Comment restaurer WhatsApp à partir d'iCloud?

En raison de sa capacité de stocker tout type de données, beaucoup de gens trouvent WhatsApp messenger agréable à utiliser. En plus d'avoir une option de sauvegarde de discussion pour sauvegarder les données sur iCloud, vous pouvez également récupérer les données que vous avez accidentellement supprimées dans votre WhatsApp messenger. iCloud synchronise automatiquement les données et les conserve le plus longtemps possible. Donc, dans votre mission pour trouver des moyens de restaurer la sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud, lisez cet article qui va répondre à toutes vos questions techniques.

Méthode 1: Comment restaurer WhatsApp à partir d'iCloud dans iPhone?

Tant que vous avez sauvegardé des données sur iCloud, vous pouvez les récupérer à tout moment. Restaurer WhatsApp à partir d'iCloud dans votre appareil iPhone est une préoccupation pour beaucoup de gens. Et dans la plupart des cas, il y a des données importantes qui doivent être récupérés. Donc, que ce soit un nouveau téléphone ou votre ancien gadget, vous pouvez toujours récupérer vos données précédemment sauvegardées à partir d'iCloud.

Rappelez-vous que vous devrez vérifier votre numéro de téléphone et aussi assurez-vous que vous avez le bon numéro en place. Votre identifiant Apple est également très important pour vous connecter. Gardez à l'esprit que votre WhatsApp messenger et votre identifiant iCloud devraient fonctionner dans le même réseau. S'il y a une certaine différenciation dans le numéro de téléphone fourni ou l'identifiant d'utilisateur, vous devrez faire une nouvelle réinstallation de WhatsApp dans votre appareil.

Suivez ces étapes pour restaurer tout type de données à partir d'iCloud.

  • Ouvrez votre WhatsApp messenger et allez dans l'option ”Paramètres". Sélectionnez "Discussions" puis "sauvegarde de discussion" pour confirmer qu'il y a une sauvegarde.
  • Si c'est votre ancien téléphone, supprimez WhatsApp messenger, puis réinstallez-le à nouveau. Pour un nouveau téléphone, il suffit d'installer WhatsApp messenger.
  • Vérifiez votre numéro de téléphone et votre identifiant iCloud.
  • Vous obtiendrez une invite pour restaurer l'historique des discutions. Ensuite, cliquez sur L'option ”Restaurer l'historique des discussions" pour obtenir vos messages WhatsApp à partir de la sauvegarde iCloud.

Méthode 2: comment restaurer WhatsApp à partir d'iCloud via Dr. fone -récupération?

Des fois, la restauration de WhatsApp à partir d'iCloud n'est pas possible en utilisant la première méthode. Diverses raisons viennent en cours du processus. Il se pourrait que le processus de restauration soit bloqué et n'ait pas pu se terminer. Ou peut-être que vous avez été rencontré avec un message d'erreur et donc la sauvegarde n'a pas pu être trouvée. Cela nécessite simplement un outil tiers fiable pour découvrir de telles misères. Dr. fone - Récupération du données peut récupérer votre WhatsApp d'une manière flexible. Découvrez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Lancez et installez l'application

Essai gratuit Essai gratuit

Une fois que vous avez téléchargé dr.fone et l'installé dans votre appareil, lancez-le. Ensuite, allez dans les fichiers ”Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud". Mettez votre identifiant iCloud et votre mot de passe pour vous connecter.

iOS-récupérer-icloud-01

Étape 2: sélectionnez les données de sauvegarde iCloud

Cette application va procéder à la recherche de tous les fichiers de sauvegarde qu'il peut trouver. Vous devez sélectionner sauvegarde de WhatsApp sur iCloud pour restaurer vos données. Mais d'abord, dr.fone scanne vos fichiers pour démêler toutes les données qui peuvent être restaurés.

iOS-récupérer-icloud-03

Étape 3: prévisualiser et récupérer

dr. fone va ensuite analyser vos données WhatsApp pour les déplier. Il suffit de vérifier tous les fichiers WhatsApp que vous devez restaurer et cliquez sur le bouton” Récupérer". Vous pouvez ensuite enregistrer vos données dans votre ordinateur ou tout autre appareil externe.

iOS-récupérer-icloud-06

Méthode 3: comment faire si vous échouez à restaurer WhatsApp à partir d'iCloud?

Les éventualités peuvent se produire même quand il s'agit de restaurer WhatsApp à partir d'iCloud. Vous avez peut-être rencontré un inconvénient dans la restauration des données à partir d'iCloud. Si vous avez reçu le message d'erreur "Impossible de restaurer l'historique des discussions" sachez qu'il est temps d'agir. Il y a des situations lorsque vous cliquez sur le bouton "Réessayer", il vous fera sortir. Dans certains cas, vous finissez par être incapable de restaurer vos données WhatsApp. Si c'est le cas, ces 6 solutions peuvent être d'une grande aide.

1) vérifiez le stockage de votre téléphone

Le manque d'espace de stockage est un grand obstacle pour l'ajout de plus de données dans votre appareil. Le message d'erreur commun est "votre appareil manque d'espace”. Chaque fois que vous êtes accueilli par un tel message, vérifiez à partir de votre “stockage” les données à supprimer. Allez à l'option “Paramètres” et sélectionnez l'onglet “Général”. Ensuite, allez dans le "stockage iPhone" et vérifiez l'espace disponible. Si l'espace n'est pas suffisant, supprimer les fichiers inutiles.

réinitialisation-forcée-iphone

2) Redémarrage forcé de votre téléphone

Redémarrer votre téléphone est comme lui donner une énergie qui le relance. Parfois, vous n'êtes pas en mesure de restaurer les données d'iCloud parce que votre téléphone est bloqué et il a besoin d'un nouveau redémarrage. Appuyez simultanément sur les boutons ”Allumer“ et ”Accueil" jusqu'à ce qu'un logo Apple apparaisse à l'écran. Cela peut toutefois varier selon les versions.

vérifier-stockage-iPhone

3) Vérifier la connexion internet

Vous avez besoin d'une connexion internet stable pour restaurer avec succès la sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud. Dans la plupart des cas, vous devrez vérifier la connexion réseau et effectuer une réexécution de la configuration. Alors que dans certains cas, il pourrait y avoir un accroc avec les câbles de connexion qui ont besoin d'une solution simple et vous êtes bon pour aller.

4) Vérifiez la version de l'iPhone

Une version obsolète nécessiterait une mise à niveau. Si votre appareil WhatsApp a été configuré dans une version supérieure, la restauration de sauvegarde ne peut pas être effectuée dans une version inférieure à la version précédente. Elle aura besoin d'une mise à niveau dans un tel cas. Pour le vérifier, allez à l'option “Paramètres” et choisissez l'onglet “Général”. Cliquez ensuite sur l'onglet “À propos” puis l'option “Version” pour le vérifier.

vérifier-version-iOS

5) Vérifiez si iCloud est activé

Rappelez-vous que la restauration a lieu à partir de la fonctionnalité iCloud. Donc, il devrait être activé avant d'obtenir la sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud. Si non, vous ne pouvez pas effectuer une restauration vers votre appareil. En outre, vous devez synchroniser vos données pour que vous puissiez les récupérer. Si iCloud est désactivé, il n'y a aucun moyen de synchroniser les données pour les restaurer.

6) Utilisez le même numéro de téléphone et identifiant Apple

Il est nécessaire que le numéro de téléphone utilisé pour sauvegarder vos messages WhatsApp soit le même que celui que vous utilisez pour la restauration des données. Dans le cas où vous décidez d'utiliser un numéro différent, la restauration va échouer car ils ne sont pas connectés. Le bon choix est de désinstaller WhatsApp messenger à partir de votre téléphone, puis de le réinstaller en utilisant le numéro que vous avez l'intention de créer pour votre compte iCloud.

Astuce: Comment réduire la taille de WhatsApp dans votre téléphone

Saviez-vous que vous pouvez contrôler la quantité d'espace de stockage que votre WhatsApp consomme? Oui! L'impossibilité de télécharger la sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud peut ne pas avoir une relation avec les 6 solutions ci-dessus. Le problème pourrait venir de votre application WhatsApp. Donc, si vous avez testé toutes les méthodes ci-dessus et vous ne pouvez pas obtenir d'aide, suivez ces étapes:

  • Trouvez la plus grande discussion dans votre WhatsApp.
  • Appuyez sur l'option” Paramètres", puis sur "Utilisation des données et du stockage”
  • Choisissez l'option "Utilisation du stockage" en bas et cliquez dessus.
  • Vous verrez une liste des discussions avec la capacité de stockage.
  • Exportez et effacez les discussions qui consomment la plus grande quantité d'espace pour créer plus d'espace pour les restaurer.

Conclusion

Dans l'ensemble, la récupération de la sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud n'est pas une tâche facile. Vous devez faire plus d'efforts surtout si vous restaurez votre sauvegarde de manière régulière. Souvent, cette option échoue et vous laisse avec des messages d'erreur. Dans certaines occasions, vous devrez réessayer plusieurs fois avant d'obtenir enfin vos données. Cependant, Dr.Fone fonctionne très différemment. Il n'est pas nécessaire d'installer ou de réinstaller votre compte WhatsApp. Aussi, cette application de récupération peut creuser plus profondément et sauver tout type des données.

Essai gratuit Essai gratuit

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > FR-WhatsApp > Comment restaurer WhatsApp à partir d'iCloud?

Tous Les Sujets

How to Restore WhatsApp from iCloud?

Due to its ability to store any type of data, many people find WhatsApp messenger pleasant to operate on. Apart from having a Chat Backup option to back up data to iCloud, you can also retrieve data that you’ve accidentally deleted on your WhatsApp messenger. iCloud automatically syncs data and keeps them for the longest time possible. So, in the quest to find ways to restore WhatsApp backup from iCloud, dive into this article and operate as a real tech-savvy.

Method 1: How to restore WhatsApp from iCloud on iPhone?

As long as you have backed data on iCloud then you can retrieve them at any time. Restoring WhatsApp from iCloud on your iPhone device is a concern for many people. And in most cases, there are important data that need to be retrieved. So whether it’s a new phone or your old gadget, you can still retrieve your previously backed data from iCloud.

Remember you will need to verify your phone number and so, ensure you have the correct one in place. Your Apple ID is also very important for signing in purposes. Keep in mind that your WhatsApp messenger and your iCloud ID should work on the same network. If there is some differentiation in the provided phone number or user ID then you will need to do a fresh WhatsApp reinstallation on your device.

Follow these steps to restore any data type from iCloud.

  • Open your WhatsApp messenger and go to the “Settings” option. Select “Chats” and then the “Chat Backup” to confirm that there is a backup.
  • If it’s your old phone, delete the WhatsApp messenger and then reinstall it again. For a new phone, simply install WhatsApp messenger.
  • Verify your phone number and iCloud ID.
  • You’ll get a prompt to restore chat history. Next, click on the “Restore Chat History” option to gain your WhatsApp messages from the iCloud backup.

Method 2: How to Restore WhatsApp from iCloud via Dr.Fone Restore Social App?

There are sometimes when restore WhatsApp from iCloud is not possible using the first method. Various reasons come along the way. It could be that the restore process got stuck and was not able to complete. Or perhaps you were met with an error message and hence the backup could not be found. This simply calls for a reliable third-party tool to uncover such miseries. Dr. Fone can handle your WhatsApp transfer, backup and restores data in a flexible manner. Check out the steps below.

Dr. Fone Restore Social App features

Transfers WhatsApp Chats Effortlessly. The number one reason why this tool is at the fore-front is its ability to effortlessly transfer your messages. Use it to transfer WhatsApp chat history from one device to another. Other data types it can transfer include images, videos, attachments, and much more.

It handles your WhatsApp chats flexibly. It works effectively in restoring iOS and Android WhatsApp backup to other devices like iPod touch, iPhone, iPad, AndroidOS, and much more. Besides, the backup of other social media apps like Line, Wechat, and Viber is possible with this App.

Backup of WhatsApp conversations and restore. When it comes to functions like backup and restore from iCloud WhatsApp, Dr. Fone makes it much easier. It quickly peruses through your data to populate the required files. You can preview and ensure it is the right item you are exporting to the computer.

Step 1: Launch and install the App

Once you have downloaded Dr. Fone and installed it on your device, launch it. Then go to the “Recover from iCloud Backup” files. Put in your iCloud ID and password to sign in.

ios-recover-icloud-01

Step 2: Select iCloud backup data

This App will proceed to search for all the backup files it can find. You need to select WhatsApp iCloud backup to restore your data. But first, Dr. Fone will scan through your files consistently to unravel all the data that can be restored.

ios-recover-icloud-03

Step 3: Preview and Recover

Dr. Fone will then scan your WhatsApp data to unfold them. Simply check all the WhatsApp files you need to restore and click on the “Recover” button. You can then save your data on your computer or any other external device.

ios-recover-icloud-06

Method 3: How to if you failed to restore WhatsApp from iCloud?

Eventualities are bound to happen, and it’s no different even when it comes to restore from iCloud WhatsApp. You may have experienced a drawback in data restore from iCloud. If you are approached by the “Couldn’t restore chat history” error message, then know it’s time to take action. There are situations when clicking the “Retry” button will bring you out; but in some cases, it ends up you are unable to restore your WhatsApp data. If that’s the case, these 6 solutions may be of great help.

1) Check your phone’s storage

Lack of storage space is a great hindrance to adding more data to your device. The common error message is “your device is running out of space”. Whenever you are greeted with such a message, check out from your “Storage” which data to delete. Go to the “Settings” option and select the “General” tab. Then go to the “iPhone Storage” and check out the available space. If space is not sufficient, delete the unnecessary files.

hard-reset-iphone

2) Force Restart your phone

Restarting your phone is like giving it a revived energy. At times, you are not able to restore data from iCloud because your phone is clogged up and needs a fresh restart. Press the “Power” and “Home” buttons simultaneously until an Apple logo appears on the screen. This may, however, vary with different versions.

check-iphone-storage

3) Check internet connection

You need a stable internet connection to successfully restore WhatsApp backup from iCloud. In most cases, you will be required to check out the network connection and do a rerun of the configuration. While in some cases, there could be a hitch up with the connecting cables, which need a simple fix and you are good to go.

4) Check the iPhone’s version

An outdated version would require an upgrade. If your WhatsApp device was configured on a higher version, then the backup restore cannot be performed on a lower version than the earlier. It will need an upgrade in such a case. To check it out, go to the “Settings” option and choose the “General” tab. Then click on the “About” tab and then the “Version” option to check it.

check-ios-version

5) Check whether iCloud is turned on

Remember the restore is taking place from the iCloud feature. So, it should be enabled before you get WhatsApp backup from iCloud. If not, you may not achieve any restore to your device. Furthermore, you need to sync your data for you to retrieve them. If iCloud is turned off, there is no way data is going to be synchronized for restore.

6) Use the same phone number and Apple ID

It’s a requirement that the phone number used for backing up your WhatsApp messages should be the same as the one you are using for the restore of data. In case you decide to use a different number then you will experience a failed restore because they are not connected. The correct move is to uninstall WhatsApp messenger from your phone and then re-install it using the number you intend for your iCloud account.

Tip: How to Reduce the Size of WhatsApp on Your Phone

Did you know you can control the amount of storage space your WhatsApp is consuming? Yes! Inability to download WhatsApp backup from iCloud may not be connected to any of the above 6 solutions. It could be your WhatsApp application. So, if you have exhausted all the above avenues and you cannot get any help, follow these steps.

  • Find the biggest chat from your WhatsApp messenger.
  • Tap on the “Settings” option and then on the “Data and Storage Usage”
  • Choose the “Storage Usage” option at the bottom and click on it.
  • You will see a list of chats with the storage capacity.
  • Export and clear the chats that consume the greatest amount of space to create more space for restore.

Conclusion

Overall, it is not a walk in the park to retrieve WhatsApp backup from iCloud. You need to put more effort especially if you are restoring your backup the regular way. Many at times, this option fails and leaves you with error messages. And on some occasions, you may need to retry severally before you finally get your data. However, Dr. Fone works quite differently. There is no need for installing and reinstalling of your WhatsApp account. Furthermore, this recovery App can dig deeper and salvage any type of data.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > WhatsApp > How to Restore WhatsApp from iCloud?

All TOPICS

Top