les autorisations nécessaires à l'avance.
  3. cacher-discussions-whatsapp-10
  4. Saisissez un code PIN unique à 4 chiffres qui servira de verrou pour WhatsApp. Maintenant, chaque fois que vous ouvrez WhatsApp, vous devez entrer le code PIN et vous pouvez protéger vos chats des intrus.
  5. cacher-discussions-whatsapp-11
  6. Sinon, si vous avez un téléphone Android qui prend en charge le scan des empreintes digitales, lancez une version mise à jour de WhatsApp dessus.
  7. Accéder à ses paramètres > Vie privée > Verrouillage par empreinte digitale et activez la fonction pour déverrouiller WhatsApp avec l'empreinte digitale. Vous pouvez alors choisir de verrouiller automatiquement WhatsApp après une durée déterminée.
  8. cacher-discussions-whatsapp-12

Partie 4 : Sauvegarde des données de WhatsApp en un clic

Nos discussions de WhatsApp peuvent être extrêmement importants pour nous et contenir des informations professionnelles ou personnelles. C'est pourquoi vous devez vous habituer à faire des sauvegardes de WhatsApp sur votre ordinateur. Pour ce faire, faites-vous aider par un outil fiable comme MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Une application puissante, elle peut effectuer une sauvegarde complète de vos données WhatsApp en un seul clic. Cela inclut vos chats, vos fichiers multimédia, vos contacts, vos notes vocales, vos autocollants et toutes les autres données WhatsApp. En outre, vous pouvez également récupérer les conversations de WhatsApp ou les transférer d'un appareil à un autre également.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis l'iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis l'iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
  1. Pour sauvegarder les données de WhatsApp, il suffit de connecter votre téléphone au système et de lancer le MobileTrans sur celui-ci. Depuis son domicile, lancez la fonction Transfert de WhatsApp.
  2. MobileTrans acceuil
  3. Maintenant, allez dans la section WhatsApp et cliquez sur la fonction "Sauvegarde des messages WhatsApp".
  4. sauvegarde ios whatsapp
  5. Visualisez l'instantané de l'appareil connecté et cliquez sur le bouton "Sauvegarde". Asseyez-vous et attendez quelques secondes car l'application effectuera une sauvegarde complète de vos chats WhatsApp.
  6. sauvegarde ios whatsapp
  7. Lorsque la procédure sera terminée, vous serez averti par MobileTrans. Vous pouvez alors retirer votre appareil ou même consulter la sauvegarde.
  8. sauvegarde ios whatsapp
  9. Plus tard, vous pourrez connecter votre appareil et choisir l'option de restauration des chats WhatsApp. Vous pourrez alors choisir, prévisualiser et restaurer vos données à partir des fichiers de sauvegarde disponibles.
  10. sauvegarde ios whatsapp

    Consultez notre tutoriel en vidéo ci-dessous pour savoir comment sauvegarder WhatsApp du téléphone à l'ordinateur :

Et voilà ! Après avoir lu ce guide sur la façon de cacher les discussions WhatsApp, vous devez être en mesure de garder vos chats privés en toute sécurité. Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié des solutions pour cacher les discussions dans WhatsApp avec et sans archive.

En dehors de cela, si vous souhaitez conserver vos données WhatsApp en toute sécurité, utilisez MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Il existe des versions Android et iOS de cet outil de bureau que vous pouvez installer sur votre Windows/Mac et sauvegarder vos chats WhatsApp d'un simple clic. Il peut également restaurer la sauvegarde WhatsApp ou transférer directement les données WhatsApp d'un téléphone à l'autre.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Hide WhatsApp Chats on Android and iPhone

Written By Nicola Massimo | Oct 31,2019

“How to hide WhatsApp chats on Android? My parents keep looking at my WhatsApp and I don’t want them to access all my private chats with my friends.”

We all use WhatsApp to chat with our friends, family, colleagues, and other contacts. Though, there are times when we don’t want others to access our WhatsApp chats since they can be pretty private. In this case, you can just learn how to hide chats in WhatsApp with a password or can just archive them.

To do this, you can use the native feature of WhatsApp or just try any third-party app as well. Read on as in this ultimate guide, I will teach you how to hide WhatsApp chats on iPhone and Android in every possible way.

Part 1: Hide WhatsApp Chats on Android/iPhone With the Archive Feature

To start with, let’s discuss the native solution to hide WhatsApp chats on both iPhone and Android. Ideally, you can move any WhatsApp conversation to its archive. In this way, the chat would still be there on your WhatsApp, but you can’t access it the usual way and have to visit its archives. To learn how to hide chats in iPhone/Android via the archive feature, just follow these steps:

Archive WhatsApp Chats on iPhone

  1. If you have an iPhone, then just launch WhatsApp on your device and select the chat you wish to hide.
  2. Swipe left the chat you wish to save and go to its more options. From here, just tap on the “Archive” option to move it to WhatsApp Archives. You can also select multiple chats and move them to archive in one go.
  3. hide-whatsapp-chats-2
  4. To access these hidden chats, launch WhatsApp and scroll all the way up. Here, you can find the Archived Chats option above the search bar.
  5. Simply tap on the Archived Chats option to view the hidden conversations. Swipe left the conversation and tap on the “Unarchive” button to make it visible on your WhatsApp home.
  6. hide-whatsapp-chats-3

Archive WhatsApp Chats on Android

  1. Simply launch WhatsApp on your Android and hold the chat icon you wish to save. You can select multiple chats and group threads from here.
  2. Once you make the needed selections, just tap on the archive icon at the top-right corner of the screen.
  3. hide-whatsapp-chats-4
  4. To access your saved chats, launch WhatsApp and scroll at the bottom. Now, you can tap on the “Archived Chats” button here.
  5. hide-whatsapp-chats-5
  6. Select the conversations you wish to unhide and tap on the un-archive icon to move them to your WhatsApp home again.
  7. hide-whatsapp-chats-6

Part 2: Hide Chats in WhatsApp without Archive

As you can see, with the archive features of WhatsApp, we can hide or unhide chats whenever we want. Though, a lot of people want to learn how to hide chats in WhatsApp without archive as the feature is known by others. In this case, you can use a third-party app like GBWhatsApp on Android to hide your chats. It is a tweaked version of WhatsApp that offers tons of advanced features.

In case you have an iPhone, then you need to first jailbreak your device to use a tweaked app like this. It is recommended to be careful while using a WhatsApp tweak, as your account might get suspended if you get caught by WhatsApp. To learn how to hide chats in WhatsApp without archive, just follow these steps:

  1. Firstly, go to your device’s Settings > Security and enable app installation from unknown sources. Uninstall WhatsApp from your Android and go to the official website of GBWhatsApp to download the app.
  2. Launch the GBWhatsApp app on your phone and enter the existing phone number that is linked to your WhatsApp. Verify it by entering the one-time password and access the advanced features of WhatsApp.
  3. Simply select the chats that you wish to hide and tap on the more options (the three-dot) icon from the top. From here, just tap on the “Hide” option.
  4. hide-whatsapp-chats-7
  5. Now, a pattern screen will be displayed for you to implement the lock code for the hidden chats. Make sure that the pattern is different from the phone’s lock screen and that you would remember it.
  6. hide-whatsapp-chats-8
  7. To view the hidden chats, you can launch the GBWhatsApp app and tap on the WhatsApp icon on the top-left corner.
  8. Verify the pattern lock for the hidden chats and view all the saved conversations here. You can select any chat here, tap on the hamburger (three-dot) icon at the top and choose the “Mark as Unread” option. This would unhide the selected chats and send them to WhatsApp home.
  9. hide-whatsapp-chats-9

Part 3: How to Lock All WhatsApp Chats?

The above methods would be ideal to hide or archive individual chats. If you are concerned about your privacy, then you should lock all WhatsApp chats instead. There are numerous devices these days with a feature to lock any app with a code or fingerprint. Recently, even WhatsApp has rolled out the option to lock the app with our fingerprint for Android devices. Therefore, you can take the assistance of this native feature or even use a third-party app locker.

  1. If you want, you can just go to the Play Store and download any app locker. For instance, ChatLock+ is a popular app that you can try to lock WhatsApp.
  2. After installing, launch the ChatLock+ app and turn on the option to lock WhatsApp from here. Just be sure that you have given the app the needed permissions in advance.
  3. hide-whatsapp-chats-10
  4. Enter a unique 4-digit PIN that would work as a lock for WhatsApp. Now, every time you open WhatsApp, you need to enter the pin and can protect your chats from intruders.
  5. hide-whatsapp-chats-11
  6. Alternatively, if you have an Android phone that supports fingerprint scan, then launch an updated version of WhatsApp on it.
  7. Go to its Settings > Privacy > Fingerprint Lock and turn on the feature to unlock WhatsApp with the fingerprint. From here, you can choose to automatically lock WhatsApp after a selected duration as well.
  8. hide-whatsapp-chats-12

Part 4: Backup WhatsApp Data in One-click

Our WhatsApp chats can be extremely important to us and have professional or personal details. Therefore, you should make a regular practice of taking WhatsApp backup to your computer. To do this, take the assistance of a reliable tool like MobileTrans - WhatsApp Transfer. A powerful application, it can take a complete backup of your WhatsApp data with a single click. This includes your chats, media files, contacts, voice notes, stickers, and every other WhatsApp data. Apart from that, you can also restore WhatsApp chats or transfer them from one device to another as well.

  1. To backup WhatsApp data, just connect your phone to the system and launch the MobileTrans on it. From its home, launch the WhatsApp Transfer feature.
  2. MobileTrans home
  3. Now, go to the WhatsApp section and click on the “Backup WhatsApp Messages” feature.
  4. ios whatsapp backup
  5. View the snapshot of the connected device and click on the “Backup” button. Sit back and wait for a few seconds as the application would take a complete backup of your WhatsApp chats.
  6. ios whatsapp backup
  7. When the process is completed, you will be notified by MobileTrans. You can now remove your device or even view the backup.
  8. ios whatsapp backup
  9. Later, you can connect your device and choose the option to restore WhatsApp chats. This will list the available backup files for you to choose, preview, and restore your data.
  10. ios whatsapp backup

There you go! After reading this guide on how to hide WhatsApp chats, you must be able to keep your private chats secure. For your convenience, we have listed solutions on how to hide chats in WhatsApp with and without archive.

Apart from that, if you wish to keep your WhatsApp data safe, then use MobileTrans - WhatsApp Transfer. There are both Android and iOS versions of this desktop tool that you can install on your Windows/Mac and backup your WhatsApp chats with a single click. It can also restore WhatsApp backup or directly transfer WhatsApp data from one phone to another.


You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)