4 façons de transférer des données Android vers iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Sep 30,2021

“Je viens d'acheter un nouvel iPhone et j'essaie de transférer des données de mon ancien téléphone Android. Mais je ne peux pas transférer toutes les données depuis Android vers iPhone. Existe-t-il un outil qui faciliterait grandement le processus ?”

Il est plus facile de transférer certaines données Android dans un nouvel iPhone grâce à l'application fournie par Apple Inc. Cependant, certains types de données ne peuvent pas être transférés directement d'Android à l'iPhone. Les utilisateurs d'Android ont généralement du mal à comprendre le processus de transfert dans un premier temps. Nous vous aiderons donc à surmonter ce problème et à migrer les données d'Android vers iPhone. Consultez les méthodes indiquées ci-dessous et voyez laquelle vous convient le mieux.

Partie 1. Transfert Android vers iPhone avec l'application Move to iOS

Êtes-vous prêt à transférer des données Android sur l'iPhone ? Apple Inc. nous a fourni un outil spécialement conçu pour aider les anciens utilisateurs d'Android à passer rapidement et en douceur à l'autre. L'outil "Move to iOS" est disponible sur l'Apple Store pour IOS et sur Play Store pour les appareils Android. L'application est gratuite à télécharger et les utilisateurs peuvent transférer des données telles que des contacts, des messages, des rouleaux d'appareil photo, des signets et quelques autres données via cette application. Bien que vous ne puissiez pas transférer toutes vos données Android sur l'iPhone, cette application couvre la plupart des types de données.

Une chose à retenir : le transfert de données d'Android vers l'iPhone ne sera viable que pendant le processus d'installation. Donc, si vous avez déjà terminé l'installation, vous devez réinitialiser votre appareil. Les étapes détaillées sont données ci-dessous :

Étape 1 : Prenez votre iPhone et commencez la configuration. Accéder aux applications et Écran de données et vous verrez l'option "Déplacer des données depuis Android".

transfert de données d'android à ios par movetoiosapp 1

Étape 2 : Prenez votre téléphone Android et accédez au Google Play Store pour télécharger l'application Move to iOS. Pour installer l'application, acceptez toutes les demandes d'autorisation et ouvrez-la après l'installation.

transfert de données d'android à ios par movetoiosapp 2

Étape 3 : Lorsque vous lancez l'application sur l'appareil Android, cliquez sur le bouton Continuer et lisez attentivement les conditions générales. Acceptez-les et cliquez sur le bouton Suivant pour accéder à l'écran Trouvez votre code.

transfert de données d'android à ios par movetoiosapp 3

Étape 4 : Sur l'iPhone, appuyez également sur Continuer et dans quelques secondes, un code à 12 chiffres apparaîtra à l'écran. Entrez le code sur l'appareil Android.

transfert de données d'android à ios par movetoiosapp 4

Étape 5 : Après avoir entré le code, une connexion s'établira entre les appareils Android et iOS. Maintenant, déterminez quelles données vous devez transférer. Vous serez également invité à transférer les détails de votre compte Google. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer et appuyez sur le bouton "Suivant".

transfert de données d'android à ios par movetoiosapp 5

Étape 6 : L'application lancera le processus de transfert et les données seront déplacées d'Android vers l'iPhone. Déconnectez l'iPhone et cliquez sur le bouton "Continuer à configurer l'iPhone" de votre appareil. Une fois l'installation terminée, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle vous demandant de vous connecter aux comptes que vous avez déplacés depuis l'appareil Android. Une fois la connexion terminée, vous pourrez voir les données dans les applications correspondantes sur l'iPhone.

transfert de données d'android à ios par movetoiosapp 6

Et c'est ainsi que vous effectuez le transfert d'Android vers l'iPhone. Nous savons que c'est un processus long mais c'est la seule application officielle fournie par Apple Inc pour le transfert de données. De plus, si les données que vous vous apprêtez à transférer sont volumineuses, cela peut prendre un certain temps. Soyez donc prêt à attendre longtemps pendant le transfert.

Partie 2. Transfert Android vers iPhone avec Google Drive

Lorsque vous souhaitez transférer seulement une poignée de fichiers, l'utilisation de Google Drive peut être une solution appropriée. Comme nous le savons tous, les applications Google sont également disponibles pour les appareils iOS. Ainsi, au lieu de vous donner beaucoup de mal pour le transfert de petits fichiers, vous pouvez les télécharger directement sur le disque dur et y accéder sur votre iPhone. C'est une méthode populaire pour le transfert d'androïde vers l'iPhone. La seule exigence est une connexion Wi-Fi solide et stable et l'application sur les deux appareils. Les étapes du transfert sont indiquées ci-dessous :

Étape 1 : Prenez votre téléphone Android et ouvrez l'application Google Drive. Cliquez sur l'icône "+" et sélectionnez l'option "Télécharger" dans le menu. Trouvez les fichiers que vous souhaitez transférer sur votre appareil et téléchargez-les sur le cloud.

transfert de données d'android à ios par googledrive 1

Étape 2 : Passez maintenant à l'iPhone et lancez l'application Google Drive. Localisez votre fichier dans le lecteur et cliquez sur l'option "Plus". Vous recevrez une notification vous demandant de sélectionner une application pour ouvrir le fichier. Lorsque vous choisissez l'application, le fichier sera d'abord téléchargé sur votre appareil, puis il s'ouvrira.

transfert de données d'android à ios par googledrive 2

Pour enregistrer une photo ou une vidéo dans le dossier "Rouleau de caméra", vous pouvez sélectionner l'option "Envoyer une copie". Vous serez alors invité à enregistrer l'image/la vidéo à l'endroit de votre choix. Et vous aurez le fichier sur l'iPhone dans le format approprié sans aucun problème.

Partie 3. Transfert Android vers iPhone avec MobileTrans (recommandé)

Le meilleur outil pour la migration multiplateforme est MobileTrans-Transfert de téléphone sans aucune réflexion. Non seulement il prend en charge le transfert de données d'android vers l'iPhone, mais il permet également aux utilisateurs d'effectuer un transfert sélectif. Ce logiciel peut transférer directement 11 types de données différentes, dont des photos, des vidéos, de la musique, des messages, des contacts, des journaux d'appels, des calendriers, et bien d'autres encore.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows.
  • • Déplacer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

MobileTrans est recommandé par les utilisateurs car il prend en charge une large gamme d'appareils Android et Apple, y compris les derniers modèles. Ainsi, vous pourrez transférer des données entre les appareils Android et iOS comme un Pro.

Nous pouvons vous promettre que même la version gratuite de MobileTrans vous épatera en termes de fonctionnalités. Néanmoins, vous pouvez obtenir une version sous licence du logiciel avec des mises à jour à vie pour obtenir la liste complète des fonctionnalités.

  1. Lancez MobileTrans et ouvrir "Transfert de téléphone”.
  2. transfert de télephone acceuil

  3. Connectez les 2 téléphones au PC et connectez-vous avec MobileTrans. Cliquez sur "Retourner" pour changer de téléphone source et cible. Les données seront transférées du téléphone source vers le téléphone cible.
  4. transfert de téléphone android vers ios 01

  5. Sélectionnez maintenant les types de fichiers et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour effectuer le transfert. Vous pouvez déconnecter le téléphone une fois le transfert terminé.
  6. transfert de téléphone android vers ios 04

Certains utilisateurs recherchent des outils de transfert de données qui prennent en charge WhatsApp et d'autres applications de médias sociaux. Si vous avez des besoins spécifiques pour transférer des données WhatsApp d'Android à l'iPhone, vous pouvez utiliser le logiciel MobileTrans- Transfert de WhatsApp. Cet outil offre un ensemble unique de fonctionnalités qui s'avèrent souvent utiles à certains moments. Mettez la main sur MobileTrans dès maintenant et vous n'aurez plus jamais à craindre de perdre vos données.

Partie 4. Utilisation de MobileTrans - Copier des données vers l'application iOS:

Si vous avez déjà terminé la configuration de l'iPhone et que vous souhaitez maintenant transférer des données d'android à l'iPhone, vous avez besoin d'un outil professionnel qui vous permettra de transférer des données sans aucune complexité. Et c'est ce que MobileTrans propose à ses utilisateurs. Cet outil élimine toutes les complications du transfert d'Android vers l'iPhone et vous offre une solution en un seul clic. De plus, vous pouvez même transférer les SMS d'Android à l'iPhone de la manière la plus rapide possible.

Et si vous pensez que vous pourriez avoir besoin d'un ordinateur pour le transfert, nous avons une bonne nouvelle supplémentaire pour vous. Il existe une version mobile de l'application MobileTrans appelée MobileTrans - Transfert des données entre iOS et Android. Et vous pouvez utiliser directement l'application mobile pour faciliter encore plus l'ensemble du processus.

Les étapes que vous devez suivre sont mentionnées ici:

Étape 1 : Connecter les deux appareils Android et iOS :

Vous devez connecter vos appareils Android et iPhone à l'aide d'un câble USB de première main. Une fois la connexion établie, faites confiance à l'appareil connecté et fournissez l'accès nécessaire.

transfert de données d'android vers ios par l'application mobiletrans 1

Étape 2 : Sélectionner les données à transférer

Lancez l'application MobileTrans et choisissez l'option de transfert USB. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez transférer d'Android vers l'iPhone. Appuyez sur le bouton "Démarrer l'importation" pour commencer le transfert.

transfert de données d'android vers ios par l'application mobiletrans 2

Étape 3 : Terminer le transfert de données

Attendez patiemment que l'application MobileTrans déplace les données. Cela ne prendra pas longtemps et vous serez averti lorsque le transfert de données sera terminé.

transfert de données d'android vers ios par l'application mobiletrans 3

Après cela, vous pouvez déconnecter les appareils et les données Android seront accessibles sur l'iPhone. Et notre travail ici est terminé.

Conclusion :

Dans ce guide, nous vous avons fourni un guide détaillé pour le transfert de données d'Android à iPhone. De plus, nous avons mentionné les trois principales façons de réussir le transfert direct des données. Parmi toutes les solutions, nous devons vous dire que l'utilisation de l'application MobileTrans serait le moyen le plus simple et le plus rapide pour le processus. Et si vous devez effectuer des transferts de données supplémentaires tels que WhatsApp, vous pouvez alors envisager d'utiliser l'application de bureau MobileTrans.

Tout comme la version mobile, l'application de bureau accélérera le transfert et vous n'aurez même pas besoin de créer une racine ou de jailbreaker sur votre appareil, vous pouvez essayer notre produit gratuitement en cliquant le bouton ci-dessus, nous vous offrons sincèrement une expérience de qualité.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

4 Ways to Transfer Data from Android to iPhone

Written By Axel Nash | Dec 10,2019

“I just bought a new iPhone and attempting to move data from my old Android phone. But I can’t transfer all the data from the Android to the iPhone. Is there is a tool that would make the process much easier?”

Moving some of the Android data into a new iPhone is easier with the app provided by Apple Inc. Still, there are some data types that can’t be transferred from Android to iPhone directly. Android users usually have a hard time understanding the transfer process at first. So, we will help you overcome this problem and migrate data from Android to iPhone. Check out the methods given below and see which suits you the best.

Part 1. Using MobileTrans Software (Recommended):

The best tool for cross-platform migration is MobileTrans-Phone Transfer without any second thought. Not only it supports data transfer from android to iPhone, but it also allows the users to perform the selective transfer. This software can directly transfer 11 different types of data including photos, videos, music, messages, contacts, call logs, calendars, and some more.

MobileTrans is recommended by users as it is support for a wide range of Android and Apple devices including the latest models. So, you will be able to transfer data among Android and iOS devices like a Pro. The key highlights of the software are:

  • Transfer content between cross-platform without any hassle
  • Backup & restore data in high quality
  • Support a broad range of smartphones including the latest iOS and Android devices.
  • Over 15 different kinds of data type support including messages, contacts, media files, documents, and even mails.
  • 1-Click transfer with 100% safety and guaranteed success.

We can promise that even the free version of MobileTrans will blow your mind in terms of functionalities. Still, you can get a licensed version of the software with lifetime upgrades to get the full list of features.

  1. Run MobileTrans and open “Phone Transfer”.
  2. phone transfer home

  3. Connect both phones to PC and connect with MobileTrans. Click “Flip” to change Source and Target phone. Data will be transferred from the Source to Target phone.
  4. phone transfer android to ios 01

  5. Now select file types and click on “Start” button to transfer. You can disconnect the phone when it completed.
  6. phone transfer android to ios 04

Some users lookout for data transfer tools that support WhatsApp and other social media apps. If you have specific requirements to transfer WhatsApp data from Android to iPhone, then you can specifically use the MobileTrans- WhatsApp Transfer software. This tool offers a unique set of features that often comes in handy at certain times. Get your hands on MobileTrans now and you’ll never have to stress about losing your data.

Part 2. Using the Move to iOS App:

Are you ready to transfer Android data to iPhone? Apple Inc. has provided us with a tool that is specifically designed to help the old Android users to make the switch swift and smooth. The Move to iOS tool is available on both the Apple Store and Play Store for Android and iOS devices. The app is free to download and users can transfer data such as contacts, messages, camera roll, bookmarks, and some other data via this application. Although you might not be able to get all your Android data into the iPhone, this app covers up most of the data types.

One thing you must remember that the data transfer from Android to the iPhone will only be viable during the setup process. So, if you have already finished the setup, then you need to reset your device. The detailed steps are given below:

Step 1: Take your iPhone and begin the Setup. Get to the Apps & Data Screen and you will see the “Move Data from Android” option.

data transfer from android to ios by movetoiosapp 1

Step 2: Take your Android phone and access the Google Play Store to download the Move to iOS app. To install the app, accept all the permissions requests and open it after installation.

data transfer from android to ios by movetoiosapp 2

Step 3: As you launch the app on the Android device, click on the Continue button and carefully read the terms and conditions. Agree with them and hit the Next button to reach the Find Your Code screen.

data transfer from android to ios by movetoiosapp 3

Step 4: On the iPhone, press Continue as well and in a few seconds, a 12-digit code will appear on the screen. Enter the code on the Android device.

data transfer from android to ios by movetoiosapp 4

Step 5: After entering the code, a connection will establish between the Android and iOS devices. Now, determine what data you need to transfer. You will also be prompted to transfer your Google Account details as well. Select the data that you wish to move and press the “Next” button.

data transfer from android to ios by movetoiosapp 5

Step 6: The app will initiate the transfer process and the data will be moved from Android to iPhone. Disconnect the iPhone and click on the “Continue Setting Up iPhone” on your device. One the setup finishes, you will get a pop-up asking you to log in to the accounts that you moved from the Android device. Finish the login and you will be able to see the data inside the relevant applications on iPhone.

data transfer from android to ios by movetoiosapp 6

And this is how you do the transfer from Android to iPhone. We know that it is a lengthy process but it is the only official app provided by Apple Inc for data transfer. Along with this, if the data you are about to move is large then it might take a while. So, be ready to wait for a long time during the transfer.

Part 3. Using Google Drive:

When you wish to transfer only a handful of files, then using Google Drive can be an appropriate solution. As we all know that Google apps are also available for iOS devices. So, instead of going to great lengths for the small files transfer, you can directly upload the files to the Drive and access them on your iPhone. It is a popular method for transfer from android to iPhone. The only requirement is a strong and stable Wi-Fi connection and the app on both devices. The steps for transfer are given below:

Step 1: Take your Android phone and open the Google Drive app. Click on the “+” icon and select the “Upload” option from the menu. Find the files on your device that you wish to transfer and upload them on the cloud.

data transfer from android to ios by googledrive 1

Step 2: Now switch to the iPhone and launch the Google Drive application. Locate your file in the drive and click on the “More” option. You will get a notification to select an app to open the file. As you choose the app, the file will be downloaded on your device first, and then it will open.

data transfer from android to ios by googledrive 2

To save a photo or video in the “Camera Roll” folder, you can select the “Send A Copy” option. This will direct you to save the image/video in any location you want. And you will have the file on the iPhone in the appropriate format without any hassle.

Part 4. Using MobileTrans - Copy Data to iOS App:

If you have already finished the iPhone setup and now you wish to transfer data from android to iPhone, then you need a professional tool that will allow you to transfer data without any complexity. And this is what MobileTrans offers its users. This tool eliminates all the complications of transfer from Android to iPhone and gives you a one-click solution. Moreover, you can even move the text messages from Android to iPhone in the quickest possible way.

And if you are thinking that you might need a desktop for the transfer, then we have extra good news for you. There is a mobile version of the MobileTrans app called MobileTrans - Copy Data to iOS App. And you can directly use the mobile app to ease up the entire process even more.

The steps you need to follow are mentioned here:

Step 1: Connect Both Android and iOS Device:

You need to connect your Android and iPhone devices using a USB cable firsthand. Once the connection is established, trust the connected device and provide the needed access.

data transfer from android to ios by mobiletrans app 1

Step 2: Select Data for Transfer:

Launch the MobileTrans app and choose the USB transfer option. Select the data type that you wish to transfer from Android to iPhone. Tap the “Start Importing” button to begin the transfer.

data transfer from android to ios by mobiletrans app 2

Step 3: Finish The Data Transfer:

Wait patiently as the MobileTrans app move the data. It won’t take long and you will be notified when the data transfer finishes.

data transfer from android to ios by mobiletrans app 3

After this, you can disconnect the devices and the Android data will be accessible on the iPhone. And our work here is done.

Final Words:

In this guide, we provided you a detailed guide for data transfer from android to iPhone. Furthermore, we have mentioned the top three ways to successfully transfer the data directly. Among all solutions, we must tell you that using the MobileTrans app would be the easiest and quickest way for the process. And if you have to perform additional data transfer such as WhatsApp, then you can consider using MobileTrans desktop application. Just like the mobile version, the desktop app will pace up the transfer and you don’t even need to root or jailbreak your device.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.